Guide Coupe du Monde

CONCOURS S304 DU DIMANCHE 21 MARS 2021

Le concours S304 du dimanche 21 mars 2021 comprend un des quarts de finale de la FQA Cup, deux mises à jour de Premier League anglaise, quatre matches comptant pour la 28ème journée de Série A italienne, deux matches comptant pour la 26ème journée de Bundesliga allemande et cinq matches comptant pour la 30ème journée de Ligue 1 française.

Fin de validation : 21 mars 2021 à 13:00.

Jackpot à partager entre les gagnants du premier rang (quatorze pronostics exacts) : 501 346,07 DH.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
OLYMPIQUE LYONNAIS
83
26
24
33
100
125
PARIS SAINT-GERMAIN
83
33
24
26
125
100

Le face à face de ce concours Spécial met aux prises l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, l’un des deux challengers avec le LOSC au tenant du titre. Lyon et Lille étant les seuls véritables adversaires des Parisiens dans la course au titre.

Lyon et PSG se sont affrontés 83 fois avec un bilan favorable aux Parisiens qui se sont imposés 33 fois contre 26 défaites et 24 nuls, marquant 125 buts et en encaissant 100.

En revanche pour ce qui est des matches disputés à Lyon, sur un total de 41 matches les Gones sont sortis vainqueurs à 18 reprises concédant sur leur terrain, que ce soit au vieux stade Gerland ou depuis quelques années au stade des Lumières, 10 défaites et 13 nuls ; ce qui fait qu’en définitive à domicile Lyon ne parvient pas à s’imposer au moins une fois sur deux.

Cette saison Lyon s’est imposé lors du match-aller, 1-0 but de Tino Kadewere le 13 décembre dernier au parc des Princes.

La saison dernière, le PSG a gagné aussi bien à l’aller 1-0 en déplacement qu’au retour 4-2 au Parc.    

