CONCOURS SPECIAL 313S DU MERCREDI 12 MAI 2021

La grille du concours Spécial 313S du Mercredi 12 Mai 2021 comprend trois matches de Premier League anglaise (un comptant pour la 36ème journée, un pour la 34ème et un pour la 19ème), cinq matches comptant pour la 36ème journée de Série A italienne et six matches comptant pour la 36ème journée Primera Division espagnole.

Fin de validation : Samedi 26 Octobre 2019 à 12h30.

Jackpot amount (cagnotte à partager entre les vainqueurs du premier rang avec 14 pronostics exacts sur 14) : 613 428,09 DH.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
INTER MILAN
197
84
57
56
316
256
AS ROMA
197
56
57
84
256
316

Pour ce concours de semaine je vous propose un classique du Calcio entre l’Inter néo champion d’Italie et l’AS Roma qui n’est pas encore assuré de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Les deux clubs se sont affrontés 197 fois dont 177 en Série A et 14 en Coppa Italia. Le bilan est nettement en faveur des Nerazzurri qui se sont imposés 84 fois (dont 52 fois à domicile) contre 56 défaites (16 à domicile) et 57 nuls (29 à domicile).

En Série A les face à faces sont au nombre de 177, l’Inter en a remporté 73 (45 à domicile), l’AS Roma 50 (15 à Milan), 54 matches s’étant terminés sur un score nul dont 28 à Milan. Premier face à face, 2-0 pour l’Inter Milan en 1929/30.

Cette saison au match-aller disputé le dimanche 10 janvier 2021 au stade Olimpico de Rome, les deux équipes se sont quittées sur un score nul, 2-2 (Lorenzo Pellegrini 1-0, Milan Skriniar 1-1, Achraf Hakimi 1-2 et Gianluca Mancini 2-2).

