CONCOURS SPECIAL 315S DU SAMEDI 22 MAI 2021

La grille du concours 315S du samedi 22 mai 2021 compte cinq matches de Premier League anglaise, six matches de Série A italienne, trois matches de Ligue 1 française comptant tous pour les 38ème et dernières journées de ces trois championnats.

Fin de validation : samedi 22 mai à 19h45

Jackpot amount (cagnotte pour les vainqueurs du premier rang avec 14 pronostics exacts sur 14) : 410 136,70.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
LEICESTER
115
37
21
57
183
228
TOTTENHAM
115
57
21
37
228
183

Le face à face que je vous propose pour ce concours 3145S oppose Leicester à Tottenham.

Les deux clubs se sont rencontrés 115 fois dont 85 en championnat de Première Division. Le bilan est en faveur des Spurs qui se sont imposés 57 fois contre 37 défaites et 21 nuls, 228buts   inscrits, 183 encaissés.

En 43 matches joués à Leicester, les Foxies ne se sont imposés que 16 fois contre 21 défaites et 6 nuls, 77 buts pour et 75 contre.

Le premier face à face a eu lieu lors du championnat 1925/1926 à Leicester et il s’est soldé par un 5-3 en faveur des Foxies.

Cette saison en Premier League, 2-0 Leicester au Tottenham Spurs Stadium le 20 décembre  dernier : Jamie Verdy 45ème et Tony Alderweireld 59ème.

