CONCOURS MS601 DU JEUDI 30 SEPTEMBRE 2021

La grille du concours Milieu de Semaine MS601 du jeudi 30 septembre 2021 comprend matches comptant pour la 2ème journée de la phase de groupes de l’Europa League et matches comptant pour la 2ème journée de la phase de groupes de la Conference League.
Fin de validation : jeudi 30 septembre 2021 à 17h45.

1/ LEGIA VARSOVIE – LEICESTER (Europa League - Jeudi 30 à 17:45)
Le Legia a fait d’entrée une belle opération en s’imposant 1-0 à Moscou face au Lokomotiv. En revanche Leicester après avoir mené 2-0 devant son public s’était fait rejoindre par Napoli qui est reparti d’Angleterre avec un précieux nul. En championnat, Legia a battu Leczna mais contre toute attente s’est incliné 2-3 à domicile contre Rakow. Leicester s’est incliné à Brighton et s’est fait accrocher par Burnley à domicile ; moment difficile pour les Foxies. Aucun précédent entre les deux clubs.
2/ STURM GRAZ – PSV EINDHOVEN (Europa League - Jeudi 30 à 17:45)
Sturm Graz a résisté un peu plus d’une heure à Monaco avant d’encaisser un but et de s’incliner 1-0. Le PSV a commencé par un faux-pas en concédant le nul 2-2 à Eindhoven face à la Real Sociedad qui menait 2-1 au repos. En Bindesliga autrichienne, Graz a cartonné tous ses adversaires 50- Tirol, 4-0 à Hohenems et surtout 3-0 à Vienne contre le Rapid ! en Eredivisie, PSV a été balayé 4-0 à domicile par Feyenoord avant de s’imposer à Dventer et perdre de nouveau à Tilburg face à Willem II. Aucun précédent entre les deux clubs.
3/ ANVERS – EINTRACHT FRANCFORT (Europa League - Jeudi 30 à 17:45)
Anvers s’est incliné de justesse au Pirée 1-2 face à l’Olympiakos tandis que l’Eintracht se faisait accrocher 1-1 à domicile par Fenerbahce. En championnat, les Anversois ont ensuite aligné trois victoires de suite dont un 4-2 contre Genk. Incroyable la série de nuls de Francfort qui a partagé les points à Wolfsburg puis à domicile avec le FC Cologne. Aucun précédent entre les deux clubs.
4/ FEYENOORD – SLAVIA PRAGUE (Conference League - Jeudi 30 à 20:00)
Feyenoord n’a pu aller au-delà du nul blanc à Tel Aviv avec Maccabi Hafia alors que le Slavia de Prague prenait le dessus sur l’Union de Berlin. En championnat Feyenoord reste sur trois victoires consécutives tout comme le Slavia de Prague qui a aligné deux victoires en championnat et une en coupe de Tchéquie. Aucun précédent entre les deux clubs.
5/ CELTIC – LEVERKUSEN (Europa League - Jeudi 30 à 20:00)
L’un des chocs de la journée. Le Celtic s’est incliné 3-4 à Séville contre le Bétis alors qu’il menait 2-1 après moins d’une demi-heure de jeu. Leverkusen a souffert à domicile ace au Ferencvaros, les Magyars ayant ouvert d’entrée la marque. En championnat d’Ecosse Celtic reste sur une défaite inattendue à Livingston et un nul à domicile avec Dundee United. En revanche le Bayer reste sur un nette victoire à Stuttgart et une victoire étriquée à domicile contre Mainz. Aucun précédent entre les deux clubs.
6/ BRAGA – MIDTJYLLAND (Europa League - Jeudi 30 à 20:00)
Braga était à deux doigts de ramener le nul de Belgrade, 1-2 contre l’Etoile Rouge qui inscrivit le but vainqueur à la 85’. Pour ses débuts, Midtjylland n’a pu aller au-delà du nul 1-1 à domicile avec les bulgares de Ludogorets. En Primeira Liga portugaise, Braga à battu Tondela et pris un point à Santa Clara. Midtjylland est impressionnant en championnat, trois matches, trois victoires, 7 buts marqués, 0 encaissé. Aucun précédent entre les deux clubs.
7/ ALASHKERT – HJK HELSINKI (Conference League - Jeudi 30 à 17:45)
Alashkert s’est incliné 4-1 à Tel Aviv face au Maccabi tandis qu’Helsingin Jalkapalloklubi s’inclinait 2-0 à domicile face à Linzer ASK. Depuis les arméniens ont remporté deux matches de championnat et la Super Coupe d’Arménie. Les finlandais, champions inamovibles (30 titres de champion) restent en revanche sur un nul et deux défaites. Aucun précédent entre les deux clubs.
8/ CSKA SOFIA – BODO GLIMT (Conference League - Jeudi 30 à 17:45)
Bien qu’ayant ouvert le score à l’Olimpico, le CSKA s’est incliné 5-1 face à l’AS Roma alors que Bodo Glimt battait le FK Zorya Luhansk 3-1. Les Bulgares restent sur deux victoires en championnat dont une dans le derby qui l’opposait au Levski et une victoire en coupe de Bulgarie. Les Norvégiens sont en grande condition, alignant eux aussi trois victoires de suite en championnat après leurs débuts en Conference League. Aucun précédent entre les deux clubs.
9/ VITESSE – RENNES (Conference League - Jeudi 30 à 20:00)
Accroché 2-2 à domicile par Tottenham, l’un des grands favoris de la compétition, Rennes se déplace à Arnhem pour y affronter Vitesse qui lors de la première journée avait battu 2-0 le NS Mura à l’extérieur. Depuis Vitesse s’est incliné 4-1 à domicile contre Twente avant de battre Groningen et Sittard. Rennes s’est incliné à Marseille avant de cartonner 6-0 Clermont et de faire match nul) Bordeaux.Aucun précédent entre les deux clubs.
10/ OMONIA – QARABAGH (Conference League - Jeudi 30 à 20:00)
Les deux clubs ont fait match nul 0-0 lors de la première journée ; Omonia à Almaty au Kazakhstan, Qarabagh à domicile avec le FC Bâle. En championnat les chypriotes d’Omonia à battu Doxa et partagé les points avec Paphos. Les Azéris ont battu Sumqayit et fait match nul à Kashla. Aucun précédent entre les deux clubs.
11/ GENK – DINAMO ZAGREB (Europa League - Jeudi 30 à 20:00)
Bonne opération d’entrée pour Genk vainqueur 1-0 à Vienne contre le Rapid tandis que Dinamo de Zagreb trébuchait à domicile 0-2 contre West Ham. Depuis en championnat, Genk s’est imposé à St-Tond et s’est incliné à Anvers avant de battre 3-0 Seraing. Dynamo s’est vite ressaisie en en battant Orijent en Coupe de Croatie et Slaven Belupo en championnat, les deux matches à l’extérieur et sur le même score de 4-1.
Aucun précédent entre les deux clubs.
12/ LUDOGORETS – RED STAR BELGRAD (Europa League - Jeudi 30 à 20:00)
Ludogorets a fait une bonne opération en prenant un point à Midtjylland 1-1 mais l’Etoile Rouge de Belgrade a fait encore mieux en battant à domicile le Sporting Braga 2-1. En championnat, les bulgares de Ludogorets restent sur une victire 3-1 cotre Botev Vratsa et les serbes sur un carton infligé à Novi Pazar en déplacement 4-0. Aucun précédent entre les deux clubs.