TOTO12 MILIEU DE SEMAINE 559MS DU MERCREDI 8 JUILLET 2020

La grille du concours Fin de Semaine 559MS du mercredi 8 juillet 2020 comprend huit des dix matches comptant pour la 31ème journée de S érie A italienne et quatre matches comptant pour la 34ème journée de Premier League anglaise.
Fin de validation : mercredi 8 juillet 2020 à 18H30.

1 ASTON VILLA – MANCHESTER UTD (Jeudi 9 juillet – 20H15)
Aston Villa se retrouve premier relégable à quatre points de Watford qui compte un match de plus. Man United ne désespère pas de revenir sur Leicester pour la quatrième place en Champions League.
2 BRIGHTON – FC LIVERPOOL (Mercredi 8 juillet – 20H15)
Brighton a une marge suffisante sur la zone rouge, 9 points d’avance sur Aston Villa premier relégable. L’arrivée de Liverpool vaudra la chandelle d’autant plus que les Reds semblent rassasiés.
3 BOURNEMOUTH – TOTTENHAM (Jeudi 9 juillet – 18H00)
Bournemouth, avant-dernier à 4 points de Watford premier non relégable mais avec un match de plus, comme Aston Villa a encore des chances de s’en sortir à condition de s’imposer. Tottenham risque de ne pas être européen la saison prochaine. Les Spurs sont à 7 points d’un accessit.
4 GENOA – NAPOLI (Mercredi 8 juillet – 18H30)
Lecce, en battant mercredi la Lazio, a mis la pression sur Genoa qui se retrouve à la veille du match premier relégable. Les hommes de Walter Zenga n’ont pas le choix, vaincre ou (presque) disparaître. Napoli a assuré sa place en Europa League en remportant la Coppa Italia. Désormais il ne pense qu’au retour au Camp Nou avec le Barça.
5 ROMA – PARMA (Mercredi 8 juillet – 20H45)
Pathétique la Roma qui a enregistré à Naples une troisième défaite consécutive. Le club est en vente, les joueurs le savent et ne sont plus motivés. Parma aussi reste sur trois défaites mais plus honorables dont deux à San Siro contre l’Inter et à Florence.
6 ATALANTA – SAMPDORIA (Mercredi 8 juillet – 20H45)
L’Atalanta est l’une des équipes les plus en forme du Calcio. Les Bergamasques restent sur huit victoires consécutives dont cinq depuis la reprise après le confinement. Elle a assuré sa place en Champions League et maintenant elle va tout faire pour terminer à la deuxième place. La Sampdoria n’est pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise mais il lui faudra certainement attendre les prochains matches pour améliorer son classement.
7 EVERTON – SOUTHAMPTON (Jeudi 9 juillet – 18H00)
Everton est irrégulier mais la saison prochaine il reviendra plus fort. Les Toffees n’attendent plus rien alors qu’ils rêvaient d’Europe. Southampton non plus mais lui a joué avec le feu. Il s’en tire bien à la fin.
8 FIORENTINA – CAGLIARI (Mercredi 8 juillet – 18H30)
La Fiorentina a des hauts et des bas. Elle joue plutôt bien mais elle sème beaucoup et récolte peu. Elle n’est pas encore à l’abri mais elle finira par remonter, sa récente victoire à Parme est prometteuse. Cagliari n’a pu éviter la défaite face à l’Atalanta à domicile alors que les Bergamasques avaient mis au repos plusieurs de leurs titulaires. Les Sardes ont pris 4 points lors de leurs deux derniers déplacements.
9 TORINO – BRESCIA (Mercredi 8 juillet – 20H45)
Torino joue vraiment avec le feu. Toutefois son effectif et le jeu affiché devraient lui permettre de s’éloigner plus ou moins rapidement de la zone rouge. Brescia est pratiquement out, seul un miracle lui permettrait d’échapper à la relégation mais pour cela il n’aurait pas intérêt à revenir bredouille de Turin.
10 BOLOGNE – SASSUOLO (Mercredi 8 juillet – 20H45)
Bologne s’est très bien comporté depuis la reprise mis à part la défaite à domicile contre la Juve. Les Bolognais ont ensuite battu Sampdoria et…Inter en déplacement et pris un point contre Cagliari. Sassuolo est en grande forme. Depuis la reprise, il n’a perdu qu’un match sur cinq à Bergame après avoir ouvert le score. Il a ensuite réussi un 3-3 avec l’Inter en déplacement et un autre 3-3 a domicile avec Vérone avant de battre la Fiorentina 3-1 en déplacement et Lecce 4-2. Derby émilien qui vaudra e déplacement. Spectacle assuré.
11 SPAL 2013 – UDINESE (Mercredi 8 juillet – 18H30)
La SPAL n’est pas officiellement reléguée mais c’est pratiquement acquis. Les Emiliens sont bon derniers presqu’à 10 points du maintien : ils n’ont empoché qu’un seul point - nul avec Milan AC – en quatre matches. L’Udinese a perdu ses deux premiers matches depuis la reprise (Parma et Brescia) avant de battre l’AS Roma en déplacement et de partager les points avec Genoa.
12 VERONA – INTER (Mercredi 8 juillet – 20H45)
Match intéressant avec une équipe de Vérone qui n’est pas très maniable. Les véronais sont quelque peu irréguliers comme l’Inter du reste qui en s’inclinant à San Siro face à Bologne ont laissé filer la Juve. Conte devra attendre une autre saison pour le Scudetto. Déçus les intéristes devraient se ressaisir.