CONCOURS SPECIAL S322 DU MARDI 6 JUILLET 2021

La grille du concours S322 du mardi 6 juillet 2021 comprend les deux demi-finales de l’Euro 2020,  sept matches comptant pour la 27ème journée de Botola Pro 1 marocaine, la demi-finale de la Copa America 2021 et quatre matches comptant pour la 10ème journée de Série A brésilienne.

Fin de validation : mardi 6 juillet 2021 à 20:00.

Jackpot amount (pactole pour les gagnants du premier rang avec 14 résultats exacts sur 14) : 400 000DH

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
ITALIE
37
11
15
11
43
40
ESPAGNE
37
11
15
11
40
43

Pour cette grille de fin de semaine je vous propose un classique du foot européen et mondial qui opposera à Wembley l’Italie à l’Espagne dans la première demi-finale de l’Euro 2020.

Les deux sélections se sont rencontrées 37 fois, 3 fois en phase finale de Coupe du Monde, 2 fois en qualification pour la CdM, 4 fois aux Jeux Olympiques, 21 fois en amical, 1 fois en Coupe des Confédérations et 6 fois en phase finale de l’Euro.

Le bilan est en parfait équilibre avec une légère différence de buts en faveur de l’Italie : 11 victoires chacune, 15 nuls, 43 buts pour l’Italie, 40 pour l’Espagne.

Précédents en Championnat d’Europe :

2016 (France)         Huitièmes     ITA – ESP 2-0 (1-0)

2012 (Pol.-Ukr.)      Finale            ESP – ITA 4-0 (2-0)

2012 (Pol.-Ukr.)      Groupe C     ESP – ITA 1-1 (0-0)

2008 (Aut.-Sui.)      Quarts          ESP – ITA 4-2 (0-0,0-0,0-0) aux tirs au but

1988 (Allemagne)  Groupe 1      ITA – ESP 1-0 (0-0)

1980 (Italie)            Groupe 2      ITA – ESP 0-0 (0-0)

