CONCOURS 901E DU SAMEDI 6 MARS 2021

Le concours espagnol 901E du samedi 6 mars 2021comprend huit matches comptant pour la 26ème  journée de Primera Division et six matches comptant pour la 28ème journée de Segunda Division.

Fin de validation : samedi 6 mars 2021 à 14:00

Jack pot à répartir entre les gagnants du premier rang (14 pronostics exacts sur 14) : 400 000,00

 

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
ATLETICO
208
53
50
105
268
349
REAL MADRID
208
105
50
53
349
268

Pour le face à face de ce concours espagnol je vous propose de faire un tour à Madrid plus exactement au Wanda Metropolitano où l’Atletico accueillera le Real Madrid dans un derby madrilène qui s’annonce explosif. Un classique du foot ibérique puisque les deux clubs se sont affrontés 208 fois dont 167 en championnat, 23 en Coupe du Roi d’Espagne mais aussi 10 fois en coupes d’Europe.

Sur les 167 matches joués en championnat, le bilan est nettement en faveur des Meringues qui se sont imposé plus d’une fois sur deux obtenant 89 victoires contre 39 défaites et 39 nuls, 292 buts inscrits contre 216 encaissés.

A domicile, en 83 confrontations, l’Atletico ne s’est imposé qu’une fois sur trois, s’imposant en 24 occasions contre 35 défaites et 24 nuls, inscrivant 122 buts contre 132 encaissés.

