CONCOURS FS682 DU SAMEDI 20 MAI 2023

La grille du concours FS682 du samedi 20 mai 2023 comprend la demi-finale retour de la CAF Champions League opposant Mamelodi Sundowns au Wydad, trois matches comptant pour la 33ème journée de Bundesliga allemande, trois matches comptant pour la 37ème journée de Premier League anglaise, un match comptant pour la 36ème journée de Série A italienne, deux matches comptant pour la 36ème journée de Ligue 1 française et enfin, deux matches comptant pour la journée de Botola Pro 1.
Fin de validation : samedi 20 mai 2023 à 14:00.

1/ MAMELODI SUNDOWNS – WYDAD CASABLANCA
Après le nul blanc de l’aller, un nul suffit au WAC à condition de marquer au moins un but. En revanche Mamelodi est au pied du mur il doit s’imposer s’il veut rejoindre Al Ahly en finale ou au moins répéter le score de l’aller et s’en remettre alors aux tirs au but. Match difficile pour les visiteurs qui furent souvent gênés par le jeu développé par les sud-africains même réduits à dix avant de terminer le match à neuf. En semaine, Mamelodi, leader incontesté de la Premier League s’est fait accrocher par Maritzburg United, 1-1 à domicile ; en revanche le WAC n’a pas joué depuis le match-aller.
Outre le match aller, cinq précédents toujours en Champions League : qualification du WAC aux tirs au but en quarts de finale 2017 (0-1, 1-0 et 4-3 aux TAB) ; 1-1 à Prétoria et 1-0 pour le WAC en phase de groupes 2018 ; 2-1 pour Sundowns et 1-0 pour le WAC en phase de groupes 2019 ; 2-1 pour le WAC et 0-0 en Afrique du Sud pour le WAC en demi-finale 2019 ; 0-0 à Casablanca et 1-0 pour Mamelodi au retour en phase de groupes 2020.

2/ BOURNEMOUTH – MANCHESTER UTD
Bournemouth, quatorzième à huit points de la relégation est assuré du maintien. Man U joue l’une de ses trois dernières cartes pour jouer la prochaine Champions League ; quatrième avec 66 points derrière Newcastle 69 et devant Liverpool 65, les Reds Devils ont un match en moins alors que ses deux adversaires directs équipes sont à jour de leur calendrier. Bournemouth vient de concéder 0-2 à Crystal Palace une seconde défaite consécutive tandis que retrouvait le sourire 2-0 contre Wolverhampton à domicile après deux défaites à Brighton et à Londres face à West Ham.
A l’aller, 3-0 pour Man U à Old Trafford.

3/ BAYERN – RB LEIPZIG
A deux journées de la fin, le Bayern est leader avec 68 points devant Dortmund 67 et Leipzig 60 ; Leipzig RB est à la lutte pour les deux dernières places en Champions League avec l’Union de Berlin 59 et Fribourg 59, ce dernier a déjà joué vendredi soir, 2-0 vs Wolfsburg et compte ainsi un match de plus. Les Munichois ont obtenu 6-0 contre Schalke une troisième victoire consécutive alors qu’entre championnat et coupe d’Allemagne, Leipzig obtenait 2-1 à domicile contre Werder Brême une quatrième victoire consécutive.
A l’aller, 1-1 à Leipzig.

4/ LILLE – MARSEILLE
Lille vise une place européenne, Conference League ou au mieux Europa League à condition de remonter Monaco, battu à Lyon en match avancé ; en revanche Marseille est pratiquement en Champions League, au moins pour disputer en août le barrage, au mieux une qualification directe à condition de remonter Lens deuxième avec deux points de plus, à trois journées del fin. Lille a ralenti la cadence après avoir battu 3-0 Ajaccio en s’inclinant 0-1 à Reims et en partageant les points 0-0 à Monaco ; battu par son adversaire direct, 1-2 à Lens, l’OM s’est repris en battant 3-1 Angers. Reste à savoir si Lille donnera un coup de pouce à son cousin et rival nordiste, Lens.
A l’aller, 2-1 pour Marseille au Stade-vélodrome.

5/ WOLVES – EVERTON
Les Wolves, douzième avec 40 points, se maintiennent parmi l’élite après avoir longtemps joué avec le feu. Everton tirent ses toutes dernières cartouches ; dix-septième avec 32 points il n’est qu’à une seule longueur de Leeds, premier relégable. Les Wolves ont perdu 0-2 à Old Trafford leur troisième matches lors des cinq dernières journées. Après un léger mieux, 2-2 à Leicester et 5-1 à Brighton (!), Everton s’est incliné 0-3 à domicile contre Man City.
A l’aller, 2-1 des Wolves à Liverpool.

