CONCOURS S359 DU DIMANCHE 12 DECEMBRE 2021

La grille du concours Spécial S359 du dimanche 12 décembre 2021comprend sept matches comptant pour la 18ème journée de Ligue 1 française, trois matches comptant pour la 17ème journée de Série A italienne, trois matches comptant pour la 16ème journée de Premier League anglaise et un match comptant pour la 15ème journée de Bundesliga allemande.
Fin de validation : dimanche 12 décembre 2021 à 12:30

1/ PARIS SAINT-GERMAIN – MONACO (Dimanche 12 à 20:45)
L’affiche du weekend en Ligue 1. Le PSG leader incontestable avec 11 points d’avance sur le deuxième, Rennes, accueille l’AS Monaco qui s’est perdu en chemin avant de se reprendre. Cela dit les Parisiens restent sur deux nuls au Parc avec Nice et à Lens tandis que les Monégasques obtenaient contre Metz une seconde victoire consécutive .

2/ VERONA – ATALANTA (Dimanche 12 à 15:00)
En cas de victoire l’Atalanta pourrait revenir à deux points du leader l’AC Milan accroché à Udine. Verona a déjà atteint son objectif, le maintien ; du haut de leurs 10ème place les Véronais ont 13 points d’avance sur le premier relégable. Verona a renoué avec le succès à Venise après un nul avec Cagliari et une défaite contre la Sampdoria. L’Atalanta a gagné ses cinq derniers matches.

3/ STRASBOURG – MARSEILLE (Dimanche 12 à 17:00)
Strasbourg revient fort pointant à la 7ème place après avoir battu Nice en déplacement et obtenu un sixième résultat utile consécutif. Marseille est décidé à se qualifier directement pour la Champions League maintenant qu’il est libéré de tout engagement européen ; l’OM est troisième avec un match en moins.

4/ CRYSTAL PALACE – EVERTON (Dimanche 12 à 17:30)
Crystal Palace 14ème n’est qu’à deux points d’Everton qui le précède au classement. Moments difficiles pour les deux équipes qui ont perdu trois de leurs cinq derniers matches. Crystal Palace a perdu ses trois derniers matches tandis qu’Everton renouait avec le succès contre Arsenal après trois fauux-pas consécutifs.

5/ SASSUOLO – LAZIO (Dimanche 12 à 18:00)
Sassuolo n’est pas aussi performant que d’habitude, il se retrouve en 12ème position après une série de résultats en dents de scie bien qu’il soit en mesure de battre l’AC Milan ou d’accrocher Napoli. La Lazio a du mal à s’adapter à la méthode Sarri ; les Laziali comme leurs hôtes restent très irréguliers.

6/ LILLE – LYON (Dimanche 12 à 13:00)
Deux clubs qui cassent la barraque en Coupes d’Europa mais à la traine en championnat : 11ème place pour les Lillois, 13ème pour les Lyonnais. Lille reste tout de même sur trois nuls et deux victoires. Lyon sur une défaite à domicile contre Reims et un nul à Bordeaux.

7/ TORINO – BOLOGNE (Dimanche 12 à 12:30)
Deux « petits » au passé prestigieux qui finalement ne s’en tirent pas trop mal. Bologna est 9ème, Torino 11ème, tous deux pratiquement sauvés de la relégation qui restait leur principal objectif. Bologne est tombé à domicile contre la Fiorentina après deux victoires consécutives ; Torino, après sa victoire contre l’Udinese, n’a obtenu que deux nuls et une défaite.

8/ BURNLEY – WEST HAM (Dimanche 12 à 15:00)
Burnley s’enfonce de plus en plus, la défaite à Newcastle l’a relégué à la 18ème place à trois longueurs du maitien. En revanche, en retrouvant e sourire contre Chelsea après deux défaites et un nul, West Ham se retrouve en quatrième position et pour l’instant en Champions League !

9/ BRIGHTON – TOTTENHAM (Dimanche 12 à 15:00)
En raison du cluster détecté chez les Spurs, le match de Championnat de Tottenham à Brighton, dimanche (15 heures), n’aura pas lieu à cette date.

10/ METZ – LORIENT (Dimanche 12 à 15:00)
Metz est relégable avec le même nombre de points que la lanterne rouge Saint-Etienne et à deux longueurs du barragiste et du maintien. Lorient bataille dur aussi pour se maintenir, il n’a qu’un seul point de plus que le barragiste Clermont. Les Lorrains ont perdu leur ddeux derniers matches, les Bretons leurs cinq derniers !

11/ ANGERS – CLERMONT (Dimanche 12 à 15:00)
Neuvième Angers n’est qu’à deux points de l’Europe ; Clermont barragiste avec deux points de plus que le premier relégable mais à égalité avec Bordeaux qui lui est sauvé…pour l’instant. Angers a renoué avec le succès 2-1 à Reims ; Clermont n’a empoché qu’un seul point, nul avec Lens, lors des cinq dernières journées.

12/ RENNES – NICE (Dimanche 12 à 15:00)
Rennes est dauphin du PSG mais avec un match de plus que l’OM qui lui aussi vise la seconde place directe pour la Champions League. Nice avance en dents de scie mais cela ne l’empêche pas de pointer à la 5ème place. Les Rennais ont obtenu quatre victoires lors des cinq dernières journées, Nice qu’une seule et un nul.

13/ TROYES – BORDEAUX (Dimanche 12 à 15:00)
Deux clubs qui triment en bas de tableau, les Troyens sont à deux points du barragiste Clermont et Bordeaux est à égalité avec les Clermontois. Troyes n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matches contre Lorient, Bordeaux n’a obtenu que deux nuls avec Lyon et à Metz pendant ce temps.

14/ EINTRACHT FRANCFORT – LEVERKUSEN (Dimanche 12 à 17:30)
Bayer Leverkusen s’est relancé pour une place en Champions League pointant désormais à la 3ème place après avoir battu 7-1 Furth et obtenu une troisième victoire consécutive. En revanche l’Eintracht de Francfort ne parvient pas à poursuivre sa remontée, battu 3-2 à Hoffenheim après une série de trois victoires consécutives, il conserve sa 12ème place à deux longueurs seulement du barragiste.