CONCOURS SPECIAL S440 DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2022

La grille du concours S440 du dimanche 25 septembre 2022 comprend six matches comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de l’UEFA Nations League, quatre matches comptant pour la 7ème journée de Segunda Division espagnole et quatre matches comptant pour la 21ème journée de Liga Profesional argentine.
Fin de validation : dimanche 25 septembre 2022 à 15:15.

1/ ANGLETERRE – ALLEMAGNE (lundi 26 septembre à 19:45)
Match sans enjeu sinon pour l’honneur et ajouter une ligne au palmarès de ce duel entre deux légendes du foot mondial. Battus à San Siro, 0-1 par l’Italie, les Three Lions, derniers du groupe, ont été relégués en Ligue B ; surprise par la Hongrie, 0-1 à domicile après le nul du match-aller, l’Allemagne terminera indépendamment du résultat à la troisième place du groupe. L’Angleterre sera à la recherche d’une première victoire ; les deux équipes affrontant l’un de leurs derniers tests avant le Qatar.
En match officiel l’Allemagne ne bat plus l’Angleterre depuis le 27 juin 2010, 4-1 en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

2/ HOLLANDE – BELGIQUE (dimanche 25 septembre à 19:45)
Leader avec trois points d’avance sur son adversaire, la Hollande est pratiquement assurée de jouer le final four. En cas d’égalité points c’est le goal-average particulier qui les départagera or la Hollande s’est déjà imposée 4-1 à Bruxelles, ce qui signifie que les Diables Rouches devront gagner au moins par quatre buts d’écart ! En conclusion les néerlandais auront tout le loisir de laisser venir leur adversaire avec deux résultats utiles sur trois (victoire et nul). La tâche de la Belgique s’annonce ardue, seul un pur Hazard pourrait la sauver du naufrage.

3/ DANEMARK – FRANCE (dimanche 25 septembre à 19:45)
Dans ce groupe rien n’est encore joué pour la première place ; le Danemark est deuxième à un point de la Croatie, la France troisième ne pourra améliorer son classement même en cas de victoire mais encore, en cas de défaite et de victoire à domicile de l’Autriche contre la Croatie, elle risque de se retrouver en Ligue B avec l’Angleterre… À domicile les danois ont perdu 1-0 contre la Croatie et battu 2-0 l’Autriche ; en déplacement la France a fait match nul sur le même score de 1-1 en Croatie et en Autriche.
Au match-aller le Danemark s’est imposé 2-1 à Saint-Denis, remontant grâce à un doublé de Cornelius les Tricolores qui avaient pris l’avantage par Benzema.

4/ HONGRIE – ITALIE (lundi 26 septembre à 19:45)
C’est finalement la Hongrie qui a battu l’Allemagne, 1-0 à Leipzig après le nul 1-1 à Budapest, et l’Italie vainqueur de l’Angleterre, 1-0 à Milan qui se livreront bataille pour accéder au Final Four. Ex joueur de Torino et Sampdoria, ex entraineur de Budapest Honved avec lequel il décrocha le titre de champion de Hongrie en 2017, Marco Rossi entraine les Magyars depuis 2018 ; lors de l’Euro 2020 il fit trembler France 1-1 et Allemagne 2-2 dans un groupe qui comprenait aussi le Portugal ! Lundi soir la Hongrie aura deux résultats utiles sur trois, elle devra juste éviter la défaite tandis que la Squadra est dans l’obligation de vaincre pour atteindre le Final Four.
Au match-aller disputé à Cesena, 2-1 pour l’Italie qui mena 2-0 à la mi-temps.

5/ AUTRICHE – CROATIE (dimanche 25 septembre à 19:45)
La Croatie luttera à distance avec le Danemark pour une place en Final Four. Les Croates qui ont un petit point d’avance sur le Danemark compte sur un coup de pouce de la France à Copenhague ; l’Autriche dernière du groupe avec 4 points espère elle en une faveur du Danemark pour remonter la France et lui laisser la lanterne rouge synonyme de descente en Série B. Lors de ces deux précédents matches à domicile l’Autriche s’est incliné 2-1 contre le Danemark et a fait match nul 1-1 avec la France ; la Croatie tentera la passe de trois après ses victoires au Danemark 1-0 et en France 1-0 aussi. Cela dit au match-aller l’Autriche s’était imposé 3-0 à Zagreb !

6/ PAYS DE GALLES – POLOGNE (dimanche 25 septembre à 19:45)
Bataille pour le maintien en Série A avec la Pologne qui se déplace à Cardiff. Les Gallois sont derniers du groupe avec un point, les Polonais avant-derniers avec quatre. Un simple nul qualifiera la Pologne alors que le Pays de Galles se doit non seulement de gagner mais de le faire avec un écart minimum de deux buts car à l’aller la Pologne s’était imposé 2-1. Lors de ces deux précédents matches à domicile le Pays de Galles s’est incliné 2-1 contre la Hollande et partagé les points 1-1 avec la Belgique ; à l’extérieur la Pologne s’est faite pulvérisée 6-1 par la Belgique avant de tenir en échec la Hollande 2-2 à Rotterdam.

