CONCOURS SPECIAL S458 DU MARDI 29 NOVEMBRE 2022

La grille du concours S458 du mardi 29 novembre 2022 comprend onze matches comptant pour la 3ème et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de Football qui se poursuivra au Qatar jusqu’au 18 décembre et trois matches comptant pour la 5ème journée de Premier League égyptienne.
Fin de validation : mardi 29 novembre à 16:00)
Jackpot amount (à partager entre les vainqueurs du premier rang ayant pronostiqué quatorze résultats exacts sur quatorze) : à définir.

1/ CANADA – MAROC (jeudi 1er décembre à 16:00)
Le Canada, battu par la Belgique 0-1 et la Croatie 4-1, est éliminé ; il ne jouera que pour la gloire. Le Maroc n’a besoin que d’un point pour se qualifier après avoir partagé les points avec la Croatie 0-0 et battu la Belgique 2-0. Les Lions de l’Atlas n’encaissent plus de buts depuis l’arrivée de Walid Regragui : Chili 2-0, Paraguay 0-0, Géorgie 3-0, Croatie 0-0 et Belgique 2-0.

2/ CROATIE – BELGIQUE (jeudi 1er décembre à 16:00)
La Croatie comme le Maroc n’a besoin que d’un point pour se qualifier aprèsa voir partagé les points avec le Maroc 0-0 et battu le Canada 4-1. Malgré la victoire étriquée contre le Canada 1-0 et la défaite contre le Maroc, la Belgique peut terminer première du groupe devant le Maroc si ce dernier n’allait pas au-delà du nul avec le Canada.

3/ POLOGNE – ARGENTINE (mercredi 30 novembre à 20:00)
La Pologne a besoin d’un point pour se qualifier après son nul 0-0 avec le Mexique et avoir battu l’Arabie Saoudite 2-0. L’Argentine est condamnée à vaincre après sa défaite d’entrée 1-2 contre l’Arabie Saoudite et en dépit de sa victoire 2-0 le Mexique.

4/ COREE DU SUD – PORTUGAL (vendredi 2 décembre à 16:00)
La Corée du Sud est encore en course mais non seulement elle devra battre le Portugal déjà qualifié mais le Ghana devrait partager les points avec l’Uruguay, dans ce cas Ghana et Corée seraient départagés à la différence de buts. Les Coréens ont obtenu un nul d’entrée 0-0 avec l’Uruguay avant de s’incliner 2-3 contre le Ghana après avoir été menés 2-0 ;

5/ SERBIE – SUISSE (vendredi 2 décembre à 20:00)
La Serbie, après sa défaite 0-2 contre le Brésil et le nul 3-3 avec le Cameroun après avoir mené 3-1, doit impérativement vaincre la Suisse pour accéder aux huitièmes de finale. En revanche la Suisse, 1-0 contre le Cameroun et 0-1 contre le Brésil, n’a besoin que d’un seul point à moins que le Cameroun ne batte le Brésil sur un large score ce qui semble peu probable.

6/ PAYS DE GALLES – ANGLETERRE (mardi 29 novembre à 20:00)
Le Pays de Galles qui avait partagé les points avec les USA 1-1 avant de s’incliner 2-0 contre l’Iran, a encore la possibilité de se qualifier à condition de battre l’Angleterre qui après avoir atomisé l’Iran 6-2 s’était fait accrochée par les USA 0-0. L’Angleterre n’a besoin que d’un point pour se qualifier mais cela pourrait être insuffisant pour terminer en tête en cas de victoire de l’Iran face aux USA.

7/ EQUATEUR – SENEGAL (mardi 29 novembre à 16:00)
L’Equateur qui avait battu le Qatar 2-0 et tenu en échec la Hollande 1-1, n’a besoin que d’un point pour se qualifier. En revanche le Sénégal, battu 0-2 par la Hollande et vainqueur deu Qatar 3-1 doit absolument s’imposer. Certes en cas de match nul et de défaite de la Hollande face au Qatar il terminerait à égalité de points avec les Néerlandais et l’équipe qui aura la meilleure différence de buts poursuivrait son chemin.

8/ IRAN – USA (mardi 29 novembre à 20:00)
L’Iran après avoir été balayée par l’Angleterre 6-2 et battu le Pays de Galles 2-0, se qualifie en cas de victoire et pourrait même terminer en tête du groupe pour peu que l’Angleterre ne batte pas le Pays de Galles ; en cas de nul de l’Iran et de victoire du Pays de Galles trois équipes pourraient se retrouver avec 4 points, les USA étant destinés à la dernière place.

9/ AUSTRALIE – DANEMARK (mercredi 30 novembre à 16:00)
Derrière la France première à se qualifier pour la phase à élimination directe, rien n’est encore joué. L’Australie, battue 4-1 par la France mains vainqueur ensuite de la Tunisie 1-0, se qualifie en cas de victoire comme le Danemark s’il devait sortir vainqueur de cette confrontation. En cas de nul le Danemark serait automatiquement éliminé et il faudra attendre le résultat de France-Tunisie sachant que pour se qualifier les Tunisiens devraient s’imposer sur une grande marge.

10/ ARABIE SAOUDITE – MEXIQUE (mercredi 30 novembre à 20:00)
Après l’exploit d’entrée face à l’Argentine 2-1, l’Arabie Saoudite a flanché contre la Pologne 0-2 ; un nul pourrait lui suffire mais à condition que la Pologne batte l’Argentine. Le Mexique, après le 0-0 avec la Pologne et le 0-2 contre l’Argentine a besoin d’une victoire impérative pour se qualifier, une victoire de la Pologne sur l’Argentine ferait que le Mexique se qualifierait dans le sillage des polonais.

11/ GHANA – URUGUAY (vendredi 2 décembre à 16:00)
Derrière le Portugal qualifié, Ghana et Uruguay se qualifient en cas de victoire à condition que la Corée du Sud ne batte pas le Portugal sur un score fleuve. Les Ghanéens ont entamé leur parcours en s’inclinant 2-3 contre le Portugal avant de battre la Corée 3-2. Les Uruguayens avaient commencé par un nul blanc avec la Corée du Sud avant de s’incliner 0-2 contre le Portugal alors qu’ils méritaient le nul.

12/ ASWAN FC – PHARCO FC (jeudi 1er décembre à 13:45)
Aswan, quatre matches quatre défaites dont la dernière 1-2 sur le terrain du FC Future, ferme la marche avec zéro point. Pharco est en sixième position avec une victoire 1-0 contre Haras El Hodood, et trois nuls dont le dernier 1-1 avec El Ismaily.

13/ AL MOKAWLOON AL ARAB – CERAMICA CLEOPATRA (vendredi 2 décembre à 13:45)
Al Mokawloon est en neuvième position avec une victoire 2-1 sur ENPII, un nul 0-0 à Dakleyh et une défaite 1-3 sur le terrain d’Al Ittihad, accueille Ceramica, douzième avec une victoire 3-0 sur le terrain d’AlMasry et deux défaites consécutives 0-2 à domicile contre Zamalek et 1-3 sur le terrain de National Bank.

14/ ISMAILY – SMOUHA (vendredi 2 décembre à 13:45)
El Ismaily a démarré en sourdine, il ne compte qu’un seul point, un nul 1-1 sur le terrain de Pharco après avoir essuyé deux défaites. Il devance e premier relégable qu’à la différence de buts. Smouha est quelques gradins au-dessus avec deux points, fruits de deux nuls 1-1 avec National Bank et 0-0 sur le terrain d’Haras El Hodood après avoir été battu 0-2 sur le terrain de Zamalek.