CONCOURS E940 DU SAMEDI 30 AVRIL 2022

La grille du concours E940 du samedi 30 avril 2022 comprend sept matches comptant pour la 34ème journée de Liga 1 et sept matches comptant pour la 38ème journée de Liga 2 espagnoles.
Fin de validation : samedi 30 avril 2022 à 14H15.
Jackpot amount (Pactole à partager entre les gagnants du premier rang avec 14 pronostics exacts sur 14) : 635 123,67 DH.

1/ REAL MADRID – ESPANYOL (samedi 30 avril à 14:15)
Le Real Madrid n’a besoin que d’un nul pour décrocher son 35ème titre de champion, le 8ème de ce millénaire ; l’Espanyol, longtemps menacé, a finalement atteint l’objectif du maintien. Pour les Meringues ce match arrive entre la double confrontation avec Manchester City pour une place en finale de Champions League ; battus 3-4 à l’Ettihad Stadium ils voudront quand même faire le job avant de retrouver Guardiola et ses boys. Après avoir battu le Celta 1-0, les pericos se sont inclinés 1-2 au Wanda Metropolitano face à l’Atletico puis à domicile contre le Rayo Vallecano.
Au match aller, surprenant 2-1de l’Espanyol à Cornellá.

2/ ATHLETIC BILBAO – ATLETICO MADRID (samedi 30 avril à 19:00)
Bilbao est à quatre points de la Conference League et à sept de l’Europa ; l’Atletico s’accroche à la quatrième place avec quatre points d’avance sur le Bétis ce qui devrait lui permettre de disputer encore la plus prestigieuse des compétitions européennes. Bilbao vient de s’imposer 3-2 à Cadix après avoir été battu 0-2 à domicile par Celta Vigo ; après deux défaites, l’Atletico n’a pu remonter Man City 0-0 ni battre Granada 0-0 à domicile aussi mais entretemps il avait difficilement battu 2-1 l’Espanyol toujours au Wanda Metropolitano.
Au match aller, 2-1 pour les Basques à Madrid.

3/ BARCELONE – MALLORCA (dimanche 1er mai à 19:00)
Mathématiquement Barcelone peut être champion à condition que le Real Madrid perde ses cinq derniers matches…Pour l’instant les Azulgranas ont six points d’avance sur le cinquième et pratiquement assuré leur place en Champions League. Mallorca n’est qu’à deux points de la relégation mais il va lui falloir chercher ailleurs des points à moins d’imiter le Rayo Vallecano vainqueur au Camp Nou 1-0 le weekend dernier.
Au match aller, 1-0 pour le FC Barcelone à Majorque. 2-1

4/ VALENCE – LEVANTE (samedi 30 avril à 16:30)
Derby levantin entre un Valencia qui se retrouve à dix points de la Conference League et un Levante dernier, ex aequo avec Alaves, qui est pratiquement condamné à la relégation. Après deux défaites en championnat, las naranjas se sont inclinées aux tirs au but en finale de la Copa del Rey face au Betis de Séville ; Levante reste sur une défaite 2-3 à domicile contre le FC Séville après avoir battu Granada 4-1 en déplacement.
Au match aller, 4-3 pour Valencia en « déplacement ».

5/ ELCHE – OSASUNA (dimanche 1er mai à 12:00)
Deux clubs qui terminent tranquillement leur championnat, Elche est 14ème avec huit points d‘avance sur le premier relégable et Osasuna 9ème à huit de la Conference League. Les levantins restent sur deux victoires 3-0 à domicile contre Mallorca et 1-0 contre le Betis à Séville ; après avoir battu Alaves 1-0 et Valencia 2-1 en déplacement, l’Osasuna vient de s’incliner 1-3 à domicile contre le Real Madrid.
Au match aller, 1-1 à Pampelune.

6/ GRANADA – CELTA (dimanche 1er mai à 14:15)
Granada, premier relégable à deux points de Cadiz mais avec un match à récupérer, est en difficulté tandis que le Celta, 12ème à 13 points de l’Europe et à neuf de Granada pourrait même se permettre un faux-pas. Les Andalous restent sur deux nuls avec Rayo et à Madrid avec l’Atletico ainsi que deux défaites contre Séville en déplacement et Levante à domicile ; les Galiciens ont perdu 0-2 à domicile contre Getafe un troisième matche sur leurs trois derniers.
Au match aller, 1-0 pour le Celta à Vigo.

