Faire gagner le sport

À la Marocaine des Jeux et Sports nous sommes conscients de l’importance sociétale majeure que représente le sport. Il est essentiel à une hygiène de vie physique et mentale saine et équilibrée. Il est une passion qui permet de s’accomplir et d’aller au bout de ses rêves. Il est enfin un vecteur d’inclusion et de cohésion sociale qui rapproche, au-delà de toute barrière ou préjugé.

En cultivant les talents sportifs, en recherchant l’excellence métier, en finançant et en développant le sport national, en donnant accès au sport, en innovant, la MDJS est acteur du changement.

La MDJS encourage et soutient le sport dans toutes ses dimensions et de toutes ses formes. C’est la raison d’être de la MDJS : nous œuvrons et militons au quotidien pour FAIRE GAGNER LE SPORT.

Nous faisons gagner le sport en reversant l’intégralité des résultats de la MDJS au Fonds National du Développement du Sport (FNDS), et en menant par ailleurs une stratégie de soutien du sport.

Qu’est-ce que le FNDS ?

Le Fonds National du Développement du Sport a été créé par la loi de finances de 1987.

Il a trois missions principales :

01
Le soutien aux fédérations sportives et l’accompagnement des sportifs de haut niveau dans leur préparation aux compétitions internationales.
02
La mise à niveau des infrastructures sportives
03
La réalisation des centres sportifs de proximité
En 2019, la Marocaine des Jeux et des Sports a versé 527 898 075 MAD au financement du FNDS.
Partenaire n°1 du Sport National
La MDJS contribue activement à la promotion de la pratique et des valeurs du sport comme levier d’inclusion et de développement en accompagnant de nombreuses associations et projets.
01
Promotion du sport pour tous : sportifs de haut niveau et amateurs, femmes et enfants, promotion de la pratique sportive dans le monde rural et également auprès des personnes à mobilité réduite
02
Promotion des valeurs du sport : solidarité, fair-play, dépassement de soi et esprit sportif.
03
Inclusion intergénérationnelle et mixité sociale

Chaque année nous soutenons en moyenne 100 événements dans différentes disciplines (athlétisme, rugby, handisport, cyclisme…), chacun de ces événements activant un ou plusieurs leviers clés de notre stratégie de soutien :