CONCOURS SPECIAL MS612 DU JEUDI 11 AOUT 2022

La grille du concours MS612 du jeudi 11 aout 2022 comprend trois matches comptant pour les barrages d’Europa League et de Conférence League, a journée de Premier League égyptienne, un match comptant pour les barrages de Copa Libertadores, un match comptant pour la 2ème journée de Bundesliga allemande, un match comptant pour la 2ème journée de Ligue 1 française, un match comptant pour la 1ère journée de Primera Liga espagnole, un match comptant pour la 1ère journée de Segundo Division espagnole, un match comptant pour la 2ème journée de Premier League anglaise, un match comptant pour la journée de Première Division égyptienne, et un match comptant pour la 2ème journée de Eredivisie hollandaise.
Fin de validation, jeudi 11 aout 2022 à 17:30.

1/ OSASUNA – SEVILLA
Match d’ouverture de la Liga à Pampelune. Comme d’habitude Osasuna a pour objectif le maintien; en revanche le FC Séville vise plus haut, tout simplement une place en Champions League. Osasuna a gagné ses trois derniers matches de préparation contre Feyenoord, Burgos et Mirandes. En revanche Séville a essuyé deux défaites dont un cuisant 0-6 contre Arsenal et une victoire sur Cadix.

2/ FREIBURG – DORTMUND
Freiburg est déjà en grande condition, après avoir gagné tous ses matches de préparation il vient de s’imposer 4-0 à Augsburg lors de la première journée de Bundesliga. Bon départ aussi de Borussia Dortmund qui a battu un autre grand du foot allemand, le Bayer Leverkusen 1-0.

3/ NANTES – LILLE
Départ sur l pointe des pieds pour Nantes qui a toit de même ramené le nul d’Angers. Excellent départ de Lille qui n’a fait qu’une bouchée du néo promu Auxerre: 4-1. Les Lillois qui la saison dernière ont cédé leur titre de champion au PSG sont décidés à jouer les premiers rôles encore.

4/ PARTIZAN BELGRADE – AEK LARNACA
Au match aller les Chypriotes de Larnaca, reversés de Champions League en Europa League, ont surpris 2-1 les Serbes de Partizan. Pourtant l’AEK n’a pas encore commencé son championnat alors que le Partizan a déjà disputé 7 journées de championnat. Cela dit, les Serbes ne gagnent plus un match depuis le 9 juillet dernier, 4-0 vs Javor; depuis ils n’ont aligné que deux nuls et deux défaites.

5/ BASEL – BRONDBY
A l’aller les Danois de Brondby se sont imposés 1-0 à domicile face à un FC Bâle qui n’arrive pas à trouver le bon rythme. Les Helvètes après avoir battu au tour précédent les Irlandais de Crusaders n’ont plus gagné, se contentant de deux nuls et une défaite au Danemark d’ailleurs.

6/ CSU CRAIOVA – ZORYA LUHANSK
Au match aller Zorya s’est imposé 1-0 ; en dépit de son « exil » forcé en raison du conflit russo-ukrainien, Zorya est en grande condition puisqu’elle reste sur une série de quatre victoires. En revanche la formation polonaise avance en dents de scie même si après sa défaite à l’aller elle s’est imposée 2-1 dans le derby avec U Craiova 1948.

7/ LEVANTE – HUESCA
Levante et Huesca ont l’honneur d’ouvrir le championnat de Segunda Division, une compétition très dure et longue : au total 42 matches plus les play-offs pour les meilleurs. En match de préparation, Levante s’est incliné 1-3 contre Villarreal tandis que Huesca battait la modeste formation d’Andorra.

8/ ESTUDIANTES LP – ATLETICO PR
Les deux équipes n’ont pu se départager au match aller et surtout elles n’ont pas pu marquer le moindre but. 0-0 donc et tout reste à faire à La Plata où il n’est pas facile de faire sécher les Estudiantes. En championnat le weekend dernier, Estudiantes a fait 0-0 à San Lorenzo tandis que l’Atletico Paranense s’imposait 3-2 sur le difficile terrain de l’Atletico Mineiro.

9/ EXCELSIOR – VITESSE
Excelsior a entamé son parcours en s’imposant 2-0 à Cambur alors qu’il avait perdu presque tous ses matches de préparation. Par contre Vitesse s’est fait bastonner à domicile par Feyenoord sur le score de 5-0: ça devrait aller mieux face à un adversaire moins compétitif.

10/ WATFORD – BURNLEY
Troisième journée de D2 anglaise. Après deux matches, les deux clubs sont deuxièmes ex aequo avec quatre points (une victoire et un nul) à deux longueurs des Blackburn Rovers qu ont gagné leurs deux matches. Watford reste sur un nul 1-1 obtenu à West Bromwich tout comme Burnley accroché à domicile par Luton Town sur le même score.

11/ FAMALICAO – BRAGA
Débuts difficiles pour les deux équipes, Famalicao s’est incliné 0-2 à Estoril tandis que le Sporting Braga s’est fait accrocher à domicile par le Sporting Club du Portugal 3-3, inscrivant le but de l’égalisation à trois minutes de la fin alors que les Lisbonnins avaient repris l’avantage trois minutes plus tôt…

12/ ISMAILY – AL ITTIHAD AL SAKANDRARY
Deux clubs du milieu de tableau, Ismaily est 12ème Al Ittihad 13ème mais ils sont à égalité de points et à six longueurs de la zone rouge, cela à quatre journée de la fin. ils ne devraient pas courir de gros risques. Ismaily reste sur un nul blanc à Pfharco tandis qu’Al Ittihad essuyait une seconde défaite consécutive à domicile 0-3 contre Al Ahly.