Guide Coupe du Monde

CONCOURS 306S DU SAMEDI 10 AVRIL 2021

La grille du concours 306S du samedi 10 avril 2021 comprend cinq matches comptant pour la 31ème journée de Premier League anglaise, cinq matches comptant pour la 28ème journée de Bundesliga allemande, deux matches comptant pour la 32ème journée de Ligue 1 française et deux matches comptant pour la 30ème journée de Série A italienne.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
TOTTENHAM
195
53
50
92
255
306
MANCHESTER U.
195
92
50
53
306
255

Le face à face de ce concours Spécial oppose deux grands clubs du football anglais, Tottenham Hotspur à Manchester United. Leurs premières confrontations remontent à la 1909/1910, 2-2 à Londres à l’aller, 5-0 pour Manchester United au retour.

Les deux clubs se sont affrontés au total 195 fois et le moins que l’on puisse dire c’est que Man U est la bête noire des Spurs : les Reds Devils ont obtenu 92 victoires contre seulement 53 défaites et 50 nuls, inscrivant 306 buts contre 255 concédés.

En championnat de première division le bilan est encore plus net pour Man U qui s’est imposé 80 fois en 159 matches contre seulement 39 défaites et 40 nuls, 260 buts marqués, 200 encaissés.

1/ TOTTENHAM - MANCHESTER UTD (dimanche 11 avril à 15:30)
Battu par Arsenal, Tottenham s’est repris en battant Aston Villa puis en faisant match nul à Newcastle. Sixièmes avec 59 points les Spurs sont à trois points de la quatrième et dernière place qualificative pour la Champions League qu’occupe pour l’instant West Ham. Manchester United s’est promené jeudi dernier à Grenade en Europa League. Deuxièmes à 14 points du leader Man City, les Reds Devils ayant neuf longueurs d’avance sur le cinquième Chelsea ils sont pratiquement assurés de disputer la prochaine Champions League.
2/ LIVERPOOL - ASTON VILLA (samedi 10 avril à 15:00)
Step by step. Liverpool doit d’abord renverser la vapeur contre le Real Madrid après le 1-3 de l’aller. L’arrivée d’Aston Villa ne sera pas plus qu’un simple galop d’entrainement. Ce n’est qu’près le retour avec les Madrilènes que les Reds penseront à revenir dans la zone Champions League. Pour l’instant ils sont septièmes à trois points de Zest Ham. Aston Villa, en dépit de sa neuvième place, aura du mal à se replacer pour un accessit européen. Même un succès à Liverpool risquerait d’être insuffisant.
3/ STRASBOURG - PARIS ST GERMAIN (samedi 10 avril à 16:00)
Le PSG n’est pas très concentré en championnat ne cachant pas son désir de décrocher finalement la timbale en Europe. Après avoir éliminé Barcelone, les parisiens viennent de prendre une option pour les demi-finales en s’imposant 3-2 à Munich. Pourtant ils n’avaient guère brillé quelques jours plus tôt en s’inclinant 0-1 à domicile devant ce même Lille qui une semaine plus tôt fut surpris 0-1 par Nîmes sur son propre terrain. Avant de retrouver le Bayern au Parc des Princes, le PSG se déplace à Strasbourg, récent vainqueur de Bordeaux en déplacement. Pas facile ce déplacement si l’on considère aussi que Strasbourg qui ne risque pas gros pour l’instant, ne semble pas définitivement à l’abri.
4/ PARMA - MILAN (samedi 10 avril à 17:00)
Après avoir battu la Roma, les Parmesans se sont inclinés à domicile contre Genoa avant de grignoter un point à Benevento, deux de ses concurrents directs pour le maintien. Face à l’AC Milan, ils auront du mal à se défaire de l’avant-dernière place. Milan a vi son avance fondre comme neige au soleil. Les Rossoneri sont toujours deuxièmes avec 11 points de retard sur l’Inter, un point d’avance sur le troisième la Juve, deux sur l’Atalanta et quatre sur Naples qui est en cinquième position. Accroché par la Sampdoria à domicile, Milan a vraisemblablement perdu deux précieux points.
5/ STUTTGART - DORTMUND (samedi 10 avril à 17:30)
Stuttgart , battu 0-4 à Munich le 20 mars dernier, s’est repris en battant Brême 1-0 après la trêve. Finalement ce fut sa seule défaite lors de ses cinq derniers matches. Huitième, Stuttgart est encore en course pour une place en Europa league. Borussia cinquième actuellement a tout de même sept points de retard sur Francfort et la dernière place qualificative pour la Champions League. Cela dit il reste sur deux défaites, une en championnat contre Francfort d’ailleurs 1-2 à domicile et contre Manchester City en Champions League. Mais la courte défaite contre les Citizens, 1-2 à l’Ettihad Stadium, lui laisse encore des chances de qualification : un simple 1-0 suffirait au retour dans quelques jours.
