CONCOURS E927 DU SAMEDI 18 DECEMBRE 2021

La grille du concours espagnol E927 comprend six matches comptant pour la 18ème journée de Primera Division et huit pour la 21ème journée de Segunda.
Fin de validation : samedi 18 décembre 2021 à 16:00.
Jackpot amount (Cagnotte à partager entre les gagnants du premier rang ayant obtenu 14 pronostics exacts sur 14) : 470 171,13DH.

1/ SEVILLE – ATLETICO MADRID (samedi 18 décembre à 21:00)
Deuxième à 8 points du Real Madrid mais avec un match en moins, le FC Séville reçoit l’Atletico de Madrid qui partage la 4ème position avec la Real Sociedad pour la quatrième place en Champions League.
Curieusement les Andalous ont eu du mal à éliminer Andratx, club de D3, en Copa del Rey (1-1 et 7-6 aux tirs au but). En championnat Séville s’était imposé 1-0 à Bilbao et l’Atletico s’était incliné au Bernabeu 2-0 dans le derby madrilène avec le Real.
La saison dernière, aller 2-0 pour l’Atletico au Wanda Metropolitano, retour 1-0 pour Séville au Sanchez-Pizjuan.

2/ ATHLETIC BILBAO – BETIS (Dimanche 19 décembre à 16:15)
Excellent championnat pour le Betis qui se retrouve en 3ème position avec quatre points d’avance sur le l’Atletico et la Real Sociedad. Bilbao a plongé à la 11ème après une série de faux-pas. Les Basques n’ont pas gagné le moindre match lors des cinq dernières journées, restant sur une défaite à San Mames contre le FC Séville. Le Bétis a obtenu contre la Real Sociedad une quatrième victoire consécutive.
La saison dernière, aller 4-0 pour Bilbao à domicile et 0-0 au retour.

3/ REAL SOCIEDAD – VILLARREAL (samedi 18 décembre à 16:15)
La Real Sociedad est en perte de vitesse même si elle se maintient en 3ème position. Villareal a du mal à jouer sur tous les fronts, en championnat le Sous-marin jaune se contente d’une modeste 14ème place à 10 points de la Champions League. Les basques ont concédé à Séville face au Betis une troisième défaite consécutive. Les Levantins ont battu 2-0 le Rayo Vallecano après deux défaites consécutives à Séville et à Barcelone.
La saison dernière, 1-1 à l’aller à Saint-Sébastien et 1-1 aussi au retour.

4/ GRANADA – MALLORCA (Dimanche 19 décembre à 14:00)
Granada remonte en 15ème position après une série de bons résultats. Mallorca se maintient en 13èm, avec sept points d’avance sur le premier relégable les Insulaires ont pratiquement atteint l’objectif de se maintenir. Les Andalous restent sur une victoire contre Alaves et un nul à Cadix. Mallorca sur une surprenante victoire en déplacement contre l’Atletico de Madrid et un nul avec le Celta à domicile.
La saison dernière, Mallorca en D2.

5/ MALAGA – LEGANES (samedi 18 décembre à 16:00)
Malaga, 11ème avec 27 points n’est qu’à quatre points des play-offs. Leganes est à la limite de la zone rouge en 18ème position avec trois points de plus que le premier relégable. Après deux victoires et deux défaites, Malaga a pris un point à Eibar. Leganes reste sur un nul avec Ponferradina après une défaite à Girona et deux victoires de suite.
La saison dernière, doublé de Leganes 2-1 en déplacement à l’aller et 1-0 au retour à domicile.

6/ LAS PALMAS – EIBAR (samedi 18 décembre à 18:15)
Deux clubs qui jouent la montée, directe si possible pour Eibar qui partage la 2ème place avec Ponferradina, par le biais des play-offs pour Las Palmas qui est à égalité de points avec Girona, sixième au goal-average. Les Canarios restent sur une victoire contre Gijon et un nul à Aorebieta. Les Basques sur une défaite à Saragosse et un nul à domicile avec Malaga.
La saison dernière Eibar en D1.

