CONCOURS FS592 DU DIMANCHE 14 MARS 2021

La grille du concours Fin de Semaine FS592 comprend trois matches comptant pour la 9ème journée de Botola Pro 1, un match comptant pour la 28ème journée de Premier League anglaise, deux matches comptant pour la 27ème journée de Série A itaienne, trois matches comptant pour la 29ème journée de Ligue 1 française, deux matches comptant pour la 25ème journée d’Eredivisie hollandaise et un match comptant pour la 29ème journée de Jupiler League belge.
Fin de validation: dimanche 14 mars 2021 à 14:30.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
PSV EINDHOVEN
141
49
33
56
221
199
FEYENOORD
141
56
33
49
199
221

Pour ce dernier concours du weekend je vous propose le classique PSV-Feyenoord en guise de face à face dominical. Fondé en 1913 le PSV Eindhoven a été sacré 24 fois champion de Hollande, il a remporté 9 coupes de Hollande, une coupe d'Europe des champions en 1988 et une Europa League. Le palmarès de Feyenoord n'est pas en reste, fondé en 1908 le club de Rotterdam a remporté 15 championnats de Hollande, 13 coupes de Hollande, une coupe d'Europe des Champions (premier club hollandais sacré champion d'Europe) et deux Europa League
Les deux clubs se sont affrontés 141 fois, le PSV s'est imposé 49 fois contre 56 défaites et 33 nuls, inscrivant 221 buts et en subissant 199.
En Eredivisie le bilan est encore légèrement favorable à Feyenoord qui s'est imposé 53 fois en 129 matches contre 45 victoires pour le PSV et 31 nuls. Là aussi différence but favorable au PSV qui a toujours montré plus de disposition offensive.
En revanche, à domicile le PSV s'est imposé une fois sur deux, 33 victoires en 64 matches contre seulement 11 défaites et 20 nuls, 132 buts pour, 80 contre. Mais attention cela signifie aussi qu'une fois sur deux Feyennord sort invaincu du Philips Stadium.
 

