Guide Coupe du Monde
5 juillet 2022

Médaille d’or pour la MDJS dans la catégorie gaming lors de la première édition des Jeux Marocains du Sport en Entreprise (JMSE)

Représentée par Driss Malki, E-Sport Brand Manager de la MDJS, la Marocaine des Jeux et des Sports a remporté l’or dans la discipline gaming « Jeu Fifa 22 » face aux équipes de 28 autres entreprises au cours de lapremière édition des Jeux Marocains du Sport en Entreprise (JMSE) qui s’est tenue à Bouskoura du 1er au 3 juillet 2022 sous l’égide de l’Association de Promotion du Sport en Entreprise au Maroc (APSEM) et de la Fédération Mondiale du Sport en Entreprise (WFCS).

Driss Malki, en plus de ses fonctions à la MDJS, est responsable technique de l’équipe nationale FIFA au sein de la Fédération Royale Marocaine des Jeux Electroniques (FRMJE – https://frmje.ma ). Cette équipe s’est qualifiée à la FIFA eNations Cup (Coupe du Monde des Nations du jeu FIFA22), organisée à Copenhague en juillet 2022. C’est une première qualification historique pour le Maroc, seul pays africain qualifié parmi les 24 nations. 

Réunissant 1.300 participants issus de 52 entreprises, la première édition des Jeux Marocains du Sport en Entreprise a permis de fédérer participants et spectateurs autour des valeurs prônées par le sport telles que l’Esprit d’équipe, la Solidarité, le Partage, la Performance et le Dépassement de soi.