CONCOURS SPECIAL S437 DU MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2022

La grille du concours 437S du mercredi 14 septembre 2022 comprend six matches comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League, sept matches comptant pour la première journée de la phase de groupes de l’Europa League et deux matches comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Conference League.
Fin de validation : mercredi 14 septembre 2022 à 20:00
Jackpot amount (cagnotte à partager entre les gagnants du premier rang ayant pronostiqué 14 résultats exacts sur 14) : à déterminer.

1/ MANCHESTER CITY – DORTMUND (CHL – mercredi 14 à 20:00)
Man City a frappé d’entrée en surclassant le FC Séville 4-0 au Sanchez-Pizjuan ; Dortmund n’a eu aucune peine pour se débarrasser à domicile du FC Copenhague, battu 3-0 même si le troisième but n’intervint qu’en toute fin de match. City n’a pas joué en championnat, en raison du Deuil national qui a frappé le Royaume-Uni. En revanche Borussia s’est fait corriger 0-3 à Leipzig !
Précédent en quarts de finale saison 2020/2021 : doublé des Citizens sur le même score de 2-1 à domicile à l’aller et Dortmund au retour.

2/ REAL MADRID – RB LEIPZIG (CHL – mercredi 14 à 20:00)
Le Real a étrenné son titre de champion d’Europe à Glasgow en battant nettement le Celtic 3-0 ; Leipzig est tombé de haut, 1-4 à domicile, face à une équipe de Shakhtar Donetsk qui s’entraine et disputera ses matches de Champions League à Varsovie. Impressionnant début de saison du Real qui a gagné les sept matches disputés jusqu’à présent, de la Supercoupe d’Europe contre Francfort au 4-1 contre Mallorca en Liga. Après deux échecs retentissants, 0-4 à Francfort en Bundesliga et le revers contre Shakhtar, RB Leipzig s’est réveillé 3-0 contre Dortmund à domicile.
Aucun précédent en Coupe d’Europe.

3/ RANGERS – NAPOLI (CHL – mercredi 14 à 20:00)
L’UEFA a annoncé la rencontre entre le Rangers FC et le SSC Napoli, initialement prévue le mardi 13 septembre, a été reportée au mercredi 14 septembre à 20h00. Cela est dû aux graves limitations des ressources policières et aux problèmes organisationnels liés aux événements en cours entourant le deuil national de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Les supporters à l’extérieur ne seront pas autorisés aux matchs et, par souci d’équité sportive, les supporters des Rangers ne seront pas autorisés pour les matches retour à Naples.
Les Rangers sont déjà au pied du mur après la défaite concédé 0-4 à Amsterdam face à l’Ajax ; Naples a fait grosse impression en battant Liverpool 4-1 après avoir mené 4-0 en moins d’une heure. Les Rangers n’ont pas joué le weekend dernier tandis que Naples obtint une quatrième victoire en championnat, 1-0 contre Spezia.
Aucun précédent en Coupe d’Europe.

4/ COPENHAGUE – SEVILLE (CHL – mercredi 14 à 20:00)
En attendant les retours avec Dortmund et Man City et les confrontations inversées avec ces mêmes adversaires, il va falloir déjà penser à assurer la troisième place et envisager un reversement en Europa League. Copenhague a été secoué à Dortmund 0-3 comme Séville à domicile contre Man City. En championnat, Copenhague s’est incliné 1-2 à Odense tandis que Séville décrochait finalement sa première victoire en s’imposant 3-2 à Cornellá contre l’Espanyol, après une série d’un nul et quatre défaites.
Aucun précédent en Coupe d’Europe.

5/ CHELSEA – SALZBURG (CHL – mercredi 14 à 20:00)
Le premier match de la phase de groupes a été fatal à Tuchel, le coach des Blues remercié après la défaite 0-1 à Zagreb. Chelsea ne peut pas se permettre un autre faux-pas sachant qu’il devra ensuite affronter deux fois de suite l’AC Milan. Salzburg a tenu tête à l’AC 1-1 à domicile après avoir mené au score. En championnat Chelsea n’a pas joué tandis que Salzburg a décroché une sixième victoire consécutive 3-0 à Ried après avoir perdu 1-2 à Graz la première journée de Bundesliga autrichienne.
Aucun précédent en Coupe d’Europe.

6/ JUVENTUS – BENFICA (CHL – mercredi 14 à 20:00)
Après une première mi-temps fort décevante au Parc des Princes contre le PSG, la Juve s’inclina finalement 1-2 après une bonne seconde mi-temps. Benfica a assuré contre Haïfa en s’imposant 2-0. Considérant le potentiel des Parisiens, juventini et benfiquistes devraient se disputer la seconde place qualificative, le troisième étant reversé en Europa League. En championnat la Juve n’arrive pas à carburer, elle reste sur un nul 2-2 à domicile avec Salernitana qui mena 2-0. Bénéficiant d’un calendrier facile, Benfica a signé à Famalicao une sixième victoire en six journées.
Dernier face à face en demi-finale de l’Europa League 2014 : 2-1 pour Benfica à Lisbonne et 0-0 au retour à Turin.