1/ CAGLIARI-JUVENTUS (Dimanche 14 à 18:00)
Après deux défaites Cagliari, dix-septième à deux points de la relégation, s'est ressaisi en battant Crotone et Bologne avant de décrocher un nul sur le terrain de la Sampdoria. Ensortant de la Champions League, la Juventus a reçu un véritable coup de massue. Les bianconeri sont à 10 points de l'Inter et même s'ils doivent récupérer un match avec Napoli, ils savent très bien que les carotes sont presque cuites. Elle reste sur deux victoires contre Lazio et Spezia.
2/ LEICESTER-SHEFFIELD UNITED (Dimanche 14 à 15:00)
Leicester, troisième avec 53 points, voit ses chances de décrocher une place en Champions League augmenter après la défaite d'Everton, ce qui fait un concurrent en moins. Les Foxies, battus à domicile par Arsenal sont allés ensuite prendre un point à Burnley - qui vient d'ailleurs de battre Everton en déplacement - et trois à Brighton. Sheffield United vit un calvaire même s'il avait interrompu une série de défaites en battant l'Aston Villa. Il reste toujours bon dernier après un autre faux-pas à domicile contre Southampton.
3/ PARMA CALCIO-AS ROMA (Dimanche 14 à 15:00)
Parma ne parvient toujours pas à remonter la pente. Avant-derniers les parmesans comptent déjà 6 points de retard sur le premier non relégable. Ils n'ont empoché que trois points - nuls avec Udinese, à Spezia et à Florence - lors des cinq dernières journées. L'AS Roma a trouvé la bonne carburation surtout en Europa League où elle retrouvera le Shakhtar après le 3-0 de l'aller obtenu à l'Olimpico de Rome. Battu par l'AC Milan, les romanisti restent sur un succès à Florence et une victoire plus ou moins suée contre Genoa.
4/ PSV EINDHOVEN-FEYENOORD (Dimanche 14 à 14:30)
Deuxième à 6 points du leader, Ajax, le PSV accueille un Feyenoord pratiquement écarté de la course à la Champions League. Cinquième, Feyenoord est à 8 points du PSV. La seule façon de revenir dans le jeu serait de s'imposer à Eindhoven. Le PSV qui n'avait pu aller au-delà du nul le 28 février dernier lorsqu'il recevait Ajax (1-1) s'est ensuite imposé sur le terrain de Sittard. Après deux nuls et une défaite à Alkmaar, Feyenoord a renoué avec le succès en cartonnant 6-0 Venlo.
5/ MOULOUDIA OUJDA-DIFAA EL JADIDA (Dimanche 14 à 15:00)
Le moins qu'on puisse dire c'est que le MCO multiplie les surprises. Avant-derniers les Oujdis sont allés battre le Chabab et Tanger loin de leur base tout en pliant l'échine à domicile trois fois de suite contre Zmamra, Berkane et récemment l'AS FAR. El Jadida s'est bien repris après sa défaite contre le MAS en obtenant ensuite deux nuls avec FUS et le Raja et en battant Zemamra et Oued Zem, sans oublier la qualification en Coupe du Trône aux dépens de Berkane. Match important pour deux équipes qui espèrent se dégager le plus tôt possible de la zone dangereuse.
6/ CHABAB MOHAMMEDIA-IR TANGER (Dimanche 14 à 17:15)
Que se passe-t-il au Chabab qui ne gagne plus en championnat depuis le 8 décembre dernier, 1-0 contre Renaissance Zemamra. Les Chababistes occupent la dixième place mais ils ont montré qu'avec un peu plus de travail et de réussite ils ne devraient avoir aucun mal à assurer au moins le maintien. Tanger ne brille pas non plus, il compte le même nombre de points que le Chabab, 10 en dix matches, mais ils viennent de concéder devant le MCO une quatrième défaite consécutive. L'équipe a besoin d'un déclic car le potentiel est là.
7/ RAPID OUED ZEM-MAGHREB FES (Dimanche 14 à 19:30)
Quatorzième avec 7 points, comme le premier relégable Oujda, le Rapid Oued Zem avait subi un coup d'arrêt en s'inclinant à domicile contre El Jadida et le nul obtenu à Berrechid tmoigne d'un tempérament certain. Le RCOZ vendra chèrement sa peau. Intéressant ce duel avec le MAS que l'on présente comme la révélation de ce début de championnat. Les massawis ne gagnent pourtant plus depuis le 20 décembre, 2-1 à El Jadida. Ils ont depuis perdu contre le WAC à domicile avant d'enfiler une série de trois nuls à Safi, avec le Hassania et avec Tétouan.
8/ STADE RENNES-RC STASBOURG (Dimanche 14 à 15:00)
Rennes est en pleine déconfiture. Catastrophiques en Champions League (un nul et cinq défaites en phase de groupes), les Rennais restent sur deux nuls et six défaites en championnat. Leur dernière victoire remonte au 17 janvier, 2-1 dans le derby breton avec Brest. Cela dit ils occupent la dixième place mais petit à petit des clubs comme Reims ou Nice reviennent sur eux. Strasbourg, quatorzième à 5 points de leur hôte, traverse une bonne période avec deux nuls et deux victoires en quatre matches dont un succès contre l'un des premiers de la classe, Monaco.
9/ RC LENS-FC METZ (Dimanche 14 à 15:00)
Le RC Lens, sixième à un point de l'Europa League, poursuit son bonhomme de chemin avec trois nuls et deux victoires - contre Dijon et à Saint-Etienne - en cinq matches. Mais les Nordistes encaissent encore trop de buts. Le hasard du calendrier veut que son adversaire, Metz suit en septième position mais avec trois points de moins. Les Messins sont tombés à domicile contre Angers, concurrent direct pour un accessit européen, après avoir battu Nice et Bordeaux en déplacement.
10/ US DIJON-GIRONDINS BORDEAUX (Dimanche 14 à 15:00)
La moutarde n'a pas pris à Dijon. Lanterne rouge le club bourguignon n'a plus gagné le moindre match depuis le 23 décembre lorsqu'il s'est imposé 3-1 à Nîmes. Depuis il n'a empoché en tout et pour tout 3 points en onze matches. Seul un miracle pourrait le sauver d'un retour au purgatoire. Les Girondins de Bordeaux ont aussi leurs tracas. Quinzièmes mais il n'y a pas le feu pour l'instant, ils restent sur un nul avec Marseille et trois défaites à Nîmes, les deux autres à domicile contre Metz et PSG. Se laissent vivre en attendant des jours meilleurs.
11/ FC UTRECHT-VITESSE ARNHEIM (Dimanche 14 à 14:30)
Deux clubs qui disputent un championnat honnête à la mesure de leurs moyens. Occupant respectivement les septième et quatrième places, Utrecht et Vitesse sont en course pour une place en Europa League. Utrecht a vite réagi à sa défaite à domicile contre le dernier du classement Emmen en allant s'imposer à Waalwijk. Vitesse aussi a redressé la barre, après trois défaites, il a pris le meilleur sur Venlo et l'AZ Alkmaar.
12/ SC ANDERLECHT-GENK (Dimanche 14 à 20:45)
Match couperet pour Anderlecht s'il veut se remettre en selle pour une place en Champions League. Les Bruxellois sont cinquièmes avec 46 points, les Gantois troisièmes avec 49. Quelle meilleure aubaine pour revenir à hauteur de son concurrent direct? Mais Genk reste sur deux victoires tandis qu'Anderlecht vient de se faire à domicile par une éqipe de milieu de tableau et sans autre amition que le maintien, Mechelen (Malines). Match compliqué pour Anderlecht qui n'a pas d'autre choix que la victoire tandis que Genk peut très bien se contenter du nul.