Guide Coupe du Monde

CONCOURS FS595 DU DIMANCHE 4 AVRIL 2021

La grille du concours FS595 du dimanche 4 avril 2021 comprend deux matches comptant pour la 3ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, deux matches comptant pour la 30èmejournée de Premier League anglaise, un matche comptant pour la 27ème journée de Bundesliga allemande, trois matches comptant pour la 31ème journée de Ligue 1 française, un match comptant pour la 32ème journée de Jupiler League belge, deux matches comptant pour la 25ème journée de Primeira Liga portugaise et un match comptant pour la 25ème journée d’Eredivisie hollandaise.

Fin de validité : dimanche 4 avril à14:00

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
BELENENSES
87
26
26
35
95
105
BOAVISTA
87
35
26
26
105
95

Pour le face à face de ce concours je vous propose l’un des classiques du championnat portugais opposant l’un des nombreux clubs de la capitale, Belenenses au second club de Porto, Boavista.  

Les deux clubs se sont affrontés 87 fois en championnat de première division avec un bilan favorable à Boavista qui s’est imposé 35 fois contre 26 et 26 matches nuls, 105 buts pour Boavista contre 95 pour Belenenses.  

1/ RAJA CASA – PYRAMIDS (Dimanche 4 à 17:00)
Raja et Pyramids se sont échangés les adversaires lors des deux premières journées. Tandis que le Raja battait difficilement les Tanzaniens de Namungo 1-0, Pyramids ne faisait qu’une bouchée des Zambiens de Nkana 3-0. Lors de la deuxième journée tous deux d’imposèrent en déplacement sur le meme score de 2-0, le Raja en Zambie et Pyramids en Tanzanie. Les deux équipes sont très proches l’une de l’autre et d’ores et déjà elles ont pris une sérieuse option sur la qualification. La double confrontation servira uniquement pour déterminer les deux premières places du classement.
2/ RS BERKANE – JS KABYLIE (Dimanche 4 à 20:00)
Il en est de même pour la RSB et la JSK mais avec des fortunes diverses. Si Berkane a battu les Zambiens de NAPSA Stars 2-0 à domicile avant de s’incliner 0-2 à Garoua contre Cotonsport, la Jeunesse de Kabylie avait battu 1-0 les camerounais de Cotonsport à domicile avant de décrocher un nul 2-2 à Lusaka, contre NAPSA Stars. Match épineux pour Berkane dans un groupe où tout peut arriver : la JSK étant en tête avec 4 points devant Cotonsport et Berkane qui suivent à une longueur.
3/ MANCHESTER UTD – BRIGHTON (Dimanche 4 à 19:30)
Manchester United, deuxième mais très loin de son rival local Man City, a pour objectif de tenir d’œil son écart sur le cinquième. Les Reds Devils restent sur deux victoires avant la pause, justement dans le derby avec City 2-0 et à domicile contre West Ham 1-0. Brighton tente de se refaire une santé. Après trois défaites consécutives, il a obtenu deux victoires consécutives avant la pause lui aussi, 2-1 à Southampton et 3-0 à domicile contre Newcastle.
4/ NEWCASTLE – TOTTENHAM (Dimanche 4 à 14:05)
Après avoir empoché trois points lors des cinq précédents matches disputés avant la pause, Newcastle se retrouve désormais à deux points de la relégation. Sa défaite à Brighton contre un adversaire direct pour le maintien est venu compliquer les choses. Surpris à domicile par Arsenal, Tottenham s’est vite ressaisi avant la pause en battant Aston Villa 2-0 en déplacement. Les Spurs, éliminés de l’Europa League, ont la possibilité de se relancer pour une place en Champions League à condition de s’imposer et profiter à fond de la surprenante défaite de Chelsea, 2-5 à domicile contre West Bromwich Albion.
5/ LORIENT – BREST (Dimanche 4 à 14:00)
Lorient, 17ème avec 29 points et à égalité avec Nimes actuel barragiste, reçoit Brest, 14ème avec 35 points. Ce derby breton promet des étincelles car si les Brestois sont pour l’instant plus ou moins à l’abri, les Lorientais doivent redoubler de prudence sachant qu’un troisième club breton, Nantes, est avant-dernier à une seule longueur du tandem Nîmes-Lorient. Cela dit, avant la pause, Brest restait sur un nul avec Angers et une défaite à Marseille tandis que Lorient alignait à Nantes un troisième nul consécutif.
