CONCOURS E956 DU SAMEDI 7 JANVIER 2023

La grille du concours espagnol E956 du samedi 7 janvier 2023 comprend sept matches comptant pour la 16ème journée de Primera Division et sept matches comptant pour la 22ème journée de Segunda Division.
Fin de validation : samedi 7 janvier 2023 à 16:15.
Jackpot (cagnotte à partager entre les gagnants du premier rang ayant pronostiqué 14 pronostics exacts sur 14) : 444 834,37 DH.

1/ ATLETICO MADRID – BARCELONE (dimanche 8 janvier à 21:00)
L’Atletico est quatrième avec 27 points derrière la Real Sociedad 29 et le tandem Barcelone-Real Madrid qui se partage le fauteuil de leader avec 38 points chacun. Autant dire qu’il s’agit d’une des dernières cartes à jouer pour les Colchoneros dont le retard est déjà important sur son adversaire du jour et le Barça. L’Atletico reste sur une victoire 2-0 à Oviedo en Coupe du Roi tandis que le Barça a eu recours aux prolongations pour éliminer 4-3 CF Intercity qui milite en troisième division.
La saison dernière chacun s’est imposé à domicile : l’Atletico 2-0 à l’aller, le Barça 4-2 au retour.

2/ VILLARREAL – REAL MADRID (samedi 7 janvier à 16:15)
Autre belle affiche de la journée même si Villareal est moins brillant que d’habitude ; les madridistas mènent le bal en compagnie de Barcelone tandis que le sous-marin jaune refait lentement surface en pointant désormais à la 7ème place à trois longueurs de l’Atletico et de la Champions League mais à 14 points des leaders. En semaine, Villareal s’est promené 5-1 à Carthagène en Coupe du Roi tandis que le Real s’imposait difficilement 1-0à Cacereno qui milite en quatrième division !
La saison dernière, curieusement les deux équipes se sont contentés de deux nuls blancs aussi bien au Bernabeu à l’aller qu’à L’Estadio de la Ceramica au retour.

3/ SEVILLE – GETAFE (dimanche 8 janvier à 18:30)
Séville, deux victoires et six nuls en quinze matches, occupe l’avant-dernière place avec 12 points, à trois longueurs de Cadix et du maintien ; Getafe est un peu mieux classé, quatorzième avec 17 points. En Coupe du Roi, si Séville n’a eu aucun mal à se débarrasser 5-0 de Linares en déplacement en revanche, Getafe s’est incliné 2-3 à Levante, actuel deuxième de D2 à un sel point du leader Las Palmas.
La saison dernière, doublé de Séville sur le même score de 1-0, à Madrid à l’aller et à Sanchez-Pizjuan au retour.

4/ ALMERIA – REAL SOCIEDAD (dimanche 8 janvier à 14:00)
Almeria est entre deux eaux, treizième avec 17 points il compte quatre longueurs d’avance sur l’Espanyol premier relégable ; la Real Sociedad affiche de belles intentions et a pour objectif un retour en Champions League, pour l’instant elle est en troisième position derrière le du Real Madrid-Barça et devant l’Atletico. Eliminé au tour précédent en Coupe du Roi, Almeria reste sur un nul 1-1 à Cadix en championnat le 30 décembre dernier ; la Real Sociedad s’est en revanche qualifiée pour les huitièmes en s’imposant 1-0 à Logrones.
Almeria étant néopromu leur dernier face à face en Liga 1 remonte à la saison 2014/15 : 4-1 des Levantins à Saint-Sébastien et 2-2 à Almeria au retour.

5/ MALLORCA – VALLADOLID (samedi 7 janvier à 18af:30)
Deux clubs qui ont pour objectif le maintien ; Mallorca est en onzième position avec 19 points, Valladolid en quinzième avec 17. En Coupe du Roi, Mallorca s’est imposé 2-0 après prolongations à Pontevedra qui joue en D2 ; en revanche Valladolid s’est incliné 0-1 à Alaves qui aspire aux play-offs en D2.
La saison dernière, Valladolid en D2.

6/ ESPANYOL – GIRONA (samedi 7 janvier à 21:00)
Deux clubs qui n’en mènent pas long ; l’Espanyol est dix-huitième et premier relégable avec 13 points, Girona douzième avec 17, soit à quatre longueurs de la zone rouge. En Coupe du Roi, l’Espanyol a éliminé Celta de Vigo 3-1 après prolongations ; éliminé au tour précédent par Cacerano, Girona reste sur un nul avec Rayo Vallecano 2-2.
La saison dernière Girona en D2.

