Guide Coupe du Monde

CONCOURS ESPAGNOL E954 DU SAMEDI 29 OCTOBRE 2022

La grille du concours E954 du samedi 29 octobre 2022 comprend sept matches comptant pour la 12ème journée de Primera Division espagnole et sept matches comptant pour la 13ème journée de Segunda Division espagnole.
Jackpot amount (cagnotte à partager entre les vainqueurs du premier rang ayant obtenu 14 pronostics exacts sur 14) : 400 000,00 DH.
Fin de validation : samedi 29 octobre 2022 à 15:15.

1/ VALENCE – BARCELONE
Valence, neuvième avec 15 points, piétine depuis trois journées après avoir concédé deux nuls face à Elche et à Séville mais surtout une défaite à domicile 1-2 contre Mallorca. Sorti de la Champions League le FC Barcelone est juste dans le sillage du Real Madrid, deuxième à deux longueurs du leader. Les catalans, battus par le Real au Bernabeu s’étaient ressaisis à domicile cotre Villareal 3-0 et Bilbao 4-0 avant de s’effondrer une nouvelle fois devant leur public face au Bayern 0-3.
La saison dernière doublé de Barcelone : 3-1 au Camp Nou et 4-1 à Mestalla.

2/ ATHLETIC BILBAO – VILLARREAL
Bilbao et Villareal se partagent la sixième place avec 18 points, à quatre longueurs du quatrième, la Real Sociedad, et de la Champions League. Les basques ne gagnent plus depuis le 30 septembre dernier 4-0 contre Almeria, concédant deux nuls et deux défaites dont la seconde le weekend dernier 0-4 à Barcelone. Villareal, battu lui aussi au Camp Nou, s’est plus ou moins repris face à Almeria 2-1 avant de se faire tenir en échec par Beer Sheva 2-2 en Europa League toujours à domicile, ce qui ne l’a pas empêché de se qualifier pour la suite de la compétition.
La saison dernière, 2-1 pour l’Athletic à Bilbao et 1+1 à Villareal au retour.

3/ CADIZ – ATLETICO MADRID
Cadiz est en mauvaise posture, avant-dernier et relégable avec 7 points. Les andalous n’ont obtenu qu’une seule victoire en 11 matches ; ils restent sur quatre nuls et une défaite 1-2 à Vallecas le weekend dernier. Éliminés de la Champions League après le nul concédé à domicile face à Leverkusen, l’Atletico est pour l’instant troisième avec 23 points, à cinq du Barça et à huit du Real. Les colchoneros ne perdent plus en championnat depuis le derby avec le Real le 18 septembre dernier ; ils restent sur une série de trois victoires, la dernière 2-1 à Séville face au Bétis la semaine dernière et un nul avec le Rayo.
La saison dernière, doublé de l’Atletico : 4-1 à Cadix et 2-1 au Wanda Metropolitano.

4/ SEVILLE – RAYO VALLECANO
Laborieux ce début de saison pour le FC Séville, seizième avec 10 points soit un seul de plus que Girona premier relégable et éliminé en Champions League. Les Sevillistas restent en championnat sur une victoire à Mallorca, un nul à domicile avec Valencia et une défaite 1-3 au Bernabeu. Curieusement le Rayo est bien mieux classé, neuvième ex aequo en compagnie de Valencia avec 15 points chacun. Les Rayistas ne perdent plus depuis le 8 octobre 1-3 à Almeria, obtenant depuis deux nuls à domicile avec Getafe et sur le terrain de l’Atletico avant d’étriller 5-1 Cadix la semaine dernière.
La saison dernière, 3-0 pour Séville à Sanchez-Pizjuan et 1-1 à Vallecas au retour.  

5/ OSASUNA – VALLADOLID
Osasuna remonte en huitième position avec 17 points après avoir battu 1-0 l’Espanyol et ramené un point de Girona alors qu’il avait subi deux défaites de suite à domicile contre Valence et à Villareal. Valladolid se comporte plutôt bien pour un néo promu, pointant à la onzième place avec 14 points. Après avoir concédé le nul à domicile face au Bétis et s’être incliné à Cornellá face à l’Espanyol, les Vallisoletanos ont surclassé 4-1 Celta Vigo et assuré l’essentiel contre la Real Sociedad 1-0.
La saison dernière Valladolid jouait en Liga 2.

6/ REAL SOCIEDAD – BETIS
Mano en la mano entre la Real quatrième avec 22 points et le Bétis cinquième avec 20. Les Basques restent en championnat sur une défaite 0-1 à Valladolid après avoir battu le Celta à Vigo et Mallorca à domicile. En Europa League ils ont gagné leurs cinq premiers matches dont le dernier 2-0 à Nicosie face à Omonia. Qualifié lui aussi pour la suite de la compétition en Europa League avec une quatrième victoire en cinq matches, 1-0 en Bulgarie contre Ludogorets, le Bétis cafouille en championnat après le nul blanc à Cadix et la défaite à domicile 1-2 face à l’Atletico de Madrid.
La saison dernière, 4-0 pour le Bétis à domicile, 0-0 à Saint-Sébastien ; mais aussi 4-0 de Bétis au Pays basque en quarts de finale de la Coupe du Roi.

