CONCOURS FS630 DU SAMEDI 15 JANVIER 2022

La grille du concours Fin de Semaine FS630 du samedi 15 janvier 2022 comprend six matches de comptant pour la 22ème journée de Premier League anglaise, un match comptant pour la 22ème journée de Série A italienne, deux matches comptant pour la 19ème journée de Bundesliga allemande, un match comptant pour la 21ème journée de Ligue 1 française et deux matches comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi d’Espagne.
Fin de validation : samedi 15 janvier 2022 à 13:30.

1 MANCHESTER CITY – CHELSEA (Samedi 15 à 13:30)
Face à face entre le leader, Man City 53 points et le deuxième, Chelsea 43. Les Citizens ont mis le turbo et gagné leurs onze derniers matches de championnat ; la dernière 2-1 contre Arsenal. En revanche Chelsea a ralenti le rythme en n’obtenant qu’une seule victoire, 3-1 contre Aston Villa, lors de ses cinq derniers matches. Quelques absents de part et d’autre.

2 ASTON VILLA – MANCHESTER UTD (Samedi 15 à 18:30)
Trois jours après s’être affrontés en 1/32èmes de finale de la FA Cup (1-0 pour Man U) les deux clubs se retrouvent cette fois à Birmingham. Les Villans ont perdu leurs trois derniers matches contre Man U, Brentford et Chelsea. Les Reds Devils poursuivent leur but, la quatrième place synonyme de Champions League. Avant de battre Aston Villa en coupe, ils se sont inclinés contre Wolverhampton en championnat.

3 BETIS – SEVILLE (Samedi 15 à 21:30)
Derby de fuego entre les deux clubs sévillans qui pour l’instant sont qualifiés pour la Champions League ; normal pour le FC Séville, surprenant pour le Bétis. En coupe le Bétis a sorti au tour précédent Valladolid en s’imposant 3-0 en déplacement ; le FC Séville a fait de même en sortant un autre club de D2 en déplacement, Saragosse.

4 BURNLEY – LEICESTER (Samedi 15 à 16:00)
Burnley est premier relégable avec 11 points, Leicester vivote au milieu du tableau avec 25 points, à dix longueurs de l’Europe. Burnley n’a empoché que deux points sur les cinq derniers matches : deux nuls de Burnley à Wolverhampton et avec West Ham. Leicester alterne le meilleur au moins bon, 1-2 à Birmingham, 4-0 contre Newcastle, 3-6 à Man City et 1-0 contre Liverpool !

5 NEWCASTLE – WATFORD (Samedi 15 à 16:00)
Newcastle est avant-dernier avec 11 points, à deux longueurs de son hôte et du maintien. Il n’y a pas le feu pour l’instant mais il va falloir réagir. Newcastle n’a empoché que quatre points lors des cinq dernières journées : une victoire sur Burnley et un nul avec Man U. Watford a fait pire en perdant ses cinq derniers matches mais un seul en déplacement !

6 WOLVES – SOUTHAMPTON (Samedi 15 à 16:00)
Huitièmes avec 28 points les Wolves accueillent Southampton onzième avec 24. Ils restent sur deux victoires contre Man U et Brighton, sur le même score de 1-0 ainsi que sur un 0-0 avec Chelsea. Southampton traverse un bon moment après avoir obtenu deux victoires, vs Brentford et West Ham, et deux nuls avec Tottenham et Crystal Palace lors des quatre dernières journées.

7 NORWICH – EVERTON (Samedi 15 à 16:00)
Lanterne rouge avec 10 points, Norwich a perdu aussi ses cinq derniers matches dont trois à domicile. Everton traîne en queue de peloton bras dessus bras dessous avec Leeds à huit longueurs de la relégation. Les Toffees n’ont gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matches, 2-1 contre Arsenal à domicile.

8 MALLORCA – ESPANYOL (Samedi 15 à 16:00)
Deux points séparent Mallorca et Espanyol en championnat, les Pericos étant 11ème avec quatre points de plus sur les Insulaires. En Coupe du Roi, Mallorca élimina Eibar 2-1 au Pays-Basque tandis que l’Espanyol avait toutes les peines du monde pour éliminer Ponferradina, un club de D2, aux tirs au but.

9 SAMPDORIA – TORINO (Samedi 15 à 15:00)
Sampdoria en grande difficulté après avoir perdu ses deux premiers matches depuis le Nouvel An, 1-2 à domicile contre Cagliari et 0-1 à Naples. Torino est quasi invincible à domicile, c’est la deuxième équipe à avoir pris le plus de points à domicile ; moins performant en déplacement. Les Granata restent toutefois sur un impressionnant 4-0 contre la Fiorentina. Samp et Toro décimés entre suspendus, blessés et Covi-19.

10 UNION BERLIN – HOFFENHEIM (Samedi 15 à 15:30)
L’Union de Berlin, septième avec 28 points est à égalité avec Cologne qui grâce au goal-average est pour l’instant devant et qualifié pour la Conference League. Les berlinois accueillent la grande surprise de cette Bundesliga, Hoffenheim qui pointe à la troisième place derrière les intouchables Dortmund et le leader Bayern. Cela dit l’Union reste sur deux nuls avec Fribourg et à Leverkusen ainsi qu’un succès à Bochum. Hoffenheim ne perd plus en championnat depuis le 6 novembre dernier.

11 ST ETIENNE – LENS (Samedi 15 à Hoffenheim 17:00)
Une redoutable affiche par le passé. Après avoir perdu leurs cinq derniers matches dont trois à domicile les Verts sont bons derniers avec 12 points, à quatre longueurs de Metz et du barragiste Lorient, à cinq de Bordeaux qui se retrouve au bord du précipice. Lens a renoué avec le succès en battant Rennes alors qu’il venait de s’incliner à Nantes puis à Nice. Les Nordistes occupent une satisfaisante 6ème place à une longueur de l’Europe.

12 GLADBACH – LEVERKUSEN (Samedi 15 à 18:30)
M’Gladbach s’est réveillé brusquement, d’abord en obtenant un nul à Hoffenheim puis en tombant le Bayern 2-1 à Munich la semaine dernière. Pourtant le Borussia venait d’une série de quatre défaites consécutives et s’était compliqué la vie en bas de tableau. Leverkusen est à la lutte pour une place en Champions League. Cinquième le Bayer n’a empoché que deux points, nuls avec Hoffenheim et l’Union de Berlin en quatre matches.