CONCOURS SPECIAL S464 DU LUNDI 26 DECEMBRE 2022

La grille du concours S464 du lundi 26 décembre 2022 comprend six matches comptant pour la 17ème journée de Première League anglaise, un match comptant pour la 18ème journée de Jupiler Pro League belge, six matches comptant pour la 16ème journée de Ligue 2 française et un match comptant pour la 19ère journée de Série B italienne
Fin de validation : lundi 26 décembre 2022 à 16:00.

1/ ARSENAL – WEST HAM (lundi 26 décembre à 21:00)
Un parmi tant de derbies londoniens entre le leader Arsenal (cinq points d’avance sur Man City) et West Ham qui occupe une modeste seizième place à une longueur seulement de la relégation.
Avant la trêve, les Gunners avaient aligné trois victoires consécutives et les Hammers trois défaites.
La saison dernière : doublé d’Arsenal, 2-0 à domicile et 2-1 en déplacement.

2/ ASTON VILLA – LIVERPOOL (lundi 26 décembre à 18:30)
Aston Villa est au milieu du tableau avec 18 points loin de l’Europe et plus ou moins à l’abri, pour l’instant d’une mauvaise surprise. Liverpool, pour l’instant exclu de la zone Champions League, est en sixième position à 15 points d’Arsenal et à 7 du quatrième Tottengham.
Avant la trêve, Aston Villa avait gagné ses deux derniers matches tout comme Liverpool qui avait auparavant subi deux défaites de rang.
La saison dernière : doublé de Liverpool1-0 à Anfield Road et 2-1 à Birmingham.

3/ LEICESTER – NEWCASTLE (lundi 26 décembre à 16:00)
Leicester, treizième avec 17 points, accueille la grosse surprise Newcastle, actuellement troisième à 7 longueurs d’Arsenal et à seulemnt deux de Man City.
Avant la trêve, Leicester avait remporté quatre de ses cinq derniers matches, Newcastle restant sur une série de cinq victoires consécutives.
La saison dernière : chacun s’estvimposé at-hone, Leicester 4-0 à l’aller, Newcastle 2-1 au retour.

4/ SOUTHAMPTON – BRIGHTON (lundi 26 décembre à 16:00)
Southampton pointe à l’avant-dernière place avec douze points, à deux longueurs d’Everton et du maintien. Brighton fait un championnat plus qu’honnête pointant à la septième place à égalité de points de Chelsea et à une seule longueur de Liverpool !
Avant la trêve, Southampton a concédé trois défaites de suite, Brighton s’était incliné à domicile face à Aston Villa après avoir battu Chelsea et les Wolves.
La saison dernière : 1-1 à Southampton puis 2-2 à Brighton.

5/ EVERTON – WOLVES (lundi 26 décembre à 16:00)
Deux clubs pour lesquels ça sent déjà le roussi : Everton 17ème n’est qu’à une seule longueur du premier relégable, Nottingham et les Wolves ferment la marche avec dix points, à quatre points d’Everton.
Avant la trêve : Everton avait perdu ses deux derniers matcEverton et deux victoires sur Leeds et hes, les Wolves n’ayant récolté qu’un seul point, nul à Brentford, lors de ses cinq derniers matches.
La saison dernière : doublé des Wolves, 2-1 à domicile et 1-0 à Liverpool.

6/ CRYSTAL PALACE – FULHAM (lundi 26 décembre à 16:00)
Deux clubs qui pour l’instant sont loin de tout accessit européen et ne risquent pa grande chose : ils partagent d’ailleurs la neuvième place avec Brentford, 19 points chacun.
Avant la trêve, Crystal s’était incliné à Nottingham après avoir battu Southampton et West Ham, Fulham restait sur deux défaites contre Man City et Man Utd après un nul avec Everton et deux victoires contre Aston Villa et Leeds.
La saison dernière : Fulham en Championship (D2).

7/ CHARLEROI – ANDERLECHT (lundi 26 décembre à 20:45)
Deux équipes qui sont pratiquement à égalité : onzième place pour Anderlecht et douzième pour Charleroi, un seul point les séparant.
Avant la trêve, Charleroi s’était incliné 4-1 à Genk avant de reporter son match avec Mechelen et Anderlecht s’était lui aussi fait battre par Genk 0-2 à domicile.
Cette saison, au match aller : 1-0 pour Charleroi à Bruxelles.