1/ LEICESTER - TOTTENHAM (Dimanche 23 à 16:00)
Joli duel entre Leicester qui tentera de déloger Liverpool de la quatrième et dernière place qualificative à la Champions League et Tottenham qui devra se méfier d’Arsenal pour un accessit, une place en Conference League. Leicester a perdu deux de ses trois derniers matches contre Newcastle à domicile et à Londres contre Chelsea. Tottenham aussi s’est incliné deux fois en trois matches à Leeds et à domicile contre Aston Villa.
2/ WOLVES - MANCHESTER UTD (Dimanche 23 à 16:00)
Match sans histoire pour les Wolves qui terminent finalement dans la seconde moitié du tableau et Manchester United qui veillera à préserver le physique de ses joueurs à quelques jours de la finale de l’Europa League contre Villareal. Les Wolves restent sur deux défaites à Londres vs Tottenham et à Liverpool vs Everton et Man U sur deux défaites à domicile vs Leicester et vs FC Liverpool avant de concéder le nul encore at-home face à Fulham.
3/ ATALANTA - MILAN (Dimanche 23 à 19:45)
Un match qui vaut son pesant d’or pour l’AC Milan qui joue toute sa saison à Bergame. Si l’Atalanta, battue en semaine par la Juventus en finale de la Coppa Italia, disputera sa troisième Champions League consécutive, l’AC Milan risque de se faire coiffer sur le poteau. Les Rossoneri sont en 3ème position avec 76 points comme Naples et une seule longueur d’avance sur la Juve. Sachant que Naples reçoit Verona et que la Juve se déplace à Bologne, le match à trois promet des étincelles pour décrocher une place en Champions League.
4/ ARSENAL - BRIGHTON (Dimanche 23 à 16:00)
Toute dernière chance pour Arsenal qui en est réduit à gagner son match et espérer en une défaite de Tottenham mais aussi d’Everton pour aller en…Conference League ! Les Gunners sont remontés à la 9ème place après avoir gagné quatre de leurs cinq derniers matches. Brighton termine en bas de tableau mais il a au moins assuré le maintien.
5/ METZ - MARSEILLE (Dimanche 23 à 20:00)
Metz est déjà en vacances tandis que Marseille a encore besoin d’un point pour assurer sa place en Europa League. Les Messins ont perdu leurs deux derniers matches contre Nîmes à domicile et à Lorient. Les Marseillais ont renoué difficilement avec le succès contre Angers après un nul avec Strasbourg et une courte défaite à Saint-Étienne.
6/ SASSUOLO - LAZIO (Dimanche 23 à 19:45)
Dernière chance pour Sassuolo de revenir sur l’AS Roma et se qualifier pour la Conference League en cas de défaite des Romanisti à La Spezia. Sassuolo reste sur une victoire à Parme tandis que la Lazio, battu dans le derby romain s’est faite accrochée par Torino en semaine. Mais les Laziali avaient abandonné depuis leur défaite à Florence tout rêve d’aller en Champions League.
7/ STRASBOURG - LORIENT (Dimanche 23 à 20:30)
Match à quitte ou double pour les deux clubs qui à 90 minutes de la fin ne compte qu’un point d’avance sur l’actuel barragiste Nantes qui recevra au même moment Montpellier : 41 points pour les Alsaciens et les Lorientais, 40 pour les Nantais. Objectif pour les deux clubs la victoire puisqu’ils risquent se faire dépasser au dernier moment par Nantes. Strasbourg a renoué avec le succès contre toute attente à Nice alors qu’il n’avait pris que deux points en quatre journées. Lorient, trois victoires en quatre matches semble plus en jambes.
8/ CROTONE - FIORENTINA (Samedi 22 à 19:45)
Match sans enjeu entre Crotone qui n’a pu éviter la relégation et la Fiorentina qui a réussi son maintien lors du sprint final et en dépit de sa défaite, le weekend dernier contre Napoli à domicile. On s’attend à un baroud d’honneur de Crotone qui jouera en Série B la saison prochaine à moins que la Fiorentina ne confirme son ambition de renouer avec son passé en terminant par une victoire.
9/ SHEFFIELD UTD - BURNLEY (Dimanche 23 à 16:00)
Adieux à la Premier League pour Sheffield United qui n’aura finalement fait qu’un aller-retour. Dernier du classement à 19 points de Burnley premier non-relégable, il a concédé 29 défaites en 37 matches. Burnley, 17ème pour l’instant, s’est sauvé difficilement.
10/ FULHAM - NEWCASTLE (Dimanche 23 à 16:00)
Même cas de figure à Fulham avec les locaux qui sont relégués en D2 et Newcastle qui s’en est tiré à bon compte après avoir été longtemps menacé. Si les Londoniens n’ont pris que deux points en cinq matches, en revanche les visiteurs restent sur deux victoires en trois matches.
11/ CAGLIARI - GENOA (Samedi 22 à 19:45)
Match sans enjeu entre deux clubs qui ont lutté en bas de tableau dès le second tiers du championnat. Finalement les Sardes se retrouvent à la 16ème place et les Liguriens à la 14ème. Cagliari reste sur une victoire et trois nuls dont le dernier à San Siro avec l’AC Milan mettant les Rossoneri dans de sales draps. Genoa s’est laissé aller, concédant trois défaites lors de leurs quatre derniers matches.
12/ SAMPDORIA - PARMA (Samedi 22 à 19:45)
La Sampdoria termine dans la première moitié de tableau sans avoir trop souffert lors de la phase retour. Elle reste sur un nul avec Spezia Calcio et une victoire à Udine. Parma a vécu le calvaire. Derniers à 16 points du premier non-relégable, les Parmesans n’ont pris qu’un seul point en dix matches (nul à Benevento, condamné lui aussi). Dernier succès le 14 mars, 2-0 vs AS Roma.
13/ TORINO - BENEVENTO (Dimanche 23 à 19:45)
Torino s’est sauvé en semaine en partageant les points à l’Olimpico avec la Lazio. Avec beaucoup de chance puisqu’Immobile a manqué un penalty dans les arrêts de jeu. Les Granata accueillent une équipe de Benevento qui a lâché prises en ne prenant qu’un seul point en cinq matches. Quatre points seulement les séparent et d’aucuns pensaient que ce match allait être décisif pour le maintien des deux équipes.
14/ REIMS - BORDEAUX (Dimanche 23 à 20:00)
Théoriquement Bordelais et Rémois risquent de se retrouver barragiste. Tous deux sont à 42 points, deux de plus que Nantes. Il est vrai qu’entre eux et les bretons il y a trois autres équipes mais sait-t-on jamais ? Bordeaux a gagné deux de ses trois derniers matches alors que Reims n’a pris que deux points lors des cinq dernières journées : nul avec Metz et à Nîmes contre trois défaites. Quel suspense entre deux clubs au passé prestigieux.