1/ ITALIE – ESPAGNE (Wembley, mardi 6 à 20:00)
Deux équipes qui incarnent parfaitement le football de demain où les qualités techniques, tactiques, physiques et surtout le collectif priment sur les individualités. Un grand duel entre deux des sélections les plus titrées du Vieux-Continent. Au vu des cinq précédents matches l’Italie (cinq victoires sur cinq dont quatre dans le temps réglementaire sortant en quart le numéro un du ranking FIFA la Belgique) s’est montrée bien plus convaincante que l’Espagne (une seule victoire et deux nuls en phase de groupes, une victoire après prolongations en huitièmes et une victoire aux tirs au but en quart). Un match qui s’annonce équilibré comme la plupart des autres confrontations qui depuis 1934 (quart de finale de la Coupe du Monde, 1-1 puis 1-0 pour l’Italie dans le second match, à l’époque il n’y avait ni prolongations ni tirs au but, on rejouait le match le lendemain) oppose la Squadra Azzurra (4 CdM et 1 Euro) à la Roja (1 CdM et 3 Euro).
2/ ANGLETERRE – DANEMARK (Wembley, mercredi 7 à 20:00)
Deux équipes qui semblent très proches l’une de l’autre au plan physique et mental avec beaucoup d’individualités coté anglais, meilleur collectif coté danois qui ont d’ailleurs perdu dès le premier match Christiensen, leur plus brillante individualité. On n’attendait pas le Danemark à pareille fête d’autant plus qu’il avait perdu ses deux premiers matches contre la Finlande et la Belgique. L’Angleterre n’a guère convaincu outre mesure, surtout en phase de groupes. Certes ensuite elle a sorti une équipe d’Allemagne qui n’y croyait plus dès son premier match avec la France avant de corriger l’Ukraine qui elle aussi revenait de loin même si au tour précédent elle prit le meilleur sur la Suède. Dans son jardin de Wembley, les Three Lions devront se méfier de leur adversaire sachant que le véritable test il le subiront en finale contre l’Espagne ou l’Italie.
3/ ARGENTINE – COLOMBIE (mercredi 7 à 02:00)
Cette fois devrait être la bonne pour l’Argentine de Messi qui reste sur une série de 18 matches officiels sans défaite depuis le 0-2 contre le Brésil en finale de la dernière Copa America. Les argentins n’ont pas fait de détail contre l’Equateur en quarts. Curieusement la Colombie se retrouve en demi-finale après n’avoir gagné qu’un seul match, 1-0 contre l’Equateur en phase de groupes avant de se qualifiant aux tirs au but en quarts aux dépens de l’Uruguay. Cette fois les Cafeteros devront s’inventer quelque chose d’autre pour aller en finale.
4/ HASSANIA – RAJA CASA (Agadir, mardi 6 à 21:30)
Le Hassania retrouve l’espoir d’un accessit arabe après avoir renoué avec le succès 1-0 à Oued Zem alors qu’il avait concédé deux défaites dont une contre le WAC à domicile et deux nuls. Le Raja, surpris par le WAC lors du derby casablancais, se retrouvent désormais à neuf points de son rival. A cinq journées de la fin, les Verts jouent une carte décisive à Agadir.
5/ WYDAD AC – RAPIDE OUED ZEM (Casablanca, mercredi 7 à 21:30)
Vainqueur du derby casablancais, le WAC a désormais une avance de neuf points sur son dauphin. Il reçoit l’avant-dernier du classement qui vient de s’incliner à domicile contre le Hassania. Dernier autobus pour le RCOZ ? Le WAC qui contrairement au Raja ne joue que sur un seul tableau devrait gérer ce match sans trop de problèmes.
6/ ITTIHAD TANGER – RS BERKANE (Tanger, jeudi 8 à 21:30)
Tanger accuse une baisse de régime après avoir concédé à Rabat contre l’AS FAR une troisième défaite en quatre matches, ne récoltant qu’un seul point, 0-0 à Oujda. Léger mieux pour la Renaissance qui a battu nettement Safi, 3-0, alors qu’elle venait d’une série de trois défaites dont deux à l’extérieur, AS FAR et Chaba Mohammedia.
7/ FC SANTOS – ATLETICO PARANENSE (Santos, mardi 6 à 23:30)
Championnat toujours à huis-clos au Brésil ce qui fait que le facteur terrain n’est pas très prépondérant. Cela dit Santos a gagné sept de ses neuf derniers matches à domicile et cette saison ils sont encore invaincus à domicile. Gare à l’Atletico Paranense qui a remporté six de ses huit derniers déplacements. D’ailleurs il possède la meilleure attaque à l’extérieur.
8/ YOUSSOUFIA BERRECHID – RENAISSANCE ZEMAMRA (Berrechid, mercredi 7 à 17:00)
Berrechid avance en dents de scie alternant défaites en déplacement (Oued Zem et Oujda) et victoires à domicile (FUS et Raja). Quatorzième avec un seul point d’avance sur le premier relégable, le CAYB n’est pas encore sorti d’affaire. Tout comme Khmis Zemamra qui occupe la dernière place mais semble avoir retrouvé des ailes : trois victoires et deux nuls lors des cinq derniers matches.
9/ OLYMPIQUE SAFI – CHABAB MOHAMMEDIA (Safi, mercredi 7 à 19:15)
Safi est en baisse de forme, cinq points en cinq matches tandis que le Chabab donne l’impression d’accélérer le rythme afin d’assurer le plus tôt possible son maintien. Les Chababistes ont gagné trois de leur quatre derniers matches contre Berkane, à Tanger et El Jadida. Safi ne gagne plus en revanche depuis le 30 mai lorsqu’il s’est imposé 2-1 à Fès contre le MAS.
10/ ATLETICO MG – FLAMENGO (Minas Geiras, mercredi 7 à 23:00)
Le Flamengo, tenant du titre, rend visite à un Atletico qui n’a concédé qu’un nul en quatre matches à domicile. Après dix journées l’Atletico compte quatre points de plus que son hôte. Flamengo partira à l’assaut d’une véritable forteresse lors de ses 25 derniers matches à domicile l’Atletico n’a concédé que deux défaites.
11/ FLUMINENSE – CEARA (Rio de Janeiro, jeudi 8 à 01:30)
Deux clubs à égalité de points à huit longueurs du leader, Bragantino. Après quatre matches sans victoires Fluminense a renoué avec le succès sur le terrain de Flamengo ce qui devrait signifier son réveil. Ceara est en grande condition, il reste sur une série de deux victoires et trois nuls.
12/ INTERNACIONAL – SAO PAULO (Porto Alegre, jeudi 8 à 01:30)
L’Internacional ne gagne plus depuis le 25 juin 2-1 à Chapeco. Depuis il n’a empoché que deux points, nuls avec America et Corinthians en déplacement, défaite à domicile contre Palmeiras. Le FC Sao Paulo traverse une période encore plus décevante avec seulement trois points de pris en cinq matches : trois nuls et deux défaites contre Santos et Bragantino en déplacement.
13/ MOGHREB TETOUAN – FATH RABAT (Tétouan, jeudi 8 à 17:00)
Deux clubs proches l’un de l’autre, un seul point les séparant. Tous deux se laissent vivre : cinq points de pris en cinq matches avec une marge respectivement de 5 et 6 points ur le premier relégable. Tétouan vient d’essuyer deux défaites de suite en déplacement, WAC et Zemamra, tandis que le FUS s’inclinait 0-1 à domicile contre le MAS alors qu’il venait de prendre un point à Agadir et de battre Safi.
14/ DIFAA JADIDI – AS FAR RABAT (El Jadida, jeudi 8 à 19:15)
L’AS FAR, troisième avec ç points d’avance sur le MCO, retrouvera les Coupes d’Afrique. La formation militaire reste sur une série impressionnante de quatre victoires consécutives (MCO, SCCM, RSB et IRT) après un faux-pas le 30 mai dernier à Casa, 2-3 vs Raja. El Jadida n’est pas encore sorti de l’auberge avec son petit point d’avance sur Oued Zem le premier relégable. Les Jdidis n’ont pris que deux points (nuls avec Oued Zem et MCO à domicile) en cinq matches s’inclinant trois fois à l’extérieur, 2-4 WAC, 0-2 Raja et 0-2 Mohammedia.