CONCOURS 346S DU MERCREDI 20 OCTOBRE 2021

Reprise des trois grandes compétitions de clubs européennes avec la 3ème journée des différentes phases de groupes. La grille du concours Spécial 346S du mercredi 20 octobre 2021 comprend quatre matches de Champions League, sept matches d’Europa League et trois matches de la dernière-née des compétitions, l’Europa Conference League.
Fin de validation : mercredi 20 octobre 2021 à 20:00.
Jackpot amount (cagnotte aux vainqueurs du premier rang ayant pronostiqué 14 résultats exacts sur 14) : 756 321,95 DH.

1/ MANCHESTER UTD – ATALANTA (Champions L. – Mercredi 20 à 20:00)
Match très intéressant entre Man Utd et l’Atlanta qui participe pour la 3ème fois de suite à la phase de groupes de Champions League. Les Red Devils étaient partis du mauvais pied à Berne en s’inclinant à Berne contre les Young Boys 0-1 avant de faire l’essentiel contre Villareal 2-1 sans impressionner étant donné que les Levantins avaient ouvert la marque à Old Trafford et que CR7 n’inscrivit le but de la victoire qu’à la 95ème minute. Les Bergamasques méritèrent plus que le nul 2-2 obtenu à Villareal et le score de 1-0 sur les Young Boys ne reflètent aucunement leur supériorité. Atalanta est en tête d’un groupe très serré avec 4 points contre 3 pour Man U et Berne, Villareal fermant la marche avec un seul point. Des absents de marque : Varane côté Man U, Pessina, Toloi, Hateboer et Gosens côté Atalanta.
2/ ZENIT – JUVENTUS (Champions L. – Mercredi 20 à 20:00)
Groupe où Juve et Chelsea devraient se qualifier sans problème même si pour l’instant les Blues sont à trois points des Bianconeri en compagnie de Zenit. Ce dernier s’était incliné de justesse 0-1 à Londres sur un but de Lukaku inscrit à la 69ème tandis que la Juve se promenait 3-0 à Malmö. Lors de la 2ème journée, la Juve ne s’en laissa pas conter à l’Allianz Stadium en battant Chelsea 1-0 alors qu’à Saint-Pétersbourg le Zenit ne faisait qu’une bouchée 4-0 de Malmö. Trois joueurs incertains côté turinois, Dybala, Rabiot et De Ligt. Un seul précédent en 2008/09, 1-0 Juve et 0-0 à Moscou.
3/ LILLE – SEVILLE (Champions L. – Mercredi 20 à 20:00)
Groupe avare en émotions, trois matches sur quatre se sont soldés sur des nuls, seul Salzbourg a obtenu une victoire en deux journées, 2-1 à domicile contre Lille justement. Les Salzbourgeois sont donc en tête du groupe avec 4 points devant Séville et Wolfsburg qui ont fait deux matches nuls, les Sévillans d’entrée avec Salzbourg 1-1 à Sanchez-Pizjuan et à Wolfsburg 1-1 aussi ; les Lillois fermant la avec 1 seul point pris à domicile 0-0 avec Wolfsburg avant de s’incliner 1-2 en Autriche. Les Nordistes qui ne brillent guère en championnat, abattent l’un de leurs derniers atouts car ensuite ils se déplaceront deux fois sur trois lors de la phase retour. Trois précédents, en 2006/07 chacun s’imposant à domicile, Lille 1-0 et Séville 2-0 ; et en phase de groupes de l’édition 2004/05, groupes de cinq clubs qui chacun disputait quatre matches au lieu de huit (deux à domicile et deux en déplacement), Lille termina en tête d’ailleurs s’imposant 1-0 à domicile face aux Andalous.
4/ VITESSE – TOTTENHAM (Conference L. – Jeudi 21 à 17:45)
Dans ce groupe Tottenham devrait se qualifier et derrière lui Rennes et Vitesse se disputeront la deuxième place pour avancer en compagnie des Londoniens. Tottenham et Rennes sont en tête avec 4 points chacun devant Vitesse 3 et le modeste Mura, actuel 5ème du championnat de Slovénie, 0. Vitesse s’était d’ailleurs imposé 2-0 à Mura avant de se faire battre à domicile par Rennes 1-2. Cette fois les les Néerlandais n’ont pas intérêt à concéder une autre défaite. Tottenham n’avait pu aller au-delà du nul 2-2 à Rennes avant de dérouler 5-1 à domicile contre Mura. En championnat tous deux restent sur un succès : 1-0 pour Vitesse à Nimègue et 3-2 des Spurs à Newcastle.
