TOTOFOOT SPECIAL 258S DU SAMEDI 11 JUILLET 2020Samedi 11 Juillet 2020

Le concours 258S du samedi 4 juillet 2020 comprend cinq matches comptant pour la 35ème journée de Premier League anglaise, huit des dix matches comptant pour la 32ème journée de Serie A italienne et le dernier match comptant pour la 31ème journée de Primeira Liga portugaise.
Validation des bulletins jusqu’au 11 juillet 2020, 18h30.

1 TOTTENHAM – ARSENAL
Tottenham est out of Champions League et il n’est même pas sûr de disputer l’Europe League. Après le limogeage de Pochettino, celui de Mourinho ne devra pas surprendre outre mesure. A 9 points de l’Europe les Spurs ont repris en dents de scie avec deux victoires, deux nuls et une défaite. Arsenal est logé à la même enseigne à la seule différence qu’il est qualifié pour les 1/2 finales de FA Cup et qu’il peut décrocher une place en Europa League. Les Gunners restent sur un succès souffert contre Everton et un nul à Bournemouth.
2 NAPOLI – MILAN
Napoli est déjà qualifié pour l’Europa League en tant que vainqueur de la Coppa Italie. De plus les Napolitains restent en course en Champions League mais le retour avec le Barça s’annonce très difficile pour ne pas dire prohibitif. Les napolitains déroulent pour l’instant remportant quatre victoires (Verona, SPAL, Roma et Genoa) contre une seule défaite 0-2 à Bergame. Milan a pour objectif le retour en Europe, il doit pour cela finir soit en 5ème soit en 6ème position. Les rossoneri sont en grandes conditions, depuis le reprise – outre l’élimination en 1/2 finale de Coppa Italia – ils ont battu dans l’ordre Lecce 4-1, Roma 2-0, Lazio 3-0 et Juve 4-2 sans compter qu’ils méritaient plus que le nul à Ferrare, 2-2.
3 JUVENTUS – ATALANTA
Le choc que toute l’Italie attend. Une victoire de la Juve et la messe sera pratiquement dite pour un neuvième titre consécutif. Celle de l’Atalanta relancera la course à six journées de la fin. Mais c’est aussi une belle confrontation au plan tactique. La Juve reste sur une incroyable défaite à San Siro face à un AC Milan qui remonta de 0-2 à 4-2 alors qu’elle avait gagné ses quatre précédents matches depuis la reprise. En revanche l’Atalanta a gagné ses cinq matches (Sassuolo, Lazio, Udinese, Napoli, Cagliari et Sampdoria) inscrivant 15 buts contre 5 encaissés.
4 BRESCIA – ROMA
Brescia est avant-dernier à sept points du maintien. Avec 2 points encore en jeu tout reste possible. Pour cela il lui faudra battre la Roma qui de son côté veut assurer sa place en Europa League. Les lombards ont obtenu une victoire sur Verona et deux nuls à Florence et avec Genoa depuis la reprise, contre deux défaites contre Inter et Torino. La Roma est déconcertante. Elle s’est réveillée contre Parme après trois défaites consécutives. Elle sera capable du meilleur comme du pire à Brescia.
5 WOLVES – EVERTON
Les Wolves mettent la pression à Manchester United pour une place en Europa League. A une seule longueur des Mancuniens ils ont tout de même baissé pied en concédant deux défaites de rang contre Arsenal à domicile et à Sheffield. Everton avait des rêves de grandeur, décrocher un accessit européen et se renforcer ultérieurement pour jouer vériatblement les trouble-fêtes. Dommage qu’il se soit incliné à Tottenham car depuis la reprise il avait battu Norwich et Leicester ainsi que partagé les points avec Liverpool et Southampton.
6 FIORENTINA – VERONA
La Fiorentina avance en dents de scie. Depuis la reprise elle n’a gagné qu’un seul match contre Parme s’inclinant deux fois face à la Lazio et Sassuolo, partageant les points avec Brescia et Cagliari. Les Florentins ont besoin de deux victoires pour se mettre à l’abri quoiqu’ils aient 8 points d’avance sur le premier relégable. Verona terminera dans la première moitié de tableau et de plus elle exprime du beau jeu. Depuis la reprise elle a obtenu deux victoires (Cagliari et Parma) et deux nuls (dont un avec l’Inter) contre deux défaites.
