CONCOURS FS657 DU DIMANCHE 2 OCTOBRE 2022

La grille du concours FS657 du dimanche 2 octobre 2022 comprend un match comptant pour la 9ème journée de Première League anglaise, trois matches comptant pour la 8ème journée de Série A italienne, un match comptant pour la 8ème journée de Bundesliga allemande, quatre matches comptant pour la 8ème journée de Ligue 1 française et trois matches comptant pour la 4ème journée de Botola Pro 1.
Fin de validation : dimanche 2 octobre 2022 à 14:00.

1/ MANCHESTER CITY – MANCHESTER UTD (dimanche 2 octobre à 14:00)
Man City et Tottenham sont dans le sillage d’Arsenal, seul en tête, à une longueur des Gunners ; Man United revient fort après un départ catastrophique, il occupe la cinquième place à un point de Brighton et de la Champions League mais avec un match en moins.
Avant la trêve internationale, les Citizens s’étaient imposés 3-0 à Wolverhampton après avoir souffert pour venir à bout de Dortmund, 2- à domicile. Les Reds Devils restent sur une défaite à domicile contre la Real Sociedad et une victoire à Tiraspol en Europa League.
La saison dernière en championnat : doublé de Man City, 2-0 à l’aller à Old Trafford et 4-1 à l’Etihad Stadium au retour.

2/ SCHALKE 04 – AUGSBURG (dimanche 2 octobre à 16:30)
Schalke a replongé après un léger sursaut, quatre points en deux matches, il occupe la 15ème place avec 6 points en 7 matches, à deux doigts de la zone rouge ; Augsburg est revenu en milieu du tableau, après avoir gagné ses deux derniers matches.
Avant la trêve internationale, Schalke a tenu tête à Dortmund avant de s’incliner 1-0, Augsburg avait signé l’exploit de la journée en battant à domicile le Bayern 1-0.
La saison dernière en championnat : 1-0 pour Schalke à domicile à l’aller, 1-1 au retour à Augsburg.

3/ SASSUOLO – SALERNITANA (dimanche 2 octobre à 14:00)
Deux clubs qui vivotent au milieu du tableau, Sassuolo en 11ème position avec 9 points, la Salernitana à la 13ème avec deux points de moins.
Avant la trêve internationale, Sassuolo s’était imposé 1-0 en déplacement contre un Torino en perte de vitesse tandis qu’après une série de quatre nuls et une victoire, la Salernitana s’est faite surprendre à domicile 2-1 par le néo-promu Lecce.
La saison dernière en championnat : la saison dernière 1-0 pour Sassuolo à domicile et 2-2 à Salerne au retour.

4/ SAMPDORIA – MONZA (dimanche 2 octobre à 14:00)
La Sampdoria ferme la marche en compagnie de la Cremonese, deux points chacun et encore zéro victoire au compteur ; grâce à un bol d’oxygène, Monza a laissé la lanterne rouge à la Sampdoria et remonte à la 18ème pace à une longueur de Vérone et du maintien.
Avant la trêve internationale, la Sampdoria avait concédé 2-1 à La Spezia une troisième défaite consécutive, la quatrième en cinq journées en revanche Monza s’était débloqué après un nul et cinq défaites en s’offrant la Juventus, 1-0 à domicile.
La saison dernière en championnat : Monza évoluait en Série B.

5/ LECCE – CREMONESE (dimanche 2 octobre à 14:00)
La Cremonese partage la dernière place avec la Sampdoria avec 2 points (deux nuls et cinq défaites) et Lecce partage la 15ème avec Bologne et six points chacun.
Avant la trêve internationale, Lecce avait obtenu sa première victoire en s’imposant 2-1 à Salerne alors que la Cremonese se faisait corriger à domicile, 0-4 contre la Lazio.
La saison dernière tous deux évoluaient en Série B, chacun s’imposant à domicile : la Cremonese 3-0 à l’aller, Lecce 2-1 au retour.