8/ ANNECY FC – ST ETIENNE (lundi 26 décembre à 17:00)
Annecy occupe une modeste qyuinzième place à un point de la relégation tandis que Saint-Etienne, relégué la saison dernière après un barrage mouvementé, ferme la marche avec 11 points, à quatre du maintien ; les Stéphanois vont devoir réagir.
Annecy reste sur un nul à Caen et une victoire sur Sochaux, Saint-Etienne sur quatre défaites lors des cinq derniers matches.
La saison dernière : Saint-Etienne en Ligue 1.

9/ LE HAVRE – BORDEAUX (lundi 26 décembre à 19:00)
Duel au sommet entre les deux premiers de la classe : Le Havre étant leader avec quatre points d’avance sur Bordeaux.
Les havrais (quatre victoires et un nul lors des cinq dernières journées) ont remonté leurs rivaux deux victoires, deux nuls et une défaite à Nîmes).
La saison dernière : Bordeaux en Ligue 1.

10/ NIMES – GUINGAMP (lundi 26 décembre à 21:00)
Nîmes, quinzième, est le premier relégable quoiqu’il ait le même nombre de points que Dijon seizième et Rodez dix-huitième. Guingamp végète en onzième position, il reste sur deux nuls et trois défaites.
La saison dernière : doublé de Guingamp 3-1 à domicile et 2-0 à Nîmes au retour.

11/ VALENCIENNES – AMIENS (lundi 26 décembre à 21:00)
Nordistes et picards partagent la cinquième place avec Caen, à cinq longueurs de Bordeaux ; cette saison quatre clubs descendent de Ligue 1 et seulement deux montent de Ligue 2.
Les deux clubs traversent une mauvaise passe : Valenciennes n’a empoché qu’un seul point (nul avec Caen) lors des trois dernières journées tandis qu’Amiens vainqueur de Dijon concéda ensuite quatre victoires consécutives.
La saison dernière : doublé d’Amiens 3-0 à domicile et 2-0 à Valenciennes au retour.

12/ BASTIA – CAEN (lundi 26 décembre à 21:00)
Bastia s’enfonce de plus en plus, après avoir concédé trois défaites lors de ses cinq derniers matches et n’avoir empoché au total que deux points (nuls avec Bordeaux et à Guingamp), il se retrouve en treizième position ex aequo avec Quevilly à trois longueurs de la relégation. Caen est actuellement cinquième en compagnie de Valenciennes et Amiens ; les caennais restent en course pour la montée mais la tâche s’annonce très difficile vu la forte concurrence ; ils restent sur deux nuls et une victoire.
La saison dernière : 1-1 à Bastia à l’aller, 2-1 pour Caen au retour.

13/ QUEVILLY-ROUEN – GRENOBLE (lundi 26 décembre à 21:00)
Quevilly-Rouen lutte pour le maintien ; treizième avec 18 points il n’a que trois points d’avance sur Nîmes le premier relégable. En revanche Grenoble joue la montée, quatrième il n’est qu’à deux longueurs de Bordeaux. Les places seront chères pour rejoindre l’élite cette saison.
Quevilly-Rouen a renoué avec le succès à Amiens après deux nuls et une défaite ; Grenoble, en concédant le nul à domicile face à Dijon, a obtenu un septième résultat positif consécutif.
La saison dernière : chacun s’est imposé à domicile, Grenoble 2-0 à l’aller, Quevilly-Rouen 1-0 au retour.

14/ BARI – GENOA (lundi 26 décembre à 20:30)
Duel au sommet entre le troisième Bari et le quatrième Genoa, 30 points chacun, pour evenir sur la Reggina deuxième avec 33 et le leader Frosinone, 36. La route est encore longueur puisque nous ne sommes qu’à la dernière journée des matches-aller.
Bari a obtenu trois nuls et deux victoires lors des cinq dernières journées tandis que Genoa, après deux défaites consécutives, signait deux victoires et un nul.
La saison dernière : Genoa évoluait en Série A ; les deux clubs ne se rencntrent pas depuis la sison 2010/11 en Série A, 0-0 à Bari et 3-2 pour Genoa au retour.