CONCOURS SPECIAL S420 DU SAMEDI 16 JUILLET 2022

La grille du concours S420 du samedi 16 juillet 2022 comprend trois matches comptant pour la journée de Premier League égyptienne, quatre matches comptant pour la journée de Liga Profesional argentine et sept matches comptant pour la journée de Série A brésilienne
Fin de validation, samedi 16 juillet 2022 à 20:00.

1/ PYRAMIDS – AL AHLY CAIRO (samedi 16 juillet 2022 à 20:00)
Match au sommet entre les Pyramids qui devancent Al Ahly de deux points, 50 contre 48, mais avec deux matches de plus. Pyramids restent sur trois victoires et deux nuls dont le second 2-2 avec El Geish lors de la dernière journée. Battu contre toute attente 2-3 sur le terrain de Smouha, Al Ahly a depuis décroché un nul sur le terrain d’El Gouna et battu 4-0 Future. Finaliste malheureux de la CAF Champions League, Al Ahly a pour objectif de rejoindre Zamalek en tête avec 54 points mais lui aussi avec deux matches de plus.

2/ BOCA JUNIORS – TALLERES (dimanche 17 juillet 2022 à 00:30)
Le Boca Juniors vient se s’incliner à domicile 1-2 contre San Lorenzo et les Talleres de Cordoba vient de s’incliner 0-2 contre Barracas.
Quatre points séparent les deux équipes, Boca occupant une décevante quatorzième place pour son standing soit douze places derrière les Talleres. Match important pour les deux clubs pour la suite du championnat, les Talleres visant une place en Copa Libertaires, Boca espérant remonter à une position plus honorable. Les deux derniers face à face en Copa Argentina et en Liga Profesional se sont soldés sur deux nuls blancs.

3/ SAO PAULO FC – FLUMINENSE (dimanche 17 juillet 2022 à 20:00)
Deux équipes en grande condition. Le FC SaoPaulo a obtenu quatre victoires et deux nuls lors de ses six derniers matches entre championnat et coupe. Fluminense a fait mieux en gagnant ses six derniers matches. Les Cariocas sont actuellement cinquièmes avec 27 points, à trois du leader tandis que les Paulistes sont en septième position avec 23 points. Ces derniers espèrent poursuivre leur remontée en vue de décrocher une place en Copa Libertadores. Match très ouvert entre deux équipes qui ont démontré un gros appétit ces derniers temps.

4/ ATHLETICO PR – INTERNATIONAL (samedi 16 juillet 2022 à 20:30)
Belle affiche de cette journée du Brasileiro entre l’Athletico Paranense sixième avec 27 points qui accueille l’international, troisième avec 28 points et à seulement deux longueurs du leader Palmeiras. Les locaux se sont inclinés 1-2 contre Goias après avoir obtenu trois victoires consécutives. En revanche, après une défaite face à Botafogo, l’international a vaincu coup sur coup Coritiba et America MG ainsi que partagé les points avec Ceara. L’athletics ne perd plus à domicile depuis presque trois mois.

5/ BOTAFOGO – ATLETICO MG (dimanche 17 juillet 2022 à 22:00)
Quatrième avec 28 points, à seulement deux longueurs du leader Palmeiras, l’Atletico Mineiro tentera de conquérir le sommet du classement. Les visiteurs restent sur une série de trois victoires et deux nuls alors que le leader a ralenti sa progression. Botafogo se contente d’une place en milieu de tableau, la dixième avec 21 points. Les Cariocas ont du mal à être régulier cette saison alternant victoires contre FCSP et International, défaite dans le derby avec Fluminense puis victoire contre Bragantino et nouvelle défaite contre Cuiaba. Lors des trois dernières journées de championnat, les visiteurs n’ont marqué qu’un seul but et Botafogo n’en a marqué lui aussi qu’un seul mais lors de ses quatre derniers matches.

6/ CEARA – CORINTHIANS (dimanche 17 juillet 2022 à 01:00)
Après une série de quatre nuls Ceara vient de s’incliner 1-2 à Rio contre Fluminense qui occupe la cinquième place. Clara se retrouve en dix-septième position et premier relégable mais toutefois à égalité de points avec Avai, le premier non relégable. Les Corinthians sont eux en deuxième position à une seule longueur de leur rival local, Palmeiras. Ils avancent en dents de scie, vainqueurs de Goias 1-0, ils se sont fait accrochés à domicile par le FC Santos 0-0 puis battre lourdement 0-4 à Rio par Fluminense avant de battre un autre club carioca à domicile, Flamengo 1-0.

7/ NEWELL’S OLD BOYS – RACING CLUB (samedi 16 juillet 2022 à 22:00)
Les Newell’s Old Boys restent sur un nul avec Platense tandis que le Racing a battu Independiente. Seulement deux points séparent les deux équipes, les locaux sont actuellement leaders de la compétition contre tous pronostics tandis que les visiteurs occupent le quatrième rang. Les deux clubs compte toujours sur leurs meilleur attaquant, Sordo des Old Boys et Copetti du Racing qui ont marqué quatre buts chacun lors des 10 dernières journées. Match qui vaudra le déplacement étant donné la volonté de vaincre des deux équipes . Lors des deux derniers face à face, 0-0 en Copa à Avellaneda et 2-0 pour le Racing en Championnat encore à domicile.

