CONCOURS FS683 DU SAMEDI 27 MAI 2023

La grille du concours FS683 du samedi 27 mai 2023 comprend quatre matches comptant pour la 37ème journée de Série A italienne, trois matches comptant pour la 34ème journée de Bundesliga allemande et cinq matches comptant pour la 37ème journée de Ligue 1 française.
Fin de validation : samedi 27 mai 2023 à 14:00.

1/ INTER – ATALANTA
A deux journées de la fin et six points encore disponibles, l’Inter, troisième avec 66 points accueille l’Atlanta cinquième avec 61, les nerazzurri n’ont besoin que d’un match nul pour assurer leur place en Champions League. Battu 1-3 à Naples le weekend dernier, l’Inter a remporté sa neuvième coupe d’Italie en semaine après avoir battu la Fiorentina 2-1. Après deux défaites contre la Juve à domicile 0-2 et à Salerne 0-1, l’Atlanta a renoué avec le succès face à Verona 3-1 à domicile.
Cette saison, 1-0 pour l’Inter à San Siro en quart de finale de la coupe d’Italie le 31 janvier dernier et 3-2 toujours pour l’Inter à Bergame au match-aller le 13 novembre 2022.

2/ FIORENTINA – ROMA
La Fiorentina termine au milieu du tableau après une saison plutôt satisfaisante même si elle ne récolte pas toujours ce qu’elle sème ; cela dit elle s’est qualifiée pour deux finales, Coupe d’Italie perdue 1-2 contre l’Inter mercredi dernier et UEFA Conference League le 7 juin prochain avec West Ham. L’AS Roma termine mal le championnat, elle ne gagne plus depuis le 16 avril 3-0 contre l’Udinese ; il faudrait un miracle pour les romanisti se qualifient pour la Champions League : qu’ils gagnent leurs deux derniers matches, que Milan perde deux fois et que l’Atalanta ne prenne pas plus de trois points. En championnat la Viola reste sur une victoire sur l’Udinese et un nul à Torino ; l’AS Roma sur deux défaites et quatre nuls. Et certainement elle va avoir la tête à Budapest où mercredi prochain elle affrontera le FC Séville en finale de l’Europa League.
A l’aller, 2-0 pour l’AS Roma à l’Olimpico le 15 janvier dernier.

3/ STRASBOURG – PARIS ST GERMAIN
Strasbourg, 15ème avec 39 points et à six de Nantes premier relégable n’a besoin que d’un tout petit point pour se maintenir, le PSG leader avec six points d’avance sur Lens a lui aussi besoin que d’un point pour décrocher le titre de champion sans avoir recours au goal-average. Strasbourg termine fort : après avoir perdu 0-1 à domicile contre Lyon, les alsaciens ont obtenu deux victoires sur le même score de 2-0 à Nantes et face à Nice à domicile et un nul 1-1 à Troyes. Battu contre toute attente 1-3 par Lorient au Parc des Princes, le PSG a vite remis les pendules à l’heure en battant successivement Troyes 3-1 en déplacement, Ajaccio 5-0 au Par cet Auxerre 2-1 encore à l’extérieur.
A l’aller, 2-1 pour le PSG qui ne s’impose que sur un penalty de Mbappe à la 90+6’…

4/ RENNES – MONACO
Rennes, 6ème à un seul point de Lille est en course pour une place en Conference League ; l’AS Monaco 4ème n’a que deux points d’avance sur Lille et au mieux elle jouera l’Europa League. Battus 1-2 à Nice, les Rennais ont cartonné lors de leurs deux dernières productions : 4-0 à domicile contre Troyes et 5-0 à Ajaccio. En revanche, après une victoire 2-1 à Angers et un nul vierge à domicile avec Lille, les monégasques viennent de s’incliner 1-3 à Lyon où pourtant ils avaient ouvert le score dès la 2ème minute de jeu.
A l’aller, 1-1 au Stade Louis II.

5/ SPEZIA – TORINO
Lecce 16ème avec 33 points, Spezia 17ème avec 31 et Verona 18ème avec 30 ne sont pas encore sortis de l’auberge ; deux d’entre eux accompagneront Cremonese et Sampdoria en Série B. Après trois défaites consécutives, Spezia a battu l’AC Milan 2-0 à domicile et ramené le nul blanc de Lecce. Torino, dixième, termine en roue libre après avoir souvent joué les trouble-fêtes face à des écuries plus nanties. Les granata restent sur deux victoires à Gênes contre la Samp et à Vérone, et deux nuls avec Monza et Fiorentina sur le même score de 1- à domicile.
A l’aller, 1-0 pour Spezia à Turin.

