CONCOURS SPECIAL S412 DU SAMEDI 18 JUIN 2022

La grille du concours Spécial S412 du samedi 18 juin 2022 comprend sept des huit matches comptant pour la 26ème journée de Botola pro 1, la finale des play-offs de Segunda Division espagnole, deux matches comptant pour la 4ème journée de Liga Profesional argentine et quatre matches comptant pour la 13ème journée de Série A brésilienne.
Fin de validation, samedi 18 juin 2022 à 19:15.
Jackpot amount (Pactole à partager entre les gagnants du premier rang avec 14 pronostics exacts sur 14) : à fixer.

1/ CHABAB MOHAMMEDIA – RAJA CASABLANCA (samedi 18 juin à 21:30)
Le Chabab se maintient en sixième position à trois points du MAS et d’une place en Coupe de la CAF après son nul blanc à Khouribga. Avant la trêve le Chabab avait perdu deux de ses trois derniers matches, à domicile contre Safi et le MAS. En s’adjugeant le derby qui l’opposait au WAC, le Raja est revenu à une seule longueur du néo-champion d’Afrique. Au moment de la trêve, les Verts restaient sur une défaite contre Oued-Zem sur le terrain neutre de Khouribga.
A l’aller, le 19 novembre 2021, difficile victoire du Raja après l’ouverture du score du Chabab qui mena jusqu’à la 72’ lorsque Ngoma égalisa. Un but de Benhalib inscrit à la 87’ fit la différence pour les Rajaouis.

2/ FATH RABAT – RS BERKANE (dimanche 19 juin à 21:30)
Après un passage à vide marqué par deux défaites à Agadir et à domicile contre le Raja, avant la trêve le FUS avait enchainé sur un nul à Khouribga, une victoire contre Had Soualem et une qualification en Coupe du Trône après avoir éliminé l’Union Touarga en quarts de finale. En semaine, les Fusistes ont ramené le nul de Tanger, partageant toujours la sixième place avec le Chabab. Après avoir battu 3-2 le DHJ, Berkane qui avant la trêve avait décroché au Nigeria la Coupe de la CAF, reste en course pour la troisième place du podium avec l’AS FAR et le MAS.
A l’aller, le 20 novembre 2021, victoire des Orientaux grâce à un but solitaire de Zghoudi à la 56’.

3/ OC SAFI – AS FAR (dimanche 19 juin à 17:00)
L’Olympique de Safi n’est pas au bout de ses peines même s’il possède cinq points d’avance sur Berrechid, premier relégable. L’AS FAR a pour objectif la troisième marche du podium avec à la clé une place en Coupe de la CAF. Avant la trêve, les Safiots restaient sur une victoire contre Berrechid d’ailleurs et un nul à Agadir avec le Hassania. A la reprise, ils ont ramené un point important de Fès où ils ouvrirent le score dès la 4’ avant de se faire rejoindre à l’heure de jeu. L’AS FAR ne perd plus depuis sa lourde défaite concédée à Casablanca face au WAC le 29 avril dernier. Depuis la formation militaire a gagné tous ses matches : 3-1 contre Oued-Zem, 3-0 en finale de la Coupe du Trône 2021 à Agadir contre Tétouan, 1-0 à Berrechid avant la pause et 2-1 en semaine lors de la reprise contre le Hassania avec le but victorieux inscrit dans les arrêts de jeu.
A l’aller, 1-1 à Rabat le 20 novembre 2021, ouverture du score par Khabba à la 19’ pour l’OCS, égalisation de Chibi à la 90’ par Chibi pour l’AS FAR.

4/ HASSANIA AGADIR – MAS FES (dimanche 19 juin à 17:00)
Onzième à sept points de la relégation, le Hassania a besoin de quelques points supplémentaires pour être définitivement à l’abri. Il en est de même pour le MAS qui vise un retour en coupe d’Afrique ; pour cela il devra repousser les attaques de Berkane, du Chabab et du FUS. Les Gadiris n’ont pris qu’un seul point lors de leurs trois derniers matches, en faisant match nul avec Safi après avoir perdu à domicile contre le Chabab avant la trêve. En semaine ils ont failli ramener le nul de Rabat contre l’AS FAR, s’inclinant à la 95’ ! Le MAS avait réalisé une belle opération en s’imposant 3-1 à Mohammedia mais depuis il n’avait pu aller au-delà du nul avec le WAC ni battre Berrechid et lors de la reprise il s’est fait accrocher à domicile par l’OC Safi.
A l’aller, le 20 novembre 2021, 1-1 à Fès : ouverture du score safiote par Ouattara à la 4’, égalisation massawyia par Ajaraie à l’heure de jeu.

