CONCOURS SPECIAL 314S DU SAMEDI 15 MAI 2021

La grille du concours 314S du samedi 15 mai 2021 comprend la finale de la FA Cup et trois matches comptant pour la 36ème journée de Premier League anglaise, cinq matches comptant pour la 37ème journée de Série A italienne, un match comptant pour la 37ème journée de Ligue 1 française et quatre matches comptant pour la 37ème journée de Ligue 1 française.

Fin de validation : samedi 15 mai à 13h00

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
CHELSEA
118
57
34
26
207
137
LEICESTER
118
26
34
57
137
207

Le face à face que je vous propose pour ce concours 314S oppose Chelsea à Leicester qui se retrouvent en final de la FQ Cup.

Les deux clubs se sont rencontrés 118 fois dont 85 en championnat de Première Division et 9 en FA Cup. Le bilan est en faveur des Blues qui se sont imposés 57 fois contre 26 défaites et 34 nuls, 207 buts   inscrits, 137 encaissés.

En FA Cup, Leicester n’a jamais battu Chelsea : en 9 confrontations Chelsea en a remporté 7 concédant deux nuls.

Le premier face à face a eu lieu lors du championnat 1905/1906 à Leicester où Chelsea s’imposa 1-0.

Les deux équipes se sont affrontées en Coupe d’Angleterre lors de la saison 1919/1920, victoire de Chelsea 3-0 en huitièmes de finale.

 

Cette saison en Premier League, 2-0 Leicester à domicile le 19 janvier dernier (Ndidi et Maddison).

1/ JUVENTUS - INTER (samedi 15 à 16:00)
Dernière chance pour la Juventus d’accrocher le wagon pour la Champions League. Les Turinois sont en 5ème position à un point de Naples et trois de l’AC Milan qui en cas de victoire contre Cagliari se qualifiera pour ll’UEFACL. L’Inter a annoncé la couleur, il a l’intention de gagner tous ses matches jusqu’à la fin.
2/ CHELSEA - LEICESTER (samedi 15 à 16:15)
Finale inattendue en FA Cup. Cela dit les Blues ont éliminé Manchester City en demi-finale 1-0 et les Foxies Manchester United en quart 3-1 qui lui avait sorti Liverpool en 1/16ème. En championnat Chelsea reste sur une défaite at-home contre Arsenal tandis que Leicester battait Manchester United à Old Trafford.
3/ ROMA - LAZIO (samedi 15 à 18:45)
Derby romain en demi-teinte entre la Lazio qui a de très minces chances d’aller en champions League puisque même en prenant 9 points elle ne sera pas maitresse de son destin. La Roma, après une saison désastreuse adoucie par une demi-finale d’Europa League, pense déjà au futur avec l’arrivée de José Mourinho. Pour l’instant elle compte au moins repousser l’assaut de Sassuolo pour une place en Conference League.
4/ FIORENTINA - NAPOLI (dimanche 16 à 11:30)
En semaine grosse polémique entre le président de la viola et la presse accusée d’être à l’origine des déboires de son équipe. Quelle sera la réaction des joueurs qui ont assuré le maintien en restant sur cinq résultats positifs consécutifs. Napoli visera les trois points, seule manière de repousser la Juventus pour la quatrième et dernière place en Champions League. Les napolitains n’ont concédé qu’un nul en cinq matches empochant 13 points sur les 15 possibles.
5/ CRYSTAL PALACE - ASTON VILLA (dimanche 16 à 12:00)
Saison terminé aussi bien pour Crystal Palace 13ème avec 41 points qu’Aston Villa 11ème avec 49. Les Glaziers n’ont gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matches. Les Villans terminent de manière irrégulière, rarement deux résultats positifs consécutifs ces derniers temps.
6/ RB LEIPZIG - WOLFSBURG (dimanche 16 à 19:30)
Leipzig n’aura rien gagné sinon le droit de disputer la Champions League pour la 3ème fois consécutive. Deuxième en Bundesliga il s’est également incliné lourdement en finale de la coupe d’Allemagne 1-4 contre Dortmund. En revanche Wolfsburg risque d’être coiffé sur le poteau par Francfort qui a trois points de retard à deux journées de la fin.
7/ SOUTHAMPTON - FULHAM (samedi 15 à 14:00)
Match sans histoire ni pour Southampton qui s’en est tiré malgré une saison décevante ni pour Fulham condamné au purgatoire. Southampton vient de renouer avec le succès contre Crystal palace après quatre journées de jeûne. Fulham n’a empoché qu’un point en cinq journées, nul avec Arsenal à l’Emirats Stadium.
8/ BRIGHTON - WEST HAM (samedi 15 à 19:00)
Brighton s’en est tiré lui aussi à bon compte, il occupe la 17èeme position 10 points devant Fulham. West Ham s’accroche à la 6ème place, ce qui devrait lui valoir une place en phase de groupe de l’Europa League. Toutefois les Hammers ont perdu trois de leurs cinq derniers matches. Ils ne sont pas à l’abri d’un retour de Tottenham.
9/ SPEZIA - TORINO (samedi 15 à 13:00)
Le vainqueur aura fait un pas décisif vers le maintien sachant que Torino devra en outre récupérer un match en retard avec la Lazio. Tous deux ont quatre points d’avance sur Benevento qui devrait battre Crotone, déjà condamné. Spezia n’a pas gagné un seul de ses cinq derniers matches, Torino battu 0-7 à domicile contre l’AC Milan, a-t-il perdu les pédales ?
10/ ARMINIA BIELEFELD - HOFFENHEIM (samedi 15 à 13:30)
Match difficile pour Arminia qui est barragiste pour l’instant. Il n’a pris qu’un seul point lors des deux dernières journées. Derrière Cologne n’est pas encore out et devant si Brême est à égalité de points Augsburg en a deux d’avance. Reste à savoir si  Hoffenheim, trois victoires et deux nuls en cinq matches, continuera de jouer le jeu alors qu’il n’attend plus rien de ce championnat.
11/ AUGSBURG - WERDER BREMEN (samedi 15 à 13:30)
Augsburg a besoin d‘une victoire pour se mettre définitivement à l’abri face à un Werder Breme qui a le meme objectif. Match à six points entre deux équipes qui terminent sur les rotules : toutes deux n’ont pris qu’un seul point lors de leurs cinq derniers matches.
12/ HERTHA - COLOGNE (samedi 15 à 13:30)
Tout comme Augsburg, l’Hertha Berlin a besoin d’une victoire tout comme Cologne qui a un pied en D2. Match à six points qui s’annonce tout aussi dramatique que celui d’Augsburg. Si Hertha termine bien, trois nuls et deux victoires en cinq matches, en revanche Cologne a de nouveau trébuché à domicile contre Fribourg après avoir battu Leipzig à domicile et Augsburg en déplacement.
13/ UDINESE - SAMPDORIA (dimanche 16 à 14:00)
Match tranquille entre deux équipes qui ont fait le maximum avec les moyens dont ils disposent. Ils terminent respectivement aux 9ème et 12ème s’offrant par ci par là quelques satisfactions en jouant les trouble-fêtes. Dernier succès de l’Udinese contre Benevento le 24 avril, de la Sampdoria contre l’AS Roma le 2 mai.
14/ MONTPELLIER - BREST (dimanche 16 à 20:00)
Match sans histoire même si Brest n’est pas totalement à l’abri puisqu’il n’a que trois points d’avance sur le barragiste Nantes. Surtout que les bretons restent sur deux défaites consécutives. Saison terminée pour Montpellier qui termine dans la première moitié de tableau. Les Héraultais visaient l’Europe ; ils attendront une saison de plus.