6/ SALERNITANA – UDINESE
La Salernitana, 15ème à neuf longueurs de la relégation a plus ou moins joué avec le feu à certains moments tandis que l’Udinese pointe en 12ème position alors qu’elle avait le potentiel pour aller chercher un accessit européen. La Salernitana reste sur une victoire contre l’Atalanta 1-0 à domicile et un nul à l’Olimpico 2-2 avec l’AS Roma. L’Udinese a ralenti sa progression en perdant ses deux derniers matches, 0-2 à Florence et 0-1 à domicile contre la Lazio.
A l‘aller, 0-0 à Udine.

7/ BOCHUM – BAYER LEVERKUSEN
A une journée de la fin, Bochum est barragiste à égalité de points avec Stuttgart et avec un tout petit point de plus que Schalke premier relégable. Le Bayer a pratiquement coulé corps et biens ; reversé de la Champions League en Europa League puis éliminé par l’AS Roma en demi-finale, Leverkusen, sixième place avec un seul point d’avance sur Wolfsburg, jouera probablement la Conference League. Bochum reste sur une victoire 3-2 contre Augsburg et un nul 1-1 à Berlin avec l’Hertha. Leverkusen ne gagne plus le moindre match depuis le 23 avril dernier, 2-0 contre RB Leipzig ; depuis il a concédé deux défaites Cologne en Bundesliga, Roma en Europe League et quatre nuls.
A l’aller, 2-0 pour le Bayer à Leverkusen.

8/ EINTRACHT FRANCFORT – FREIBURG
Huitième à trois points de Leverkusen, l’Eintracht aura du mal à décrocher une place européenne ; en revanche Freiburg est encore en jeu pour une place en Champions League, à égalité de points avec l’Union de Berlin, il lui faudra faire un meilleur résultat que son adversaire direct. L’Eintracht reste sur une victoire 3-0 contre Mainz et un nul 2-2 avec Schalke à Gelsenkirchen. Après trois défaites 1-5 en demi-finale de la Coupe d’Allemagne contre Leipzig, 0-1 encore à domicile et encore face à Leipzig en Bundesliga et 2-4 à Berlin contre l’Union, Freiburg reste sur une victoire 2-0 contre Wolfsburg.
A l’aller, 1-1 à Fribourg.

9/ M’GLADBACH – AUGSBURG
M’Gladbach est onzième à dix points de l’Europe et à huit du barragiste Bochum ; en revanche, Augsburg est encore menacé, quatorzième à seulement deux points du même Bochum il n’est pas encore assuré du maintien. Vainqueur de Bochum 2-0, M’Gladbach s’est incliné 2-5 à Dortmund avant de ramener le nul 2-2 de Leverkusen. Augsburg reste sur deux défaites, 2-3 à Bochum et 0-3 à domicile contre Borussia Dortmund.
A l’aller, 1-0 pour Augsburg à domicile.

10/ CLERMONT – LORIENT
Deux clubs qui figurent dans la première moitié du tableau malgré des moyens limités : Clermont est 8ème avec 53 points, Lorient 10ème avec 52. Clermont vient de s’incliner 1-2 à Brest après une série de six victoires dont deux à Nice et contre Lyon à domicile, et un nul. Lorient aussi reste sur une défaite, 1-3 à domicile contre Lens après deux victoires 3-1 au Parc contre le PSG, 2-1 à domicile contre Brest et un nul à Montpellier.
A l’aller, 2-1 pour Lorient au stade du Moustoir.

11/ TOULOUSE – AUXERRE
Vainqueur de la Coupe de France, Toulouse termine gentiment en 13ème position savourant sa qualification pour l’Europa League. En revanche Auxerre n’a qu’un point d’avance sur Nantes, premier relégable, le duel à distance avec les canaris s’annonce des plus palpitants. Après n’avoir fait qu’une bouchée de Nantes en finale de la Coupe de France, 5-1, Toulouse s’est incliné 0-1 à domicile contre Lens avant de partager les points à trois reprises sur le même score de 0-0 à Ajaccio, à domicile avec Nantes (!) et à Nice. Auxerre est en chute libre, il ne gagne plus depuis le 16 avril dernier, 2-1 contre Nantes à domicile ; depuis les auxerrois ont concédé trois défaites et deux nuls.
A l’aller, 5-0 pour Toulouse à l’Abbé-Deschamps.

12/ MONTPELLIER – NICE
Derby régional entre Montpellier, 12ème avec 47 points et Nice 9ème avec 52. Les deux équipes étaient parties avec d’autres ambitions que de terminer au milieu du tableau. Battu 4-5 à Lyon après avoir mené 4-1 à l’heure de jeu, les héraultais restent sur un nul 1-1 avec Lorient à domicile et une victoire 3-0 à Nantes. Nice avance toujours en dents de scie, vainqueurs de Troyes 1-0 en déplacement et de Rennes 2-1 à l’Allianz Riviera, les azuréens restent sur une défaite 0-2 à Strasbourg et un nul 0-0 avec Toulouse à domicile.
A l’aller, 6-1 pour l’OGC Nice qui menait 4-0 à un quart d’heure de la fin.