CONCOURS 907E DU SAMEDI 24 AVRIL 2021

La grille du concours espagnol 907E du samedi 24 avril 2021 huit matches comptant pour la 32ème journée de Primera Division et six matches comptant pour la 36ème journée de Segunda Division.

Fin de validation : samedi 24 avril 2021 à 14:00.

Jackpot (cagnotte réservée aux gagnants du premier rang ayant obtenu quatorze pronostics exacts) : 551 373,23 DH.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
ATHLETIC BILBAO
181
65
31
85
270
295
ATLETICO MADRID
181
85
31
65
295
270

Deux des clubs les plus mythiques et titrés du foot espagnol se retrouvent face à face ce dimanche dans un stade aussi légendaire, San Mamés surnommé La Cathédrale. Les deux clubs se sont affrontés 181 fois et le bilan est en faveur de l’Atletico qui a obtenu 85 victoires contre 65 défaites et 31 nuls, inscrivant 295 buts et en concédant 70.

En championnat sur 161 face à face, les Colchoneros se sont imposés 76 fois contre 61 défaites et 30 nuls, 267 buts marqués pour 250 encaissés.

Leur première confrontation remonte au 7 avril 1929, victoire 3-2 de Bilbao à Madrid. La dernière le 10 mars dernier au Wanda Metropolitano dans un match comptant pour la 18ème journée, vicoire de l’Atletico Madrid 2-1 (Muniain 0-1, Llorente 1-1 et penalty de Luis Suarez 2-1).
Curiosité : la dernière victoire de l’Atletico à Bilbao remonte au 20 septembre 2017, 2-1 après avoir mené 2-0.       