7/ GETAFE – OSASUNA (Dimanche 19 décembre à 18:30)
Getafe est avant-dernier à trois longueurs du maintien. Osasuna en 10ème position à cinq de la Conference League. Getafe reste pourtant sur une défaite et trois nuls dont le dernier à Alaves. Osasuna sur deux défaites et trois nuls, le dernier avec le Barça 2-2.
La saison dernière, aller 1-0 pour Getafe et retour 0-0 à Pampelune.

8/ UD IBIZA – SPORTING GIJON (samedi 18 décembre à 16:00)
Deux clubs très proches l’un de l’autre, Ibiza 14ème avec 25 points, Gijon 15ème avec 24. Ils ne sont pas encore sortis de l’auberge : premier relégable, Fuenlabrada, comptant 19 points. Les Insulaires restent sur deux nuls à Lugo et avec Girona. Gijon, battu à Las Palmas n’a pu aller au-delà du nul le weekend dernier avec Huesca à domicile.
La sison dernière Ibiza en D3.

9/ FUENLABRADA CF – OVIEDO (Dimanche 19 décembre à 14:00)
Fuenlabrada est pour l’instant en 19ème position, premier relégable il accuse un retard de trois points sur Leganes. Oviedo, 8ème avec 28 points se retrouve à trois points des play-offs après un faux-pas. Fuenlabrada s’est incliné à Burgos après un nul avec Almeria. Oviedo s’est fait battre à Valladolid après avoir pris le meilleur sur Alcorcon.
La saison dernière, 1-1 à l’aller à Oviedo et 2-2 à Fuenlabrada.

10/ ZARAGOZA – TENERIFE (Dimanche 19 décembre à 16:00)
Zaragoza se maintient presqu’à égale distance des play-offs et de la relégation, il ne craint pas grande chose pour l’instant mais il va lui falloir attendre encore pour joueur la montée. Les Aragonais se sont inclinés lourdement à Almeria 3-0 après avoir battu Eibar. Les Insulaires viennent de se faire éliminer en Coupe du Roi par Eibar mais en championnat ils restaient sur deux nuls et une victoire.
La saison dernière, 1-0 pour chacun des deux à domicile.

11/ PONFERRADINA – AMOREBIETA (Dimanche 19 décembre à 16:00)
Ponferradina partage la deuxième place avec Eibar à neuf points du leader Almeria. Deux clubs seulement montent automatiquement. Amorebieta est 20ème à quatre longueurs du maintien. Ponferradina s’est fait accrocher à Leganes après avoir battu Mirandes et Ibiza. Amorebieta reste sur une belle série, victoire à Malaga, nuls avec Las Palmas et Zaragoza.
La saison dernière, Amorebieta en D3.

12/ CARTAGENA – MIRANDES (Dimanche 19 décembre à 18:15)
Cartagena est 10ème à quatre points des paly-offs, c’est encore jouable. Mirandes est 17ème à quatre points de la relégation, il va falloir cravacher dur. Les Andalous restent sur deux nuls avec Tenerife et à Alcorcon. Mirandes sur une défaite à domicile contre Mirandes et une victoire à domicile contre la Real Sociedad B.
La saison dernière, doublé de Mirandes, 4-1 à domicile à l’aller, 2-0 à Carthagène au retour.

13/ SOCIEDAD B – VALLADOLID (Dimanche 19 décembre à 18:15)
La Real Sociedad, 17ème à cinq points du maintien, aura du mal à s’en sortir. En revanche Valladolid, 5ème à deux points du tandem Ponferradina-Eibar, est en course pour la montée. Les Basques reste sur quatre défaites consécutives, la dernière à Mirandes. Valladolid sur une défaite à Huesca et une victoire à domicile contre Oviedo.
La saison dernière, Real Sociedad B en 3ème division.

14/ BARCELONE – ELCHE (samedi 18 décembre à 18:30)
Le FC Barcelone devra pédaler fort pour revenir sur le quatuor de tête ; pour l’instant il occupe la 8ème place à trois points de la…Conference League. Elche bataille de toutes ses forces pour ne pas être aspiré vers le fond, les Levantins sont 15èmes à deux longueurs de la relégation. Le Barça reste sur un nul 2-2 à Pampelune, Eche sur une défaite 2-1 à Valence.
La saison dernière du Barça, aller 2-0 à Elche, retour 3-0 au Camp Nou.