5/ RAPIDE OUED ZEM – TANGER (samedi 18 juin à 21:30)
Le RCOZ a toujours quatre points de retard sur l’avant-dernier. A cheval de la trêve Oued-Zem a obtenu deux résultats prometteurs sachant qu’il aura quand même du mal à s’en tirer : 1-0 contre le Raja avant l’arrêt et 1-1 à Had Soualem cette semaine à la reprise. Tanger, avec ses sept points d’avance sur Berrechid, est en passe d’assurer son maintien. Les Tangérois restent sur trois nuls, deux avant la trêve à El Jadida et avec Berkane et un troisième après, avec le FUS.
A l’aller, 3-1 pour l’IRT (mi-temps 1-1), le 21 novembre 2021.

6/ BERRECHID – KHOURIBGA (samedi 18 juin à 19:15)
Berrechid joue avec le feu. Avant-dernier avec quatre points d’avance sur Oued-Zem et trois de retard sur le 14ème Oujda, le CAYB n’a pris qu’un seul point en cinq matches, à Oujda lors de la reprise cette semaine. Entretemps il s’est tout de même qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Trône après avoir battu le MAS à Fès. Avant la trêve Khouribga est resté sur un nul avec le FUS et une défaite honorable contre le WAC, 0-1 à Casablanca ; à la reprise l’OCK n’a pu se défaire du Chabab de Mohammedia, 0-0.
A l’aller le 21 novembre 2021, festival offensif avec six buts inscrits, trois de chaque côté et une égalisation de Berrechid dans les arrêts de jeu.

7/ EL JADIDA – MOULOUDIA OUJDA (dimanche 19 juin à 19:15)
El Jadida sans briller ni décevoir outre mesure poursuit son bonhomme de chemin en dixième position à cinq longueurs de l’Afrique et à huit de la zone rouge. En revanche Oujda n’est pas encore sorti de l’auberge ; quatorzième le MCO n’a que trois points d’avance sur Berrechid, premier relégable. Le DHJ ne gagne plus un seul match de Botola depuis le 4 février dernier, 1-0 à domicile contre Safi, et lors de la reprise il s’est incliné 2-3 à Berkane. En léger progrès le MCO qui après deux défaites avant la trêve, à domicile contre Tanger et à Casa face au Raja, s’était ressaisi en prenant un point à Had Soualem et en battant Berkane à domicile. A la reprise les Oujdis n’ont pu battre Berrechid (1-1).
A l’aller le 21 novembre 2021, 1-1 à Oujda avec le MCO qui mena 1-0 au repos avant de concéder l’égalisation à 20 minutes de la fin.

8/ TENERIFE – GIRONA (dimanche 19 juin à 20:00)
Play-off retour pour une place en Primera Division. A l’aller disputé en Catalogne les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score vierge en dépit des 19 tirs au but (16-3 pour Girona). Au tour précédent Girona avait éliminé Eibar (0-1,2-0) tandis que Tenerife écartait de la finale un autre club des Canaries, Las Palmas (1-0,2-1).
Lors de la saison régulière, Tenerife s’est imposé aussi bien à l’aller, 2-1 à domicile le 8 novembre 2021, qu’au retour 1-0 le 9 mai dernier à Girona.
Match qui vaudra son pesant d’or pour décider de qui accompagnera Almeria et Valladolid en première division. Au terme de la saison, ces deux clubs terminèrent en tête avec 81 points chacun devant Eibar 80, Las Palmas 70, Tenerife 69 et Girona 68.

9/ UNION SANTA FE – RIVER PLATE (dimanche 19 juin à 22:00)
Après trois journées de la Liga Profesional argentine qui ne réunit pas moins de 28 clubs, l’Union de Santa Fé occupe la 10ème position avec 4 points à trois longueurs du trio de tête composé des Estudiantes de La Plata, Platense et Newells Old Boys ; River Plate occupe la 26ème position avec deux points seulement.
Santa Fé reste sur une victoire 2-1 à Barracas après avoir partagé les points 2-2 dans le derby avec Colon et s’être incliné 1-2 à domicile contre Tigre. Départ en sourdine pour River Plate, battu 0-1 à Santa Fé par Colon après deux nuls blancs avec Defensa Y Justicia, en déplacement et Tucuma, à domicile.
Derniers face à face, 1-0 pour Union Santa Fé en Coupe d’Argentine le 12 février dernier ; 4-0 pour River à Buenos-Aires en championnat le 25 mai 2021.

