Guide Coupe du Monde

CONCOURS SPECIAL S438 DU DIMANCHE 30 OCTOBRE 2022

La grille du concours S438 du dimanche 30 octobre 2022 comprend un match comptant pour la 14ème journée de Première League anglaise, cinq matches comptant pour la 13ème journée de Ligue 1 française, quatre matches comptant pour la 12ème journée de Série A italienne, trois match comptant pour la 12ème journée de Bundesliga allemande et un matches comptant pour la 7ème journée de Botola Pro 1.
Fin de validation : dimanche 30 octobre 2022 à 15:00.

1/ MANCHESTER UTD – WEST HAM
En dépit de sa sixième place, Man U accuse déjà un retard de quatre points sur la Champions League et neuf sur le leader, Man City. West Ham a toujours du mal à remonter dans le classement, treizième avec 14 points il est loin d’un accessit européen. Les mancuniens ne perdent plus depuis le derby avec City 3-6 le 2 octobre dernier. Depuis ils ont collectionné cinq victoires dont trois en Europa League et deux nuls. Ils restent sur un à Stamford Bridge avec Chelsea et une victoire sur Sheriff Tiraspol à domicile 3-0 jeudi dernier. Accroché à Southampton puis battu 0-1 à Liverpool les hammers ont battu Bournemouth 2-0 et Silkeborg 1- en Conference League.
La saison dernière doublé de Man U 2-1 à Londres et 1-0 à domicile mais qualification de West Ham 1-0 à Old Trafford en 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue.

2/LYON – LILLE
Deux clubs écartés de la course au titre et d’une place en Champions League à moins d’un miracle ; Lyon est huitième avec 17 points et Lille sixième avec 22, à huit longueurs du deuxième Lens et à treize du leader, le PSG. Après n’avoir empoché qu’un seul point en six matches, un nul avec Toulouse à domicile et cinq défaites, les gones ont finalement renoué avec le succès en s’imposant 2-1 à Montpellier. Arès un faux-pas à Lorient, les nordistes ont obtenu contre Monaco une troisième victoire consécutive, 4-3.
La saison dernière 0-0 à Lille et 1-0 pour le LOSC à Lyon au retour.

3/TORINO – MILAN
Un classique du calcio même si Torino a toujours du mal à renouer avec son prestigieux passé ; Torino est dixième avec 14 points ; l’AC Milan deuxième à six points de Naples qui compte un match en plus. Battus de justesse dans le derby turinois, 1+0 pour la Juve, les granata restent sur deux victoires 4-0 contre Cittadella (D2) en Coppa Italia et 2-1 à Udine. Après avoir concédé une deuxième défaite en Champions League contre Chelsea, les rossoneri ont aligné trois victoires consécutives, 2-1 à Vérone, 4-1 contre Monza et 4-0 à Zagreb en Champions League.
La saison dernière 1-0 pour l’AC à San Siro et 0-0 au stade olympique de Turin.

4/VERONA – ROMA
Vérone est en pleine déconfiture, avec une seule victoire et deux nuls en 11 matches les véronais se retrouvent à l’avant-dernière place avec 5 points ; la Roma ne cache pas son désir de revenir en Champions League sachant que la concurrence sera rude, les romanisti sont sixième avec 22 points à seulement deux longueurs de l’Atalanta, quatrième. Vérone a concédé 1-2 à Sassuolo une sixième défaite consécutive ; les véronais ne gagnent plus depuis le 4 septembre dernier 2-1 contre la Sampdoria. L’AS Roma alterne le meilleur au moins bon, vainqueur à Gênes contre la Sampdoria elle s’est inclinée à domicile contre Naples 0-1 avant de s’imposer 2-1 à Helsinki en Europa League où son avenir se décidera jeudi prochain à l’Olimpico contre les bulgares de Ludogorets.
La saison dernière 3-2 pour Vérone à l’aller, 2-2 à Rome au retour.

5/UNION BERLIN – M’GLADBACH
L’Union de Berlin est la grande révélation en Bundesliga, deuxième avec 23 points derrière le Bayern 25 et devant Dortmund 22 qui tous deux comptent un match de plus ! en revanche M’Gladbach se contente pour l’instant d’une modeste 10ème place avec 16 points, mais à trois longueurs seulement de la Conference League. Les Berlinois restent sur une défaite en championnat 1-2 à Bochum et une victoire 1-0 contre Sporting Braga en Europa League. Après avoir battu 5-2 le FC Cologne, M’Gladbach n’a pu aller au-delà du nul à Wolfsburg avant de se faire éliminer en Coupe d’Allemagne par Darmstadt, un club de D2, et de s’incliner 1-3 à domicile face à l’Eintracht de Francfort.
La saison dernière doublé berlinois sur le même score de 2-1, à domicile à l’aller, à M’Gladbach au retour.

6/SCHALKE 04 -FREIBURG
Dernier de la classe avec seulement six points en onze matches, une seule victoire et trois nuls contre sept défaite, Schalke accueille le quatrième, Fribourg qui compte 21 points. Schalke est en chute libre, il reste sur quatre défaites en championnat dont la dernière 1-2 à Berlin contre l’Hertha et une élimination humiliante 1-5 à Fribourg, en Coupe d’Allemagne. Freiburg reste sur une victoire 2-0 contre Werder Brême et un nul à domicile avec l’Olympiakos du Pirée en Europa League.
La saison dernière Werder Brême évoluait en D2.

