CONCOURS 601FS DU DIMANCHE 16 MAI 2021

La grille du concours fin de semaine 601FS du dimanche 16 mai 2021 comprend trois quarts de finale de la Coupe de la Confédération Aficaine, deux matches comptant pour la 34ème et dernière journée d’Eredivisie hollandaise, un match comptant pour la 37ème journée de Seria A italienne, trois matches comptant pour la 37ème journée de Ligue 1 française et trois matches comptant pour la 17ème journée de Botola Pro 1.

Fin de validation, dimanche 16 mai 2021 à 13h30.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
AS MONACO
91
50
18
23
155
97
STADE RENNAIS
91
23
18
50
97
155

Le face à face que je vous propose pour ce concours 601FS oppose l’AS Monaco au Stade Rennais.

 

Les deux clubs se sont rencontrés 91 fois dont 88 en championnat de Première Division. Le bilan est en faveur des Monégasques qui se sont imposés 50 fois contre 23 défaites et 18 nuls, 155 buts inscrits, 97 encaissés.

En championnat, Monaco a remporté 47 des 88 face à face dont 31 à domicile, s’inclinant 23 fois tandis qu’à 18 reprises les deux équipes se sont quittés dos à dos dont 6 fois au pied du Rocher.


Au match aller, le 19 septembre 2020, Rennes s’est imposé 2-1, Ben Yedder 0-1, égalisation de N’Zonzi et Truffert 2-1 à la dernière minute du temps réglementaire.

