CONCOURS E894 DU SAMEDI 9 JANVIER 2021
La grille du concours E894 du samedi 9 janvier 2021 comprend huit matches comptant pour la 18ème journée de Primera Division et six matches comptant pour la 21ème journée de Segunda Division espagnoles.
Fin de validation : Samedi 9 janvier 2021 à 14:00
Montant du jackpot : 572 220.43 Dh
1/FC SEVILLE – REAL SOCIEDAD (Samedi 9 à 14:00)
En ouverture de la journée de Primera Division, cette affiche sera l’une des plus intéressantes du weekend.
En dépit du nul concédé dans le derby sévillan face au Real Bétis, le FC Séville a obtenu un cinquième résultat positif consécutif. Sixièmes, les andalous accusent un retard de 11 points sur le leader mais avec deux matches en moins.
La Real Sociedad, accrochée elle aussi par l’Osasuna, est en pleine zone Champions League grâce à sa 4ème place.
En semaine, Séville a éliminé Linares en Coupe du Roi tandis que la Real Sociedad est qualifiée d’office pour les 16èmes de finale.
En déplacement la formation basque se comporte plutôt bien avec 5 victoires et 2 nuls pour un total de 9 matches.
2/ATLETICO MADRID – ATHLETIC BILBAO (Samedi 9 à 16:15)
Un grand classique du football ibérique.
Contre toute attente l’Atlético de Madrid s’est fait sortir de la Copa del Rey par la modeste formation de Cornellà qui milite en Segunda B (D3). Les Colchoneros retrouveront la Liga et leur fauteuil de leader dans l’espoir d’obtenir une cinquième victoire de rang et pourquoi pas consolider leur position.
L’Athletic Bilbao s’est incliné au Camp Nou dans le match en retard récupéré avec le Barça. Les basques ont ainsi concédé une seconde défaite en trois matches. Neuvièmes désormais, ils se retrouvent à 17 points de leur hôte.
A domicile l’Atletico n’a concédé qu’un seul nul en 8 matches, affichant entre autre la meilleure défense du championnat. L’Athletic Bilbao ne s’est imposé qu’une seule fois en déplacement, obtenant 3 nuls et concédant 5 défaites.
3/ MALAGA- OVIEDO (Samedi 9 à 18:15)
Treizième à 6 longueurs des play-offs, Malaga ne gagne plus un match depuis le 1er décembre dernier, 2-0 à Fuenlabrada. Les Malaguenos restent sur deux défaites, Cartagena à domicile Almeria en déplacement et deux nuls avec Logrones et Albacete.
Oviedo suit à une longueur son futur hôte. L’équipe tourne assez bien, une défaite 0-1 à Ponferradina, lors des cinq dernières journées. Elle a obtenu deux victoires, contre Tenerife et à Sabadell, et deux nuls avec Alcorcon et Mallorca.
4/ ALCORCON – ALBACETE (Samedi 9 à 20:30)
Duel de mal classés : Alcorcon est 20ème tandis qu’Albacete ferme la marche en 22ème et dernière position. Après deux défaites consécutives, à domicile contre Girona et à Castellon, Albacete s’est repris en battant 2-0 Mirandes qui vise les play-offs en déplacement et en partageant les points avec Malaga.
Alcorcon venait d’une série de trois matches sans défaites, nuls à Sabadell et à Las Palmas et victoire sur Cartagena un adversaire direct, avant de s’incliner sur le terrain du Rayo Vallecano actuellement quatrième et en pleine zone play-offs. Alocorcon doit y croire tout comme Albacete.
5/ VALLADOLID – VALENCE (Dimanche 10 à 21:00)
La journée se conclut à Valladolid avec une affiche qui ne manquera pas d’intérêt. Valladolid vient de faire une excellente opération en s’imposant à Getafe après avoir pris un point à Cadix. Grâce à cette double performance face à des adversaires directs pour le maintien, Valladolid s’est hissé à la 15ème place.
Après la défaite enregistrée contre Granada, Valencia aussi n’a pu aller au-delà du nul avec Cadix. Les Levantins ne doivent pour l’instant leur salut qu’à leur goal-average puisqu’ils comptent le même nombre de points qu’Elche, premier relégable.
