TOTO E891 DU SAMEDI 12 DECEMBRE 2020

Le concours Espagnol E891 du 12 décembre 2020 comprend sept matches comptant pour la 13ème journée de Primera Division et sept comptant pour la 18ème journée de Segunda. Sept clubs de Primera font pouvoir désormais se consacrer uniquement sur le championnat jusqu’à la reprise des coupes d’Europe en février 2021. Quant aux clus de Segunda ils poursuivent leur marathon de 42 journées qui ne prendra fin que le 30 mai 2021 avant d’entamer les play-offs et les play-outs.
Fin de validation du concours: Samedi 12 décembre à 16h00.
Jackpot spécial de 483 802,86 dirhams.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
REAL MADRID
166
88
39
39
290
216
ATLETICO MADRID
88
39
39
88
216
290

Ce weekend tous les regards seront braqués sur Madrid avec le derby qui opposera le Real à l'Atletico. Il mettra aux prises deux des clubs ibériques les plus titrés. Un match crucial pour les deux équipes et en particulier pour le Real qui en cas de victoire réduirait son écart sur l'Atletico qui est en tête avec un match en moins de son hôte et deux en moins de son dauphin, la Real Sociedad. A suivre le duel dans le duel qui opposera Ramos à Suarez, adversaires déjà dans de nombreux Clasicos. Au total entre coupes et championnat les deux équipes se sont affrontées 207 fois et le bilan est en faveur du Real avec 104 victoires contre 53 défaites et 50 nuls, 347 buts pour et 268 contre. En championnat la domination meringue est légèrement moins accentuée avec 88 victoires en 166 matches.  

