CONCOURS MS580 DU MERCREDI 3 FEVRIER 2021

La grille du concours MS580 du mercredi 3 février 2021 comprend un matche comptant pour la 22ème journée de Premier League anglaise, quatre matches comptant pour la 23ème journée de Ligue 1 française,  deux matches comptant pour le 3ème tour de la Coupe d’Allemagne,  deux matches comptant pour la Super League portugaise et trois matches comptant pour la journée de Süper Lig turque.

Fin de validation : mercredi 3 février 2021 à 17h00.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
WOLFSBURG
51
14
19
18
65
72
SCHALKE 04
51
18
19
14
72
65

Wolfsburg et Schalke 04 se sont rencontrés au total 51 fois dont 47 fois en Bundesliga (14 victoires Wolfsburg contre 17 défaites et 16 nuls) et quatre fois en DFB-Pokal (Coupe d’Allemagne).

En coupe, Wolfsburg n’a jamais battu Schalke 04. Les quatre matches se sont soldés par trois nuls et une victoire de Schalke 04.

1/ LIVERPOOL – BRIGHTON (Mercredi 3 à 21:15)
Après un passage à vide, Liverpool a obtenu coup sur coup deux victoires en déplacement : 3-1 à Londres vs Tottenham et encore 3-1 dans la capitale contre un autre club londonien, West Ham. Brighton est à la limite de la zone rouge mais après avoir obtenu un nul avec Fulham, et battu Leeds en déplacement et surtout Tottenham à domicile il a désormais sept points d’avance sur le premier relégable.
2/ WOLFSBURG - SCHALKE 04 (Mercredi 3 à 18:30)
En coupe d’Allemagne, Wolfsburg a éliminé en 1/32ème   de finale l’Union de Fürstenwalde 4-1 à l’extérieur puis le SV Sandhausen 4-0 à domicile en 1/16ème de finale. Schalke 04 a éliminé aussi deux clubs de division inférieure, le FC Schweinfurt 4-1 en 1/32ème de finale puis le SSV Ulm en 1/16ème de finale les deux fois en déplacement. En championnat, le 21 novembre dernier Schalke s’est incliné 0-2 à domicile. Les deux clubs se retrouveront une troisième fois en Bundesliga le 13 mars prochain.
3/ ANTALYASPOR – BESIKTAS (Mercredi 3 à 17:00)
Antalyaspor a remonté plusieurs positions après une série de bons résultats. Neuvième pour l’instant le club de la cité balnéaire reste sur trois victoires dont deux en déplacements et deux nuls dont un avec Trabzonspor qui brigue une place européenne. Besiktas s’est fait remonter par Galatasaray après avoir perdu son duel avec le même Trabzonsor  Besiktas venait d’une série de trois victoires consécutives. Désormais il est 3ème à quatre points de Fenerbahce.
4/ KONYASPOR – GENCLERBIRLIGI (Mercredi 3 à 17:00)
Konyaspor est en perdition même s’il a stoppé sa série négative de trois défaites consécutives en faisant match nul avec Antalayaspor. Dix-septième il n’a désormais que deux points d’avance sur le premier relégable. Genclerbirligi en revanche est relégable après avoir concédé à domicile face à Antalayaspor une cinquième défaite consécutive. L’équipe a concédé deux grosses défaites contre Galatasaray 0-6 et Goztepe 0-4.
5/ METZ – MONTPELLIER (Mercredi 3 à 19:00)
Metz avance toutes voiles dehors. Après deux nuls avec Bordeaux et Nice, les Messins se sont imposés trois fois de suite à Lyon 1-0, à domicile 2-0 contre Nantes et 4-2 à Brest. Ils occupent une surprenante 7ème place. Montpellier est en perdition : un seul point (nul avec Nantes) en cinq journées. Les montpelliérains se sont inclinés quatre fois dont deux fois de suite en déplacement, 1-3 à Marseille et 0-4 au Parc des Princes contre le PSG. Ils sont 11èmes et pour eux le championnat est quasiment fini.