7/ RAYO VALLECANO – REAL SOCIEDAD (dimanche 1er mai à 16:30)
Le Rayo, onzième pour l’instant, a pour objectif de terminer dans la première moitié de tableau ; la Real Sociedad, sixième, vise une place en Europa League. Les Rayistas restent sur deux victoires en Catalogne, 1-0 à Cornellá contre l’Espanyol et 1-0 aussi au Camp Nou face au Barça en semaine ! en revanche la Real Sociedad reste sur un nul à domicile avec le Betis et une défaite au Camp Nou contre le FC Barcelone le weekend dernier.
Au match aller, 1-0 pour la Real à Saint-Sébastien.

8/ EIBAR – ZARAGOZA (samedi 30 avril à 16:15)
Le leader Eibar, un seul point d’avance sur Almeria et deux sur Valladolid qui pour l’instant devra jouer les play-offs, accueille Zaragoza qui cette fois encore ne remontera pas en Primera, les aragonais sont 12ème à onze points des play-offs. Battu 0-2 à Ibiza, Eibar a été accroché 2-2 à domicile par Las palmas avant de battre 3-1 Malaga en déplacement. Zaragoza ne perd plus depuis le 19 mars mais depuis il n’a obtenu qu’un succès 1-0 contre Girona et quatre nuls dont le dernier à domicile avec Burgos.
Au match aller, 1-0 pour Zaragoza à domicile.

9/ BURGOS – ALMERIA (samedi 30 avril à 18:30)
Saison pratiquement finie pour Burgos qui se retrouve à dix points des play-offs tandis qu’Almeria vise la montée directe ; pour l’instant les andalous sont deuxièmes à un point d’Eibar et un point devant Valladolid, troisième. Burgos reste sur un nul 0-0 à Saragosse ; Almeria sur deux nuls et deux victoires, a seconde le dernier weekend contre Gijón 1-0 à domicile.
Au match aller, 2-0 pour Almeria à domicile.

10/ AMOREBIETA – FUENLABRADA CF (dimanche 1er mai à 12:00)
Ça sent drôlement le roussi pour les deux clubs : à cinq journées de la fin, Amorebieta est 20ème à 7 points de Malaga et du maintien, Fuenlabrada 21ème à 12…Amorebieta vient de s’incliner 1-2 à Saint-Sébastien après avoir battu Mirandes 1-0 à domicile ; Ponferradina a enregistré à Fuenlabrada 2-3 à domicile contre Ponferradina, une cinquième défaite consécutive.
Au match aller, 0-0 à Fuenlabrada.

11/ SPORTING GIJON – UD IBIZA (dimanche 1er mai à 14:00)
Dix-septième à sept longueurs de la relégation, le Sporting doit rester très vigilent ; en revanche le néo promu, Ibiza, treizième avec 14 points de plus que le premier relégable est désormais sorti d’affaire. Gijón reste sur deux défaites, 0-1 à domicile contre Oviedo et 0-1 à Almeria ; Ibiza sur une défaite 1-2 à Burgos et un nul à domicile 1-1 avec Las Palmas.
Au match aller, 2-0 le Sporting aux Canaries.

12/ ALCORCON – GIRONA (dimanche 1er mai à 14:00)
Alcorcon est relégué depuis longtemps, dernier il accuse un retard de 19 points sur le maintien ; Girona tente d’assurer les play-offs, pour l’instant il est cinquième avec trois points d’avance sur Las Palmas, septième et aux portes de ces play-offs. Alcorcon reste sur deux défaites, 1-3 à Carthagène et 1-2 à domicile contre Oviedo ; Girona s’est incliné aussi à Carthagène la semaine dernière sur le score de 0-3.
Au match aller, 3-1 pour Girona à domicile.

13/ PONFERRADINA – CARTAGENA (dimanche 1er mai à 16:15)
Si Ponferradina, huitième à trois points des play-offs a encore un espoir de les disputer, Cartagena, neuvième mais cinq longueurs derrière son hôte, n’attend plus rien sinon les vacances. Ponferradina a gagné ses deux derniers matches 3-1 contre Lugo à domicile et 3-2 à Fuenlabrada ; tout comme Cartagena, vainqueur d’Alcorcon 3-1 puis de Girona 3-0 les deux fois à domicile.
Au match aller, 1-0 pour Ponferradina en Andalousie.

14/ LUGO – TENERIFE (dimanche 1er mai à 16:15)
Avec douze points d‘avance sur le premier relégable, Lugo termine en roue libre son championnat ; ce n’est pas le cas de Tenerife qui occupe la quatrième place vise par conséquent les play-offs. Lugo s’est incliné 1-3 à Ponferradina avant de prendre un point 0-0 à domicile avec Leganes ; Tenerife ne perd plus depuis le 27 mars ; les insulaires restent sur deux nuls avec Zaragoza 1-1, Huesca 0-0 tous deux à domicile et deux victoires 2-1 à Saint-Sébastien contre la Real B et à domicile contre 3-1 contre Fuenlabrada.
Au match aller, 1-1 aux Canaries.