7/COLOGNE – HOFFENHEIM
Un point d’écart entre Cologne, onzième avec 16 points et Hoffenheim neuvième avec 17. Les colognais, battus 0-5 à Mainz en championnat, ont réussi à s’imposer 1-0 en Tchéquie contre Slovacko en Conference League. Hoffenheim n’a rien pu à domicile contre le Bayern, il s’est incliné 2-0 alors qu’il venait de s’imposer 3-0 sur le terrain de Schalke et d’éliminer le même Schalke en 5-1 en coupe d’Allemagne…
La saison dernière doublé d’Hoffenheim : 5-0 à domicile et 2-1 à Cologne.

8/SPEZIA -FIORENTINA
Spezia est en seizième position avec 9 points ; la Fiorentina treizième ex aequo en compagnie de Bologna et Monza, avec 10 points chacun ; un classement qui ne reflète aucunement le potentiel ni le jeu des toscans. Spezia vient de s’incliner 1-0 à Salerno après avoir éliminé Brescia 3-1 en Coupe d’Italie. La Fiorentina a gagné ses deux derniers matches en Conference League contre Hearts et Basaksehir se qualifiant pour la suite de la compétition mais en championnat elle reste sur un nul 1-1 à Lecce et une défaite 3-4 contre l’Inter à domicile.
La saison dernière doublé florentin : 3-0 à domicile et 2-1 à La Spezia au retour.

9/CREMONESE – UDINESE
Néo promue la Cremonese a de fortes chances de redescendre, dernière avec 4 points et le compteur des victoires encore à zéro, les lombards ont du pain sur a planche. L’Udinese a baissé le rythme après un excellent départ, les frioulans sont toutefois huitièmes avec 21 points très proches de l’Europe. La Cremonese a concédé une septième défaite à domicile contre la Sampdoria après avoir éliminé aux tirs au but Modène en Coupe d’Italie. Après avoir battu Vérone 2-1 en déplacement, l’Udinese a perdu son latin concédant deux nuls (Atalanta et Lazio), se faisant sortir en Coupe d’Italie par Monza et ensuite en s’inclinant 1-2 à domicile par Torino le weekend dernier.
La saison dernière Cremonese en Série B.

10/MONZA – BOLOGNE
Deux clubs qui se retrouvent en 13ème position en compagnie de la Fiorentina et avec 10 points chacun. Monza reste sur une lourde défaite 1-4 à San Siro face à l’AC Milan après avoir éliminé l’Udinese en Coupe d’Italie. Bologne sur deux victoires 1-0 en Coupe d’Italie et 2-0 contre Lecce. A la mi-octobre les émiliens avaient perdu avec tous les honneurs à Naples, 2-3.
La saison dernière Monza en Série B.

11/BREST – REIMS
Deux clubs qui ont du mal à se tirer d’affaire ; Brest est dix-septième et premier relégable avec 9 points, Reims quatorzième avec 12. Ils ont toutefois le mérite d’avoir interrompu une longue série de matches sans victoires, Brest en s’en allant battre Clermont 3-1 en déplacement après deux défaites consécutives, Reims en prenant le dessus 2-1 sur Auxerre après une série de trois nuls consécutifs.
La saison dernière, 1-1 à l’aller à Brest et 1-1 aussi à Reims au retour.

12/NANTES – CLERMONT
Nantes, quinzième avec 11 points, procède toujours en dents de scie ; Clermont engrange un maximum de points au cas où, neuvième avec 17 points il sait très bien que son objectif reste le maintien. Après avoir concédé six défaites en sept matches entre championnat et Europa League, les canaris se sont ressaisis en battant Brest 4-1 avant de prendre un point important à Nice et battre difficilement Qarabag en Europe League. Au contraire, Clermont qui venait d’une série de trois victoires et un nul à Monaco reste sur une défaite 1-3 à domicile contre Brest.
La saison dernière doublé nantais : 2-1 à domicile et 3-2 à Clermont au retour.

13/LORIENT – NICE
Lorient, troisième avec 27 points, est pour l’instant barragiste en Champions League avec trois points d’avance sur Rennes. Nice a du mal à remonter la pente, douzième avec 13 points il n’est qu’à quatre longueur de la zone dangereuse. Les lorientais ne perdent plus depuis le 31 aout, 2-5 à Lens ; depuis ils ont obtenu six victoires et deux nuls, 0-0 avec Reims et 2-2 à Troyes a semaine dernière. Les aiglons ont renoué avec le succès 2-1 contre Partizan de Belgrade après une défaite en Conference League contre Slovacko et deux nuls à Auxerre et avec Nantes à domicile.
La saison dernière chacun s’est imposé à domicile : Lorient 1-0 à l’aller, Nice 2-1 au retour.

14/ CHABAB MOHAMMEDIA – MOGHREB TETOUAN
Les deux clubs partagent la neuvième place en compagnie du Hassania, qui a un match en plus, et El Jadida ; avec huit points chacun ils sont probablement destinés à jouer les seconds rôles. Le Chabab n’a plus gagné depuis le 8 septembre, 1-0 contre Oujda ; depuis les chababistes ont concédé deux nuls à domicile (Raja et AS FAR) et deux défaites en déplacement (El Jadida et Rabat contre Touarga). Tétouan est avec le WAC et l’AS FAR l’une des trois équipes encore invaincues. Les tétouanais ont obtenu une seule victoire, 1-0 contre Tanger, et cinq nuls dont le dernier 2-2 à Berkane.
La saison dernière le MAT évoluait en Botola 2.