7 BOURNEMOUTH – LEICESTER
Premier relégable, Bournemouth est à 3 points du maintien. Depuis la reprise il vient d’empoche son premier point avec Tottenham après avir essuyé quatre défaites de suite. Leicester a repris en sourdine. Après deux nuls et une défaite à Everton, les Foxies ont renoué avec le succès contre Crystal Palace et forcé le nul sur le terrain de Tottenham.
8 BRIGHTON – MANCHESTER CITY
Brighton & Hove Albion sont en sursis comme ses 4 poursuivants mais sa marge de sécurité de 8 points sur le premier relégable l’autorise à bien espérer. Brighton avait fait d’entrée une bonne opération en battant Arsenal avant de ne prendre qu’un seul point en deux matches et de renouer avec le succès contre Norwich. La défaite à domicile contre Liverpool en semaine étant difficile à éviter. Man City alterne cartons (3-0 vs Arsenal, 5-0 vs Burnley et Newcastle ainsi qu’un 4-0 vs Liverpool) à prestations plus ou moins décevantes (1-2 vs Chelsea et 0-1 vs Southampton). Les Citizens s’entrainent en fait pour le retour avec le Real Madrid et l’éventuel 1/4 de finale contre le vainqueur de Lyon-Juve.
9 ASTON VILLA – CRYSTAL PALACE
Aston Villa , avant-dernier et à 4 points du maintien aura fort à faire pour éviter la relégation. Il est en chute libre avec 2 points pris en six matches ; Deux nuls avec Sheffield et Newcastle, quatre défaites contre Chelsea, Wolverhampton, Liverpool et Man United. Il faut dire que le calendrier ne lui était guère souriant. Crystal Palace avec 14 points d’avance sur le premier relégable est déjà en vacances. Seul objectif pour lui celui d’être fair-play vis-à-vis des autres clubs menacés.
10 GENOA – SPAL 2013
Genoa tremble. Avec Lecce ce sera une lutte très serrée pour le maintien, un seul point séparant les deux équipes. Les griffoni reçoivent une SPAL qui jouera sa toute dernière carte étant donné ses neuf points de retard sur le premier relégable. Depuis la reprise, Genoa n’a empoché que deux points (nuls avec Brescia et Udinese) en cinq matches. La SPAL a fait pire avec un nul (AC Milan après avoir mené 2-0) et quatre défaites.
11 CAGLIARI – LECCE
Cagliari n’attend plus rien du championnat. Il était parti en rêvant d’Europe, il s’est contenté du maintien. Les sardes se sont inclinés deux fois depuis la reprise (Verona et Atalanta), obtenant en revanche deux victoires (SPAL et Torino) et deux nuls (Bologna et Fiorentina). Match très important pour Lecce qui a perdu ses quatre premiers matches depuis la reprise (Milan, Juve, Samp et Sassuolo) avant de surprendre contre toute attente la Lazio. Son duel avec Genoa est palpitant pour ne pas accompagner SPAL et Brescia en Série B.
12 UDINESE – SAMPDORIA
Un vrai barrage pour s’éloigner de la relégation surtout pour les visiteurs. Les Frioulans ont 8 points d’avance sur Genoa et les liguriens 5. Après avoir essuyé deux défaites contre Torino et Atalanta, l’Udinese s’est ressaisi en battant la Roma et la SPAL tout en se faisant accrocher par Genoa. La Sampdoria n’a pas de demi-mesures. Elle a battu Lecce et SPAL, et elle s’est incliné contre Inter, Roma et Atalanta.
13 PARMA – BOLOGNE
Intéressant derby émilien entre deux équipes qui ont assuré le maintien et qui désormais se font plaisir en ne fermant jamais le jeu. Parma reste certes sur quatre défaites dont la dernière contre l’AS Roma alors qu’elle avait entamé la reprise en accrochant Torino et en battant Genoa en déplacement. Bologne s’est mieux débrouillé avec deux victoires (Sampdoria et Inter) et deux nuls (Udinese et Cagliari) contre deux défaites (Juve et Sassuolo).
14 BELENENSES – MOREIRENSE
A quatre journées de la fin, Os Belenenses ne sont pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise puisqu’ils n’ont que 4 points d’avance sur le premier relégable, Portimonense. Les lisboètes n’ont pris que deux points en cinq matches : nuls avec Guimaraes et Tondela contre trois défaites face à Paços de Fereira, Sporting et Porto. Moreirense en revanche s’est montré meilleur depuis la reprise avec une victoire sur Aves, trois nuls avec Guimaraes, Famalicao et Sporting contre une seule défaite contre Rio Ave lors de la toute première journée de la reprise.