Faire gagner le sport
À la Marocaine des Jeux et Sports nous sommes conscients de l’importance sociétale majeure que représente le sport. Il est essentiel à une hygiène de vie physique et mentale saine et équilibrée. Il est une passion qui permet de s’accomplir et d’aller au bout de ses rêves. Il est enfin un vecteur d’inclusion et de cohésion sociale qui rapproche, au-delà de toute barrière ou préjugé.
En cultivant les talents sportifs, en recherchant l’excellence métier, en finançant et en développant le sport national, en donnant accès au sport, en innovant, la MDJS est acteur du changement.
La MDJS encourage et soutient le sport dans toutes ses dimensions et de toutes ses formes. C’est la raison d’être de la MDJS : nous œuvrons et militons au quotidien pour FAIRE GAGNER LE SPORT.
Nous faisons gagner le sport en reversant l’intégralité des résultats de la MDJS au Fonds National du Développement du Sport (FNDS), et en menant par ailleurs une stratégie de soutien du sport.
Qu’est-ce que le FNDS ?
Le Fonds National du Développement du Sport a été créé par la loi de finances de 1987.
Il a trois missions principales :
Chaque année nous soutenons en moyenne 100 événements dans différentes disciplines (athlétisme, rugby, handisport, cyclisme…), chacun de ces événements activant un ou plusieurs leviers clés de notre stratégie de soutien :