CONCOURS S381 DU DIMANCHE 27 FEVRIER 2022

La grille du concours S381 du dimanche 27 février 2022 comprend deux matches comptant pour la 27ème journée de Série A italienne, six matches comptant pour la 26ème journée de Ligue 1 française, la finale de la Coupe de la Ligue anglaise, un match comptant pour la 27ème journée de Premier League anglaise, un match comptant pour la 3ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, un match comptant pour la 19ème journée de Botola Pro 1, un match comptant pour la 24ème journée de Bundesliga allemande et un match comptant pour la 24ème journée d’Eredivisie néerlandaise.
Fin de validation : dimanche 27 février 2022 à 15:00.

1/ LAZIO – NAPOLI (dimanche 27 février 2022 à 20:45)
En cas de victoire Napoli reviendrait à hauteur de l’AC Milan à la première place ; la Lazio, sixième à quatre points de la Juventus et de la Champions League continue de nourrir l’espoir de retrouver la plus prestigieuse des compétitions. Napoli, après trois nuls, deux en championnat et un au Camp Nou avec le FC Barcelone n’a rien pu au retour face aux Catalans, s’inclinant 2-4 au Diego Armando Maradona.

2/ LYON – LILLE (dimanche 27 février 2022 à 20:45)
Deux équipes qui ont déçu en championnat et qui sont coupées des places européennes : Lyon est 8ème avec 38 points, à 21 du PSG, Lille 11ème avec 36. Les Lyonnais reste sur une victoire 2-0 contre Nice et un nul 1- 1 à Lens ; les Lillois sur un nul blanc à domicile avec Metz en championnat et sur une défaite 0-2 à Londres face à Chelsea en huitièmes aller de Champions League ; cela dit les Nordistes firent un match plus honorable face au champion d’Europe en titre.

3/ CHELSEA – LIVERPOOL (dimanche 27 février 2022 à 17:30)
Les deux clubs s’affrontent en finale de la Coupe de la Ligue anglaise. En demi-finales, les Blues avaient battu à l’aller et eu retour Tottenham, 2-0 à domicile et 1-0 à Stamford Bridge ; les Reds écartant à ne même niveau de la compétition Arsenal, 0-0 à Anfield Road et 2-0 à Londres. En championnat Chelsea reste sur une victoire 1-0 à Crystal Palace en semaine sur un 2-0 à domicile contre Lille en match-aller des huitièmes de Champions League ; Liverpool reste sur 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues, la dernière s’est soldée par une promenade facile 6-0 contre Leeds.

4/ WEST HAM – WOLVES (dimanche 27 février 2022 à 15:00)
Deux clubs mathématiquement encore en course pour la Champions League étant donné que West Ham est à quatre points de la Manchester Utd et de la 4ème place, et que les Wolves sont à six. Les Hammers restent sur deux nuls 2-2 à Leicester et 1-1 à domicile avec Newcastle ; les Wolves une défaite at-home 1-2 contre Arsenal et une victoire 2-1 sur Leicester.

5/ RS BERKANE – SIMBA (dimanche 27 février 2022 à 20:00)
Les Berkanis qui comptent trois points après deux matches accueillent le leader du groupe, Simba qui en a quatre. Berkane a battu 5-3 l’US Gendarmerie avant de s’incliner 1-3 face à l’ASEC Mimosas sur le terrain neutre de Cotonou ; Simba avait aussi entamé son parcours par une victoire 3-1 contre l’AS Mimosas à Dar Es Salam avant de prendre un point à Niamey face à l’US Gendarmerie. Berkane a battu en semaine l’AS FAR 2-1 en Botola tandis que les Tanzaniens n’ont oas joué depuis leur nul au Niger.

6/ ANGERS – LENS (dimanche 27 février 2022 à 15:00)
Deux équipes qui n’attendent plus grande chose de ce championnat ; Lens est 9ème à 5 points de la Conference League, Angers 13ème à 8 de la zone rouge. Les Angevins ne gagnent plus depuis le 23 janvier, 2-1 contre Troyes, ils viennent de concéder 0-1 à Nice une quatrième défaite consécutive. Les Lensois, après avoir perdu deux matches de championnat et subi une élimination en Coupe de France, se sont repris en battant 3-1 Bordeaux et en faisant jeu égal 1-1 à domicile avec Lyon.

7/ CLERMONT – BORDEAUX (dimanche 27 février 2022 à 15:00)
Bordeaux ne parvient toujours pas à se libérer de la dernière place ; petite consolation, ils sont trois autres à avoir 21 points et devant Saint-Etienne est en 16ème position avec 22 points : les deux relégués et le barragiste viendront de ce groupe de cinq. Clermont a fait une bonne opération en s’imposant 2-0 à Marseille ; après deux défaites consécutives les bordelais ont partagé les points avec Monaco 1-1 à domicile.

