CONCOURS SPECIAL 310S DU DIMANCHE 2 MAI 2021

La grille du concours 310S du dimanche 2 mai 2021 comprend trois matches comptant pour la 34ème journée de Premier League anglaise, quatre matches comptant pour la 34ème journée de Série A italienne, six matches comptant pour la 35ème journée de Ligue 1 française et un match comptant pour la 1ère journée des play-offs pour le titre de la Jupiler League belge.

Fin de validation : dimanche 2 mai 2021 à 13h00

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
MANCHESTER UNITED
206
81
58
67
280
262
FC LIVERPOOL
206
67
58
81
262
280

Le face à face que je vous propose pour ce concours 310S oppose deux Bigs du foot anglais, Manchester United au FC Liverpool.

Les deux clubs se sont rencontrés 206 fois dont 171 en championnat de Première Division et 18 en FA Cup. Le bilan est en faveur des Reds Devils qui se sont imposés 81 fois contre 67 défaites et 58 nuls, 280 buts   inscrits, 262 encaissés.

En Premier League, Manchester United en a remporté 66 dont 41 à domicile, il s’est incliné 55 fois dont 16 à domicile tandis qu’à 50 reprises les deux équipes se sont quittés dos à dos dont 28 fois à Old Trafford.

Le premier face à face a eu lieu pour le compte de la 19ème journée du championnat 1906/1907 à Manchester, score final 0-0.

Le dernier s’est disputé le 17 janvier dernier à Anfield Road, 0-0 également.

En championnat, la dernière victoire de Liverpool remonte au 19 janvier 2020, 2-0 pour les Reds à domicile, buts de Virgil Van Dijk à la 14’ et Mohamed Salah à la 90’. Et celle de Man U au 10 mars 2018, 2-1 avec un doublé de Marcus Rashford aux 14’ et 24’ minutes, et un but c.s.c. d’Éric Bailly à la 66’.