6/ TROYES – REIMS (dimanche 2 octobre à 14:00)
Troyes revient bien, il est dixième avec 10 points tandis que Reims avec le nouveau règlement se retrouve dix-septième avec six points et relégable.
Avant la trêve internationale, Troyes s’est nettement imposé 3-1 à Clermont-Ferrand tandis que le Stade de Reims concédait à domicile une seconde défaite consécutive, 0-3 contre Monaco après le 0-1 de Toulouse.
La saison dernière en championnat : doublé de Troyes, 2-1 à Reims et 1-0 à domicile au retour.

7/ AUXERRE – BREST (dimanche 2 octobre à 14:00)
Deux clubs qui ont concédé quatre défaites chacun lors des cinq dernières journées ; Auxerre est seizième en bordure de la zone rouge, Brest en pleine zone de relégation occupe la dix-huitième place en compagnie de Strasbourg.
Avant la trêve internationale, Auxerre avait concédé une quatrième défaite consécutive à domicile 1-3 face à Lorient ; Brest une deuxième de file à domicile contre Ajaccio après le nul avec Strasbourg.
La saison dernière en championnat : Auxerre évoluait en Ligue 2.

8/ TOULOUSE – MONTPELLIER (dimanche 2 octobre à 14:00)
Deux clubs qui sont entre deux eaux, Montpellier en 9ème position avec 12 points, Toulouse en 12ème avec 8.
Avant la trêve internationale, les Toulousains s’étaient inclinés 2-1 à Lens alors qu’ils venaient de battre Reims ; les Montpelliérains avaient entretemps battu Strasbourg 2-1 après avoir essuyé deux défaites contre Lille e à Angers.
La saison dernière en championnat : Toulouse évoluait en Ligue 2.

9/ AJACCIO – CLERMONT (dimanche 2 octobre à 14:00)
Dur pour Ajaccio qui retrouve l’élite après une longue absence, les insulaires sont derniers avec quatre points et une seule victoire au compteur ; en revanche Clermont partage la 10ème avec Troyes bien qu’il n’ait pris que 4 points lors des cinq dernières journées.
Avant la trêve internationale, Ajaccio a signé son premier succès 1-0 à Brest tandis que Clermont s’inclinait 1-3 à domicile contre Troyes.
La saison dernière en championnat : Ajaccio évoluait en Ligue 2.

10/ FATH RABAT – MAS FES (dimanche 2 octobre à 16:00)
Service minimum pour le FUS, cinq points en trois matches, huitième ex aequo avec Tétouan ; plus décevant le parcours du MAS qui se retrouve en 13ème position avec un seul points en trois matches.
Avant la trêve internationale, le FUS avait ramené un nul blanc d’Oujda tandis que le MAS se faisait surprendre à domicile 0-1 par Had Soualem.
La saison dernière en championnat : 1-1 à l’aller à Fès, même score au retour à Rabat.

11/ MOGHREB TETOUAN – UNION TOUARGA (dimanche 2 octobre à 18:15)
Bon départ de Tétouan huitième avec 5 points, une victoire et deux nuls en trois matches ; plus laborieux celui de Touarga, 10ème ex aequo avec le Raja et 3 points chacun.
Avant la trêve internationale, le Moghreb a réussi une belle performance en ramenant de Casablanca le nul, 1-1 avec le Raja ; après avoir battu le raja 1-0 à domicile, l’Union Touarga s’est incliné 1-0 dans le derby qui l’opposait à l’AS FAR.
La saison dernière en championnat, tous deux évoluaient en Botola 2: 0-0 à Rabat et 2-0 pour le MAT à domicile au retour.

12/ AGADIR – MOULOUDIA OUJDA (dimanche 2 octobre à 20:30)
Excellent début pour le Hassania qui talonne l’AS FAR avec trois autres équipes mais la formation militaire compte un match de plus ; difficile entame pour le Mouloudia qui n’a empoché qu’un seul point en trois journées.
Avant la trêve internationale, le Hassania s’était imposé sans problèmes 2-0 à Tanger, tandis qu’après deux défaites consécutives, le Mouloudia parvenait à prendre un point à domicile face au FUS.
La saison dernière en championnat : 2-1 pour le Mouloudia à Agadir et 0-0 à Oujda au retour.