En semaine tous deux se sont qualifiés pour le prochain tour de la Copa del Rey, Valladolid a eu recours aux prolongations pour sortir Marbella qui évolue en 3ème division tandis que Valencia balayait 4-1 Yeclano, un autre club de D3.
6/ MIRANDES – RAYO VALLECANO (Samedi 9 à 16:00)
Mirandes a perdu du terrain sur le groupe de tête et les candidats aux play-offs en concédant coup sur coup deux défaites à domicile contre l’Albacete la lanterne rouge et à Logrones. Neuvième Mirandes comptent désormais six points de retard sur la zone des play-offs.
Le Rayo Vallecano donne l’impression de s’accrocher pour pouvoir jouer jusqu’au bout ses chances. Les banlieusards madrilènes sont actuellement quatrièmes grâce à leurs trois victoires obtenues lors des cinq dernières journées contre Logrones, Las Palmas et Alcorcon. Le problème c’est que le trio qui le précède a fait de même sinon mieux.
7/ LEVANTE – EIBAR (Dimanche 10 à 14:00)
Le premier match de la journée du dimanche opposera deux clubs qui semblent traverser une bonne période.
Levante s’est toutefois incliné 1-2 à Villarreal, ratant l’occasion d’obtenir un quatrième résultat positif consécutif. Il se retrouve ainsi en 13ème position mais avec toujours un match en moins.
En dominant 2-0 Granada, Eibar a confirmé sa belle prestation au Camp Nou, où il a résussi à tenir en échec le Barça. Les Basques sont actuellement en douzième position.
En semaine Levante et Eibar se sont tous deux qualifiés difficilement pour les 16èmes de finale de la Copa del Rey face à deux clubs de troisième division. Les Levantins ont éliminé 2-1 en déplacement Portugalete tandis que les Basques parvenaient à se débarrasser de La Rozas 4-3 après prolongations.
8/ LEGANES – ALMERIA (Dimanche 10 à 14:00)
Match au sommet opposant deux des candidats à la montée. Leganes est cinquième à huit points de la montée directe et Almeria pointe à la 3ème place à une seule longueur du tandem de tête constitué par l’Espanyol et Mallorca.
Leganes est en perte de régime. Sa dernière victoire remonte au 2 décembre dernier lorsqu’il a supris 1-0 le Rayo Vallecano. Depuis il s’est contenté de trois nuls dont un avec le Sporting de Gijon, concurrent direct et s’est incliné à domicile contre Mallorca.
Almeria est en pleine forme, les andalous ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches contre Alcorcon, Saragosse, Malaga et Ponferradina. En revanche ils se sont inclinés sur le terrain de l’Espanyol.
9/ CADIZ – ALAVES (Dimanche 10 à 16:15)
Deux clubs séparés par deux points et qui ne brillent guère actuellement.
Certes Cadiz reste sur un nul obtenu à Mestalla face au FC Valencia après avoir partagé également les points avec Valladolid mais la formation andalouse devait aussi de perdre ses trois précédents matches. Pas facile pour le néo promu de conserver sa 10ème place jusqu’à la fin.
Battu à domicile par l’Atletico de Madrid, Alavés venait pourtant de deux résultats positifs, un nul à Osasuna et une victoire sur Eibar. Il se retrouve donc en 14ème position.
En semaine qualification aussi des deux clubs, Cadiz s’est imposé aux tirs au but à Pontevedra qui joue en 3ème division et Alavés a sorti le Depor 1-0 à La Corogne, l’ex club de Naybet évolue depuis cette saison en Tercera Division !
10/ TENERIFE – CARTAGENA (Dimanche 10 à 18:15)
Deux équipes qui se suivent au classement mais les Insulaires ont trois points d’avance et pourraient en cas de victoire prendre une belle marge d’avance sur la zone de relégation.
Tenerife seizième avec 23 points reste sur deux victoires consécutives 2-0 contre Girona et 1-0 à Castellon.
