Guide Coupe du Monde

CONCOURS FS596 DU DIMANCHE 11 AVRIL 2021

Le concours 596FS du dimanche 11 avril 2021 comprends deux matches comptant pour la 4ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, un match comptant pour la 31ème journée de Premier League anglaise, quatre matches comptant pour la 30ème journée de Série A italienne, deux matches comptant pour la 32ème journée de Ligue 1 française et trois matches comptant pour la 11ème journée de Botola Pro 1.

Fin de validation : dimanche 11 à 13h00

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
FATH UNION SPORT
20
7
7
6
19
13
MOGHREB ATHLETIC TETOUAN
20
6
7
7
13
19

Le face à face de cette grille de fin de semaine concerne un classique du foot national avec la rencontre qui opposera à Rabat, le FUS au MAT. Le parallèle concerne les dix derniers championnats. Les deux clubs se sont donc affrontés 20 fois avec un bilan pratiquement équilibré. Le FUS s’est imposé 7 fois dont deux fois à Tétouan, le MAT 6 fois dont lui aussi deux fois en déplacement ; 7 matches se sont soldés sur un score nul. L’attaque du FUS s’est montrée plus prolifique en inscrivant 19 buts soit presque un but par match tandis contre seulement 13 pour les attaquants nordistes.

1/ PYRAMIDS - RAJA CASA (dimanche 11 à 19:00)
Quatrième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. A l’aller le Raja s’est imposé 2-0 (Ekramy csc 15ème ; Malongo 21ème ). Match décisif pour déterminer très probablement les deux premières places. Le Raja n’a pas encaissé de but lors des trois premières journées. Lors de leurs cinq dernières rencontres, le raja a obtenu trois victoires (Namungo 1-0, Nkana 2-0 et Pyramids 2-0 en Coupe de la CAF) et concédé deux défaites en Botola dans le derby avec le WAC 0-2 puis à domicile contre le Hassania Agadir 0-1. En revanche, Pyramids n’a concédé qu’une seule défaite contre le Raja 0-2 à Casablanca après avoir obtenu quatre victoires, 2-0 à Aswan en PL égyptienne, 3-0 vs Nkana et 2-0 vs Namungo en coupe de la CAF et enfin 4-1 vs Shabab Al Obur en Coupe d’Égypte.
2/ JS KABYLIE - RS BERKANE (dimanche 11 à 19:00)
Quatrième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. A l’aller les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0. Match très important pour la Renaissance de Berkane qui ne peut plus se permettre de faux-pas car ensuite elle se déplacera en Zambie contre NAPSA Stars qui, a domicile, a partagé les points 2-2 avec la JSK et s’est incliné ensuite 0-1 vs Coton Sport. Deux équipes qui ont du mal à trouver le chemin des filets : trois buts pour la JSK en trois matches, deux pour la RSB. Lors de leurs cinq derniers matches, la JSK a obtenu trois nuls (0-0 à Berkane et 2-2 avec NAPSA Stars à Lusaka en coupe de la CAF ; 1-1 à domicile avec Paradou en championnat d’Algérie), une victoire 1-0 vs Relizane en championnat et concédé une défaite 0-1 à domicile vs Constantine toujours en championnat. La RSB ne brille guère elle aussi, sa dernière victoire remonte au 10 mars 2-0 contre NAPSA Stars et depuis elle s’est incliné 0-2 à Garoua contre Coton Sport et 1-2 contre l’IR Tanger en Botola, obtenant enfin deux nuls sur le score de 0-0 à Safi en Botola et à domicile avec la JSK au match-aller.
3/ SHEFFIELD UTD - ARSENAL (dimanche 11 à 18:00)
Sheffield United a pratiquement un pied en D2. Dernier à quinze longueurs de Newcastle, le premier non relégable il vient de concéder à Leeds,1-2, une troisième défaite consécutive, la vingt-quatrième de la saison en 30 journées. Arsenal a disputé un championnat fort décevant, il occupe la 11ème place à dix points d’un accessit européen. Il lui restait la possibilité de se qualifier pour la Champions League à condition de remporter l’Europa League. En concédant le nul 1-1 dans les arrêts de jeu au Slavia jeudi soir il risque l’élimination dans quelques jours à Prague.
4/ FIORENTINA - ATALANTA (dimanche 11 à 18:45)
Quinzième avec 30 points la Fiorentina a besoin de faire un petit effort pour assurer le plus rapidement son maintien tandis que l’Atalanta, quatrième avec 2 points d’avance sur Naples, 6 sur la Lazio et 7 sur l’AS Roma est bien parti pour disputer une troisième Champions League consécutives. Les Florentins n’ont gagné qu’un seul match – 4-1 à Benevento – en cinq matches concédant deux défaites contre l’AS Roma et l’AC Milan. L’Atalanta a aligné trois victoires consécutives – Spezia, Verona et Udinese – après s’etre incliné de justesse à San Siro contre l’Inter,0-1.
5/ VERONA - LAZIO (dimanche 11 à 13:00)