1/ MANCHESTER UTD - LIVERPOOL (dimanche 2 mai à 15:30)
Deuxième mais loin derrière Man City, l’United reçoit un Liverpool qui joue l’une de ses dernières cartes pour décrocher une place en Champions League. Les Reds Devils sont imperturbables en championnat et en Europa League (le retour à Rome sera une simple formalité). Les Reds ont été parfois irréguliers mais depuis leur élimination en Champions League ils se concentrent à nouveau sur leur dernier objectif.
2/ UDINESE - JUVENTUS (dimanche 2 mai à 16:00)
Championnat terminé pour l’Udinese mais une victoire sur la Juve est toujours bonne à prendre. Les Frioulans occupent la 11ème place en dépit des trois défaites concédées lors des cinq derniers matches. La Juventus est pour l’instant out de la Champions League. Dans l’attente d’une petite révolution, elle doit désormais vivre à la journée et surtout faire sa course sur Naples.
3/ TOTTENHAM - SHEFFIELD UTD (dimanche 2 mai à 18:15)
Tottenham aura aussi du mal à décrocher une place en Champions League : 7ème il accuse un retard de 8 points sur Chelsea. Il avance en dents de scie quoiqu’il se soit repris après sa défaite contre Man U en faisant match nul sur le terrain d’Everton et en battant Southampton. Baroud d’honneur pour Sheffield United – relégué depuis belle lurette – vainqueur de Brighton.
4/ NEWCASTLE - ARSENAL (dimanche 2 mai à 13:00)
Newcastle s’en sort de justesse, il est juste devant le trio des relégués mais avec une marge suffisante pour se sentir déjà en vacances. Arsenal n’est pas européen et il a très peu de chances de l’être à moins de remporter l’Europa League mais d’abord il devra se débarrasser de Villareal.
5/ MONACO - LYON (dimanche 2 mai à 19:00)
L’AS Monaco pourrait être ce troisième larron que l’on n’attendait pas et arbitrer le duel que se livrent Lille et le PSG. Les Monégasques terminent fort, ils restent sur cinq victoires en championnat, sept avec la Coupe de France où ils ont d’ailleurs éliminé Lyon en s’imposant 2-0 au stade des Lumières le 21 avril dernier. La question est de savoir si Monaco est en mesure de confirmer face à un adversaire qui a encore une petite chance de disputer au mieux les préliminaires de Champions League.
6/ CLUB BRUGGE – ANDERLECHT (dimanche 2 mai à 16:30)
Première journée des play-offs pour le titre en Belgique sachant que les clubs repartent avec les points emmagasinés durant la saison régulière. Le Club Brugge KV est en tête avec 38 points, Anderlecht 4ème avec 29.  Durant la saison régulière, chaque équipe s’est imposée à domicile : Club Brugge 3-0 le 4 octobre 2020, Anderlecht 2-1 le 11 avril dernier.
7/ SAMPDORIA - ROMA (dimanche 2 mai à 18:45)
Les Romanistes retrouvent leur ancien coach, Claudio Ranieri. Ils ont intérêt à ne pas perdre et tenir d’œil Sassuolo sinon ils n’auront même pas la possibilité de disputer les préliminaires d’Europa League. Ils ne gagnent plus depuis le 11 avril contre Bologne. Et jeudi ils se doivent de laver l’affront subi à Old Trafford en gagnant.
8/ SASSUOLO - ATALANTA (dimanche 2 mai à 13:00)
Deux clubs qui exaltent le foot de province, qui soignent la formation des jeunes, leur bilan financier et surtout sont capables de proposer un jeu basé sur la force du collectif et du spectacle. Plus de moyens à Bergame qui devrait disputer sa 3ème Champions League consécutive. Sassuolo reste sur quatre victoires consécutives et l’Atalanta sur quatre succès et un nul.
9/ DIJON - METZ (dimanche 2 mai à 13:00)
Match qui compte pour du beurre entre Dijon relégué depuis la fin des matches-aller et Metz qui conserve sa 10ème place car devant Nice et Montpellier, et derrière Reims et Angers ont tous perdu. Les Messins restent d’ailleurs sur quatre défaites pour un seul nul en cinq matches. Dijon a eu un petit sursaut d’orgueil  en battant Nice avant de s’incliner 1-5 à Rennes.
10/ BREST - NANTES (dimanche 2 mai à 13:00)
Derby de Bretagne entre un Brest, 13ème avec 40 points, qui ne craint plus grand-chose désormais et un FC Nantes qui souffre le martyre. Les Canaris sont pour l’instant barragiste à égalité de points avec Nîmes – relégué au goal-average – et à quatre longueurs de Lorient. Ils viennent de renouer avec le succès en battant 2-1 Strasbourg en déplacement après avoir essuyé trois défaites de suite.
11/ LORIENT - ANGERS (dimanche 2 mai à 13:00)
Lorient est en sursis, ses trois points d’avance sur Nantes risque de ne pas suffire en cas de faux-pas face à un SCO Angers qui donne l’impression d’avoir lâcher prise. Lorient a pris une bouffée d’air en battant nettement Bordeaux 4-1 après deux défaites consécutives. Angers qui n’attend plus rien du championnat se laisse vivre. Les Angevins ont perdu leur trois derniers matches dont les deux derniers à domicile contre Rennes et Monaco.
12/ NIMES - REIMS (dimanche 2 mai à 13:00)
Et dire que cette affiche constituait un classique du foot français. Aujourd’hui gardois et champenois ont du mal à retrouver leur lustre d’antan. Si le Stade de Reims est assuré du maintien, 11ème avec 41 points, en revanche l’Olympique de Nîmes est pour l’instant relégable. A égalité de points avec Nantes il livrera aux bretons un duel) distance qui prend des allures de drame car l’un d’eux devra très probablement accompagner Dijon en D2.
13/ MONTPELLIER - ST ETIENNE (dimanche 2 mai à 15:05)
Match sans histoire à priori entre Montpellier, 8ème avec 47 points, qui ne sera pas européen la saison prochaine et l’AS St-Étienne qui vivote en 14ème position avec 39 points mais loin du barragiste puisque huit points les séparent. Possibilité pour les deux équipes de réfléchir déjà à la prochaine saison afin qu’ils soient jusqu’au de véritables animateurs en vue d’un retour en Europe.
14/ BOLOGNE - FIORENTINA (dimanche 2 mai à 13:00)
Derby des Apennins entre un Bologne qui occupe une tranquille 12ème place et une Fiorentina qui n’est pas encore à l’abri. Les florentins, 14ème avec 34 points, ne sont qu’à trois longueurs de la relégation. Ils ont la possibilité de s’en tirer après avoir battu Vérone en déplacement et accroché à domicile la Juventus.