CONCOURS SPECIAL 418S DU SAMEDI 9 JUILLET 2022

La grille du concours 418S du samedi 9 juillet 2022 trois matches comptant pour la phase de groupes de l’Euro féminin qui se déroule en Angleterre, six matches comptant pour la 15ème journée de Série A brésilienne et cinq matches comptant pour la 6ème journée de la Liga Profesional argentine.
Fin de validation : samedi 9 juillet 2022 à 19:30

1/ FRANCE W. – ITALIE W. (dimanche 10 juillet à 20:00)
Les deux équipes font partie du groupe D avec l’Islande et la Belgique. Bleues et Azzurre sont favorites pour franchir ce premier tour. La France a cartonné lors de ses deux derniers tests : 4-0 vs Cameroun et 7-0 vs Vietnam tandis que l’Italie reste sur un nul avec la redoutable équipe d’Espagne, 1-1. En phase finale de l’Euro la France s’est imposée deux fois, 3-1 en 2005 et 2-0 en 2007. La France ne perd plus depuis 14 matches et ne prend pas de buts depuis 3, l’Italie a toujours marqué au moins un but lors de ses 17 derniers matches.
Dernier face à face 1-1 en match amical en 2018.

2/ BELGIQUE W. – ISLANDE W. (dimanche 10 juillet à 17:00)
Deux équipes de valeurs sensiblement égales dans un groupe très équilibrés même si France et Italie semblent au-dessus du mot. Lors de ses 10 derniers matches l’Islande a obtenu 9 victoires contre une seule défaite, 0-5 en SheBelieves Cup face aux USA le 24 février dernier à Frisco. En revanche la Belgique a perdu deux des quatre derniers matches de préparation.
Dernier face à face 2-1 pour l’Islande pour le compte de l’Algarve Cup.

3/ PAYS-BAS W. – SUEDE W. (samedi 9 juillet 2022 à 20:00)
Duel entre deux des meilleures formations européennes que l’on pourrait très bien retrouver en finale. Les néerlandaises sont tenantes du titre et finaliste de la dernière coupe du monde (0-2 devant les USA) ; elles sont invaincues en phase éliminatoire de coupe du monde mais elles restent toutefois sur deux revers contre l’Angleterre 1-5 et la France 1-3 en amical, affichant quelques faiblesses en défense. Les scandinaves montent en puissance après leur troisième place en coupe du monde et la médaille d’argent aux derniers JO de Tokyo. De plus elles viennent de battre le Brésil 3-1 lors de leur dernier match de préparation.
Dernier face à face 1-0 après prolongations pour les Pays-Bas le 3 juillet 2019 en demi-finale de coupe du monde.

4/ SAN LORENZO – BOCA JUNIORS (samedi 9 juillet 2022 à 19:30)
Deux grands d’Argentine qui sont partis en sourdine et se retrouvent au milieu du tableau. San Lorenzo est en 15ème position avec 7 points, Boca en 11ème avec deux points de plus. San Lorenzo reste sur une défaite inattendue 1-2 contre Barracas Central. Ambiance de crise au Boca. Après avoir perdu leurs deux derniers matches de championnat, à domicile, 1-2 contre Santa Fe et 0-3 contre Banfield, les Boquenses ont été éliminés aux tirs au but en huitièmes de la Copa Libertadores par les Corinthians, 0-0 à San Paolo et à Buenos-Aires. Boca n’a pas gagné un seul de ses quatre derniers matches.
Dernier face 1-0 pour Boca le 26 janvier dernier pour les Torneos de Verano.

5/ CORINTHIANS – FLAMENGO (dimanche 10 juillet à 20:00)
Après s’être qualifié pour les huitièmes de la Copa Libertadores en éliminant le Boca Juniors aux tirs au but à Buenos-Aires, les Corinthians se reconcentrent sur le championnat où ils occupent la quatrième place à trois points de leur rival local Palmeiras. L’équipe a des problèmes en attaque où elle ne parvient pas à marquer le moindre but en quatre matche, restant sur un cuisant revers en championnat, 0-4 face à Fluminense. Flamengo vient de balayer 7-1 Deportivo Tolima en Copa Libertadores après avoir obtenu deux victoires de suite en championnat, 3-0 à domicile contre l’America MG et 2-1 contre Santos en déplacement.
Dernier face à face 1-0 pour Flamengo le 18 novembre 2021 à Rio.

