CONCOURS MS616 DU JEUDI 8 SEPTEMBRE 2022

La grille du concours milieu de semaine MS616 du jeudi 8 septembre 2022 six matches comptant pour la première journée de la phase de groupes de l’Europa League et six matches comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Conference League.
Fin de validation : jeudi 8 septembre 2022 à 17:45

1/ ANDERLECHT – SILKEBORG (CNL, jeudi 8 à 17:45)
Anderlecht est en chute libre ; après s’être qualifiés aux tirs au but contre les Young Boys au tour précédent, les bruxellois n’ont pris qu’un seul point à domicile 2-2 avec Louvain lors de leurs trois derniers matches de championnat, s’inclinant contre l’Union St-Gilloise 1-2 et à domicile contre Gent 0-1. Après avoir été reversé en C4 par les finlandais d’HJK 0-1 à Helsinki et 1-1 à domicile, Silkeborg s’est incliné deux fois en championnat à domicile contre Odense 1-2 et à Copenhague 0-1.
Pas de précédents en coupes d’Europe.

2/ AEK LARNACA – RENNES (EUL, jeudi 8 à 17:45)
Larnaca a créé la surprise en sortant au tour précédent les ukrainiens de Dnipro 2-1 sur le terrain neutre de Kosice et 3-0 au retour. Cela dit les chypriotes viennent de s’incliner 2-3 à Nicosie contre un autre « européen » Omonia. Qualifié d’office, Rennes n’a gagné que deux de ses six premiers matches de Ligue 1 contre Ajaccio et Brest ; les rennais restent sur un nul 1-1 à Troyes.
Pas de précédents en coupes d’Europe.

3/ HEARTS – BASAKSEHIR (CNL, jeudi 8 à 17:45)
Hearts a été reversé en C4 par le FC Zurich. En Premier League écossaise ils restent sur deux défaites 0-2 contre le Celtic, 0-1 à domicile contre Kilmarnock et une victoire 3-2 à domicile contre St Johnstone. Basaksehir a causé la sensation en éliminant Anvers après avoir concédé le nul 1-1 à Istanbul, les turcs s’étant imposé 3-1 en Belgique. En Superlig, Basaksehir reste sur deux victoires 2-0 contre Kayserispor et 2-0 aussi contre Alanyaspor.
Pas de précédents en coupes d’Europe.

4/ SLOVACKO – PARTIZAN BELGRADE (CNL, jeudi 8 à 17:45)
Après avoir éliminé au tour précédent les suédois de l’AIK, Slovacko n’a empoché qu’un seul point 1-1 avec Slavia de Prague lors de ses trois derniers matches de championnat. En revanche, après avoir éliminé les maltais d’Hamrun, Partizan a battu 1-0 Radinicki, 5-1 Kolubara et fait match 1-1 nul dans le derby avec l’Etoile Rouge.
Pas de précédents en coupes d’Europe.

5/ MALMO – BRAGA (EUL, jeudi 8 à 17:45)
Malmö a éliminé au tour précédent Sivasspor 3-1 à domicile et 2-0 en Turquie. Les suédois restent toutefois sur deux défaites en championnat, 0-1 à domicile contre Kalmar et 2-3 à Elfsborg. Braga est qualifié d’office. En championnat du Portugal, après avoir partagé les points 3-3 avec son homonyme de Lisbonne, le Sporting a ensuite remporté quatre victoires consécutives dont la dernière 1-0 contre Vitoria Guimarães.
Pas de précédents en coupes d’Europe.

6/ SHAMROCK ROVERS – DJURGARDEN (CNL, jeudi 8 à 20:00)
En championnat d’Irlande Shamrock Rovers reste sur une défaite à Dublin 0-1 contre les Bohemians. Djugarden sur deux victoires en championnat 2-1 contre Elfsborg et 1-0 à Sirius ainsi qu’une qualification en Coupe de Suède 3-0 à Örebro en préliminaires.
Précédent en Europa League, en 2002, 3-1 pour Shamrock à Dublin et 2-0 pour Djugarden au retour.