1/ ORLANDO PIRATES - RAJA CASA (dimanche 16 à 14:00)
Orlando Pirates a perdu deux de ses cinq derniers matches, 0-3 à domicile contre Mamelodi Sundowns et 0-1 à Enyimba lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. En Premier League sud-africaine elle a battu 3-0 Black Leopards partageant les points avec Stellenbosch et Swallows. Le Raja procède aussi en dents de scie ces derniers temps : nul à domicile avec le FUS, victoire sur le MAS, élimination aux tirs au but en Coupe du Trone face à l’AS FAR, nul à Khmis Zmamara et victoire sur Nkana en Coupe de la CAF. Cette saison en Afrique, le Raja n’a pas perdu le moindre match : 0-0 à Teungueth, 1-1 à Monastir, 2-0 à Nkana, 3-0 au Caire contre Pyramids et 3-0 à Namungo.
2/ COTON SPORT - ASC JARAAF (dimanche 16 à 14:00)
Coton Sport a éliminé le tenant du titre, la RS Berkane. Depuis la défaite sans conséquence à Berkane, le club camerounais à disputé quatre matches de championnat : victoires contre APEJES Academy et New Star, nuls avec Colombe Lobo et UMS de Loum. L’ASC Jaraaf s’est qualifiée dans une poule où figuraient Sfax et l’Etoile du Sahel, éliminant au passage l’ESS battue 0-1 au Sénégal. Après le nul blanc décroché à Sfax, Jaraaf s’est incliné en championnat contre Pikine et s’est fait accrocher à domicile par Dakar SC.
3/ CS SFAXIEN - JS KABYLIE (dimanche 16 à 17:00)
Probablement l’affiche la plus attendue de ces quarts de finale vu la rivalité entre clubs maghrébins. Les Sfaxiens ont renoué avec le succ ès contre la JS Kairouan 2-0 en championnat après une défaite à domicile contre Slimane et trois nuls consécutifs, deux à domicile avec Bizerte et Jaraaf en Coupe de la CAF et enfin le troisième sur le terrain de l’Espérance. La JSK en a probablement gardé sous la semelle contre Oran. Les Kabyles venaient d’une victoire contre Hussein Dey, un nul avec Bordj Bou Arreridj et deux autres victoires xontre NAPSA Stars en Coupe de la CAF et à Sidi Bel Abbès. Deux précédents en 2006, 2-0 pour Sfax à domicile après avoir également remporté l’aller 1-0 à Tizi Ouzou.
4/ PARMA - SASSUOLO (dimanche 16 à 17:00)
Parme broie du noir, le club a coulé corps et âmes. Il ferme la marche à 15 points de Torino. On voit mal comment Sassuolo, qui dispute à la Roma le droit de disputer la Conference League, pourrait ne pas s’imposer et garde le contact avec leur rival, vainqueur de la Lazio hier soir. Cela dit Sassuolo reste sur une défaite contre la Juventus après une série de résultats positifs.
5/ FATH RABAT - MOULOUDIA OUJDA (dimanche 16 à 17:00)
Après deux défaites à domicile contre Zmamra et à Oued-Zem, le FUS s’est repris en battant 3-1 Berkane et en obtenant deux nuls en déplacement avec le Chabab et le Raja. Le Mouloudia a fléchi en perdant deux matches de suite contre Tétouan à domicile et à Agadir avant de se reprendre en battant Safi et en partageant les points avec Oued-Zem. Deux clubs qui se demandent s’ils peuvent améliorer leurs positions.
6/ MONACO - RENNES (dimanche 16 à 20:00)
Monaco a mathématiquement des chances de coiffer le PSG et obliger les Parisiens à disputer les barrages de Champions League. Il va falloir battre Rennes et espérer que Reims fasse un gros coup au Parc des Princes, ce qui reste improbable. Rennes visera aussi la victoire pour disputer à Lens et à Marseille le droit d’être européen la saison prochaine.
7/ BORDEAUX - LENS (dimanche 16 à 20:00)
Bordeaux n’est pas encore sorti d’affaire puisqu’il n’a que deux points d’avance sur le barragiste Nantes avec six points à prendre encore. Les Bordelais ont concédé quatre défaites lors des cinq dernières journées. Lens s’accroche à une place européenne mais il semble à court de souffle après avoir essuyé deux défaites à Paris et à domicile dans le derby chti avec Lille.
8/ NICE - STRASBOURG (dimanche 16 à 20:00)
Saison terminée pour Nice qui aura plus ou moins déçu. Les Aiglons ne seront pas européens alors que c’était leur objectif. Strasbourg termine sur les genoux empochant deux points en cinq matches. Les Alsaciens se retrouvent à une seule longueur des barrages. Ils ne sont probablement pas au bout de leurs peines.
9/ MAGHREB FES - RS BERKANE (dimanche 16 à 20:15)
Deux clubs aux courbes différentes. D’un coté le MAS qui s’enfonce de plus en plus après avoir perdu deux matches de suite en déplacement contre le Raja et l’AS FAR, de l’autre Berkane qui retrouve petit à petit ses esprits en partageant les points avec Tétouan et en battant Zmamra. Si les Massawis ne sont qu’à deux points de la relégation, Berkane a encore des possibilités de se procurer un accessit africain ou arabe.
10/ AGADIR - BERRECHID (dimanche 16 à 21:30)
Agadir finit toujours par tomber dans ses travers. C’est un club qui a du mal à être régulier, il avance toujours en zigzag. Après avoir battu l’AS FAR à Rabat et le Mouloudia à domicile, il s’es incliné à El Jadida avant de prendre un point à Tanger. Berrechid commence à battre de l’aile. Après deux nuls et une victoire à Mohammedia, les Harizis se sont inclinés deux fois de suite contre El Jadida à domicile puis à Tanger. Cela sent le roussi.
11/ UTRECHT - PSV EINDHOVEN (dimanche 16 à 13:30)
Journée lis ou moins tranquille pour les deux équipes. Utrecht est assuré de jouer les play-offs pour la Conference League et le PSV à moins d’un accident devrait disputer les barrages de Champions League à moins que l’AZ Alkmaar ne lui joue un mauvais tour dans les ultimes instants. Disons que le PSV a besoin d’un petit nul pour se mettre définitivement à l’abri.
12/ ZWOLLE - GRONINGEN (dimanche 16 à 13:30)
Autre match tranquille entre Zwolle qui se maintient sans trop de difficulté et Groningen qui jouera les play-offs pour un accessit européen. Zwolle a démissionné depuis fort longtemps, perdant ses trois derniers matches. Alors que Groningen s’est réveillé après trois défaites de rang en  battant E,,en et en tenant en échec l’AZ Alkmaar.