2/ BARCELONA - LEVANTE (Dimanche 13 à 21h00)
A peine sorti du K.O. à domicile contre la Juventus en Ligue des champions, ce qui lui a coûté la première place du groupe G, Barcelone replonge dans le championnat dans le but de racheter le KO de Cadix et dans l'espoir d'améliorer sa neuvième position. Profitant d'une très large supériorité numérique, voire double dans le dernier quart d'heure de jeu, Levante s'était défait de Getafe et s'est sorti de la zone de relégation. A domicile (3V-1N-1D), Barcelone a récolté 14 points en 10 matchs. A la recherche d'un second succès en déplacement, Levante doit récupérer un match.
1/ REAL MADRID - ATLETICO MADRID
La journée de samedi se conclut avec le derby madrilène. En battant 2-0 le Borussia M'gladbach, le Real Madrid a finalement terminé en tête de son groupe où figuraient aussi Shakhtar Donetsk et Inter Milan? En s'imposant à Salzburg, l'Atlético Madrid s'est aussi qualifié pour les huitièmes de Champions League dans le sillage du Bayern Munich. En championnat le Real reste sur une victoire heureuse à Séville grâce en partie à la complicité involontaire de Bonou. Il occupe la quatrième position à six points de l'Atletico. De son côté les Colchoneros avaient obtenu contre Valladolid une septième victoire consécutive. Ils comptent une total de 26 points sur un un total possible de 30 puisqu'ils n'ont joué que 10 matches alors que le Real en a empoché 20 en 11 matches. A domicile avec 2 victoires et 2 défaites ça passe ou ça casse pour le Real. Défense hermétique à l'Atletico avec en moyenne un but encaissé tous les cinq matches !!! La saison dernière 3-0 pour le Real au Bernabeu et 2-1 pour l'Atletico au Wanda Metropolitano. La dernière victoire de l'Atletico au Bernabeu remonte au 27 février 2016, 1-0 but de Griezmann.
3/ GETAFE - FC SEVILLA (Samedi 12 à 16h15)
L'un des duels les plus intéressants de la treizième journée de la Primera Division a lieu ce samedi dans la banlieue madrilène. Getafe et Séville sont allés au tapis le week-end dernier. Conditionné par une large infériorité numérique, Getafe s'est incliné à Levante se retrouvant désormais en quinzième position avec 13 points mais un match en moins. Vainqueur de Rennes en Ligue des Champions, Séville replonge dans le championnat avec l'objectif de se racheter du ko subi à domicile face au Real Madrid et d'améliorer la sixième place. Getafe a du mal à trouver le chemin des filets et Séville n'est que sixième à dix points du leader mais il compte deux match en retard. La saison dernière victoire des Andalous aussi bien à domicile qu'en déplacement.
4/ BETIS SEVILLA - VILLAREAL (Dimanche 13 à 16h15)
Séparés par 6 points, Betis et Villarreal ont obtenu des résultats différents le week-end dernier. En s'imposant à Osasuna, le Betis a interrompu une série de trois défaites consécutives et pointe en huitième position avec 15 points, fruit de cinq victoires. D'ailleurs les Andalous sont les seuls à n'avoir pas fait le moindre nul cette saison. Face à Elche, Villarreal a récolté le troisième nul d'affilée: le Sous-marin jaune qui n'a pas joué (en raison des troubles en Azerbaïdjan) le match de Ligue Europa avec Qarabag, est troisième à cinq longueurs de l'Atletico. Le Betis a la défense la plus perméable du championnat et Villarreal ne brille plus ou moins en déplacement (1V-3N-1D). La saison dernière double succès de Villarreal à domicile et à Seville.
5/ REAL SOCIEDAD - EIBAR (Dimanche 13 à 14h00)
Un beau derby basque en ouverture du dimanche footballistique. Après s'être qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, la Real Sociedad, qui a fait match nul avec Napoli jeudi, replonge en championnat dans le but de racheter le nul (0-0) avec Alavés et l'espoir de se replacer en haut du classement. Après son nul avec Valence, Eibar a récolté le quatrième résultat utile consécutif. Il est désormais onzième à 11 points de la Real Sociedad. La Real Sociedad a concédé deux nuls et une défaite à domicile (3-2-1) et Eibar a du mal à trouver le chemin des filets. Les deux derniers face à face ont vu la Real s'imposer.
6/ HUESCA - ALAVES
Séparés de six points, Huesca et Alavés ont réalisé le même résultat le week-end dernier. En décrochant le nul à Grenade, Huesca s'est repris après sa défaite contre Séville. Le néo promu aragonais reste toujours en bas du tableau. Après le 0-0 obtenu dans le derby basque qui l'opposait à la Real Sociedad, Alavés a récolté un sixième résultat positif consécutif. Avec 14 points, il pointe à la 1 douzième place. Huesca est toujours à la recherche de sa première victoire (0-8-4) et Alavés vise un troisième succès en déplacement (2-1-2).
7/ ALMERIA - MALAGA (Dimanche 13 à 16h00)
Almeria est à un seul point de la montée directe tandis que Malaga navigue entre deux eaux, en onzième position mais seulement à deux longueurs des play-offs. Almeria reste sur quatre victoires sur les cinq derniers matches. Malaga sur deux défaites dont une le weekend dernier à domicile contre Cartagena. Malaga capable du meilleur comme du pire
8/ LEGANES - MALLORCA (Samedi 12 0 16H00)
Leganes qui joue la montée, actuellement quatrième à six points du leader Mallorca qu'il accueille d'ailleurs ce weekend. Leganes reste sur un nul blanc a Tenerife. Mallorca avance toutes voiles dehors avec deux points d'avance sur son dauphin l'Espanyol de Barcelone. Lors de ses cinq derniers matches il n'a concédé qu'un nul à domicile face à un concurrent direct Gijon. Leganes, deux nuls en 17 matches n'a pas l'habitude de partager; Mallorca n'a perdu qu'une seule fois en 17 journées, à domicile contre le Rayo Vallecano.
9/ CASTELLON - ALBACETE (Samedi 12 à 18h15)
Match à six points entre Castellon premier relégable et Albacete qui ferme la marche en 22ème position. Deux équipes qui auront du mal à s'en sortir même s'il reste à parcourir un peu moins que les deux tiers du championnat. Pourtant Castellon s'est offert la tête de Zaragoza l'un des prétendants à la montée. Curieusement, Albacete n'a pris qu'un seul point lors de ses cinq derniers matches, à Gijon face lui aussi à l'un des prétendants à la montée.
10/ FUENLABRADA - MIRANDES (Samedi 12 à 20h30)
Deux équipes de milieu de tableau occupant respectivement les 14ème et 13ème places, un petit point les séparant. Toutes deux aussi théoriquement en course pour les play-offs. Elles procèdent aussi en dents de scie. Zéro point de pris pour Fuenlabrada lors des deux derniers matches, deux points en trois matches pour Mirandes.
11/ LAS PALMAS - ALCORCON (Dimanche 13 à 18h15)
Las Palmas toujours aussi décevant, les Canarios ne parviennent plus à jouer les premiers rôles. Ils occupent une modeste quinzième place et leur seul objectif semble le maintien. Alcorcon n'est guère mieux loti: il se retrouve en 18ème position à égalité de points avec le premier relégable. Las Palmas reste sur deux nuls et Alcorcon sur un nul et une défaite.
12/ CARTAGENA - SABADELL (Dimanche 13 à 20h30)
Deux équipes qui sont aussi en difficulté. Cartagena occupe la 16ème place à quatre points seulement de la relégation. Sabadell, vingtième, est en pleine zone de relégation. Les Catalans ont perdu trois de leurs cinq derniers matches. Cartagena vient de battre Malaga, Sabadell n'a gagné que quatre matches en 17 journées.
13/ SPORTING GIJON - REAL ZARAGOZA (Dimanche 13 à 21h00)
En d'autres temps une belle affiche de première division. Tous deux essaient de retrouver l'élite du foot espagnol. Mais si Gijon n'est pas loin de la tête en revanche Zaragoza pointe en avant-dernière position, seul Albacete a fait moins bien jusqu'à présent. Gijon, une seule victoire lors des cinq dernières journées est à la peine. Zaragoza a enregistré 10 défaites lors des 17 premières journées.
14/ ELCHE - GRANADA (Dimanche 13 à 18h30)
Séparés d'une seule longueur, Elche et Grenade restent le même résultat le week-end dernier. En prenant un point sur le terrain de Villarreal, Elche a obtenu un quatrième match nul consécutif. Le néo promu compte désormais 14 points occupant une satisfaisante 10ème place étant donné qu'il doit récupérer encore deux matches. Après s'être qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, Grenade, qui a fait match nul avec le PAOK jeudi, se replonge dans le championnat dans le but de répéter le 3-3 obtenu à Huesca et améliorer sa 7ème place au classement. Avec 10 encaissé Elche est l'une des défenses les moins perforées, Grenade a des hauts et des bas (4V-3N-4D).