1/ MANCHESTER UTD – LIVERPOOL (jeudi 13 mai à 19:15)
Match en retard comptant pour la 34ème journée. Manchester United fait encore durer le suspense mais pour être champion il se doit de gagner ses 4 derniers matches et Man City devrait perdre ses trois derniers. Dans cette hypothèse, City resterait à 80 points et United terminerait à 82, ce qui reste très improbable. De même Liverpool a encore des chances de décrocher une place en Champions League s’il devait gagner ses 4 derniers matches mais aussi que Leicester, récemment battu à domicile par Newcastle, ne prenne pas plus que 4 points sur ses 3 derniers matches. Joli duel en perspective !
2/ GRANADA – REAL MADRID (jeudi 13 mai à 20:00)
Après le statu-quo de la dernière journée après les deux nuls à Barcelone (Barça-Atletico et à Madrid (Real-Séville), le Real repart à l’assaut du titre mais le temps qui passe, joue en faveur de l’Atletico qui d’ailleurs s’apprête à recevoir deux fois de suite. Le duel à distance se poursuit de plus belle entre les deux clubs madrilènes, le Barça et Séville qui a moins de possibilités de décrocher le titre. Granada reste sur deux défaites consécutives contre Cadiz et Bétis. Le Real est toujours difficile à affronter. Ses performances dépendent surtout de sa forme du moment quel que soit son adversaire.
3/ CHELSEA – ARSENAL (mercredi 12 mai à 19:15)
Enième derby londonien de la saison entre Chelsea qui tentera de remporter sa seconde Champions League contre Man City et Arsenal qui a échoué à 90 minutes de la finale d’Europa League contre Villareal. Les ont besoin d’un ultime effort pour confirmer la troisième place du podium tandis qu’Arsenal a encore des chances d’être européen mais elles sont très petites.
4/ ATLETICO MADRID – REAL SOCIEDAD(mercredi 12 mai à 20:00)
En sauvant les meubles au Camp Nou, l’Atletico est en position de force à condition de bien négocier ce premier match avec une Real Sociedad, qui cherche encore des points pour jouer en Europa League, puis Osasuna toujours au Wanda Metropolitano. L’Atletico jouera son va-tout mais une chose est certaine les Colchoneros sentent de plus en plus la pression alors qu’à un certain moment de la saison ils avaient parfois plus de dix points d’avances sur le deuxième
5/ ASTON VILLA – EVERTON (jeudi 13 mai à 17:00)
Match très important pour Everton qui, à la faveur d’une victoire, dépasserait Tottenham et se qualifierait au moins pour la Conference League. Aston Villa est actuellement onzième après avoir perdu trois de ses cinq derniers matches. Everton s’est vite repris de sa défaite contre…Aston Villa (le hasard fait parfois de drôles de choses) en battant West Ham en déplacement.
6/ INTER MILAN – AS ROMA (mercredi 12 mai à 18:45)
L’Inter Milan a largement dominé le championnat de bout en bout. Il est décidé à confirmé son statut d’équipe qui n’a perdu que deux matches sur les 35 disputés. En revanche au plan financier les intéristes sont en crise et risquent gros à l’avenir. Ils vont devoir considérablement couper la masse salariale. L’AS Roma vient de réussir un drôle de coup en s’assurant les services de José Mourinho. Depuis l’annonce de son arrivée, les Giallorossi ont battu Man United 3-2 ratant un nombre incroyable d’occasion et Crotone 5-0. Ils auront à cœur de ne pas s’en laisser conter par les néo champions.
7/ SASSUOLO – JUVENTUS (mercredi 12 mai à 18:45)
Duel «européen » entre la Juve qui pour l’instant est out de la Champions League et Sassuolo qui brigue au moins une place en Conference League. Mais ni les piémontais ni les émiliens ne seront maitres de leur situation. La Juve doit faire les comptes avec Atalanta, AC Milan, Napoli voire la Lazio qui compte un match en moins que ces cinq clubs. Sassuolo livre un duel à distance avec l’AS Roma qui le devance de deux points d’avance. Attention à Sassuolo qui reste sur une série fantastique de cinq victoires dont une à San Siro contre l’AC et un nul avec l’Atalanta.
8/ TORINO – AC MILAN (mercredi 12 mai à 18:45)
Un classique du Calcio entre un Torino qui n’est toujours pas à l’abri puisqu’il n’est qu’à quatre points de la relégation avec toutefois un match en retard qu’il récupérera le 18 mai prochain avec la Lazio cinq jours avant la conclusion du championnat le 23.  Les Granata restent sur une victoire contre Parma, déjà condamné, et un nul à Vérone. L’AC Milan s’est réveillé au bon moment, en infligeant une sacrée raclée à la Juve dimanche soir, 3-0 ! les Rossoneri se retrouvent troisième et qualifiés pour la Champions League. Après deux défaites consécutives, Sassuolo et Lazio, ils ont battu Benevento et la Juventus.
9/ CELTA – GETAFE (mercredi 12 mai à 18:00)
Celta se fait plaisir. Après avoir essuyé une défaite à Saint-Sébastien ils ont obtenu trois victoires de rang dont une à Villareal. Il  pourrait même coiffer sur le poteau Villareal et se qualifier pour la Conference League. En revanche ça ne va pas fort pour Getafe qui a concédé à domicile vs Eibar sa troisième défaite en quatre matches. Ses quatre points d’avance sur Huesca, premier relégable semblent suffisants à condition de ne pas s’endormir en chemin.
10/ BOLOGNE – GENOA (mercredi 12 mai à 18:45)
Bologne a atteint son objectif, celui de se maintenir. Les émiliens sont douzièmes mais ils ne gagnent plus depuis le 18 avril 4-1 contre Spezia, depuis ils ont obtenu trois nuls dont un à Udine et concédé une lourde défaite, 0-5 à Bergame. Genoa n’est pas encore sauvé. Quatorzièmes les griffoni se sont compliqués la vie en s’inclinant d’abord 3-4 à Rome contre la Lazio puis à domicile 1-2 contre Sassuolo. Ils devraient finalement s’en tirer mais sait-on jamais ?
11/ SAMPDORIA – SPEZIA (mercredi 12 mai à 18:45)
La Sampdoria terminera probablement dans la première moitié du tableau ce qui somme toute est une bonne chose. Sous la houlette de Claudio Ranieri elle s’est offert quelques belles satisfactions, jouant souvent les trouble-fêtes en renversant les pronostics. Les doriani restent toutefois sur deux défaites en trois matches. Ils accueillent un Spezia qui n’a que trois points d’avance sur le premier relégable. Considérant la rivalité entre les deux cités de cette terre ligurienne et les hostilités lors du match-aller, ça va chauffer à Marassi.
12/ VALLADOLID – VILLAREAL (jeudi 13 mai à 17:00)
Ça sent plus que le roussi pour Valladolid qui n’a qu’un seul point d’avance sur Huesca le premier relégable. Après quatre nuls consécutifs, les castillans se sont inclinés 0-3 à Valence le weekend dernier. Villareal s’est relâché après avoir éliminé Arsenal et s’être qualifié pour la finale d’Europa League. Les levantins se sont inclinés à domicile face à Celta Vigo. Pour l’instant ils ne sont qualifiés que pour la Conference League.
13/ EIBAR – BETIS (jeudi 13 mai à 18:00)
Eibar joue l’une de ses dernières cartes pour ne pas dire la dernière. Lanterne rouge, le club basque est à deux points du maintien. Il a le mérite de s’accrocher après avoir gagné ses deux derniers matches mais son réveil ne serait-il pas tardif. Le Bétis a encore besoin de 3 ou 4 points pour être européen la saison prochaine. Les andalous viennent de battre Granada après avoir multiplié les nuls, six consécutifs.
14/ HUESCA – ATHLETIC BILBAO (mercredi 12 mai à 18:00)
Huesca est premier relégable à égalité de point avec Elche, avec un point d’avance sur Eibar dernier et un de retard sur Valladolid. Trois journées s’annoncent dramatiques non seulement pour ces quatre clubs mais aussi pour Alaves voire Getafe. Huesca a perdu quatre de ses cinq derniers matches. Bilbao termine plutôt bien sa saison mais il ne sera pas européen la saison prochaine.