1/ REAL MADRID - BETIS (Samedi 24 à 19:00)
Deuxième à 3 points de l’Atletico le Real Madrid ne lâche pas prise. Le Bétis 6ème à une longueur de la Real Sociedad est à la lutte pour une place en Europa League. Les Meringues restent sur trois victoires (Liverpool, Barcelone, Cadix) et deux nuls (à Anfield Road avec Liverpool et à Getafe). Le Bétis joue petit bras : après avoir battu Levante les Andalous restent sur quatre nuls (un à Elche et trois à domicile avec Atletico, Valence et Bilbao).
2/ VILLARREAL - BARCELONE (Dimanche 25 à 19:00)
Villareal, 7ème et en course pour une place en Europa League, pourrait se qualifier pour la Champions League en cas de victoire dans cette même Europa League où il affrontera Arsenal jeudi prochain en demi-finale. Le FC Barcelone est 3ème à cinq points du leader mais avec un match en moins. Villareal avance par à-coups : victoire à Zagreb, défaite à domicile vs Osasuna, seconde victoire au retour contre Zagreb, victoire à Levante et défaite à Alaves. Le Barça a perdu un seul de ses quatre derniers matches, contre le Real Madrid, obtenant quatre victoires à Saint-Sébastien, contre Valladolid à domicile, contre Bilbao en finale de la Coupe du Roi et en semaine contre Getafe.
3/ ATHLETIC BILBAO - ATLETICO MADRID (Dimanche 25 à 19:00)
Bilbao végète en 10ème position, championnat terminé pour lui. L’Atletico a vu ses adversaires revenir petit à petit sur lui et la menace du Real Madrid se fait de plus en plus pressante. Il reste leader avec 3 longueurs d’avance sur les Meringues et 5 sur le FC Barcelone. Bilbao reste sur trois nuls à Saint-Sébastien, avec Alavès à domicile et à Séville avec le Bétis contre deux défaites en coupe du Roi et à chaque fois en finale des deux dernières éditions face à la Real Sociedad (2020) et Barcelone (2021). L’Atletico n’a plus perdu depuis son faux-pas à Sanchez-Pizjuan contre le FC Séville, obtenant un nul toujours à Séville cette fois avec le Bétis et deux victoires contre Eibar et Huesca à domicile.
4/ SEVILLE - GRANADA (Dimanche 25 à 16:30)
Le FC Séville a six matches pour créer la sensation et décrocher le titre de champion. Mais comment envisager que devant lui Barcelone, Real et l’Atletico s’écroulent tous les trois. Pour l’instant Séville est 4ème à 6 points du leader. Granada est 8ème mais ses rêves européens sont brisés. Après le nul obtenu à Valladolid, les Sévillans ont battu respectivement l’Atletico à domicile avant de s’imposer trois fois de suite en déplacement à Vigo, Saint-Sébastien et Levante. Granada, lors de ses cinq derniers matches, a essuyé trois défaites (deux contre Man United en Europe League et à domicile contre Villareal) contre deux victoires à Valladolid et à domicile contre Eibar.
5/ VALLADOLID - CADIZ (Samedi 24 à 14:15)
Valladolid, 17ème à un point de la relégation joue une carte importante face à Cadix qui reste menacé même si pour l’instant il a une marge de neuf points sur le premier relégable. Valladolid reste sur trois nuls à Pampelune avec Osasuna, à domicile avec Séville ainsi qu’à Elche, s’inclinant difficilement au Camp Nou 0-1 et à domicile contre Granada. Cadiz vient de subir un coup d’arrêt à domicile contre le Real Madrid 0-3 après avoir battu Valence, Getafe en déplacement et partagé les points avec Celta de Vigo.
6/ MALAGA - FUENLABRADA CF (Samedi 24 à 14:00)
A sept journées de la saison régulière, Malaga, 9ème à 7 points de Rayo Vallecano, a mathématiquement quelques des chances de jouer les play-offs. Fuenlabrada, 13ème est pratiquement à l’abri, il a besoin de 3 ou 4 points encore pour assurer son maintien. Malaga reste sur deux victoires contre Lugo en déplacement et à domicile contre Albacete ainsi que sur un nul à Las Palmas. Fuenlabrada ne gagne plus depuis le 29 mars dernier, 4-1 contre Mallorca – pratiquement assuré de monter – à domicile. Depuis il n’a pris que deux points en quatre matches fruits de deux nuls  avec Sabadell et à Ponferradina.
7/ MIRANDES - ALMERIA (Dimanche 25 à 14:00)
Dixième Mirandes attend avec impatience les vacances tandis qu’Almeria, 3ème avec sept points de retard sur Mallorca et dix sur l’Espanyol est bien placé pour les play-offs. Mirandes avance en dents de scie totalisant deux victoires, à Gijon et à Vallecas deux clubs qui joueront probablement les play-offs, un nul avec Tenerife et deux défaites cotre Logrones et à Albacete. Almeria, après avoir battu Malaga 3-0 en déplacement (!), s’est incliné à domicile contre le Rayo Vallecano et à Saragosse avant de tenir en échec à domicile l’Espanyol.
8/ VALENCE - ALAVES (Samedi 24 à 16:30)
Valence est pratiquement à la dérive : 14ème à 14 points de l’Europe et à 8 de la relégation. Alaves est encore plus menacé : 16ème à seulement trois points du précipice. Valence n’a plus gagné depuis le 21 mars dernier, 2-1 contre Granada. Depuis les valenciens ont concédé deux défaites à Cadix et Pampelune, partageant les points avec la Real Sociedad à Mestalla et avec le Bétis à Séville. Alaves s’est ressaisi après deux défaites à Madrid contre l’Atletico et à domicile contre le Celta en prenant un point à Bilbao avant de battre Huesca puis Villareal à domicile.
9/ HUESCA - GETAFE (Dimanche 25 à 12:00)
Match à six points entre Huesca premier relégable avec 27 points et Getafe qui se retrouve en 15ème position avec 31. Huesca a freiné sa progression : après le nul avec Osasuna et deux victoires à Levante et contre Elche, il a concédé deux défaites de suite à Alaves et à Madrid contre l’Atletico. Getafe vient de se faire étriller au Camp Nou 2-5 après avoir accroché le Real Madrid. Auparavant les banlieusards madrilènes avaient partagé les points avec Elche et Osasuna avant de s’incliner à domicile contre un concurrent direct pour le maintien, Cadiz.
10/ LOGRONES UD - CARTAGENA (Samedi 24 à 14:00)
Pré-barrage entre Logrones 16ème avec 40 points et Lugo 20ème avec 36. Logrones est sur la bonne voie, il reste sur trois nuls et deux victoires dont une à Mirandes. Caragena aussi est resté invaincu lors des cinq dernières journées : une victoire contre Alcorcon et quatre nuls dont deux en déplacement, à Malaga et à Saragosse.
11/ PONFERRADINA - LUGO (Samedi 24 à 18:30)
Ponferradina 8ème avec 50 vise les pay-offs, il accueille Lugo 20ème avec 36 qui lui a pour objectif le maintien. Ponferradina cafouille avec quatre nuls et une défaite à Girona en cinq matches. Lugo est en chute libre après avoir concédé à domicile, 1-3 vs Alcorcon, une cinquième défaite consécutive.
12/ REAL OVIEDO - GIRONA (Dimanche 25 à 12:00)
Encore un petit effort et Oviedo, 14ème avec 43 points sera à l’abri tandis que Girona 7ème n’est qu’à une seule longueur des play-offs. Oviedo vient tout juste de renouer avec le succès 1-0 à Gijon après trois nuls et une défaite à Castellon. Gijona a vite redressé la barre en battant nettement Saragosse 3-0 après avoir essuyé une défaite à Vallecas contre le Rayo.
13/ ALCORCON - LEGANES (Dimanche 25 à 16:15)
Match muy caliente entre Alcorcon 18ème avec 38 points – à 2 de la relégation – et Leganes, 4ème avec 58 qui dispute la montée. Alcorcon reste sur deux victoires 2-1 contre Castellon et 3-1 à Vigo contre le Celta. Leganes avance en dents de scie, vainqueur de Sabadell à domicile, il s’est incliné 1-2 sur le terrain du leader, l’Espanyol et il vient de concéder le nul à domicile devant Ponferradina.
14/ CELTA - OSASUNA (Dimanche 25 à 16:30)
Deux clubs pour qui le championnat est terminé. Celta est 12ème avec 38 points, Osasuna 9ème avec 40. Les Galiciens n’ont plus gagné depuis le 4 avril dernier, 3-1 à Alavès, concédant depuis deux défaites dont une à domicile contre le FC Séville et un nul à Cadix. Les Navarrais avancent toute voiles dehors restant sur deux nuls avec Eibar et Getafe et surtout trois victoires consécutives contre Villareal en déplacement, Elche et Valencia à domicile.