1/ LEICESTER - MANCHESTER UNITED (Dimanche 21 à 21:00)
Dernier quart de finale de la FA Cup entre deux des meilleures équipes de l’actuel saison. Un seul point sépare les séparent ; nettement largués par Man City ils sont pratiquement assurés de jouer la prochaine UEFACL. Au tour précédent Leicester s’est défait difficilement de Brighton 1-0 à domicile tout comme Manchester United qui a eu recours aux prolongations pour éliminer West Ham sur le même score de 1-0. Avantage aux Foxies qui seront plus frais étant donné que Man U a joué jeudi soir à San Siro éliminant l’AC Milan en Euroa League.
2/ LYON - PARIS ST GERMAIN (Dimanche 21 à 21:00)
Duel aux lumières artificielles…pour ne pas perdre le contact avec le leader Lille qui devance les deux équipes de 3 points. Depuis la défaite à domicile contre Montpellier le 13 février, les Lyonnais ont battu Brest et Rennes faisant jeu égal à Marseille et Reims. Battus au Parc le 21 février par l’AS Monaco, les Parisiens s’étaient ensuite imposés à Dijon et Bordeaux. Le weekend dernier ils ont concédé une nouvelle défaite à domicile face au FC Nantes, leur septième de la saison en championnat. Et pour ne pas arranger le moral, le tirage au sort de l’UEFACL le remet en face du Bayern…
3/ ROMA - NAPOLI (Dimanche 21 à 20:45)
Une sorte de barrage pour disputer à l’Atalanta la quatrième et dernière place en UEFACL. L’AS Roma est le dernier club encore engagé en Coupe d’Europe après avoir battu en déplacement aussi le Shakhtar. Dommage pour les Giallorossi qu’ils se soient inclinés la semaine dernière à Parme. Napoli a retrouvé son second souffle. Depuis sa défaite 2-4 à Bergame, il a gagné trois de ses quatre derniers matches contre Benevento, Bologna et lors de la dernière journée l’AC Milan en déplacement. Reste à savoir si la Roma aura récupéré de son voyage en Ukraine tandis que Naples, Out of Europa, pouvait mieux se préparer ce duel.
4/ FIORENTINA - MILAN (Dimanche 21 à 18:00)
Un Milan déçu et qui méritait plus face à Manchester United se déplacera à Florence pour tenter de revenir sur l’Inter. Le pari est de taille sachant que les Nerazzurri comptent neuf points d’avance. La défaite dans le derby 0-3 et dimanche dernier à San Siro contre Napoli ont probablement montré les limites d’un AC Milan qui toutefois semble sur le bon chemin. Après deux défaites consécutives on note un léger mieux pour la Fiorentina qui vient de battre nettement Benevento en déplacement après avoir partagé les points avec Bologne.
5/ WEST HAM - ARSENAL (Dimanche 21 à 16:00)
Match en retard comptant pour la 29ème journée. Contre tous pronostics West Ham se retrouve en cinquième position et à deux doigts en cas de victoire de rejoindre Chelsea et de jouer crânement ses chances de jouer la prochaine Champions League. Certes les Hammers se sont inclinés deux fois lors des trois dernières journées mais devant plus fort qu’eux: 1-2 à l’Ettihad Stadium et 0-1 à Old Trafford face aux deux premiers de la classe. En revanche Arsenal est loin d’un accessit européen même s’il a empoché 7 points en trois matches, battant Tottenham et s’imposant à Leicester. Battus par l’Olympiakos les Gunners se sont qualifiés et sachant que le vainqueur de l’Europa League est automatiquement qualifié pour l’UEFACL ils pourraient entrer par la fenêtre.
6/ ASTON VILLA - TOTTENHAM (Dimanche 21 à 20:30)
Match en retard comptant pour la 18ème journée. Deux clubs qui pour l’instant sont écartés des Coupes Européennes et les choses se sont compliquées davantage pour les Spurs, éliminés contre toute attente par Dynamo de Zagreb en Europa League. Les Villans ne gagnent plus depuis le 27 décembre lorsqu’ils s’imposèrent à Leeds. Tottenham donne des signes de relâchement car avant la déconfiture en Croatie, il s’était incliné dans le derby avec Arsenal. Pour ne pas arranger les choses, les tabloïdes anglais estiment que Mourinho pourrait ne pas terminer la saison sur le banc du club londonien.
7/ HOFFENHEIM - MAINZ (Dimanche 21 à 13:30)
Après une belle série positive, deux nuls et deux victoires vs Brême et Wolfsburg, Hoffenheim s’est incliné à Stuttgart ; onzième il n’espère ni ne craint rien. En revanche Mainz est en danger. Avant-dernier à égalité de points avec le barragiste et à une seule longueur du maintien, il reste sur un nul à Gelsenkirchen avec Schalke et une victoire à domicile contre Freiburg.
8/ STRASBOURG - LENS (Dimanche 21 à 13:00)
Mal classé, quinzième à six points du barragiste, Strasbourg reste sur une défaite à Rennes alors qu’il venait de battre précédemment Monaco et Metz. En revanche le Racing Club de Lens se porte très bien. Sixièmes les Lensois restent sur trois nuls et deux victoires contre Dijon et à Saint-Etienne. Ils sont à égalité de points avec Marseille pour une place en Europa League.
9/ SAMPDORIA - TORINO (Dimanche 21 à 15:00)
La Sampdoria se laisse aller, empochant en tout et pour tout deux points en cinq matches : nuls avec Genoa et Cagliari. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle devrait se méfier de Torino revenu de loin contre Sassuolo. Les Granata récupéraient en semaine leur match en retard avec les Emiliens. Menés 0-2 ils renversèrent la vapeur dans le dernier quart d’heure et s’imposèrent 3-2.  Feu de paille ou retour aux choses sérieuses car pour l‘instant ils n’ont qu’un point d’avance sur le premier relégable.
10/ DIJON - REIMS (Dimanche 21 à 15:00)
Dijon a lâché prise en concédant à domicile sa dix-huitième défaite de la saison  à domicile face aux Girondins de Bordeaux. Derniers à douze points du barragiste et à treize du maintien les Dijonnais jouent l’une de leurs ultimes cartes. Reims se met lentement mais surement à l’abri restant sur une bonne série positive, quatre nuls et une victoire. Les Rémois, treizièmes pour l’instant, ont fait jeu égal avec Lyon 1-1 le weekend dernier.
11/ HERTHA - LEVERKUSEN (Dimanche 21 à 15:30)
L’Hertha joue avec le feu après avoir concédé une troisième défaite en quatre matches à Dortmund où il est vrai peu de clubs s’en sortent sans y laisser des plumes. Barragistes pour l’instant les Berlinois accueillent l’un des principaux animateurs de la Bundesliga. Le Bayer a toutefois ralenti le rythme en s’inclinant pour la seconde fois en trois matches à domicile face à l’Arminia Bielefeld qui reste en bas de tableau après sa défaite en match avancé contre Leipzig.
12/ NANTES - LORIENT (Dimanche 21 à 15:00)
Incroyable mais vrai, le FC Nantes a causé la sensation de la dernière journée en s’en allant battre le PSG dans son fief. Sacrée revanche pour Coach Kombouaré remercié jadis par le club parisien. Les Canaris ont au passage refilé à Nîmes l’avant-dernière place. Ce derby breton avec Lorient, dix-septième avec un point de plus que son hôte, a des allures de barrage. Les Lorientais restent sur une victoire contre Saint-Etienne et deux nuls après avoir perdu deux matches.
13/ BREST - ANGERS (Dimanche 21 à 15:00)
Si Brest n’est pas encore à l’abri en revanche le SCO d‘Angers est pratiquement assuré du maintien. Les Brestois ont perdu trois de leurs quatre derniers matches ne battant que Dijon. Le calendrier ne leur étant nullement favorable puisqu’ils eurent à affronter dans l’ordre Lyon, Monaco et Marseille. Angers s’est incliné à domicile contre Saint-Etienne après avoir fait jeu égal à Strasbourg et avec Lens ainsi que battu Metz en déplacement.
14/ UDINESE - LAZIO (Dimanche 21 à 15:00)
L’Udinese reste sur une bonne dynamique avec trois nuls et deux victoires (Fiorentina et Sassuolo) en cinq matches. Dixièmes les Frioulans n’attendent plus rien de ce championnat. Ce n’est pas le cas de la Lazio qui compte un match en moins et conserve ses chances pour décrocher une place en UEFACL, au pire en Europa League. Les Laziali se sont inclinés une seconde fois face au Bayern mais contrairement à l’aller ils n’ont pas été ridicules. En championnat ils avaient retrouvé le sourire en battant Crotone alors qu’ils venaient de perdre contre Juventus et Bologna.