5/ YOUNG BOYS – VILLARREAL (Champions L. – Mercredi 20 à 20:00)
On devrait en savoir davantage sur les intentions des Young Boys et si leur victoire 1-0 contre Man Utd n’aura pas été un accident ! Les berninois ont trois points, comme Chelsea, tandis que Villareal n’en compte qu’un seul. C’est une sorte de barrage pour être reversé en Europa League, le dernier du groupe poursuivra son chemin en Conference League. Pour les Levantins les points perdus à domicile face à l’Atalanta 2-2 et à Manchester où ils ne méritaient pas de perdre risquent de peser lourd à la fin. Young Boys, présenté comme le petit poucet du groupe, n’a vraiment rien à perdre.
6/ LAZIO – MARSEILLE (Europa L. – Jeudi 21 à 17:45)
Groupe où tout peut arriver avec Galatasaray leader avec 4 points avec un effort minimum (un but en inscrit deux matches) devant la Lazio piégée d’ailleurs à Istanbul 3, Marseille 2 et Lokomotiv Moscou 1. Battue en Turquie 0-1 la Lazio s’est ressaisie rapidement en battant 2-0 Lokomotiv ; l’Olympique s’est contenté de deux nuls, 1-1 à Moscou et 0-0 au Stade-Vélodrome avec Galatasaray. En championnat les deux clubs restent sur deux belles victoires, les Laziali ont battu 3-1 l’Inter de Milan jusqu’alors invaincu et les Olympiens ont déroulé en 2ème MT face à Lorient. Les Marseillais seront très probablement privés d’Amine Harit, blessé. Six précédents, deux en Champions League 1999/2000 avec une double victoire laziale, 2-0 à Marseille et 5-1 à l’Olimpico, deux en Intertoto 1-1 à Rome et victoire marseillaise 3-0 au retour enfin deux en Europa League 2018/19 avec un autre double succès de la Lazio, 3-1 à Marseille et 2-1 à Rome.
7/ BETIS – LEVERKUSEN (Europa L. – Jeudi 21 à 17:45)
La messe est pratiquement dite dans ce groupe avec Sévillans et Rhénans en tête avec deux victoires en deux matches devant Ferencvaros et Celtic qui ont perdu leurs deux premiers matches. D’entrée le Bétis avait toutefois souffert à domicile contre les écossais qui menaient 2-0 après 27 minutes de jeu, score final 4-3 ; les andalous récidivèrent ensuite à Budapest en s’imposant 3-1 contre Ferencvaros. Leverkusen avait commencé timidement contre Ferencvaros 2-1 à domicile, les Hongrois ayant ouvert la marque après huit minutes, avant de se promener la fleur au fusil à Glasgow où il s’imposa 4-0. A moins d’une catastrophe nous tenons nos deux qualifiés pour la suite de la compétition. En championnat si Bétis s’est imposé 1-0 à Alavès à une minute de la fin, Bayer Leverkusen n’a pas fait un pli à Munich face à un Bayern dévastateur, score final 5-1 pour les Bavarois et une humiliation certaine pour le Bayer qui était pourtant en haut de l’affiche à égalité de points avec son bourreau la veille du match !
8/ FEYENOORD – UNION BERLIN (Conference L. – Jeudi 21 à 17:45)
Discussion à trois dans ce groupe, Slavia Prague dans le rôle du troisième larron, avec le quatrième Maccabi Haïfa qui espère jouer les trouble-fêtes. Feyenoord est en tête avec 4 points devant le tandem Slavia et Union 3, Haïfa 1. Feyenoord avait ramené un point d’Haïfa 0-0 et ensuite battu le Slavia 2-1 à Rotterdam après avoir inscrit ses deux buts dans les 20 premières minutes. L’Union s’était inclinée d’entrée 1-3 à Prague avant de se ressaisir contre Haïfa 3-0 à Berlin. En championnat Feyenoord reste sur un nul 2-2 à domicile avec Waalwijk tandis que l’Union réussissait une belle performance en battant 2-0 Wolfsburg.
