CONCOURS FS665 DU DIMANCHE 15 JANVIER 2023

La grille du concours FS665 du dimanche 15 janvier 2023 comprend trois matches comptant pour la 12ème journée de Botola Pro 1, deux matches comptant pour la 20ème journée de Premier League anglaise, un match comptant pour la 18ème journée de Série A italienne, cinq matches comptant pour la 19ème journée de Ligue 1 française et un match comptant pour la deux matches comptant pour la 16ème journée de Liga Portugal.
Fin de validation : dimanche 15 janvier 2023 à 15:00.

1/ TOTTENHAM – ARSENAL
Duel au sommet et derby londonien de la semaine ; Tottenham cinquième est actuellement à 11 points de son hôte qui, quoiqu’il arrive, conservera cinq longueurs d’avance sur le deuxième, Man City battu d’ailleurs dans le derby avancé à samedi avec Man U. Les Spurs restent sur une défaite 0-2 at-home contre Aston Villa et une victoire 4-0 à Crystal Palace en championnat ainsi que sur une difficile qualification en 1/32èmes de finale de FA Cup, 1-0 contre Portsmouth ; les Gunners se sont fait accrocher à domicile 0-0 avec Newcastle après avoir battu West Ham 3-1 et Brighton 4-2 ; en semaine, ils se sont imposés 3-0 à Oxford en 1/32èmes de finale de FA Cup.
Au match-aller cette saison : 3-1 pour Arsenal le 1er octobre dernier.

2/ RENNES – PARIS ST-GERMAIN
L’affiche du jour opposera le Stade Rennais quatrième avec 34 points au leader, le PSG, 47 points en 18 matches (18V, 2N,1D) qui lui, compte trois longueurs d’avance avec un match en moins sur le RC Lens ; Marseille occupant la troisième place. Après avoir éliminé Bordeaux, 2-1 en déplacement, en 1/32èmes de finale de la Coupe de France, Rennes s’est incliné 1-2 à Clermont en championnat. Le PSG qui avait subi 1-3 à Lens sa première défaite de la saison, s’est vite remis sur rails en éliminant Châteauroux en Coupe de France 3-1 en déplacement et en assurant l’essentiel 2-0 au Parc contre Angers en championnat.
La saison dernière, chacun s’est imposé à domicile : Rennes 2-0 à l’aller, le PSG 1-0 au retour.

3/ CHELSEA – CRYSTAL PALACE
Autre derby londonien entre deux clubs qui progressent en dents de scie ; Chelsea est dixième avec 25 points et Crystal Palace douzième avec 22 loin de l’Europe et de la zone de relégation. Les Blues restent sur une défaite 0-1 à domicile contre Man City et deux éliminations, 0-4 en 1/32èmes de finale de FA Cup face aussi aux Citizens et en quart de la Coupe de la Ligue face au néo promu Fulham. Les Glaziers se sont inclinés 0-4 à domicile contre Tottenham après avoir battu Bournemouth 2-0 en déplacement ; en semaine ils se sont faits éliminés en quart de la Coupe de la Ligue 1-2 à domicile face à Southampton.
Au match-aller cette saison : 2-1 pour Chelsea à Selhurst Park le 1er octobre dernier.

4/ ROMA – FIORENTINA
Un classique du Calcio même si les deux clubs ont du mal a s’imposer ; la Roma partage la cinquième place avec Lazio et Atalanta mais pour ces trois clubs ce sera difficile de terminer parmi les quatre premiers et se qualifier pour la Champions League ; larguée de l’Europe la Fiorentina qui pointe en neuvième position avec huit points de retard sur le trio des cinquièmes. Depuis la reprise l’ASR a battu Bologne 1-0, accroché l’AC MILAN 2-2 à san Siro et éliminé Genoa (Série B) en 1/8èmes de finale de la Coppa Italia. Bonne reprise aussi pour la Viola : 1-1 avec Monza, 2-1 contre Sassuolo et qualification en Coupe, 1-0 contre la Sampdoria.
La saison dernière, chacun s’est imposé à domicile : l’AS Roma 3-1 à l’aller, la Fiorentina 2-0 au retour.

5/ BENFICA – SPORTING CP
Plus d’un siècle de rivalité entre les deux clubs de la capitale, le premier face à face remonte au 1er décembre 1907, 2-1 pour le Sporting. Benfica est en tête du classement avec douze points d’avance sur son éternel rival ; deux clubs se sont intercalés : Braga et Porto qui comptent respectivement 6 et 7 points de retard sur le leader. Depuis la reprise Benfica s’est incliné 0-3 à Braga avant de battre difficilement Portimonense 1-0 à domicile, de même le Sporting a obtenu une victoire contre Pacos Ferreira 3-0 à domicile et concédé une défaite 0-1 à Funchal face à Maritimo.
La saison dernière : chacun s’est imposé en déplacement, le Sporting à l’Estadio da Luz 2-1 à l’aller, Benfica à l’Estadio José Alvalade 2-0 au retour.