6/ REIMS – RENNES (Dimanche 4 à 14:00)
Reims occupe une modeste 12ème place avec 38 points aussi éloigné de la zone Europe que de la relégation. Les Rémois restent toutefois sur une belle série avant la pause FIFA : trois nuls et deux victoires obtenus à l’extérieur contre Nantes et Dijon. Rennes s’est perdu en route, sortant de la zone Europa League. Après trois défaites consécutives, les Rennais ont battu Strasbourg à domicile et Metz en déplacement ; ils se retrouvent désormais en 7ème position avec 44 points, un de moins que Marseille et 4 de Lens. La lutte à trois sera chaude pour accéder aux barrages de la compétition européenne.
7/ STUTTGART – WERDER BREMEN (Dimanche 4 à 14:30)
Deux équipes qui n‘attendent plus grand-chose de ce championnat : Stuttgart est 9ème avec 36 points, Werder Brême 13ème avec 30. Stuttgart restait au moment de la pause sur une défaite 0-4 contre le Bayern alors qu’il venait d’obtenir un quatrième résultat positif consécutif et Werder sur une double déconvenue à domicile 1-3 contre le Bayern aussi et 1-2 contre Wolfsburg.
8/ BELENENSES – BOAVISTA (Dimanche 4 à 15:00)
Belenenses, 12ème avec 26 points n’a que cinq longueurs d’avance sur le barragiste, Maritimo. Après avoir perdu 0-3 à domicile le derby qui l’opposait à Benfica, Belenenses s’était imposé à Faro 1-0 et obtenu un nul blanc à Rio Ave. En revanche Boavista est dans de sales draps : dernier avec 21 points mais à égalité avec Nacional et Maritimo il n’a toutefois qu’une seule longueur de retard sur le 15ème Farense et deux sur le 14ème Famalicao. La lutte pour le maintien promet fort.
9/ EMMEN – WAALWIJK (Dimanche 4 à 15:45)
Duel de bas de tableau entre le FC Emmen, avant-dernier avec 15 points à égalité avec la lanterne rouge Den Haag et à sept longueurs du barragiste Venlo et Waalwijk qui occupe la 14ème place à quatre longueurs du barragiste. Emmen n’a pas perdu lors des cinq journées précédent la pause : deux victoires contre Zwolle et surtout à Utrecht et trois nuls. En revanche Waalwijk avance  en dents de scie : nul à La Haye, défaites contre Utrecht et à Rotterdam contre le Sparta puis juste avant la pause une nette victoire, 3-1 sur Groningen pourtant assuré de jouer les play-offs pour les éliminatoires de l’Europa League.
10/ NIMES – ST ETIENNE (Dimanche 4 à 16:05)
Nîmes fait tout son possible pour éviter la relégation. Pour l’instant les Gardois sont barragistes avec le même nombre de points que Lorient 17ème et une seule longueur d’avance sur le FC Nantes, avant-dernier. Avant la pause Nîmes avait fait jeu égal avec Montpellier avant de signer l’exploit du jour en battant Lille en déplacement. Saint-Etienne ne brille guère lui aussi. Les Stéphanois sont actuellement 16ème avec seulement quatre longueurs d’avance sur le tandem Lorient-Nîmes. Les Verts ont perdu trois de leurs quatre derniers matches avant la pause.
11/ STANDARD LIEGE – GENT (Dimanche 4 à 17:15)
Deux clubs qui ne jouent plus les premiers rôles. Le Standard de Liège vivote en 12ème position loin de tout tracas et de toute ambition alors qu’avec Anderlecht il fut pendant près de 70 ans les deux grands ténors du football belge. Les Liégeois n’ont empoché que deux points – deux nuls avec Anvers et Genk – lors des cinq dernières journées avant la pause. Gent est 9ème à égalité de points avec Waregem dernier pour l’instant des playoffistes pour les préliminaires d’Europa League.
12/ FAMALICAO - PACOS FERREIRA (Dimanche 4 à 20:00)
Famalicao fait partie des neuf clubs menacés qui s’étalent sur 6 points de la dernière à la 10ème places. Il occupe pour l’instant la 14ème place avec deux points d’avance sur les trois derniers. Famalicao avait rassuré ses supporters avant la pause en décrochant un nul 2-2 à Braga et surtout en battant 4-0 Maritimo, un de ses concurrents directs. Pacos Ferreira vit une saison inattendue. Parti pour assurer le maintien il se retrouve à la 5ème place avec 9 points d’avance sur son poursuivant immédiat, et de ce fait pratiquement certain de disputer les tours préliminaires d’Europa League.