7/ BASAKSEHIR – FIORENTINA (CNL -jeudi 15 à 20:00)
Basaksehir a fait une excellente opération en s’imposant 4-0 à Edimbourg contre Hearts of Midlothian. La Fiorentina devra s’accrocher si elle veut sortir du groupe après avoir fortement déçu à domicile contre la modeste formation de RFS Helsinki. En championnat, Basaksehir a battu Besiktas en « déplacement » 1-0 alors que la Fiorentina qui ne gagne plus en championnat depuis la première journée, s’est inclinée 1-2 à Bologne.
Aucun précédent en Coupe d’Europe.

8/ MIDTJYLLAND – LAZIO (EUR – jeudi 15 à 17:45)
Midtjylland s’est incliné 0-1 à Graz après avoir encaissé le but dès la 8ème minute. La Lazio a largement dominé Feyenoord 4-2 après avoir mené 4-0 jusqu’à la 69’ et encaissé le second but à deux minutes de la fin. En championnat Midtjylland a ramené le nul de Nordsjaelland tandis que la Fiorentina, battue une semaine plus tôt à domicile par Napoli se ressaisissait en battant Vérone 2-0 à l’Olimpico.
Aucun précédent en Coupe d’Europe.

9/ OLYMPIACOS – FREIBURG (EUR – jeudi 15 à 17:45)
Olympiakos s’est incliné 1-2 à Nantes après avoir encaissé le second but à la 88’ ; Larabi, remplaçant, remplaça l’espagnol Biel à la 86’. Fribourg, surprenant deuxième de Bundesliga à un point seulement du leader Union de Berlin, a battu petitement la modeste formation azérie de Qarabag 2-1. En championnat, Olympiakos n’a pu aller au-delà du nul avec Volos 1-1 au Pirée. Tout comme Fribourg accroché à domicile, 0-0 avec M’Gladbach.
Aucun précédent en Coupe d’Europe.

10/ PARTIZAN BELGRADE – NICE (CNL – jeudi 15 à 20:00)
Dans ce groupe tout le monde est encore à égalité après le nul 3-3 obtenu par Partizan à Uherske Hradiste face à Slovacko et celui concédé par Nice 1-1 à domicile face à Cologne. En Tchéquie, Partizan joua à dix depuis la 22’ après l’expulsion du serbe Belic ! En championnat, Partizan s’est montré intraitable avec Mladost 6-0 tandis que Nice s’imposait à Ajaccio 1-0.
Aucun précédent en Coupe d’Europe.

11/ BRAGA – UNION BERLIN (EUR – jeudi 15 à 20:00)
Braga est revenu de Malmö avec les trois points de la victoire : 2-0 contre des suédois qui encaissèrent un but par mi-temps. En revanche l’Union de Berlin qui est seul en tête en Bundesliga allemande, s’est fait surprendre 0-1 à domicile par la Royale Union SG, septième de son championnat après avoir perdu deux de ses trois derniers matches. En championnat, Braga deuxième à deux points de Benfica, a signé 2-1 à Rio Ave une cinquième victoire consécutive en six journées ; l’Union reste sur une victoire à Cologne 1-0.
Aucun précédent en Coupe d’Europe.

12/ RENNES – FENERBAHCE (EUR – jeudi 15 à 20:00)
En route pour la première place entre Rennes, qui s’est imposé 2-1 à Larnaka après avoir marqué le second but dans les arrêts de jeu, et Fenerbahce qui a battu lui aussi dans les arrêts de jeu Dynamo Kiev sur le même score de 2-1. En championnat, Rennes a pulvérisé Auxerre 5-0 à domicile tandis que Fenerbahce était exempt (cette saison la D1 turque ne comprend que 19 clubs).
Aucun précédent en Coupe d’Europe.

13/ SHERIFF TIRASPOL – MANCHESTER UTD (EUR – jeudi 15 à 17:45)
Sherif Tiraspol est prêt pour de nouveaux exploits en Coupes d’Europe : ils se sont déjà largement imposés 3-0 à Nicosie contre l’Omonia et occupent la première place du groupe grâce à une meilleure différence buts. Manchester a déçu une nouvelle fois en s’inclinant 0-1 à Old Trafford contre la Real Sociedad, onzième du championnat espagnol avec deux victoires en cinq journées. En championnat Tiraspol, leader, a battu 2-0 Milasmi, classé deuxième à six points tandis que Man U n’a pas joué.
Aucun précédent en Coupe d’Europe.

14/ ARSENAL – PSV EINDHOVEN (EUR – jeudi 15 à 20:00)
L’UEFA a annoncé que la rencontre de l’UEFA Europa League entre l’Arsenal FC et le PSV Eindhoven, qui devait initialement se jouer le jeudi 15 septembre, a été reportée à une date ultérieure qui sera communiquée en temps utile. Cette décision est due à l’importante pénurie de ressources policières et aux questions organisationnelles relatives aux événements en cours à l’occasion du deuil national après la disparition de Sa Majesté la reine Elizabeth II.