6/ CRYSTAL PALACE - CHELSEA (samedi 10 avril à 17:30)
Crystal Palace, douzième avec 38 points n’attend plus rien de ce championnat. Cela dit il reste sur une victoire contre West Bromwich Albion et un nul à Liverpool sur le terrain d’Everton. Chelsea a pplus d’un pied en demi-finale de Champions League après avoir battu Porto 2-0 en déplacement. En championnat il est au coude à coude avec Leicester, West Ham, Tottenham et Liverpool voire Everton pour les deux dernières place qualificatives pour la Champions League.
7/ MONTPELLIER - MARSEILLE (samedi 10 avril à 20:00)
Avec une victoire et quatre nuls en cinq matches, Montpellier a probablement compromis ses chances européennes même s’il reste sur une victoire contre Bordeaux et un nul à Angers. Duel entre deux sudistes qui est beaucoup plus important pour Marseille, sixième à un seul point de Lens pour une place en Europa League.
8/ WEST HAM - LEICESTER (dimanche 11 avril à 13:05)
Brillant quatrième, West Ham est la grosse surprise de la saison. On n’attendait pas les Hammers à pareille fête. Pourtant ils ont perdu deux de leurs cinq derniers matches, restant sur un nul avec Arsenal et une victoire à Wolverhampton.  C’est d’ailleurs le duel des surprises avec Leicester qui occupe une incroyable troisième place. Les Foxies tiennent toujours le rythme même s’ils ont eux aussi concédé deux défaites en cinq matches dont la seconde le weekend dernier à domicile contre Manchester City.
9/ HERTHA BERLIN - M’GLADBACH (samedi 10 avril à 14:30)
L’Hertha de Berlin est à égalité de points avec le barragiste Mainz et il n’a que deux points d’avance sur Cologne le premier relégable. L’Hertha reste sur une victoire contre le Bayer Leverkusen qui joue les premiers rôles et un nul dans le derby avec l’Union qui pointe à la septième place. En revanche le Borussia M’Gladbach, neuvième, reste sur deux victoires consécutives 3-0 à Schalke et 2-1 contre Fribourg. Il a encore une petite chance d’être européen.
10/ EINTRACHT FRANCFORT - WOLFSBURG (samedi 10 avril à 14:30)
L’Eintracht de Francfort a le vent en poupe. Il occupe la quatrième place et depuis sa défaite 1-2 à Brême, il a obtenu deux nuls – Stuttgart et Leipzig – et deux victoires, 5-2 contre l’Union de Berlin et 2-1 à Dortmund face au Borussia. Joli duel avec Wolfsburg, troisième avec quatre points de plus : un véritable barrage pour décrocher une place en Champions League. Wolfsburg reste lui sur trois victoires de suite contre Schalke, Brême et Cologne.
11/ UDINESE - TORINO (samedi 10 avril à 19:45)
Douzième avec 20 points de retard sur la zone Europe et 11 d’avance sur le premier relégable, l’Udinese est déjà en vacances. La preuve, les frioulans restent sur deux défaites consécutives, il est vrai de justesse, à domicile 0-1 contre la Lazio et 2-3 à Bergame contre l’Atalanta. Torino méritait mieux contre la Juve, il n’a pu aller au-delà du nul confirmant son caractère mais aussi la bonne qualité de son jeu et de son effectif. Les Granata devront lutter jusqu’à la fin.
12/ BURNLEY - NEWCASTLE (dimanche 11 avril à 11:00)
Burnley, quinzième avec 33 points, est toujours en bas de tableau. Il a besoin de capitaliser au maximum à domicile d’autant plus qu’il reste sur une défaite 2-3 à Southampton face à un concurrent direct pour le maintien. Newcastle est encore moins bien placé, dix-septième et premier non relégable il n’a que trois points d’avance sur Fulham et la zone rouge.
13/ SCHALKE 04 - AUGSBURG (dimanche 11 avril à 13:30)
Incroyable la situation de Schalke 04, bon dernier avec 10 points seulement, à 13 longueurs de Cologne et 15 du barragiste Mainz ; un seul point de pris en cinq matches. Autant dire que seul un miracle pourrait l’empêcher de descendre en D2. En revanche Augsburg est presque assuré du maintien. Disons qu’un succès ce weekend l’aiderait à atteindre plus rapidement son objectif.
14/ COLOGNE - MAINZ (dimanche 11 avril à 16:00)
Avec Schalke, Cologne constitue l’autre grosse déception de ce championnat. Avant-dernier, deux points en cinq marches, les Rhénans doivent s’accrocher de toutes leurs forces. Avec 23 points ils luttent avec Mainz, Hertha et Bielefeld pour éviter au moins la relégation directe. Même topo pour Mainz qui est barragiste pour l’instant. Ça va chauffer à Cologne entre deux équipes désespérées. Mainz en position de force puisque sa dernière défaite remonte au 28 février, 0-1 à domicile contre Augsburg.