TOTOFOOT SPECIAL 259S DU SAMEDI 11 JUILLET 2020

Le concours 259S du samedi 11 juillet 2020 comprend un matche comptant pour la 32ème journée de Serie A italienne, trois matches comptant pour la 35ème journée de Premier League anglaise et huit matches comptant pour la 43ème journée de Championship anglaise (D2).
Validation des bulletins jusqu’au 11 juillet 2020 12h30.

1 LAZIO – SASSUOLO
La Lazio n’est plus la même depuis la reprise. Elle reste sur deux défaites consécutives, 0-3 vs AC Milan et 1-2 à Lecce ! Sassuolo est l’une des équipes les plus généreuses et les plus en forme du moment. Seul handicap comme elle court beaucoup et plus que la Lazio, la chaleur.
2 SHEFFIELD UTD – CHELSEA
Après s’être incliné at-home devant Arsenal, Sheffield a battu 3-1 Tottenham, partagé les points à Burnley et assuré le service minimum contre les Wolves 1-0. Chelsea risque gros. Il lui faut confirmer ses deux derniers succès contre Watford et Crystal Palace s’il veut terminer dans les quatre premiers.
3 WATFORD – NEWCASTLE
Depuis la reprise, en cinq matches Watford n’en gagné qu’un seul contre Norwich en semaine. Il n’est qu’à trois points du premier relégable. Newcastle alterne des hauts et des bas après avoir surclassé Sheffield 3-0 et Bournemouth 4-1, il a concédé un carton 0-5 à l’Ettihad Stadium vs Man City. L’important c’est qu’il ne risque rien.
4 CHARLTON – READING
A quatre journées de la fin, Charlton n’est qu’à un point de la relégation. Il s’accroche depuis la reprise avec 2 victoires et un nul contre deux défaites. Carte importante à jouer face à une équipe de Reading qui n’a rien à perdre ni à gagner mais connaissant le foot anglais…pas question que les visiteurs ne fassent de cadeau. Récemment ils ont écrasé 5-0 Luton, avant-dernier et encore en course pour le maintien.
5 DERBY COUNTY – BRENTFORD
Mathématiquement Derby County est encore en course pour les play-offs. Depuis la reprise il a été parfait avec 3 victoires et un nul avant de s’incliner 0-2 à West Bromwich qui pointe à la 2ème place. Btrentford est l’une des révélations de la saison. Quatrième il est en pleine zone play-offs avec 12 points d’avance sur le septième Swansea. Autant dire qu’il est assuré de les jouer.
6 NORWICH –WEST HAM
Lanterne rouge à dix points du maintien, Norwich est virtuellement en D2. Il reste sur 6 défaites consécutives et sa dernière victoire remonte au 28 février dernier contre Leicester ! West Ham n’est pas encore sorti de l’auberge. Les hammers sont à trois points du précipice. Depuis la reprise ils n’ont battu que Chelsea contre trois défaites et un nul à Newcastle. La défaite at-home contre Burnley en semaine est inquiétante.
7 QPR – SHEFFIELD WEDNESDAY
Queens Park est entre deux eaux, à bonne distance des play-ofss et de la relégation. Saison terminé pour les Rangers qui ne brillent guère depuis la reprise avec 4 défaites contre une seule victoire obtenue sur le terrain d’un mal classé, Middlesborough.
8 MIDLESBOROUGH – BRISTOL CITY
Middlesborough file du mauvais coton, dix-huitième il n’a que 2 points d’avance sur le premier relégable. Ça passe ou ça casse chez lui avec deux victoires contre trois défaites. Bristol City occupe le milieu de tableau. Désormais à l’abri il déroule en attendant les vacances. Depuis la reprise l’équipe a pris les choses à la légère : quatre défaites contre un seul succès en semaine contre Hull City.
9 BARNSLEY– WIGAN
Lanterne rouge Barnsley n’est pas pour autant relégué. A 4 points du maintien il lui faudra tout de même un demi-miracle pour se tirer d’affaire car on se bouscule au portillon du maintien. Depuis la reprise l’équipe n’a concédé qu’une défaite 0-4 vs Stoke City actuel premier non relégable ! Wigan n’attend pas grande chose mais il a besoin de 2 ou 3 points pour être totalement à l’abri. Quinzième, il compte 8 points d’avance sur Stoke City.
10 HULL – MILWALL
Vingt-deuxième sur 24, premier relégable, Hull City est en pleine lutte pour la survie. Ce sera difficile avec huit équipes, du dernier Barnsley au 17ème Birmingham étirées sur sept points avec 12 points encore à prendre. Hull reste sur deux défaites. Milwall qui est à 5 points des play-offs voit encore une petite lueur d’espoir mais sa récente défaite à domicile contre Middlesborough a perturbé ses rêves de montée.
11 PRESTON – NOTTINGHAM FOREST
Preston est encore en course pour les play-offs, à 3 points seulement de Cardiff City et entre les deux l’autre club gallois de Swansea joue les troisièmes larrons. Depuis la reprise Preston n’a gagné qu’un seul match sur cinq. Nottingham est en pleins play-offs avec 5 points d’avance sur Swansea. L’équipe tournait bien depuis la reprise mais en semaine elle s’est inclinée à domicile face à un concurrent direct Fulham 0-1.
12 BLACKBURN – WEST BROMWICH ALBION
Blackburn avait entamé la reprise en battant Bristol avant de concéder trois défaites consécutives. Certes les Rovers ce sont repris en semaine contre Cardiff City mais désormais la montée n’est plus qu’un rêve brisé. West Bromwich est deuxième à un seul point de Leeds United. Son objectif conserver ses 4 points d’avance sur le troisième ce qui lui permettrait d’accroitre ses chances de monter directement sans passer par les play-offs. Après avoir pris un point lors des deux premiers matches depuis la reprise, WBA a aligné ensuite trois victoires de rang.