7/ ELCHE – GETAFE
Ça sent le roussi pour Elche lanterne rouge avec 4 points et encore zéro au compteur des victoires et pour son hôte, Getafe dix-septième avec 1 points, un seul de plus que Girona premier relégable. Les Levantins cherchent à s’agripper après avoir obtenu trois nuls lors de leur quatre derniers matches avec Mallorca 1-1, à Valence 2-2 et à Cornellá avec l’Espanyol. Getafe reste aussi sur trois nuls consécutifs à Vallecas 0-0 avec Bilbao 2-2 et à Vigo 1-1.
La saison dernière doublé d’Elche, 1-0 à Getafe, 3-1 à domicile au retour.

8/ HUESCA – LAS PALMAS
Dixième avec 17 points, à trois longueurs des play-offs, Huesca accueille le leader, Las Palmas qui compte trois points d’avance sur Alavès et cinq sur Burgos. Huesca ne perd plus depuis le 18 septembre obtenant depuis deux victoires et quatre nuls, le dernier 1-1 à mirandes la semaine passée. Las Palmas, toujours invaincu avec 7 victoires et 5 nuls en 12 matches, vient de signer contre Cartagena une troisième victoire consécutive.
La saison dernière 2-1 pour Las Palmas à domicile et 0-0 à Huesca au retour.

9/ LEGANES – SANTANDER
Deux clubs qui n’ont pour objectif que le maintien, bras-dessus bras-dessous avec 13 points chacun ils ne sont pas sortis de l’auberge, premier relégable Lugo en comptant 12. Battu 1-2 à Levante, Leganes a vite réagi en battant Tenerife 2-1. Santander reste sur une belle série positive de deux victoires et trois nuls dont le dernier 1-1 avec Ponferradina la semaine dernière.
La saison dernière Santander évoluait en troisième division.

10/ BURGOS – UD IBIZA
Excellent parcours de Burgos, troisième avec 21 points et à deux longueurs de la montée directe tandis qu’Ibiza après une saison plus qu’honnête se retrouve en pleine zone rouge, à la vingtième place avec 11 points. Après une série de cinq victoires et six nuls, Burgos vient de concéder sa première défaite de la saison 0-2 à Lugo. Rien ne va plus pour Ibiza qui, après s’être incliné face à Eibar et à Cartagena, vient de s’incliner une troisième fois de suite à domicile 1-2 contre Levante.
La saison dernière, chacun s’est imposé 2-0 à domicile, Ibiza à l’aller, Burgos au retour.

11/ LUGO – MIRANDES
Deux clubs dans le rouge ; Lugo est dix-neuvième et premier relégable avec 12 points, Mirandes dernier avec 8. Après avoir perdu trois matches en quatre journées, Lugo a fait une bonne opération 2-0 contre Burgos qui dispute manifestement la montée. Mirandes ne gagne plus depuis le 24 septembre 2-0 contre Zaragoza, il reste sur deux défaites et trois nuls dont le dernier 1-1 à domicile avec Huesca.
La saison dernière chacun s’est imposé à domicile, 3-2 pour Mirandes à l’aller et 2-1 pour Lugo au retour ; en Coupe du Roi, 2-1 de Mirandes à Lugo en 1/32ème de finale.

12/ MALAGA – EIBAR
Tant bien que mal Eibar tente de retrouver l’élite, huitième avec 19 points les basques ne sont qu’à une seule longueur des play-offs. En revanche Malaga, avant-dernier avec 9 points est en pleine déconfiture. Après avoir battu Lugo 3-2, Malaga vient de concéder une nouvelle défaite 0-1 à Oviedo. Eibar a perdu de la vitesse ces deux dernières semaines, après avoir battu Ibiza en déplacement les basques se sont inclinés 0-2 à Gijón avant de se faire accrocher 1-1 à domicile par Albacete.
La saison dernière, 2-2 à Eibar et 3-1 pour le club basque à Malaga au retour.

13/ CARTAGENA – GRANADA
Joli duel en perspective entre deux clubs qui disputent la montée et sont pour l’instant en pleine zone des play-offs avec 20 points chacun à trois longueurs d’Alavès et à six du leader Las Palmas. Cartagena vient d’ailleurs de s’incliner 0-1 à Las Palmas après avoir pris un point à Tenerife et battu Ibiza 2-0. Battu à Tenerife 0-2, Granada s’est vite ressaisi en battant Zaragoza 1-0.
La saison dernière, Granada évoluait en Liga 1.

14/ LEVANTE – SPORTING GIJON
Deux clubs en course pour la montée, septième ex aequo avec 19 points chacun ils ne sont qu’à une seule longueur des play-offs. Levante est en grande forme, après avoir battu Mirandes en déplacement et Leganes à domicile, les levantins viennent de signer un troisième succès consécutif 2-1 à Ibiza. Bonne réaction de Gijón, pulvérisé 0-5 à Granada avant de battre eibar2-0 et de ramené un point d’Alavès.
La saison dernière, Levante évoluait en Liga 1.