Cartagena n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matches, 2-1 à Malaga mais depuis cette performance les andalous se sont inclinés devant Sabadell à domicile et Alcorcon à l’extérieur. Ils restent sur un nul à domicile avec Saragosse.
11/ ELCHE – GETAFE (Dimanche 10 à 18:30)
Une sorte de barrage pour le maintien.
Après deux nuls concédés à domicile face à Osasuna et Real Madrid, Elche s’est incliné de justesse à Bilbao, 0-1. Premier relégable avec 16 points, tout comme le FC Valencia, Elche doit toutefois récupérer deux matches en retard.
Getafe reste sur deux défaites consécutives. Après s’être incliné face à l’Atletico de Madrid, les banlieusards madrilènes se sont fait également battre à Valladolid.
Mais encore, Getafe s’est fait éliminé par Cordoba, un club de D3, en Copa del Rey tandis qu’Elche s’est qualifié pour le prochain tour en s’imposant 1-0 à La Nucia, autre pensionnaire de D3.
12/ SPORTING GIJON – FUENLABRADA (Dimanche 10 à 20:30)
Des hauts et des bas pour le Sporting de Gijon qui compte cette saison encore de retrouver l’élite. Sixième, il n’a perdu qu’un seul de ses cinq derniers matches sur le terrain de l’un des deux co-leaders, l’Espanyol. Après avoir battu Saragosse, le Sporting n’a pu aller au-delà du nul aussi bien avec Leganes qu’à Lugo.
13/ GRANADA – BARCELONE (Samedi 9 à 18:30)
Sept points d’écart entre les deux adversaires, ce qui n’est pas énorme considérant leur potentiel respectif.
Granada s’est incliné 0-2 à Eibar, concédant ainsi une nouvelle défaite en trois journées après le 0-2 contre le Real Madrid. Les andalous conservent toutefois leur 7ème position (avec un match en moins) dans l’espoir de décrocher un accessit européen.
En semaine, dans le match en retard récupéré face à Bilbao, le FC Barcelona s’est imposé 3-2 à San Mames grâce à un énième doublé de Lionel Messi. Ce succès vient juste après la victoire contre Huesca, ce qui fait que les Azulgranas pointent désormais à la 3ème place à sept longueurs de l’Atletico.
A domicile Granada n’a concédé qu’une seule défaite en 8 matches (5V-2N-1D). Sur le papier Barcelone devrait faire encore parler la poudre.
14/ OSASUNA – REAL MADRID (Samedi 9 à 21:00)
Intéressant de voir si à Pampelune le Real Madrid aura ou non a vie facile face à une équipe d’Osasuna qui a du mal à carburer.
Osasuna vient toutefois de prendre un point précieux à Saint-Sébastien, obtenant un troisième nul de rang après Elche et Alaves. Les navarrais qui comptent un match de retard sont pour l’instant avant-derniers, à deux longueurs du maintien.
Le Real Madrid a battu le Celta de Vigo 2-0 après s’être fait accroché par Elche, l’un des néo promus. Les champions en titre sont dans le sillage de l’Atletico, à seulement deux points de la tête.
En semaine, l’Osasuna s’est qualifié pour les 16èmes de finale en s’imposant 3-0 à Olot, un club de D3.
En déplacement les Meringues ne se sont inclinés qu’une seule fois 1-4 à Valence en 9 matches obtenant 5 victoires et 3 nuls.
Le face à face
En ouverture de la journée de Primera Division, cette affiche sera l’une des plus intéressantes du weekend.
En dépit du nul concédé dans le derby sévillan face au Real Bétis, le FC Séville a obtenu un cinquième résultat positif consécutif. Sixièmes, les andalous accusent un retard de 11 points sur le leader mais avec deux matches en moins.
La Real Sociedad, accrochée elle aussi par l'Osasuna, est en pleine zone Champions League grâce à sa 4ème place.
En semaine, Séville a éliminé Linares en Coupe du Roi tandis que la Real Sociedad est qualifiée d’office pour les 16èmes de finale.
En déplacement la formation basque se comporte plutôt bien avec 5 victoires et 2 nuls pour un total de 9 matches.