6/ FULHAM – CRYSTAL PALACE
Un des innombrables derbies londoniens entre deux clubs de milieu de tableau ; Fulham est dixième, ce qui est plus que satisfaisant pour un néo-promu, Crystal Palace douzième, deux rangs plus bas mais avec huit points de moins. Fulham a signé 2-0 à Southampton une seconde victoire consécutive après le 5-3 à domicile contre Leicester ; battu, 0-1 sur le terrain de Tottenham, les glaziers restent sur un 2-0 à domicile contre Bournemouth.
A l’aller, 3-0 pour Fulham à Crystal Palace.

7/ HOFFENHEIM – UNION BERLIN
Match qui vaut le déplacement entre Hoffenheim, quatorzième à seulement deux longueurs du barragiste, Schalke, et l’Union de Berlin, quatrième avec un point de moins que Leipzig troisième et à égalité de points avec le cinquième Fribourg qui a toutefois un match en plus. Hoffenheim s’est incliné 1-2 à Wolfsburg, concédant ainsi une troisième défaite en quatre matches ; après un nul 0-0 à domicile avec Bayer Leverkusen et une défaite 0-1 à Augsburg, les Berlinois se sont ressaisis en battant 4-2 Freiburg un adversaire direct.
A l’aller, 3-1 pour l’Union à Berlin.

8/ SCHALKE 04 – EINTRACHT FRANCFORT
Une des deux dernières chances d’éviter les barrages voire même la descente pour Schalke, seizième et barragiste avec un seul point d’avant sur Stuttgart premier relégable. A moins d’un miracle, huitième à trois points du Bayer et de la Conference League, Francfort risque de ne pas aller en Europe. Après avoir battu Stuttgart 3-2 en déplacement et Mainz 3-2 en déplacement, Schalke s’est lourdement incliné 0-6 à Munich face au Bayern. Battu 1-3 à Hoffenheim, l’Eintracht s’est repris en battant 3-0 à domicile Mainz.
A l’aller, 3-0 pour l’Eintracht à Francfort.

9/ NANTES – MONTPELLIER
Les quatre derniers étant relégués en D2, Nantes est dix-septième et premier relégable à un seul point d’Auxerre et à quatre de Brest ; Montpellier, douzième à 16 points de l’Europe et à 11 de la relégation, est déjà en vacances. Les nantais ne gagnent plus depuis le 5 avril dernier, 1-0 contre Lyon en demi-finale de la Coupe de France ; depuis ils ont perdu la finale 1-5 contre Toulouse et trois matches de Ligue 1 contre deux nuls dont le second le weekend dernier 0-0 à…Toulouse ! après avoir battu Rennes et surtout Monaco 4-0 au pied du Rocher, Montpellier s’est incliné 4-5 à Lyon avant de se faire accrocher 1-1 à domicile par Lorient.
A l’aller, 3-0 pour Nantes à La Mosson !

10/ CREMONESE – BOLOGNE
Dix-neuvième et avant-dernière à six points de Spezia, dix-septième et à huit de Lecce seizième, la Cremonese a un pied en Série B à moins d’un miracle. Bologne termine au milieu du tableau sans gloire ni déshonneur. La Cremonese vient de s’incliner 0-2 à Turin contre la Juve après avoir obtenu trois nuls et une victoire contre un concurrent direct, Spezia. Bologne qui ne gagne plus depuis e 8 avril, 2-0 à Bergame, reste sur deux défaites et quatre nuls dont un 0-0 avec l’AS Roma le weekend dernier.
A l’aller, 1-1 à Bologne.

11/ OLYMPIQUE SAFI – HASSANIA AGADIR
L’OC Safi, quatrième à sept points du FUS, peut encore se qualifier pour la Coupe de la CAF même si cela parait improbable. En revanche il est à la lutte avec le Raja pour une place en Coupe Arabe. Le Hassania, s’est bien repris après le retour de Skitioui, il est remonté à la dixième place après voir frôlé la correctionnelle. Les safiots, après avoir battu le Mouloudia à Oujda, Touarga et le DHJ à El Jadida, reste sur un nul avec Mohammedia et une défaite 1-2 à Tétouan. Depuis leur élimination en Coupe du Trône face au Raja, les Gadiris ont battu 2-1 le Chabab à Mohammedia, Tétouan 1-0 à domicile et tenu en échec le DHJ 2-2 à El Jadida.
A l’aller, 1-0 pour Safi à Agadir.

12/ MAS FES – UNION TOUARGA
Deux clubs qui n’attendent plus grande chose de ce championnat ; le MAS est septième, Touarga neuvième tous deux avec 33 points chacun. Avant la trêve le MAS a battu 2-1 le Raja avant de ramener le nul 1-1 de Berkane ; en revanche Touarga s’est incliné 0-1 lors du derby avec le FUS après deux autres défaites (Safi, WAC) et un nul avec Had Soualem.
A l’aller, 2-1 pour les massawis à Rabat.