8/ UNION SANTA FE – HURACAN (dimanche 17 juillet 2022 à 17:00)
L’Union de Santa Fe reste sur une victoire contre Banfield tandis que le CA Huracan battait Lanus. Il est donc certain que les deux équipes auront à coeur de confirmer ces deux succès, d’autant plus qu’Huracan reste sur trois victoires consécutives et l’Union Santa Fe sur deux.
A suivre Alvez et Coccaro qui ont marqué respectivement 4 et 5 buts pour l’Union et l’Huracan lors des dix dernières journées. Les deux derniers face à face se sont soldés par deux nuls 0-0 e Copa et 1-1 en Liga toujours sur le terrain du CA Huracan.

9/ TIGRE – ESTUDIANTES LP (dimanche 17 juillet 2022 à 22:00)
Tigre vient de s’incliner face à Argentinos Juniors tandis que les Estudiantes de La Plata restent sur un nul décevant avec Central Cordoba. Les locaux seront privés de leur vedette, Luciatti, expulsé contre les Argentinos Juniors et par conséquent suspendu. Les deux équipes se livreront à fond pour tenter de rassurer leurs supporters après un départ mi-figue mi-raisin. Lors des deux derniers matches, les Estudiantines ont éliminé Tigre 2-1 à La Plata en Copa tandis qu’en Liga, Tigre s’imposait 1-0 à domicile le 9 octobre 2018.

10/ AVAI – SANTOS (samedi 16 juillet 2022 à 23:00)
Avait est en chute libre; après avoir battu Fortaleza 3-2 Avai n’a empoche qu’un seul point, 2-2 avec le leader Palmeiras à domicile, lors des quatre dernières journées se retrouvant en 16ème position à égalité de points avec Cearà premier relégable. Santos n’est pas très pimpant lui aussi, certes il occupe la 8ème place mais il est déjà à six points du podium et à huit du leader Palmeiras. Après deux nuls et une défaite à domicile 1-2 contre Botafogo, Santos s’est repris en battant difficilement l’Atletico Goaiense 1-0.

11/ ATLETICO GO – FORTALEZA CE (dimanche 17 juillet 2022 à 22:00)
L’Atletico Goaiense est en difficulté, il est parmi les quatre relégable, dix-huitième avec 17 point mais toutefois qu’à une seule longueur d’Aval et du maintien. La lutte s’annonce âpre pour échapper à la relégation. L’Atletico GO reste sur deux défaites consécutives 0-2 à domicile contre le FC Sao Paulo et 0-1 sur le terrain du FC Santos. Fortaleza devra cravacher davantage, pour l’instant il est en dernière position avec 11 points en 16 matches, accusant déjà un retard de sept points sur le premier non-relégable. Après avoir battu l’Atletico Mineiro, l’un des principaux animateurs du Brasileiro, 1-0 à domicile, il s’est incliné deux fois avant de réussir le demi-exploit de tenir en échec 0-0 le leader Palmeiras à domicile !

12/ AMERICA MINEIRO – BRAGANTINO (dimanche 17 juillet 2022 à 23:00)
L’Atletico Mineiro est avec Fluminense l’une des deux équipes les plus en forme de la tête du championnat. O Galo, l’ex club de Ronaldinho, reste sur trois victoires Flamengo 2-0, Fortaleza 3-2 et Juventude 2-1 mais reste sur un nul blanc à domicile avec le FC Sao Paulo. Bragantino, en revanche, se contente du milieu du tableau, onzième avec 21 points il est tout de même en pleine zone des play-offs pour une place en Copa Sudamerica. Après deux défaites, il vient de renouer avec le succès en battant Avai 4-0 à domicile.

13/ EL GOUNA – TALAEA EL GEISH (dimanche 17 juillet 2022 à 17:30)
El Gouna, quinzième avec un seulpoint d’avance sur le premier relégable, Al Mokawloon, n’est pas encore sorti de l’auberge d’autant plus qu’il reste sur deux défaites et deux nuls et qu’il ne gagne lus depuis le 27 mai dernier, 1-0 contre Al Ittihad à domicile. En revanche, à dix journées de la fin El Geish, le club de l’Armée, ne craint plus rien, sixième à douze points d’une place africaine et loin de la zone dangereuse il ne joue désormais que pour l’honneur.

14/ AL MOKAWLOON AL ARAB – CERAMICA CLEOPATRA(dimanche 17 juillet 2022 à 20:00)
Après avoir récolté seulement trois points lors des cinq dernières journées, Al Mokawloon est toujours menacé de relégation quoique le maintien ne soit qu’à trois points. Cela dit Al Mokawloon a donné du fil a retordre au leader, Zamalek qui en semaine s’est imposé 1-0 (Hossam Abdelmaguid 37’ sur une passe de Zizo). Ceramica comme El Geish n’attend plus rien du championnat, neuvième à neuf points du premier relégable et à 19 de l’Afrique. Après deux nuls et une défaite 2-3 sur le terrain de Zamalek, Ceramica Cleopatra a renoué avec le succès de belle manière en corrigeant Al Ittihad 5-0 à domicile.