7/ RAYO VALLECANO – BETIS (dimanche 8 janvier à 16:15)
Deux clubs qui se comportent plutôt bien ; le Rayo est huitième avec 23 points et à deux du Bétis qui lui pointe à la siième place à seulement deux points de l’Atletico et de la Champions League. Cela dit, le Rayo s’est incliné 0-2 à Gijon en Coupe du Roi tandis que Bétis éliminait Ibiza Islas Pitiosas (D4) 4-1 en déplacement. La saison dernière, 3-2 pour Bétis à domicile et 1-1 à Vallecas au retour.

8/ FC ANDORRA – OVIEDO (samedi 7 janvier à 16:15)
Andorra, néo promu, devance Real Oviedo de deux points occupant respectivement les dixième et quatorzième places. En Coupe du Roi, Andorra s’est incliné 1-2 à Levante tandis qu’Oviedo s’inclinait 0-2 à domicile face à l’Atletico.
Au match-aller inattendue victoire d’Andorra qui s’imposa 1-0 à Oviedo.

9/ MALAGA – TENERIFE (samedi 7 janvier à 18:30)
Deux clubs de bas de tableau ; Malaga, avant-dernier avec 19 points est toujours dans la tourmente, Tenerife dix-septième avec 25 points, quatre de plus que Santander premier relégable à encore une toute petite marge de sécurité mais il va falloir réagir. En Coupe du Roi, Malaga s’est incliné 1-2 à Tarragone et Tenerife sur le même score à Pontevedra.
Au match-aller, 3-1 pour Tenerife à domicile.

10/ ALAVES – BURGOS (samedi 7 janvier à 21:00)
Bras-dessus bras-dessous pour revenir sur les clubs de tête, Las Palmas leader avec 39 points et Levante deuxième ex aequo avec Eibar, à une seule longueur des canarios ; Burgos est quatrième avec 35 points et Alaves cinquième avec 34. En Coupe du Roi, Alaves a éliminé Valladolid 1-0 à domicile tandis que Burgos s’inclinait 0-1 sur le terrain de l’Eldense qui milite en troisième division.
Au match-aller, 3-0 pour Burgos à domicile.

11/ GRANADA – CARTAGENA (dimanche 8 janvier à 14:00)
Deux clubs qui ont pour objectif les play-offs ; Granada, septième et Cartagena, neuvième, ne sont qu’à une seule longueur de Leganes, sixième et dernier qualifiable. En Coupe du Roi, Granda s’est incliné 0-1 à Oviedo tandis que Cartagena a été littéralement balayé 1-5 par Villareal à domicile.
Au match-aller, 0-0 à Carthagène.

12/ ZARAGOZA – MIRANDES (dimanche 8 janvier à 16:15)
Deux clubs qui se contentent de faire de la figuration tout en ayant un œil sur la zone rouge ; Mirandes est quinzième avec 26 points, cinq de plus que le premier relégable Santander, Zaroza seizième avec 25. Zaragoza, éliminé en Coupe du Roi, reste sur une défaite 1-2 à Linares en championnat alors que Mirandes sorti au tour précédent par Intercity, reste sur une victoire 2-1 contre Ponferradina en championnat.
Au match-aller, 2-0 pour Mirandes à domicile.

13/ LAS PALMAS – SANTANDER (dimanche 8 janvier à 18:30)
Le leader, Las Palmas, accueille Santander, premier relégable. En Coupe du Roi, Las Palmas s’est incliné aux tirs au but 0-0 et 5-6 à La Nucia, un club de D3 ; le Racing n’ayant fait mieux en s’inclinant 0-1 à Linares, autre club de division inférieure.
Au match-aller, 0-0 à Santander.

14/ EIBAR – UD IBIZA (dimanche 8 janvier à 21:00)
Troisième Eibar joue la montée, pour l’instant le club basque est à égalité de points avec le deuxième Levante et à une seule longueur de Las Palmas le leader ; seuls les deux premiers montent directement, une troisième place se disputant aux play-offs entre les quatre clubs classés de la troisième à la sixième place. En revanche Ibiza après une campagne précédente plutôt satisfaisante se retrouve bon dernier, à huit longueurs du maintien. En Coupe du Roi Eibar s’est fait éliminer par Ibiza Islas Pitiusas tandis que l’UD Ibiza s’inclinait 2-3 à Sebta.
Au match-aller, 2-1 pour Eibar à Ibiza.