10/ ATLETICO MG – FLAMENGO (dimanche 19 juin à 20:00)
Après douze journées de Série A brésilienne, l’Atletico Mineiro occupe la sixième place avec 18 points, à sept longueurs du leader Palmeiras. Flamengo est un cran plus bas, dixième avec 15 points. L’Atletico a obtenu trois nuls (0-0 sur le terrain de Palmeiras, 1-1 è domicile avec Santos et 0-0 à Ceara) et une défaite (3-5 à Rio contre Fluminense) lors des quatre dernières journées. Après une série de trois défaites (1-2 à domicile contre Fortaleza, 0-1 à Bragança Paulista contre Bragantino et 1-3 à Porto Alegre contre l’Internacional) Flamengo a renoué avec le succès, 2-0 contre Cuiaba à domicile.
Dernier face à face, victoire de l’Atletico en Supercoupe du Brésil 2-2 et 8-7 aux tirs au but, le 20 février 2022.

11/ SANTOS – BRAGANTINO (dimanche 19 juin à 01:00)
Les deux partagent la septième place avec Avai, ils comptent chacun 17 points soit un de moins que le sixième pour l’instant dans la zone des barrages pour la Copa Libertadores. Battu 1-0 à domicile par le leader Palmeiras, Santos a depuis obtenu trois nuls (2-2 à Curitiba avec l’Athletico Paranense, 1-1 à domicile avec l’Internacional et 1-1 à Belo Horizonte avec l’Atletico Mineiro) et une victoire en semaine, 2-1 à Caxias do Sul contre Juventude. Après deux défaites à domicile contre Goias et l’Internacional sur le même score de 0-2, Bragantino a battu 1-0 Flamengo à domicile, partagé les points 1-1 à Cuiabá, restant sur une autre victoire à domicile, 4-2 contre Coritiba.
Derniers face à face en Série A : 2-2 à Bragantino le 19 juillet 2021 et 2-0 pour Santos le 10 novembre dernier à domicile.

12/ CUIABA – CEARA (samedi 18 juin à 23:00)
Deux clubs du dernier quart de tableau. Cuiabá est 18ème parmi les quatre relégable avec 12 points, Ceara 15ème avec 15 points. Cuiabá a perdu trois de ses cinq derniers matches, le troisième 0-2 à Rio contre Flamengo. En revanche Ceara ne perd plus depuis le 7 mai 2022, 0-1 à Curitiba avec l’Athletico Paranense, restant sur une série de 5 victoires et 6 nuls.
Deux derniers précédents en championnat : 2-2 à Cuiabá le 11 juillet 2021 et 1-0 pour Ceara à domicile le 8 novembre 2021.

13/ CORITIBA – ATLETICO PR (dimanche 19 juin à 20:00)
Derby de Curitiba. Coritiba occupe la 12ème place, ce qui lui permettrait de disputer les play-offs pour la Copa Sudamericana ; en revanche l’Atletico Paranense est en quatrième position ce qui lui vaudrait une place automatique en Copa Libertadores. Après avoir battu Botafogo 1-0 à domicile et obtenu deux nuls, 1-1 à Ceara et 1-1 à domicile avec Sao Paulo, Coritiba reste sur deux défaites, 0-2 à domicile contre Palmeiras, actuel leader, et 2-4 à Bragança Paulista contre Bragantino. L’Atletico ne perd plus depuis le 15 mai dernier lorsqu’il s’inclina 1-2 à Rio contre Fluminense. Depuis, il a enregistré cinq victoires et trois nuls, restant sur deux partages consécutifs, 0-0 à Fortaleza et 1-1 avec les Corinthians à domicile en semaine.
Deux derniers précédents en demi-finale des play-offs, 2-1 pour Coritiba sur le terrain de l’Atletico le 24 mars 2022 et 1-1 le 27 mars 2022 sur le terrain de Coritiba.

14/ LANUS – COLON SANTA FE (dimanche 19 juin à 19:30)
Lanus occupe la 25ème place avec deux points en trois matches (0-0 à Rosario, 1-1 avec Defensa Y Justicia et 1-2 à Tucuman) ; Colon Santa Fé est en huitième position avec cinq points (1-1 à Tucuman, 2-2 avec Union Santa Fé et 1-0 contre River Plate à domicile).
Précédents récents : 1-1 à Lanús en Coupe de la Ligue argentine le 13 mars 2022 et 4-1 de Lanús à Santa Fé en championnat le 24 juillet 2021.