6/ ANGERS – CLERMONT
Dernier avec seulement 8 points le SCO d’Angers accuse déjà sept points de retard sur Ajaccio et le maintien, il accueille Clermont qui a pratiquement atteint son objectif, le maintien, puisqu’il compte pour l’instant 11 points d’avance sur Brest, premier relégable. Les Angevins se sont toutefois qualifiés pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France après avoir éliminé Strasbourg 0-0 et 5-4 aux tirs au but avant de s’incliner 0-2 au parc des Princes face au PSG. Au contraire, Clermont s’est fait sortir en Coupe de France par les amateurs de Strasbourg Koenigshoffen 0-0 et 3-4 aux tirs au but avant de battre Rennes 2-1 à domicile.
La saison dernière : 1-0 de Clermont à Angers et 2-2 à Clermont au retour.

7/ MONTPELLIER – NANTES
Deux clubs qui en d’autres temps auraient affiché une meilleure santé ; Nantes est 14ème avec 18 points, Montpellier 15ème avec un point en moins ; prudence tout de même puisque cette saison quatre clubs seront relégués et Brest, premier relégable est à 14 points. Montpellier est en pleine crise ; les Héraultais se sont inclinés 1-2 à domicile contre l’OM et 1-6 à Nice en championnat, et se sont faits écartés en Coupe de France 1-2 par le FC Pau, un club de Ligue 2. En revanche les Nantais restent sur deux nuls blancs à Troyes et à Lyon, une victoire en championnat 1-0 contre Auxerre à domicile et une qualification en Coupe de France ou ils ont éliminé l’AF Virois, un club de D5, 2-0 en Normandie.
La saison dernière, chacun s’est imposé à domicile sur le même score de 2-0 : Montpellier à l’aller, Nantes au retour.

8/ REIMS – OGC NICE
Deux clubs qui partagent la dixième place avec 24 points chacun à dix points très exactement de l’Europe et de la relégation. Depuis la reprise, les Rémois ont battu Rennes 3-1 à domicile, partagé les points 1-1 à Lille, éliminé en Coupe de France Loon Plage (club de Régional 1 correspondant à la D6) 7-0 en déplacement avant de s’imposer en semaine 1-0 à Ajaccio. Reprise difficile en revanche pour les Azuréens, accrochés par Lens 0-0, battus 2-1 à Rennes et éliminés 0-1 en Coupe de France par un club de National (D3) ; cela dit l’OGCN a bien réagi en écrasant Montpellier 6-1 à l’Allianz Arena.
La saison dernière : 0-0 à Nice à l’aller, 3-2 pour les Niçois à Reims au retour.

9/ TOULOUSE – BREST
Toulouse douzième avec 22 points accueille le premier relégable, Brest, dix-septième avec 15 points. Les Toulousains restent sur trois victoires, deux en championnat 2-0 contre Ajaccio, 5-0 à Auxerre, une qualification en Coupe de France 7-1 à Lanion, club de D5. Brest aussi s’est qualifié pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France face à Avranches 2-0, l’ancien club d’Ounahi, mais lors de ses trois derniers matches de championnat il n’a engrangé qu’un seul point : 2-4 contre Lyon à domicile, 0-1 à Monaco et 0-0 à domicile avec Lille.
La saison dernière Toulouse évoluait en Ligue 2.

10/ JS SOUALEM – MOGHREB TETOUAN
Had Soualem qui n’a toujours pas de terrain recevra Tétouan au Stade Bachir à Mohammedia, la JSS occupe la neuvième place avec 16 points, quatre de plus que son hôte, douzième ex aequo avec le Hassania ; depuis la reprise, Had Soualem, s’est incliné 1-2 à rabat contre Touarga, partagé les points 1-1 avec l’AS FAR et battu 3-0 le Chabab en « déplacement » au Stade Bachir ! parcours inverse pour le MAT, vainqueur 2-1 d’Agadir, 1-1 à Safi et défaite 0-3 à domicile contre le WAC.

11/ FATH RABAT – OC SAFI
Le FUS ne cache pas ses ambitions, celles de se mêler à la course au titre avec le WAC, l’ASFAR et le Raja. Les Fusistes partagent la deuxième place avec l’AS FAR à deux points du WAC qui a un match en plus. L’OCS est en cinquième position, disputant jusqu’à présent un championnat plus qu’honnête (seulement deux défaites en 11 matches). Depuis la reprise, le FUS a gagné tous ses matches : 3-0 à El Jadida, 3-0 le derby avec Touarga et 1-0 le derby avec l’AS FAR. Safi a fait presqu’aussi bien : 2-1 à Mohammedia, 1-1 avec Tétouan à domicile et 1-0 à Agadir.
La saison dernière, doublé safiot : 1-0 à Rabat et 2-1 à domicile au retour.

12/ MAS FES – CHABAB MOHAMMEDIA
Un grand classique du foot marocain lorsque les deux clubs formaient l’ossature de l’équipe nationale championne d’Afrique 1976 ; le MAS partage la septième place avec El Jadida qui compte toutefois un match en plus, le Chabab suit en onzième position à trois points des massawis. Depuis la reprise, le MAS a rapporté un point de son déplacement à Casablanca contre le Raja 0-0, il s’est fait tenir en échec par Berkane 0-0 aussi à Fès avant de battre Touarga 2-1 à Rabat le weekend dernier ; en revanche le Chabab s’est incliné deux fois à domicile 1-2 contre Safi et 0-3 contre Had Soualem mais entre ces deux déconvenues il s’est offert le luxe de battre 2-1 le WAC au Stade Mohammed V.
La saison dernière : 1-1 à Fès à l’aller, 3-1pour le MAS à Mohammedia au retour.