7/ MOLDE – GENT (CNL, jeudi 8 à 20:00)
Après avoir éliminé les autrichiens de Wolfsberger au tour précédent, Molde s’est imposé deux fois en championnat sur le même score de 4-1 : à domicile conte Sarpsborg et à Bodo/Glimt. Après avoir été reversé en C4 par les Chypriotes d’Omonia, Gent s’est incliné deux fois en championnat lors des trois dernières journées, 1-2 à domicile contre Anvers et 1-2 aussi à Charleroi.
Pas de précédents en coupes d’Europe.

8/ SLOVAN BRATISLAVA – ZALGIRIS VILNIUS (CNL, jeudi 8 à 20:00)
Après avoir éliminé au tour précédent les Bosniaques de Zrinjski aux tirs au but, le Slovan Bratislava a empoche cinq points lors de ses trois derniers matches de championnat, deux victoires à Ružomberok et à Bystrica, un nul avec Streda. Reversé en C4 par les bulgares de Ludogorets, Zalgiris reste sur une victoire à Hegelman et un nul à Telsial en championnat.
Pas de précédents en coupes d’Europe.

9/ STURM GRAZ – MIDTJYLLAND (EUL, jeudi 8 à 20:00)
Battu par Dynamo Kiev 0-1 à Lodz et 1-2 à domicile, Sturm Graz a été reversé en C2. En Bundesliga autrichienne, Graz reste sur une défaite 0-1 à domicile contre LASK, une victoire 2-1 à Vienne contre le Rapid et un nul 0-0 à domicile avec Hartberg. De même Midtjylland a été reversé par Benfica 1-4 à Lisbonne, 1-3 à domicile. En championnat le club suédois reste sur une victoire 2-0 à Brondby et un revers à domicile 0-2 contre Aalborg.
Pas de précédents en coupes d’Europe.

10/ OMONIA – SHERIFF TIRASPOL (EUL, jeudi 8 à 20:00)
Gros coup d’Omonia qui lors des qualifications finales a éliminé Gent 2-0 en déplacement et 2-0 à domicile. En championnat Omonia reste sur une défaite 0-1 à Chloraka et une victoire 3-2 contre AEK Larnaka. Sheriff s’est qualifié aux tirs au but aux dépens de Pyunik Erevan 0-0 en Arménie et 0-0 au retour. En championnat Tiraspol reste sur un nul 1-1 avec Petrocub et une victoire 2-0 à Buiucani.
Pas de précédents en coupes d’Europe.

11/ SIVASSPOR – SLAVIA PRAGUE (CNL, jeudi 8 à 20:00)
Crise profonde pour Sivasspor, reversé en C4 par Malmö 1-3 en Suède et 0-2 à Sivas, avant d’être battu 1-3 à Istanbul par Besikstas et accroché 0-0 par Karagumruk à domicile. Une seule défaite en 13 matches officiels disputés depuis la reprise le 21 juillet dernier pour le Slavia de Prague. Autant dire que les tchèques sont plus que rodés.
Pas de précédents en coupes d’Europe.

12/ FERENCVAROS – TRABZONSPOR (EUL, jeudi 8 à 20:00)
Ferencvaros s’est qualifié après avoir éliminé les irlandais de Shamrock Rovers 4-0 à Budapest et 0-1 à Dublin. En championnat, les magyars restent sur trois victoires 3-1 contre Honved, 1-0 contre Vasa et 6-0 contre Ujpest, ses trois rivaux historiques. Trabzonspor est tombé de haut, le champion de Turquie s’est retrouvé en Europa League après avoir été battu lors des barrages par le FC Copenhague, 1-2 au Danemark et 0-0 à domicile. En Superlig, Trabzonspor reste sur un nul 0-0 avec Galatasaray et une victoire 1-0 à Umraniye.
Pas de précédents en coupes d’Europe.