6/ FORTALEZA CE – PALMEIRAS (dimanche 10 juillet à 22:00)
La lanterne rouge accueille le leader. Dix-neuf points d’écart séparent les deux clubs. Fortaleza ferme la marche avec 10 points et seulement deux victoires en 15 matches ; Palmeiras caracole en tête avec 29 points et seulement deux défaites en 15 matches. Fortaleza reste sur deux défaites consécutives en déplacement 2-3 contre l’Atletico Mineiro à Belo Horizonte, 1-2 à Curitiba en championnat ainsi que sur une élimination en Copa Libertadores contre les argentins d’Estudiantes, 1-1 à domicile et 0-3 à La Plata. Palmeiras s’était incliné en championnat, 0-2 à domicile contre l’Athletico Paranense avant de cartonner 5-0 les paraguayens de Cerro Porteno en Copa Libertadores.
Dernier face à face 1-0 pour Fortaleza à domicile le 20 novembre 2021.

7/ SANTOS – ATLETICO GO (dimanche 10 juillet à 22:00)
Après une série de résultats décevant le FC Santos vient de se faire sortir aux tirs au but en Copa Sudamericana par la modeste formation vénézuélienne du Deportivo Tachira. Les paulistes ne gagnent plus depuis 6 matches lors de ses onze derniers matches toutes compétitions confondues il n’a obtenu qu’une seule victoire le 15 juin dernier, 2-1 à Caxias do Sul contre Juventude. L’Atletico Goianiense reste sur une défaite 0-2 contre le FC Sao Paulo en championnat mais en revanche il reste en course en Copa Sudamericana après avoir remonté les paraguayens d’Olimpia et fait la décision aux tirs au but.
Dernier face à face 0-0 à Goiânia le 13 novembre 2021.

8/ BANFIELD – UNION SANTA FE (samedi 9 juillet 2022 à 22:00)
Il y a du neuf en Argentine où Boca Juniors et River Plate ne font plus la loi. Dans ce championnat à 28 clubs (!), c’est d’ailleurs le Gimnasia de La Plata qui est en tête et aussi bien Banfield que Santa Fe jouent les premiers rôles. Banfield est en quatrième position avec 11 points en six matches, Santa Fe en dixième avec un point de moins. Après avoir perdu 1-2 contre Newells Old Boys lors de la première journée, Banfield n’a plus fait de faux-pas obtenant trois victoires et deux nuls. L’Union de Santa Fe a perdu à deux reprises depuis le début du championnat.
Dernier face à face 2-1 pour Santa Fe à domicile le 13 mars dernier.

9/ RACING CLUB – INDEPENDIENTE (dimanche 10 juillet à 19:30)
Deux autres grands du foot argentins aux fortunes diverses, le Racing est en sixième position à 4 points du tandem de tête tandis que l’Independiente pointe en 19ème position avec 7 points en six matches. Le Racing reste sur une victoire 5-0 contre Aldovisi et un nul 1-1 avec Sarmiento en déplacement. Independiente a perdu ses deux derniers matches sur le même score de 3-1 contre Patronato à Paraná et Platense à domicile.
Dernier face à face 2-1 pour le Racing Club le 20 mars dernier à Avellaneda.

10/ ATLETICO TUCUMAN – GIMNASIA LA PLATA (dimanche 10 juillet à 22:00)
Sixième ex aequo avec 10 points, l’Atletico Tucuman accueille l’un des deux coleaders, le Gimnasia toujours invaincu avec quatre victoires et deux nuls en six matches. Battu 0-1 à domicile par l’Independiente, Tucuman s’est ressaisi en partageant les points avec Godoy Cruz 1-1 et en battant Velez Sarsfield 1-0 à Buenos-Aires. Le Gimnasia reste sur un nul avec Platense et quatre victoires, trois en championnat contre le Racing Club 3-1, à Rosario 1-0, contre Defensa y Justicia 1-0 et 2-0 contre Flandria en Coupe d’Argentine.
Dernier face à face 2-1 pour Gimnasia à Tucuman le 8 avril dernier.

