CONCOURS ESPAGNOL E944 DU SAMEDI 13 AOUT 2022

La grille du concours E944 du samedi 13 août 2022 comprend sept matches comptant pour la 1ère journée de Primera Division espagnole et sept matches comptant pour la 1ère journée de Segunda Division espagnole.

Fin de validation : samedi 13 août 2022

Jackpot amount (cagnotte à partager entre les vainqueurs du premier rang ayant obtenu 14 pronostics exacts sur 14) : 458 720,82 DH.

Fin de validation : samedi 13 août 2022

1 ALMERIA – REAL MADRID

Pour son retour en Primera Division Almeria ne pouvait imaginer meilleur adversaire. De toute façon le Real, vainqueur aussi de la Supercoupe d’Europe en semaine, est d’une toute autre dimension. Donc autant le retour en commençant par encaisser une recette fabuleuse. Les Alicantins ont pour objectif le maintien, le Real celui de rafler un maximum de trophées.

Derniers face à face en 2014/2015 : 4-1 pour le Real à Almeria à l’aller et 3-0 au Bernabeu au retour.

2 GETAFE – ATLETICO MADRID

Getafe tentera quelques escarmouches par ci-par là tout en gardant à l’esprit le maintien. L’Atletico visera au minimum une place en Champions League donc l’une des 4 premières places, l’appétit venant en mangeant.

La saison dernière : 2-1 pour l’Atletico à Getafe à l’aller et 4-3 au Wanda Metropolitano au retour.

3 VALLADOLID – VILLARREAL

C’est un Valladolid qui remonte en première division après une absence qui n’aura duré qu’une seule saison. Il aura à cœur de déjouer les pronostics qui pour la plupart le destinent à retourner d’où il est venu. Villareal tentera une fois de plus de faire jeu égal avec les grosses écuries et pourquoi pas retrouver le Champions League.

Derniers face à face en 2020/2021 : 2-0 à chaque fois pour Villareal à l’aller à domicile, au retour en déplacement.

4 VALENCE – GIRONA

En cinq ans les valenciens ont changé six fois d’entraineur, le septième n’est autre que Rino Gattuso. Les Levantins ne peuvent faire pire que la saison dernière. Objectif : au moins une place en Europa League. Ce n’est pas le cas de Girona qui retrouve l’élite du foot espagnol après trois ans d’absence. Objectif des catalans le maintien avant tout.

Derniers face à face en 2018/2019 : 1-0 pour Girona à Valence à l’aller et 3-2 de Valence à Gérone au retour !

5 CELTA – ESPANYOL

Le Celta de Vigo a été une fois de plus incapable de terminer dans les dix premiers la saison dernière. Il est certain qu’il aimerait bien jouer les trouble-fêtes et pourquoi pas retrouver l’Europe. L’Espanyol entamera le championnat sans conviction ; les pericos n’ont pas gagné un seul de leurs cinq matches de préparation.

La saison dernière : 3-1 pour Celta à Vigo à l’aller et 1-0 pour l’Espanyol à Cornellà au retour.

6 CADIZ – REAL SOCIEDAD

Cadiz s’était sauvé in-extremis lors de la dernière journée de championnat en gagnant on dernier match. Les Andalous reviennent cette fois avec l’idée de moins souffrir même si cela semble difficile. La Real Sociedad a eu des problèmes en attaque la saison dernière ; les basque ont tenté de renforcer ce compartiment de jeu.

La saison dernière : 2-0 pour la Real à Cadix à l’aller et 3-0 au retour à Saint-Sébastien.

7 ATHLETIC BILBAO – MALLORCA

La saison dernière Bilabo a terminé à la 7ème place derrière Villareal qui a pu se qualifier pour la Conference League. Mallorca retrouvait la Primera Division la saison dernière et s’en tira à bon compte dans les dernières journées.

La saison dernière : 2-0 de Bilbao à domicile à l’aller, 3-2 pour Mallorca devant son public au retour.

8 MIRANDES – SPORTING GIJON

Mirandes a terminé en 14ème position la saison dernière et le Sporting Gijon qui ne parvient plus à remont La saison dernière : er en Primera, termina à six points de son hôte en 17ème position à seulemnt trois points de la relégation.

La saison dernière : Gijon s’imposa à l’aller et au retour, 2-1 à domicile puis 3-0 en déplacement.

9 LEGANES – ALAVES

Leganés s’est finalement contenté de la 12ème place après avoir tenter de jouer les play-offs. Relégué en Segunda au terme d’une saison décevante, Alavès espère ne pas faire de vieux os au purgatoire.

La saison dernière Alaves en D1 ; en 2019/2020 tous deux étaient en D2 : 1-1 à l’aller à Alaves et au retour à Leganes

10 LAS PALMAS – ZARAGOZA

Las Palmas s’est fait éliminer en demi-finales de barrages pour la montée par un autre club des Canaries, Tenerife qui à son tour a laissé ensuite le champ libre à Girona. Zaragoza a flanché au moment du sprint final pour décrocher les play-offs ; les Aragonais ont une nouvelle déçu, terminant en 10ème position.

La saison dernière : double succès de Saragosse, 3-2 à Las Palmas à l’aller et 2-1 à domicile au retour.

11 SANTANDER – VILLARREAL B

Deux clubs promus de D3. Le Racing de Santander est monté directement après avoir terminé en tête du classement avec 12 points d’avance sur le Deportivo La Corogne, un autra garnd déchu qui s’inclina ensuite dans les play-offs. En revanche, Villareal B a eu recours aux play-offs pour accéder en D2, battant Logrones puis Gimnastic Tarragona en finale.

La saison dernière : les deux clubs jouaient dans deux groupes différents, Santander dans le Groupe 1, Villareal B dans le groupe 2.

12 UD IBIZA – GRANADA

Après un bon début de saison Ibiza a flanché, terminant à la 15ème place assez
loin tout de même du premier relégué. Granada s’est retrouvé en D2 après une saison catastrophique ; les andalous ont pour objectif de retourner le plus vite possible en Primera.

Aucun face à face récent d’autant plus qu’Ibiza montait la saison dernière de D3.

13 BURGOS – MALAGA

Burgos s’en plutôt bien tiré la saison dernière en terminant en onzième position. Ce qui ne fut pas le cas de Malaga qui termina en 17ème position à deux points seulement d’Amorebieta le premier relégué ; les Andalous ont pratiquement touché le fond la saison dernière.

La saison dernière : double victoire de Burgos, 3-0 à domicile lors de l’aller et 1-0 à Malaga au retour.

14 CARTAGENA – PONFERRADINA

Cartagena a donné l’impression de pouvoir accéder aux play-offs, finalement les Andalous se sont contentés de la neuvième place. Ponferradina a fait aussi bonne impression avant de ralentir dans la dernière partie du championnat, terminant tout de même en huitième position à seulement cinq longueurs des play-offs.

La saison dernière : Ponferradina s’est imposé deux fois, 1-0 à Carthagène au match aller et 4-2 à domicile au retour.