6/ STRASBOURG – BREST (Mercredi 3 à 19:00)
Après trois victoires consécutives, Strasbourg a pris un point à Dijon avant de s’incliner à domicile contre le Stade de Reims. Les alsaciens font du surplace en 15ème position. Brest coule à pic, un peu comme Montpellier. Les Bretons, actuellement en 14ème position, restent sur quatre défaites consécutives contre Paris 0-3, Rennes 1-2, Reims 0-1et Metz 2-4.
7/ REIMS – ANGERS (Mercredi 3 à 19:00)
Le Stade de Reims se maintient à flot après avoir battu Brest 1-0 à domicile et surtout Strasbourg 1-0 en déplacement. Les Rémois sont remontés à la 12ème place se mettant presque définitivement à l’abri. Angers a pris un bol d’air en battant 3-1 Nîmes alors qu’il venait d’une série de trois défaites consécutives 0-3 à Monaco, 0-1 à domicile contre le PSG et 1-2 à Bordeaux.
8/ RENNES – LORIENT (Mercredi 3 à 19:00)
Rennes vient de subir un coup d’arrêt à domicile en s’inclinant 0-1 face à Lille. Les Rennais sont toujours en course pour une place en Europa League mais derrière Metz se fait très menaçant. Lorient s’est réveillé à temps avant ce derby breton. Il vient de gagner ses deux derniers matches 3-2 contre Dijon, concurrent direct pour le maintien, et incroyable mais vrai 3-2 contre le PSG ! Cela dit grâce à son goal-average il n’est que…barragiste.
9/ GOZTEPE - YENI MALATYASPOR (Jeudi 4 à 14:00)
Goztepe a perdu quelques positions après avoir concédé coup sur coup deux défaites contre Besiktas 1-2 à Istanbul et Denizlipor 1-2 aussi en déplacement. Treizième il a intérêt à bien négocié ce rendez-vous. Yeni Malatayaspor est bien mieux classé, en dixième position il reste quand même sur une défaite 0-1 à domicile face à Galatasaray et un nul concédé à domicile face à la révélation du championnat, Karagumruk qui occupe une brillante 8ème place.
10/ FARENSE - SANTA CLARA (Jeudi 4 à 16:00)
Farense est toujours lanterne rouge. Après avoir battu Gil Vicente un concurrent direct pour le maintien, il s’est incliné deux fois de suite à domicile contre le FC Porto 0-2 et à Tondela 0-2. Face à Santa Clara, révélation de cette première moitién de championnat, Farense est déjà dos au mur. Santa Clara occupe une brillante 7ème place. Après deux nuls et une défaite il vient de battre Rio Ave 2-1 en déplacement et Belenenses 2-0 à domicile.
11/ FAMALICAO - MOREIRENSE (Jeudi 4 à 22:30)
Famalicao est à égalité de points avec le barragiste, Boavista après avoir perdu quatre de ses cinq derniers matches dont deux à domicile contre Porto 1-4 et Guimaraes 0-1. Moreirense, huitième actuel du classement, n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matches, 1-0 sur le terrain de Nacional. Il reste sur une lourde défaite 0-4 à domicile contre le Sporting de Braga.
12/ REGENSBURG - COLOGNE (Mercredi 3 à 20:45)
Club de deuxième division, Regensburg a éliminé Kaiserslautern aux tirs au but en 1/32ème de finale avant de sortir au tour suivant SV Wehen Wiesbaden aussi aux tirs au but. Cette fois face au FC Cologne il va falloir être plus convaincant. Cologne a éliminé VSG Altglienicke 6-0 en 1/32ème de finale avant de souffrir contre un autre club de division inférieure au tour suivant, VfL Osnabrück qui ne s’est incliné que 0-1. Cologne qui ne marche pas fort en Bundesliga n’a plus que la Coupe pour améliorer l’ordinaire.