8/ BREST – LORIENT (dimanche 27 février 2022 à 15:00)
A onze points de la Conference League et de la zone rouge, Brest est pratiquement en vacances ; Lorient est actuellement dix-huitième et barragiste avec le même nombre de points que les deux relégués. Après deux défaites, les brestois ont pulvérisé Troyes 5-1et forcé le nul 1-1 à Reims ; après avoir battu 2-0 Lens et tenu en échec l’AS Monaco 0-0 au pied du Rocher, Lorient s’est incliné à domicile 0-1 contre Montpellier.

9/ METZ – NANTES (dimanche 27 février 2022 à 15:00)
Metz est dans de mauvais draps, avec 21 points il est pour l’instant barragiste et à égalité de points avec les deux relégués ; Nantes pointe en septième position à cinq longueurs de Strasbourg et de la Conference League. Les messins, vainqueurs à Reims à la mi-janvier, n’ont depuis qu’obtenu deux nuls à Troyes et Lille contre deux défaites à domicile contre Nice et Marseille ; les nantais, en revanche, reste sur trois victoires consécutives à Strasbourg en Coupe de France et à domicile contre Reims 1-0 et le PSG 3-1.

10/ TROYES – MARSEILLE (dimanche 27 février 2022 à 17:05)
Troyes est pour l’instant sauf mais à égalité de points avec le barragiste et les deux relégués ! Marseille est troisième, à égalité de points avec Nice dauphin du PSG mais un match en moins des Niçois. Les troyens ne gagnent plus depuis le 19 janvier, 1-0 à Montpellier ; ils ont depuis fait qu’un match nul blanc à domicile avec Metz contre trois défaites à Angers, à Brest et le weekend dernier 1-4 à Rennes. Les marseillais restent sur une défaite 0-2 à domicile contre Clermont en championnat et une seconde victoire en Azerbaïdjan, contre Qarabag 3-0 en Europa League.

11/ FAR RABAT – EL JADIDA (dimanche 27 février 2022 à 16:00)
Après une série de faux-pas, l’AS FAR se retrouve en neuvième position à 9 points du Raja alors qu’elle flirtait avec la Champions League ; El Jadida, cahincaha, pointe en 5ème position avec 28 points et vise un retour en Coupe de la CAF. La formation militaire reste sur deux nuls avec le Raja et à Had Soualem contre trois défaites à Khouribga, contre le MCO à domicile et la dernière en semaine, 1-2 à Berkane ; en revanche les Jdidis battus 2-3 à Berrechid ont depuis battu Oued-Zem et Safi et obtenu dans la foulée deux nuls blancs à Agadir et à domicile avec le Chabab Mohammedia.

12/ BOCHUM – LEIPZIG (dimanche 27 février 2022 à 15:30)
A égale distance de l’Europe et de la relégation, Bochum n’attend plus rien ; en revanche RB Leipzig, sixième avec 37 points n’est qu’à trois longueurs de Freiburg et de la quatrième place en Champions League. Battu à domicile par Düsseldorf, Bochum a depuis obtenu un nul à Berlin avec l’Hertha, battu contre toute attente 4-2 le Bayern et forcé un autre nul en déplacement, 1-1 à Stuttgart ; battu 2-3 par le Bayern à Munich, Leipzig a enfilé quatre résultats positifs 3-1 contre Cologne et 6-1 à Berlin contre l’Hertha ainsi qu’un nul 2-2 à domicile et une victoire 3-1 à Saint-Sébastien avec la Real Sociedad en Europa League.

13/ SPEZIA – ROMA (dimanche 27 février 2022 à 18:00)
Après une certaine réaction, deux victoires contre AC Milan et Sampdoria et un nul à Salerno, Spezia a concédé deux défaites de suite contre la Fiorentina à domicile et à Bologne sur le même score de 1-2 ; les liguriens ont glissé à la 16ème place à quatre points de la zone rouge. L’AS Roma ne parvient plus à gagner, les Romanisti restent sur trois nuls consécutifs avec Genoa et Verona à domicile, avec Sassuolo en déplacement ; huitièmes à deux points de la Conference League les hommes de Mourinho sont pour l’instant Out of Europa.

14/ HEERENVEEN – UTRECHT (dimanche 27 février 2022 à 20:00)
Heerenveen, douzième avec une marge de six points sur le barragiste Sittard ne craint pas grande chose ; Utrecht septième avec 36 points vise pour l’instant les play-offs pour la Conference League. Heerenveen reste sur une série de six défaites consécutives dont la dernière 1-3 à Eindhoven contre le PSV ; Utrecht, après deux victoires à Rotterdam contre le Sparta et à domicile contre Cambour, s’est incliné 0-1 à Heracles avant de rester sur un nul 1-1 avec Vitesse.