CONCOURS 600FS DU DIMANCHE 9 MAI 2021

La grille du concours fin de semaine 600FS du dimanche 9 mai 2021 comprend un match comptant pour la 35ème journée de Premier League, deux matches comptant pour la 32ème journée de Bundesliga allemande, un match comptant pour la 32ème journée d’Eredivisie hollandaise, un pour la 32ème journée de Primeira Liga portugaise, trois matches comptant pour la 36ème journée de Ligue 1 française, un match comptant pour la 2ème journée de la Conference League belge (Play-offs 2 pour l’Europa Conference League) et trois matches comptant pour la 15ème journée de Botola Pro 1.

Fin de validation, dimanche 9 mai 2021 à 12h30.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
FEYENOORD ROTTERDAM
141
33
38
70
199
301
AJAX AMSTERDAM
141
70
38
33
301
199

Le face à face que je vous propose pour ce concours 600FS oppose deux des trois clubs qui ont pratiquement tout raflé en Hollande, le choc Feyenoord-Ajax, le troisième n’étant autre que le PSV Eindhoven.

 

Les deux clubs se sont rencontrés 141 fois dont 128 en championnat de Première Division et 7 en KNVB Beker (coupe de Hollande). Le bilan est en faveur des lanciers d’Amsterdam qui se sont imposés 70 fois contre 33 défaites et 38 nuls, 301 buts inscrits, 199 encaissés.

En Eredivisie, Ajax a gagné 60 matches dont 22 à Rotterdam, il s’est incliné 30 fois dont 19 en déplacement tandis qu’à 38 reprises les deux équipes se sont quittés dos à dos dont 22 fois à Rotterdam.


Au match aller, le 17 janvier 2001, Ajax s’est imposé 1-0, but de Ryan Gravenberch à la 22ème minute sur passe de Sébastien Haller.

