CONCOURS SPECIAL S466 DU SAMEDI 31 DECEMBRE 2022

La grille du concours S466 du samedi 31 décembre 2022 comprend cinq matches comptant pour la 18ème journée de Première League anglaise, quatre matches comptant pour la 16ème journée de Ligue 1 française, deux matches comptant pour la 16ème journée de Liga espagnole et trois matches comptant pour la 26ère journée de Championship, D2 anglaise.

1/ BRIGHTON – ARSENAL (samedi 31 décembre à 18:30)
Révélation de la phase aller avec Newcastle, Brighton, septième à cinq longueurs de Tottenham et de la Champions League, devra confirmer ses bonnes aptitudes à commencer par cette confrontation avec le leader, Arsenal qui mène le bal avec cinq points d’avance sur Man City. Lors du boxing day, au lendemain de Nöel, Brighton s’est imposé 3-1 à Southampton tout comme Arsenal, vainqueur de Brighton sur le même score à l’Emirates Stadium.
Dernier face à face, le 9 novembre dernier : 3-1 pour Brighton à Londres en 1/16èmes de finale de la Coupe de la Ligue !

2/ TOTTENHAM – ASTON VILLA (dimanche 1er janvier à 15:00)
Quatrième avec un seul point d’avance sur Man United, Tottenham accueille un Aston Villa plus ou moins décevant, douzième à cinq points de la relégation. Lors du boxing day, les Spurs n’ont pu aller au-delà du nul à Brentford où ils étaient menés 2-0 à l’heure de jeu et les Villans se sont inclinés 1-3 à domicile.
La saison dernière en PL, doublé de Tottenham, 2-1 à domicile à l’aller et 4-0 à Birmingham au retour.

3/ NOTTINGHAM FOREST – CHELSEA (dimanche 1er janvier à 17:30)
Avant-dernier, le néo promu Nottingham a du mal à s’accrocher tandis que Chelsea alternant le meilleur au pire, se contente pour l’instant d’une modeste huitième place à six longueurs de la CL. Lors du boxing day, Nottingham s’est incliné 3-0 à Old Trafford tandis que les Blues renouaient avec le succès, 2-0 at-home contre Bournemouth après avoir essuyé trois défaites consécutives avant la trêve.
La saison dernière Nottingham Forest évoluait en Championship, D2.

4/ RC LENS – PARIS SG (dimanche 1er janvier à 20:45)
Opportunité pour les Lensois de réduire leur retard sur les Parisiens : à la veille de ce choc, Lens est deuxième à 7 points du PSG, leader avec 44 points. Sur leur dernier match respectif, le RC Lens est revenu avec un nul blanc de Nice où il méritait certainement plus ; le PSG a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de Strasbourg grâce à un penalty transformé par M’Bappé dans les arrêts de jeu.
La saison dernière les deux équipes n’ont pu se départager les deux matches s’étant soldés sur le même score d’un partout à Lens à l’aller puis au Parc au retour.

5/ BOURNEMOUTH – CRYSTAL PALACE (samedi 31 décembre à 16:00)
Deux clubs de milieu de tableau qui n’ont pour simple objectif que le maintien et agrémenter leur train-train habituel par d’éventuels coups d’éclats. Bournemouth est quatorzième à trois longueurs de la relégation, Crystal Palace onzième avec trois points de plus que son hôte. Lors du boxing day, tous deux se sont inclinés, Bournemouth 2-0 à Chelsea et Crystal Palace 3-0 à domicile face à Fulham !
Dernier face à face, le 15 septembre 2020, qualification de Bournemouth aux tirs au but en 1/32èmes
de finale de la Coupe de la Ligue.

6/ FULHAM – SOUTHAMPTON (samedi 31 décembre à 16:00)
Fulham, dixième avec 22 points reçoit un Southampton en perdition, qui ferme la marche avec 12 points mais toutefois qu’à deux longueurs de West Ham et du maintien. La lutte ne fait que commencer pour The Saints. Lors du boxing day, Fulham a agréablement surpris en s’imposant 3-0 à Crystal Palace tandis que Southampton essuyé à domicile sa dixième défaite de la saison en seize matches, 1-3 contre Brighton.
La saison dernière, Fulham en Championship. Derniers face à face en PL, saison 2020/21 : 3-1 pour Southampton au retour après un nul blanc à Fulham.