11/LANUS – HURACAN (dimanche 10 juillet à 22:00)
Lanus occupe une décevante 25ème place avec 5 points en six matches, un point devant le trio Aldovisi-Rosario Central-Defensa y Justicia qui ferment la marche. Lanus ne gagne plus depuis le 19 juin, 1-0 contre Colon Santa Fe, il reste sur trois défaites 1-2 à River, 1-2 contre Independiente del Valle à Quito en Copa Sudamericana, 0-3 à Santa Fe devant l’Union et un nul à domicile lors du match retour de Copa Sudamericana avec les équatoriens d’Independiente del Valle. En revanche Huracan ne perd plus depuis le 5 juin, 0-2 à Avellaneda contre le Racing Club. Les visiteurs ont obtenu depuis trois victoires contre Rosario Central 2-0, Colon Santa Fe 1-0 en déplacement, River Plate 3-2 ainsi que deux nuls avec Defensa y Justicia 1-1 en déplacement et avec Atletico Tucuman 0-0 à domicile.
Dernier face à face 1-0 pour Huracan à domicile le 12 février dernier.

12/ GOIAS – ATHLETICO PR (dimanche 10 juillet à 00:30)
Goiás est pour l’instant premier relégable avec 17 points en 15 matches mais à égalité de points avec le 16ème son rival local de l’Atletico Goianiense…L’Athletico Paranense occupe la deuxième place à égalité de points avec l’Athletico Mineiro, à deux longueurs de Palmeiras. Vainqueur de Cuiaba 1-0 à domicile, Goiás s’est incliné 0-1 contre America à Belo Horizonte. L’Athletico ne perd plus depuis le 15 mai dernier, 1-2 à Rio contre Fluminense obtenant, toutes compétitions confondues, 10 victoires et 4 nuls. Il reste sur une qualification soufferte certes en Copa Libertadores contre Libertad Asuncion (2-1 à domicile et 1-1 au Paraguay) et une victoire 2-0 à Sao Paulo contre le leader Palmeiras.
Dernier face à face 1-0 pour l’Athletico à Goiás le 14 novembre dernier.

13/ CORITIBA – JUVENTUDE (dimanche 10 juillet à 15:00)
En course pour une place en Copa Sudamericana, Coritiba occupe la 12ème place à 11 points du leader tandis que la Juventude pointe à l’avant-dernière place avec 11 points à six longueurs déjà du maintien. Après une série de quatre défaites, Coritiba vient de battre Fortaleza 1-0 à domicile. La Juventude a concédé une cinquième défaite en six matches en s’inclinant 1-2 à domicile contre l’Atletico MG : en tout et pour tout elle n’a pris qu’un seul point lors des six dernières journées : 0-0 à Sao Paulo avec le FCSP.
Dernier face à face 2-1 pour Coritiba le 6 octobre 2018 à domicile.

14/ CUIABA – BOTAFOGO (dimanche 10 juillet à 23:00)
Deux équipes qui ne brillent guère. Cuiaba est en pleine zone de relégation, 18ème avec 16 points et Botafogo l’un des clubs mythiques du football carioca se retrouve à faire de la figuration en 9 ème position avec déjà six défaites en 15 matches ! après deux nuls et deux défaites, Cuiaba a renoué avec le succès en s’imposant 2-1 à Florianópolis face au FC Avai. Battu dans le derby de Rio par Fluminense 0-1 puis à Belo Horizonte par America MG 0-3, Botafogo s’est ressaisi en s’imposant 1-0 à Bragança Paulista devant Bragantino.
Dernier face à face 0-0 à Cuiabá le 3 novembre 2021 en Coupe du Brésil.