9/ LUDOGORETS – BRAGA (Europa L. – Jeudi 21 à 17:45)
Dans ce groupe dominé par l’Etoile Rouge de Belgrade, en tête avec six points, Braga précède avec trois points Ludogorets et Midtjylland un point chacun. Ludogorets a entamé son parcours en tenant en échec Midtjylland 1-1 au Danemark avant de s’incliner 0-1 à domicile face aux Serbes de l’Etoile 0-1. Braga s’est également incliné face à l’Etoile 1-2 mais à Belgrade avant de se rattraper en battant 3-1 Midtjylland à domicile. En championnat tous deux ont réalisé un carton le weekend dernier, 4-0 pour Ludogorets contre Tsarsko Selo et 5-0 pour le Sporting à Moitense. Un précédent en Europa League 2017/18 avec un succès des Bulgares 2-0 à Braga et un nul 1-1 au retour à Razgrad.
10/ MIDTJYLLAND – RED STAR BELGRAD (Europa L. – Jeudi 21 à 17:45)
Dernier autobus pour Midtjylland s’il veut rester en course. Les Danois se sont faits accrochés par Ludogorets 1-1 à domicile avant de s’incliner 1-3 à Braga. Sans tambour ni trompette l’Etoile Rouge est en tête après avoir battu Braga 2-1 à domicile et Ludogorets 1-0 à Razgrad. En championnat, Midtjylland a fait match nul 2-2 à Nord Sjaelland tandis que l’Etoile s’est littéralement promenée à Kolubara où elle s’est imposée 7-1 !
11/ RAPID VIENNA – DINAMO ZAGREB (Europa L. – Jeudi 21 à 17:45)
Dans un groupe dominé par West Ham, deux matches deux victoires, le Rapid est bon dernier avec zéro point tandis que Dinamo et Genk suivent le leader avec 3 points chacun. Les Viennois ont donc perdu leurs deux premiers matches à domicile 0-1 contre Genk puis à Londres 0-2 contre les Hammers ; Dinamo s’est incliné 0-2 à Zagreb contre West Ham et ensuite s’en est allé battre nettement Genk 3-0 en déplacement. Un précédent en seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA 1971/72, 2-2 à Zagreb, 0-0 à Vienne et donc qualification autrichienne grâce au but comptant double.
12/ CFR CLUJ – AZ ALKMAAR (Conference L. – Jeudi 21 à 20:00)
Dans ce groupe l’AZ mène le bal avec 4 points devant les Tchèques de Jablonec 3, les Danois de Randers 2, les Roumains de Cluj fermant la marche avec 1 seul point. Cluj s’est incliné 0-1 à Jablonec avant de se faire accrocher à domicile par Randers 1-1. En revanche l’AZ Alkmaar s’est imposé 1-0 à domicile après avoir ramené le nul 2-2 du Danemark. En championnat, Alkmaar s’est montré sans pitié pour Utrecht balayé 1-5 tandis que Cluj s’inclinait 0-2 à Bucarest face au Rapid.
13/ LOKOMOTIV MOSCOU – GALATASARAY (Europa L. – Jeudi 21 à 20:00)
Groupe très indécis complété par Lazio Rome et Marseille. Galatasaray se déplace en leader à Moscou après avoir battu 1-0 à Istanbul les Romains et accroché les Marseillais 0-0 en déplacement ; Lokomotiv est parti timidement, 1-1 à domicile avec l’OM et 0-2 à Rome. En championnat, Lokomotiv reste sur un nul 2-2 à Kazan tandis que Galatasaray battait petitement Konyaspor 1-0 à domicile. Quatre précédents en Champions League, deux en 2018/19 une victoire à domicile chacun, Galatasaray 3-0 et Lokomotiv 2-0 ; deux en 2002/03 chaque équipe s’étant imposée en déplcement, Galatasaray 2-0 à Moscou, Lokomotiv 2-1 à Istanbul.
14/ PSV EINDHOVEN – MONACO (Europa L. – Jeudi 21 à 20:00)
Groupe très ouvert avec en tête PSV et ASM 4 points chacun devant la Real Sociedad – surprenant leader de la Liga – 2 points qui n’a pas encore dit son dernier mot et Sturm Graz à zéro point après deux journées. Le PSV a partagé les points avec la Real 2-2 à Eindhoven et surclassé 4-1 Sturm Graz en Autriche ; l’AS Monaco avait battu difficilement Graz 1-0 sur le rocher avant de tenir en échec la Real 1-1 à Saint-Sébastien. En championnat PSV a battu Zwolle 3-1 à domicile tandis que Monaco s’inclinait 0-2 à Lyon. Quatre précédents en Champions League en 2003/04 victoire monégasque 2-1 à Eindhoven et nul 1-1 au retour ; et en huitièmes de l’édition 2004/2005 avec qualification du PSV qui s’imposa 1-0 à domicile et 2-0 au retour au Stade Louis II.