7/ REAL SOCIEDAD – OSASUNA (samedi 31 décembre à 16:15)
Belle affiche entre la Real Sociedad, quatrième avec 26 points et Osasuna, huitième avec 23. Match important pour les basques qui n’ont qu’un seul point d’avance sur leur rival régional, Bilbao, pour une place en CL. Lors de la reprise après le Mundial, la Real Sociedad s’est imposée 5-0 à Coria en Coupe du Roi, tout comme Osasuna vainqueur 3-1 à Coria.
La saison dernière, doublé de la Real : 1-0 à Pampelune et 1-0 à Saint-Sébastien au retour.

8/ VILLARREAL – VALENCE (samedi 31 décembre à 16:15)
Duel levantin entre deux clubs qui ont plutôt déçu depuis le début de saison : Villareal pointe à la neuvième place avec 21 points et Valence à la dixième avec deux points de moins. Après la trêve, en Coupe du Roi, Villareal a eu du mal à sortir Guijuelo, un club de D3, 2-1 après prolongations ; Valence exempt de ce tour, a disputé trois matches amicaux, 4-2 vs Clermont, 1-2 vs Nottingham et 1-3 vs AZ Alkmaar.
La saison dernière, chacun s’est imposé à domicile sur le même score de 2-0 : Valence à l’aller, Villareal au retour.

9/ NANTES – AUXERRE (dimanche 1er janvier à 15:00)
Deux clubs qui n’ont pas la vie facile ; Nantes, seizième avec 14 points n’est qu’à un seul point d’Auxerre dix-huitième et relégable. Nantes reste sur un nul blanc à Troyes, son dernier succès remontant au 16 octobre dernier, 4-1 contre Brest à domicile. Auxerre a essuyé une nouvelle défaite, sa neuvième de la saison, 2-3 à domicile contre l’AS Monaco.
La saison dernière, Auxerre jouait en D2.

10/ ANGERS – LORIENT (dimanche 1er janvier à 15:00)
Angers ferme la marche avec huit points en seize matches, le SCO accuse déjà un retard se six points sur Nantes et le maintien. Lorient est rentré dans le rang après une série de six matches sans victoire, les lorientais occupant la septième place. Angers reste sur une défaite 0-1 à Ajaccio tandis que Lorient s’inclinait 0-2 à domicile face à Montpellier.
La saison dernière, 1-0 à domicile pour le SCO et 0-0 à Lorient au retour.

11/ TOULOUSE – AJACCIO (dimanche 1er janvier à 15:00)
Deux clubs qui sont pratiquement au contact avec les relégables : Toulouse est treizième à trois points de Brest et de la relégation, Ajaccio quinzième à seulement deux longueurs des brestois. Toulouse s’est fait étriller 1-6 à Marseille alors qu’Ajaccio battait 1-0 Angers.
La saison dernière les deux clubs évoluaient en D2 : 2-2 à Toulouse et 1-0 pour le club corse à domicile au retour.

12/ BLACKPOOL – SUNDERLAND (dimanche 1er janvier à 16:00)
Deux clubs aux ambitions bien opposées : Blackpool avant-dernier est à deux longueurs du maintien, Sunderland quatrième tentera de jouer les play-offs pour une troisième place derrière Sheffield Utd et Burnley qui ont respectivement 14 et 11 points d’avance sur Blackburn troisisième.
Blackpool reste sur une défaite 1-2 à domicile contre Sheffield Utd tandis que Sunderland s’imposait 4-1 à Wigan.
Dernier face à face : 0-0 à Sunderland au match-aller.

13/ COVENTRY – BRISTOL CITY (dimanche 1er janvier à 16:00)
Pour Coventry, quatorzième avec 34 points, n’est qu’à deux points des play-offs mais la concurrence est nombreuse. En revanche Bristol, dix-neuvième à trois longueurs de la zone rouge, doit se contenter d’un objectif plus modeste, le maintien.
Coventry reste sur un nul blanc à domicile avec Cardiff tout comme Bristol accroché à Millwall.
Dernier face à face : 0-0 à Bristol City au match-aller.

14/ HUDDERSFIELD – LUTON (dimanche 1er janvier à 16:00)
Vingt-deuxième et premier relégable à deux points de Rotherham et du maintien, Huddersfield accueille Luton, huitième à égalité de points avec le sixième Middlesbrough dernier play-offiste. Huddersfield reste sur une victoire 2-0 contre Rotherham tandis que Luton frappait un grand coup en s’imposant 3-0 sur le terrain des QPR !
Dernier face à face : 3-3 à Luton au match-aller !