Guide Coupe du Monde

CONCOURS MS622 DU JEUDI 10 NOVEMBRE 2022

La grille du concours MS622 du jeudi 10 novembre 2022 comprend un match comptant pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de la Ligue d’Angleterre, un match comptant pour la 21ème journée de Championship anglais (D2), un match comptant pour la 14ème journée de LaLiga espagnole, deux matches comptant pour la journée de Série A italienne, un match comptant pour la 15ème journée de Ligue 1 française, deux matches comptant pour la 14ème journée de SuperLig turque, un match comptant pour la 14ème journée d’Eredivisie néerlandaise, un match comptant pour la 37ème journée de Série A brésilienne et un match comptant pour la 15ème journée de Bundesliga allemande.
Fin de validation : jeudi 10 novembre 2022 à 18:30

1/ MANCHESTER UTD – ASTON VILLA (jeudi 10 novembre à 21:00)
Man United était exempt des deux premiers tours ; Aston Villa exempt seulement du premier a éliminé au deuxième tour Bolton, sixième de League One (D3) 4-1 en déplacement. Le hasard a voulu que le weekend dernier, les deux équipes se sont retrouvées en championnat à Birmingham et Aston Villa s’était imposé nettement, 3-1 après avoir mené 2-0 après seulement 11 minutes de jeu !

2/ VERONA – JUVENTUS (jeudi 10 novembre à 18:30)
Vérone est en très mauvaise posture, dernier avec seulement cinq points il n’a gagné qu’un seul de ses treize matches ; la Juventus remonte petit à petit la pente après un départ catastrophique et une élimination en Champions League. Les véronais ont essuyé une sixième défaite consécutive 0-2 à Monza tandis que la Juventus obtenait contre l’Inter une quatrième victoire consécutive, un 2-0 qui pourrait bien signifier la fin d’une crise.

3/ M’GLADBACH – DORTMUND (vendredi 11 novembre à 20:30)
Neuvième avec 19 points M’Galdbach accueille Dortmund, quatrième avec 25 et à 6 du leader, le Bayern. Après avoir battu Stuttgart 3-1, M’Gladbach a fait un autre faux-pas 1-2 à Bochum ; après une série de six résultats positifs consécutifs Dortmund est tombé 0-2 à Wolfsburg.
La saison dernière chacun s’est imposé à domicile, M’Gladbach 1-0 à l’aller et Dortmund 6-0 au retour.

4/ LYON – NICE (vendredi 11 novembre à 21:00)
Deux équipes qui étaient parties avec de bonnes intentions de jouer les premiers rôles et qui finalement se contentent de faire de la simple figuration : Lyon est huitième à sept points de Monaco et de la Conference League ; Nice suivant en neuvième position un point derrière les gones. Lyon, repris en main par Laurent Blanc, vient de s’incliner 0-1 à Marseille après avoir battu Montpellier et Lille. Nice remonte la pente après avoir obtenu 1-0 contre Brest une troisième victoire en cinq matches.

5/ VALENCE – BETIS (jeudi 10 novembre à 20:00)
Valence recule de plus en plus, il se retrouve en douzième position après une série de contre-performances ; en revanche le Bétis, sixième avec 24 points reste en course pour une pace en Champions League. Les levantins ne gagnent plus depuis le 7 octobre 2-1 à Pampelune, depuis ils ont concédé trois nuls et deux défaites ; ils restent sur un nul 2-2 à Saint-Sébastien avec la Real Sociedad. Toutes compétitions confondues le Bétis ne perd plus depuis le 23 octobre : ils ont obtenu trois victoires dont deux en Europa League et un nul le weekend dernier dans le derby avec le FC Séville.

6/ RAYO VALLECANO – CELTA (jeudi 10 novembre à 19:00)
Le Rayo, neuvième à seulement trois points d’une place européenne, dispute un championnat plus qu’honnête. En revanche le Celta, dix-huitième et premier relégable, ne brille guère depuis quelques saisons. Les rayistas sont en grande forme ils restent sur deux nuls et trois victoires dont la dernière 3-2 contre le Real Madrid, infligeant aux meringues la première défaite de la saison. Les galiciens ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches dont le tout dernier 1-2 à domicile contre Osasuna.

7/ EMPOLI – CREMONESE (vendredi 11 novembre à 20:45)
Match avancé de la 15ème journée du Calcio entre deux équipes qui méritent mieux que leurs classements actuels : une quatorzième place pour Empoli et une dix-huitième pour la Cremonese qui est aussi premier relégable. Empoli vient de s’incliner 0-2 à Naples après avoir battu 1-0 Sassuolo ; la Cremonese reste sur deux belles performances, un nul 2-2 à Salerno et surtout le fait d’avoir bloqué l’AC Milan 0-0 à domicile.

8/ SPARTA ROTTERDAM – TWENTE (vendredi 11 novembre à 20:00)
Match avancé de la 14ème journée d’Eredivisie entre deux clubs qui rêvent d’Europe : Twente est quatrième à trois points seulement d’Ajax et de la Champions League, Sparta sixième en pleins play-offs pour la Conference League. Sparta reste sur deux victoires 3-1 contre Sitard et 4-O à Arnheim contre Vitesse ; après une série de trois victoires consécutives, Twente vient de concédéer le nul 1-1 à domicile face à G.A. Eagles.

9/ BOTAFOGO – SANTOS (vendredi 11 novembre à 00:00)
A deux journées de la fin, Botafogo occupe la dixième place à 28 du néo champion Palmeiras et Santos la douzième à 31 points du leader ; cela dit tous deux restent en course pour les play-offs de la Copa Sudamericana. Après avoir cédé à domicile 0-2 contre Ceara, Botafogo a renoué avec le succès en battant l’Atletico MG 2-0 en déplacement ; après deux défaites à Rio contre Flamengo et à domicile contre les Corinthians, le FC Santos s’est imposé contre l’Atletico GO en déplacement avant de concéder un nul devant son public face à Avai.

10/ ALANYASPOR – ADANA DEMIRSPOR (vendredi 11 novembre à 18:00)
Alanyaspor occupe la dixième placeavec 16 points à septlongueurs d’Adana Demirspor quatrième à une seule longueur de Basaksehir dauphin du leader Fenerbahce. Alanyaspor reste sur une victoire 3-0 face à Sakaryaspor en Coupe de Turquie ; de même Adana Demirspor s’est qualifié pour les 1/16èmes de finale de la Coue de Turquie après avoir éliminé Nazillispor.

11/ ANKARAGUCU – TRABZONSPOR (vendredi 11 novembre à 18:00)
Ankaragucu est treizième ex aequo en compagnie de Karagumruk et Giresunspor à une seule longueur de Hatayspor, premier relégable ; Trabzonspor est sicième ex aequo à deux longueurs de Galatasaray, troisième et barragiste de Conference League. Ankaragucu reste sur une victoire 6-2 contre Amedspor en Coupe de Turquie tandis que Trabzonspor reste sur une victoire 1-0 contre Ferencvars en Europa League et un nul 2-2 à domicile avec Konyaspor en championnat.

12/ BIRMINGHAM – SUNDERLAND (vendredi 11 novembre à 21:00)
Birmingham est dixième avec 28 points à trois longueurs du sixième QPR et des play-offs ; en revanche Sunderland est plutôt en difficulté, 16ème ex aequo en compagnie de trois autres clubs à seulement quatre longueurs de la relégation. Birmingham reste sur une série de quatre matches sans défaite dont le dernier un nul 2-2 à domicile avec Swansea ; après un nul et une victoire à Huddersfield, Sunderland vient de s’incliner à domicile 0-1 contre Cardiff.