Huitième avec 41 points mais à onze longueurs de la zone européenne Verona vient de renouer avec le succès 2-0 à Cagliari après avoir concédé trois défaites consécutives dont deux à domicile sur le même score de 0-2 contre l’AC Milan et l’Atalanta. La Lazio espère toujours coiffer l’Atalanta ou la Juve sur le poteau et disputer ainsi la Champions League. L’équipe tourne bien depuis son élimination contre le Bayern. Elle reste sur trois victoires consécutives contre Crotone, à Udine et Spezia. La Lazio devra aussi récupérer un match avec Torino.
6/ SAMPDORIA - NAPOLI (dimanche 11 à 13:00)
La Sampdoria termine mieux qu’elle n’avait entamé le championnat. Les Doriani occupe tranquillement la dixième et se plaisent à jouer les troubles fêtes, comme la semaine dernière lorsqu’ils sont allés décrocher le nul à San Siro contre l’AC Milan qui espérait maintenir le contact avec l’Inter. En s’inclinant 0-1 à Turin contre la Juventus, Napoli a perdu l’occasion de prendre une option sur la quatrième place dans la course pour la Champions League. Les Napolitains venaient pourtant d’une longue série de victoires dont une à San Siro 1-0 vs a AC Milan et la seconde à l’Olimpico 2-0 vs AS Roma.
7/ ROMA - BOLOGNE (dimanche 11 à 16:00)
L’AS Roma, septième à sept points de l’Atalanta et de la quatrième place qualificative pour la Champions League a très peu de chances de se qualifier. En revanche, après s’être imposée à Amsterdam 2-1 vs Ajax en quarts de l’Europa League elle se dit qu’il y a une carte à jouer mais il faut d’abord terminer la besogne contre les Lanciers sachant qu’en demi elle retrouverait Man U. Bologne dispute un championnat plus qu’honnête occupant la onzième place. Les Émiliens ont tenu tête à l’Inter ne s’inclinant que sur le score de 1-0 face au champion virtuel.
8/ NICE - REIMS (dimanche 11 à 13:00)
Nice, neuvième avec 42 points, revient au galop pour un accessit européen mais ce sera très difficile. Pourtant les aiglons sont en grande forme, ils restent sur quatre victoires et un nul en cinq matches :  2-1 à Rennes, 2-1 vs Nîmes, 1-1 à Lorient,3-0 vs Marseille et 2-1 à Nantes. Reims aussi termine plutôt bien, douzième avec 39 points. Les Champenois n’ont pas perdu un seul de leurs cinq derniers matches : 0-0 avec Montpellier, 2-1 à Nantes, 1-1 avec Lyon, 1-0 à Dijon et 2-2 avec Rennes,
9/ ST ETIENNE - BORDEAUX (dimanche 11 à 13:00)
Saint- Etienne, quinzième avec sept longueurs d’avance sur le barragiste Nîmes, est presqu’à l’abri mais il a tout de même concédé trois défaites lors des cinq dernières journées : 1-2 à Lorient, 2-3 contre Lens et 0-4 contre l’AS Monaco à domicile, contre deux victoires 1-0 à Angers et 2-0 à Nîmes. A l’image de Reims et Saint-Étienne, un autre grand déchu du foot français se traine en bas de tableau, Bordeaux, treizième avec 36 points, qui n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matches, 3-1 à Dijon. Les Girondins se sont inclinés quatre fois, 1-2 vs Metz et 0-1 vs PSG à domicile, 1-3 à Montpellier et 2-3 contre Strasbourg à domicile.
10/ RENAISSANCE ZEMAMRA - BERRECHID (dimanche 11 à 14:00)
La Renaissance de Zemamra est dernière avec seulement 6 points en 10 matches. Elle reste sur six défaites, 0-2 à Beni Mellal, 0-1 à El Jadida, 1-2 vs WAC à domicile, 0-1 à Agadir, 1-2 vs Safi et 0-3 à Tétouan. Sa dernière victoire, 4-1 vs Tanger remontant au 27 décembre 2020. Berrechid, onzième avec 12 points, reste sur un faux-pas à domicile contre le Mouloudia d’Oujda 0-1 alors qu’il venait d’une série positive de deux nuls avec le Raja 1-1 à Casablanca et avec Oued-Zem 1-1 à domicile, auparavant le Youssoufia avait battu Berkane 1-0 à domicile et  surtout le FUS 2-1 à l’extérieur.
11/ CHABAB MOHAMMEDIA - OLYMPIQUE SAFI (dimanche 11 à 17:15)
Le Chabab, douzième avec 11 points accueille l’Olympique de Safi, septième avec 15. Le Chabab ne gagne plus en Botola depuis le 8 décembre 2020, 1-0 au stade Bachir contre Kehmis Zemamra. Certes il s’est imposé en Coupe du Trône contre le Rachad Bernoussii et El Jadida mais en championnat il a collectionné cinq nuls et trois défaites dont la dernière à domicile 1-2 contre Tanger. Safi n’a perdu qu’un seul de ses cinq derniers matches, le 28 février dernier à domicile 1-2 contre le FUS. Depuis il a battu Zemamra en déplacement 1-0 et il a concédé le nul 0-0 face à la Renaissance de Berkane.
12/ FUS RABAT - MOGHREB TÉTOUAN (dimanche 11 à 19:30)
Le FUS, 13ème avec 11 points et à trois de la relégation, semble avoir repris du poil de la bête. Après deux défaites 2-3 contre le WAC en déplacement et à domicile 1-2 contre Berrechid, les Fusistes se sont imposés 2-1 à Safi, avant de faire deux matches nuls 0-0 à domicile avec à Tanger et 1-1 à Fes avec le MAS. Tétouan, dixième avec 12 points, semble lui aussi sur la bonne voie. Le MAT, battu 1-3 à domicile par l’Olympique de Safi, a ensuite décroché un nul à Fès face au MAS 0-0, il a éliminé Khénifra en Coupe du Trône 3-1 en déplacement, il a fait jeu égal avec le WAC 2-2 à domicile et enfin il a nettement dominé 3-0 Khemis Zemamra.