1/ ATLETICO MADRID - REAL MADRID (Dimanche 7 à 16:15)
L’Atletico est leader avec cinq points d’avance sur le Real et le Barça. Les colchoneros pataugent ces derniers temps après avoir concédé une défaite 0-2 à domicile contre Levante et deux nuls dont un à domicile 2-2 avec le Celta de Vigo. Le Real reste sur une série de quatre succès dont deux à l’extérieur 1-0 à Valladolid et 2-1 à Huesca, il est vrai sur des scores peu flatteurs face à deux équipes de bas de tableau. A l’aller 2-0 au Bernabeu pour le Real. La saison dernière le Real s’est imposé deux fois, 1-0 au Bernabeu et 3-1 au Wanda. La dernière victoire de l’Atletico remonte au 27 février 2016, 1-0 but de Griezmann au Santiago Bernabeu et le dernier succès de l’Atletico à domicile remonte au 7 février 2015, 4-0 buts de Tiago, Saul, Griezmann et Mandzukic).
2/ OSASUNA – FC BARCELONE (Samedi 6 à 21:00)
L’Osasuna, 12ème avec 28 points est pratiquement sauvé avec sa marge de six points sur le premier relégable. Le Barça partage la deuxième place avec le Real, à Pampelune il aura l’occasion de grignoter sur le leader pour peu que le derby madrilène se termine sur un nul. L’Osasuna reste sur un succès 1-0 à Alavès après s’être incliné à domicile 0-2 contre le FC Séville. Le Barça n’a concédé qu’un nul 1-1 au Camp Nou avec Cadiz, deux points perdus qui risquent de peser lors du décompte final. Les Azulgranas se sont qualifiés en semaine pour la finale de la Coupe du Roi après avoir remonter le 0-2 de l’aller à Séville.
3/ ELCHE – FC SEVILLE (Samedi 6 à 16:15)
Elche est avant-dernier avec 21 points, Séville quatrième à cinq points du tandem Barça-Real et à dix de l’Atletico. Elche a perdu trois de ses quatre derniers matches, sa dernière victoire remonte au 20 février 1-0 contre Eibar. Séville reste sur une double défaite contre le FC Barcelone, 0-2 en championnat et 0-3 en coupe d’Espagne, ce qui lui a valu l’élimination. Les Andalous cherchent désormais à assurer leur quatrième place.
4/ REAL SOCIEDAD – LEVANTE (Dimanche 7 à 18:30)
La Real Sociedad est revenu à six points du FC Séville, objectif décrocher la quatrième place place pour la Champions League. Les Basques restent sur un nul 1-1 au Bernabeu face à un Real qui égalisa in-extremis. Levante dispute un championnat assez satisfaisant, occupant la neuvième place mais loin d’un accessit européen. Face à une autre équipe basque, Bilbao, les levantins n’ont pu aller au-delà du nul sur leur terrain le weekend dernier.
5/ ATHETIC BILBAO – GRANADA (Dimanche 7 à 21:00)
Loin des places européennes Bilbao occupe une modeste dixième place mais en revanche il vient de se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi d’Espagne. Leur saison est pratiquement sauvée car ils sont assurés d’une place en Europa League indépendamment de leur résultat contre le Barça. Bilbao ne perd plus depuis le 31 janvier, 1-2 justement au Camp Nou contre le FC Barcelone mais depuis il n’a obtenu qu’une seule victoire4-0 à Cadix et trois nuls. Granada huitième à six points de la zone Europe vient de renouer avec le succès à domicile 2-1 contre Elche après avoir essuyé deux défaites de rang.
6/ ZARAGOZA - TENERIFE (Samedi 6 à 16:00)
Zaragoza reste sur deux défaites consécutives à domicile 0-1 contre Alcorcon et 0-1 à Oviedo. Dix-huitièmes les Aragonais comptent le même nombre de points que le premier relégable Sabadell. En revanche Tenerife occupe la 10ème place et sur le papier il pourrait éventuellement décrocher les play-offs. Les insulaires ont vite réagi en battant Alcorcon alors qu’il venait de s’incliner 0-1 à Leganes contre l’un des prétendants à la montée.
7/ HUESCA – CELTA VIGO (Dimanche 7 à 14:00)
Dernier du classement avec 20 points mais à deux longueurs seulement du maintien, Huesca se bat de toutes ses forces, après deux défaites de suite, il a battu 3-2 Granada et décroché un nul en déplacement 1-1 à Eibar. Le Celta de Vigo se contente depuis quelques saisons de jouer les seconds rôles, onzièmes les galiciens n’ont rien à perdre ni à gagner. Après avoir battu 3-1 Elche, ils se sont inclinés 0-2 à Valence et se sont faits accrocher à domicile par Valladolid 1-1.
8/ MALAGA - SABADELL (Dimanche 7 à 14:00)
Malaga est toujours à la peine, quatorzième il est pour l’instant loin de la zone dangereuse mais à part sa victoire 2-0 sur le Rayo Vallecano, il a ^perdu trois de ses quatre derniers matches dont un à domicile contre Zaragoza. Sabadell, dix-neuvième est le premier relégable mais à égalité de points de Zaragoza. Les Catalans n’ont gagné qu’un seul match, 1-0 à Las Palmas lors des cinq dernières journées. Lors de son précédent déplacement Sabadell s’est incliné de justesse sur le terrain de l’Espanyol.
9/ LAS PALMAS – RAYO VALLECANO (Samedi 6 à 18:15)
Las Palmas se laisse aller mais à ce rythme, une victoire en cinq matches, il risque de se faire aspirer par les équipes menacées de relégation. Les Canarios ont battu 2-0 Cartagena, concédant quatre défaites dont la dernière sur le score de 0-4 à Castellon contre l’avant-dernier du classement. Le Rayo Vallecano, sixième, devra cravacher dur pour jouer les paly-offs. Il n’a pris que deux points, 2-2 à Cartagena et 1-1 avec Ponferradina à domicile lors de ses quatre derniers matches.
10/ ALBACETE – LOGRONES (Samedi 6 à 20:30)
Albacete est dernier avec 25 points, à deux longueurs du maintien. Après trois défaites consécutives dont deux à domicile 0-1 aussi bien contre Mallorca que Gijon,  Albacete a pris un point à Sabadell. Logrones occupe la seizième place avec trois points d’avance sur le premier relégable. L’équipe est en grande difficulté avec deux points pris en cinq matches, nuls 0-0 à Sabadell et 1-1 à Lugo.
11/ CADIZ – EIBAR (Samedi 6 à 18:30)
Cadiz s’enfonce de plus en plus, curieusement les andalous n’ont empoché qu’un point, au Camp Nou 1-1 avec le Barça lors des cinq dernières journées. Comme expliquer cet exploit alors qu’ils restent sur une défaite à domicile contre le Bétis et surtout sachant qu’ils ont encaissé quatorze buts en cinq matches. Eibar est encore plus mal loti avec ses trois points de retard sur son hôte et son total de 22 points comme Alaves, premier relégable au goal-average et Valladolid. La formation basque a pris deux points nuls avec Valladolid et Huesca à domicile en cinq matches.
12/ PONFERRADINA – SPORTING GIJON (Dimanche 7 à 16:00)
Ponferradina, septième à un seul point de Rayo Vallecano, est aux portes des play-offs. L’équipe fait le forcing, après avoir essuyé une défaite 0-1 à Tenerife elle a battu 1-0 Mirandes et pris un point précieux d’ailleurs sur le terrain de Rayo Vallecano. Le Sporting joue lui aussi la montée, cinquième il n’a concédé que deux nuls lors des cinq dernières journées, battant coup sur coup Logrones 4-0, Malaga 1-0 et Albacete 1-0.
13/ GIRONA – ALMERIA (Dimanche 7 à 21:00)
L’une des principales affiches de la journée opposant deux candidats à la montée. Girona, neuvième, n’est qu’à quatre points des play-offs. Après deux défaites consécutives, les Catalans ont pris un point à Mirandes 3-3, trois contre Castellon à domicile 2-1 et un à Fuenlabrada 1-1. Almeria troisième à un point de l’Espanyol et à deux du leader Mallorca, vient de battre 4-1 Lugo après avoir essuyé deux défaites 1-2 à Leganès et 0-2 à Mallorca.
14/ VALLADOLID – GETAFE (Samedi 6 à 14:00
Match qui opposera deux desesperados, Valladolid et Getafe sont en bas de tableau respectivement 17ème avec 22 points et 13ème avec 27. Valladolid reste sur trois défaites dont deux à domicile et deux nuls lors des cinq dernières journées. Getafe vient tout juste de renouera avec le succès en battant nettement le FC Valence 3-0 alors qu’il venait de perdre ses quatre précédents matches.