CONCOURS S361 DU DIMANCHE 19 DECEMBRE 2021

La grille du concours Spécial S361 du dimanche 19 décembre 2021 comprend trois matches comptant pour la 13ème journée de Botola Pro 1, trois matches comptant pour la 18ème journée de Premier League anglaise, quatre matches comptant pour la 18ème journée de Série A italienne, deux matches comptant pour la 17ème journée de Bundesliga allemande, un match comptant pour la 17ème journée d’Erredivisie et le derby stambouliote Fenerbahce-Besiktas comptant pour la 17ème journée de SüperLig turque.
Fin de validation : dimanche 19 décembre 2021 à13:00.

1/ TOTTENHAM – LIVERPOOL (dimanche 19 décembre à 17:30)
Repris par Antonio Conte Tottenham poursuit sa remontée mais la Champions League est encore à sept longueurs et il va falloir battre un Liverpool qui caracole en tête à un seul point du leader, Man City. Deux clubs en forme qui, sur leurs cinq derniers matches, restent respectivement sur trois et cinq victoires !

2/ MILAN – NAPOLI (dimanche 19 décembre à 20:45)
Milan a la possibilité de revenir à un point de l’Inter qui a un match en plus et vice-versa Napoli reviendrait à deux longueurs. Bien évidemment le nul profiterait au maximum à un Inter qui s’affiche comme le plus sérieux candidat à sa propre succession. Mais Rossoneri et Partenopei ne l’entendent pas de cette oreille.

3/ EVERTON – LEICESTER (dimanche 19 décembre à 13:00)
Match reporté en raison de cas positifs au Covid au sein de ces clubs

4/ FEYENOORD – AJAX (dimanche 19 décembre à 14:30)
Avec le PSV, les deux autres prétendants au titre se retrouvent face à face : PSV menant la course avec 37 points, un de plus que des rivaux. Ajax s’est fait surprendre à domicile devant AZ Alkmaar tandis que Feyenoord se faisait accrocher à Gröningen. Un nul n’arrange personne.

5/ WOLVES – CHELSEA (dimanche 19 décembre à 15:00)
Les Wolves ont retrouvé l’appétit après avoir battu Brighton alors qu’ils avaient perdu leurs deux précédents matchs. Chelsea n’a gagné que deux de ses cinq derniers matches, se retrouvant ainsi à quatre points de Man City et à trois de Liverpool.

6/ FENERBAHCE – BESIKTAS (dimanche 19 décembre à 17:00)
Pour le titre c’est râpé : Fenerbahce accuse 15 points de retard sur le leader Trabzonspor et Besiktas 18…Mais le derby reste explosif, l’honneur passant avant tout. Le problème c’est qu’à cette allure ils auront du mal à être européen la saison prochaine.

7/ FREIBURG – LEVERKUSEN (dimanche 19 décembre à 15:30)
Malgré une série en dents de scie, une seule victoire en cinq matches, Freiburg n’est à deux longueurs de la quatrième place et de la Champions League. Leverkusen a perdu du terrain sur le tandem Bayern-Dortmund mais reste en 3ème position ; derrière la concurrence est nombreuse pour les deux autres places en UEFACL.

8/ SPEZIA – EMPOLI (dimanche 19 décembre à 15:00)
Spezia, repris par Thiago Motta, a du mal à trouver le bon rythme – un point en cinq matches – en dépit d’un beau jeu. Il va lui falloir être encore plus réaliste. Empoli a le vent en poupe et sa récente victoire à Naples lui donne des ailes quoique l’Europe reste une utopie.

9/ CLUB CHABAB RIADI SALMI – BERRECHID (dimanche 19 décembre à 16:00)
Malgré ses défaites contre le WAC et à Mohammedia, Had Soualem reste en 5ème position à un seul point de la Coupe de la CAF ! Berrechid en revanche a du mal à enchainer les bons résultats cette saison, nettement battu à domicile par Tanger avant la pause, le CAYB n’est qu’à deux points de la zone rouge.

10/ COLOGNE – STUTTGART (dimanche 19 décembre à 17:30)
Cologne procède par à-coups, deux victoires, deux nuls et une défaite lors des cinq dernières journées ; une 10ème place à 5 points de la Conference League. La deuxième défaite de Stuttgart en cinq matches l’a relégué au poste de barragiste.

11/ SAMPDORIA – UNIONE VENEZIA (dimanche 19 décembre à 18:00)
Deux points d’écart entre la Samp qui précède le néo promu au classement. Les Doriani ont renoué avec le succès lors du derby génois. Venezia a eu le mérite de bloquer la Juve à domicile après une série de trois défaites. Du potentiel de part et d’autre mais la vie est dure.

12/ TORINO – VERONA (dimanche 19 décembre à 18:00)
Torino est en bonne voie d’assurer son maintien avec 12 points d’avance sur le premier relégable ; c’était là son objectif primordial. Comme celui de Vérone qui a un point de plus. Deux équipes coriaces qui sont toujours en mesure de brouiller les cartes aux meilleurs. Face à face elles auront tout le loisir de se livrer à fond.

13/ KHOURIBGA – MAS FES (dimanche 19 décembre à 18:15)
Tant bien que mal Khouribga se maintient en milieu de tableau surtout après avoir battu le Hassania en déplacement. Le MAS, a revu ses prétentions à la baisse, mais l’espoir de décrocher un accessit africain ou arabe reste vif d’autant qu’il ne perd plus depuis quatre journées.

14/ TANGER – SAFI (dimanche 19 décembre à 20:30)
En deux coups de cuillère à pot, Tanger s’est refait une santé ; ses deux victoires contre Oued Zem et à Berrechid l’ont propulsé à la 9ème place. Safi aussi est en reprise après sa défaite à domicile contre le Hassania. Les nuls avec le MAS et à Rabat contre l’ASFAR et surtout le 1-0 réussi contre le Raja ont redonné des couleurs aux Safiots.