1/ ARSENAL - WEST BROM (Dimanche 9 mai à 18:30)
Arsenal, sorti en demi-finale de l’Europa League par Villareal, ne sera pas européen la saison prochaine. Les Gunners sont dixième et n’ont pratiquement aucune chance de revenir sur Tottenham qui occupe la 7ème et dernière place pour un accessit continental. Arsenal termine en dents de scie, nul avec Fulham et défaite contre Everton à domicile, victoire à Newcastle. West Bomwich avant-dernier à 10 points de Burnley aura du mal à éviter la relégation même s’il y a encore 12 points à prendre.
2/ FEYENOORD - AJAX (Dimanche 9 mai à 12:30)
En quête d’une place en Europa Conference League (future compétition continentale), Feyenoord accueille un Ajax fraichement auréolé de son 35ème titre de champion. Feyenoord reste sur un nul à domicile avec Vitesse et une défaite à La Haye. Ajax est impérial, son dauphin l’AZ Almaar est à douze points, et sur les cinq derniers matches il n’a concédé qu’un nul devant Utrecht, gagnant ses quatre autres matches.
3/ STRASBOURG - MONTPELLIER (Dimanche 9 mai à 13:00)
Strasbourg est en sursis, 16ème à un point de Nantes barragiste, il a la possibilité dans l’optique d’une victoire de faire un beau petit saut en avant. Toutefois lors de ses quatre derniers matches il n’a empoché que deux points à Nimes et à Marseille alors qu’il s’est incliné deux fois à domicile contre le PSG et Nantes. Championnat terminé pour Montpellier qui reste sur trois nuls et deux défaites.
4/ ANGERS - DIJON (Dimanche 9 mai à 13:00)
Match qui compte pour du beurre. Dijon est relégué depuis belle lurette et Angers ne risque pas grand-chose. Cela dit les Angevins restent sur quatre défaites consécutives et ils n’ont plus que 4 longueurs d’avance sur le barragiste. Il faudrait quand même un cataclysme pour qu’il se retrouvent barragistes.
5/ EINTRACHT FRANCFORT - MAINZ (Dimanche 9 mai à 13:30)
Eintracht de Francfort est pratiquement qualifié pour la phase de groupes de l‘Europa League. Il est é la lutte avec Bayer Leverkusen qui est cinq points derrière lui et un match en plus. Mainz est en 12ème position à cinq points du barragiste, Bielefeld. Il devrait s’en tirer ne serait que pour sa progression actuelle : trois victoires et deux nuls lors de ses cinq derniers matches.
6/ MECHELEN - OOSTANDE (Dimanche 9 mai à 14:00)
Mechelen a débuté ces play-offs avec un nul 2-2 avec Gent tandis qu’Oostende écrasait littéralement 6-2 le Standard de Liège. Avec les points emmagasinés durant la saison régulière, Ostende est en tete avec 30 points devant le Standard 28, Gent 26 et Mechelen 25. Seul le premier se qualifie pour la nouvelle compétition européenne, la Conference League.
7/ PACOS FERREIRA - MARITIMO (Dimanche 9 mai à 14:00)
Pacos Ferreira est qualifié pour les préliminaires de Conference League. Cinquième, il couronne là une belle saison pour un club parti avec objectif celui d’assurer le maintien. Maritimo en revanche n’est pas encore à l’abri. Quatorzième avec 33 points il n’a que trois longueurs d’avance sur le barragiste, Boavista. Dommage qu’il se soit incliné à domicile contre Gil Vicente, formation de milieu de tableau, alors qu’il venait de trois victoires consécutives.
8/ HERTHA - ARMINIA BIELEFELD (Dimanche 9 mai à 16:00)
Match à six points entre deux clubs qui possèdent le même nombre de points, 30 et une seule longueur d’avance sur le FC Cologne qui pour l’instant est relégable. Une très belle empoignade qui équivaut en cas de victoire à un pas décisif vers le maintien. Hertha affiche une forme plus que discrète, trois nuls et deux victoires en cinq matches. Comme l’Arminia avant de couler à pic à M’Gladbach 0-5.
9/ REIMS - MONACO (Dimanche 9 mai à 15:00)
Belle affiche en d’autres temps mémoriaux. Si Monaco est encore en course pour une place dans les barrages de Champions League en revanche le Stade de Reims est dans l’anonymat depuis fort longtemps. Onzièmes les Rémois terminent sans gloire ni infamie. Il peut y avoir des regrets, coté monégasque après la défaite concédée contre Lyon au stade Louis II la semaine dernière.
10/ FAR RABAT - WYDAD CASA (Dimanche 9 mai à 22:00)
L’un des grands classiques du football marocain. L’AS FAR s’est refaite une santé depuis l’arrivée de son nouvel entraineur belge Vanderbroeck. Pour l’instant la formation militaire est sur le podium à trois points du Raja et à sept du WAC. Belle occasion pour elle de réduire son retard sur le leader. Elle vient de renouer avec le succès à Safi après un nul à Berrechid et une défaite à domicile contre le Hassania. De même, après deux nuls à domicile avec le MCO puis le Chabab et une défaite à Tanger, les Wydadis ont retrouvé le sourire contre la Renaissance de Berkane.
11/ RAJA CASA - MAS FES (Dimanche 9 mai à 22:00)
Le Raja a retrouvé le bon rythme après deux défaites dans le derby avec le WAC et à domicile face au Hassania, les Verts ont battu Tétouan en déplacement et Safi à domicile, obtenant le nul à Khmis-Zmamra. Cela dit ils restent sur une élimination aux tirs au but en Coupe du Trône face à l’AS FAR. Le MAS de Fès, lui aussi out en Coupe aux dépens de Tanger, a repris du poil de la bête en Botola après une sévère défaite à Oujda. Les Massawis restent sur deux nuls avec le Chabab et à Khmis-Zmamra et surtout une victoire sur Tanger quelques jours avant de le retrouver en Coupe.
12/ RS BERKANE - TETOUAN (Dimanche 9 mai à 22:00)
La Renaissance de Berkane est en chute libre alors qu’elle avait donné l’impression de remettre sur rails (victoire à Agadir et contre El Jadida). Les Berkanis restent sur une deux défaites en déplacement 0-4 contre le WAC et 1-3 contre le FUS. Pour l’instant ils ne craignent pas grand-chose.  Ce qui n’est pas le cas de Tétouan qui occupe la quatorzième place avec seulement un point d’avance sur Oued-Zem et quatre sur Khmis-Zmamra qui tous deux comptent un match en plus. Match à ne pas rater ni pour les uns ni pour les autres, histoire de se mettre le plus tôt possible à l’abri.