7/ LUGO – OVIEDO (dimanche 25 septembre à 15:15)
Lugo est en 17ème position avec 7 points, Oviedo en 14ème avec 8. Après un nul et deux victoires, Lugo s’est incliné 2-1 à domicile contre Alavès et 3-1 à Villareal. En revanche, après deux victoires consécutives, Oviedo reste sur deux nuls 1-1 avec Levante, 0-0 à Burgos et une défaite 1-0 à domicile contre Ibiza.
La saison dernière 2-2 à Oviedo à l’aller, 1-1 à Lugo au retour.

8/ ALBACETE – FC ANDORRA (dimanche 25 septembre à 17:30)
Albacete et Andorra, 10 points chacun en six matches, partagent la 7ème place avec quatre autres clubs. Après une série positive de trois victoires et un nul, Albacete s’est incliné 2-1 à Cartagena et 0-1 à domicile contre Ponferradina ; au contraire, après deux d&faites, Andorra s’est ressaisi ne battant 1-0 Granada, en prenant un point 1-1 à Mirandes et en s’imposant 2-0 à domicile contre Eibar.
La saison dernière, les deux équipes évoluaient en D3 :1-0 pour Albacete à domicile à l’aller, 3-1 pour Andorra au retour.

9/ LAS PALMAS – GRANADA (dimanche 25 septembre à 20:00)
Las Palmas et Granada constituent avec Cartagena le trio à 12 points lancé à la poursuite du leader Alavès qui en compte deux de plus. Avec trois victoires et trois nuls, Las Palmas est l’une des trois équipes encore invaincues après six journées ; les Canarios assurent le minimum ces derniers temps : 1-1 à Alavès, 1-0 contre Leganes à domicile et 0-0 à Santander. Après deux défaites 1-0 à Andorre et 4-0 à Eibar, Granada a renoué avec le succès contre Mirandes, 2-1 à domicile
Derniers face à face en 2018/2019 les deux clubs évoluant en D2 : 2-2 à Lqs Palmas à l’aller et 1-1 à Grenade au retour.

10/ CARTAGENA – ALAVES (lundi 26 septembre à 20:00)
Cartagena est en compagnie de Las Palmas et Granada à deux longueurs du leader, Alavès qui n’est autre que son adversaire du jour ! Cartagena a retrouvé un bon rythme après s’être incliné 1-0 à Burgos, les Andalous ont battu successivement Albacete 2-1 à domicile et Levante 1-0 en déplacement. Alaves a fait un sans-faute, quatre victoires et deux nuls en six matches ; il reste sur deux succès 2-1 à Lugo et 2-1 à domicile contre Huesca.
Pas de précédent ; Cartagena en D3 la saison dernière.

11/ GIMNASIA LA PLATA – TIGRE (dimanche 25 septembre à 19:30)
Gimnasia pointe à la quatrième place à trois points du leader, Boca juniors ; Tigre est dans le ventre mou du classement en 14ème position. Après avoir battu Sarandi 2-0, Gimnasia s’est incliné 1-0 à Cordoba ; Tigre traverse un excellent moment, restant sur trois nuls et deux victoires, la seconde à domicile contre Velez Sarsfield la semaine dernière.

12/ ROSARIO CENTRAL – CA PLATENSE (dimanche 25 septembre à 19:30)
Rosario est en bas de tableau, 22ème sur 28 ; Club Atletico Platense, 9ème à dix points de la tête se contente de jouer les trouble-fêtes. Vainqueur des Talleres de Cordoba à domicile, Rosario Central reste sur une défaite contre Argentinos Juniors et deux nuls avec les Estudiantes de La Plata 1-1 à domicile et Patronato 0-0 à Paraná ; Platense alterne défaite 0-1 contre Patronato, victoire 1-0 face à l’Union de Santa-Fe et nouvelle défaite 0-1 à domicile contre le Racing Club.

13/ RACING CLUB – UNION SANTA FE (dimanche 25 septembre à 22:00)
Le Racing Club s’affiche en quatrième position avec un retard de cinq points sur Boca Juniors ; Santa-Fe est au milieu du peloton, en 18ème position. Réaction du Racing Club, battu par les Estudiantes 1-0 à La Plata puis vainqueur de Patronato 1-0 et Platense 1-0 en déplacement. Courbe inversée à l’Union qui après avoir battu Sarmiento Junin 1-0 a perdu deux matches consécutifs 1-0 contre Platense à Buenos-Aires et ensuite à domicile contre l’Independiente.

14/ ATLETICO TUCUMAN – ESTUDIANTES LP (lundi 26 septembre à 00: 30)
Contrairement à la logique c’est Tucuman surprenant deuxième à un seul point de Boca Juniors qui est devant, les Estudiantes de La Plata se contentant d’une modeste 16ème place à 12 points du leader. L’Atletico a renoué avec le succès après une défaite contre Boca Juniors et une série de trois nuls consécutifs avec Banfield, à San Lorenzo et Talleres ; le dauphin de Boca s’est imposé la semaine dernière 2-1 à Buenos Aires contre Argentins Juniors. En revanche, après une série de cinq matches sans défaites, deux nuls et trois victoires, les Estudiantes se sont inclinés à domicile contre Defensa y Justicia.