CONCOURS 597FS DU DIMANCHE 18 AVRIL 2021

La grille du concours fin de semaine 597FS du dimanche 18 avril 2021 comprend trois matches comptant pour la 12ème journée de Botola Pro 1, un match comptant pour la 31ème journée de Série A italienne, un match comptant pour la 27ème journée de Primeira Liga portugaise, deux matches comptant pour la 32ème journée de Premier League anglaise, trois matches comptant pour la 33ème journée de Ligue 1 française et deux matches comptant pour la 35ème journée de SuperLig turc.

Fin de validation dimanche 18 avril 2021 à 12h30.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
BORDEAUX
114
45
28
41
152
164
AS MONACO
114
41
28
45
164
152

Le face à face de ce concours de Fin de Semaine met aux prises les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco, deux clubs qui ont écrits de belles pages de l’histoire du foot français mais qui se sont retrouvés plus ou moins au second plan ces dernières saisons quoique les Monégasques se soient montrés plus entreprenants surtout cette saison.

Au total les deux clubs se sont affrontés 114 fois et le bilan est somme toute très équilibré puisque Bordeaux s’est imposé 45 fois, Monaco 41 et qu’à 28 reprises ils se sont quittés dos à dos. Attaque légèrement plus prolifique coté monégasque avec 164 buts inscrits tandis que Bordeaux en a marqué 152.   

1/ EL JADIDA - TANGER (dimanche 18 avril à 22:00)
Ça sent le roussi pour les Jdidis qui ne gagne plus un match depuis le 21 février, 2-0 à Oued-Zem : deux points engrangés en quatre matches. Tanger carbure bien à l’extérieur, il s’est imposé lors de ses deux derniers déplacements à Mohammedia et à Berkane.
2/ MAS FES - CHABAB MOHAMMEDIA (dimanche 18 avril à 22:00)
Duel entre les deux promus pour savoir qui est le plus fort. Pour l’instant même si un seul point les sépare le MAS donne l’impression de s’essouffler (cinq derniers matches sans victoire) tandis que le Chabab semble avoir retrouvé son second souffle après avoir battu nettement Safi.
3/ YOUSSOUFIA BERRECHID – AS FAR RABAT (dimanche 18 avril à 22:00)
Berrechid n’a pas conscience de son véritable potentiel sinon comment expliquer le nul méritoire obtenu devant le Raja. L’AS FAR est avec le MCO et le leader, le WAC, l’une des trois équipes les plus en forme. A part le nul avec le Chabab ils ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches.
4/ LAZIO - BENEVENTO (dimanche 18 avril à 13:00)
Journée favorable à la Lazio qui en cas de victoire gagnerait trois points sur ses rivaux directs pour une place en Champions League. Primo il faut gagner, secundo il faut que la Juve et l’Inter lui donne un coup de pouce en battant respectivement l’Atalanta et Napoli. Curiosité : duel fratricide entre Simone, Lazio et Pippo Inzaghi, Benevento !
5/ FAMALICIAO - PORTIMONENSE (dimanche 18 avril à 14:00)
Deux clubs qui luttent pour ne pas rétrograder en D2. Famalicao est à trois points du barragiste et Portimonense à cinq. Finalement match à six points. Ils sont en forme, Famalicao en a pris huit en cinq matches et Portimonense neuf !
6/ MANCHESTER UNITED - BURNLEY (dimanche 18 avril à 15:00)
Man U a assuré depuis belle lurette son retour en Champions League, il pense d’ores et déjà à économiser ses forces en vue de la demi-finale d’Europa League contre l’AS Roma même s’il partira grandement favori. Burnley n’est pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise, il doit encore cravacher après deux défaites consécutives.
7/ DIJON - NICE (dimanche 18 avril à 13:00)
Plus les journées passent et plus Dijon s’enfonce. Il est toujours dernier et l’écart avec le barragiste est désormais de quinze points. Il ne prend plus le moindre point depuis 12 matches. Nice s’est réveillé trop tard, il ne sera pas européen même s’il ne perd plus depuis le 21 février 1-2 vs Metz.
8/ BORDEAUX - MONACO (dimanche 18 avril à 15:00)
Saison décevante pour Bordeaux qui se retrouve à six points du barragiste, les bordelais ont perdu leurs trois derniers matches. Incroyable mais vraie la remontée des Monégasques qui sont troisièmes à cinq points du leader et ceci avec un match en moins. Et s’il était le troisième larron du duel Lille-PSG…
9/ ARSENAL - FULHAM (dimanche 18 avril à 12:30)
Contrairement à Man U, Arsenal a besoin de remporter l’Europa League pour etre européen la saison prochaine. Les Gunners sont quelconques en championnat. Fulham, premier relégable reste sur quatre défaites consécutives. Un derby reste un derby.
10/ GAZIANTEP - KASIMPASA (dimanche 18 avril à 13:00)
Malgré une marche en dents de scie Gaziantep est en 7ème position, dommage qu’il se soit incliné contre Fenerbahce le leader car il venait de prendre sept points en trois matches. Kasimpasa, en revanche, est au fond du tableau à seulement trois longueurs de la relégation, cela dit il s’accroche puisqu’il reste sur une victoire et deux nuls.
11/ BASAKSEHIR - FENERBAHCE (dimanche 18 avril à 16:00)
Derby de feu entre le leader Fenerbahce – un point d’avance sur Galatasaray – et Basaksehir le champion en titre qui se retrouve en 18ème position et risque la relégation ; Il a fait une mauvaise opération en s’inclinant à Gaziantep puisqu’il se retrouve premier relégable.
12/ NANTES - LYON (dimanche 18 avril à 19:00)
Nantes a replongé après un léger mieux en s’inclinant deux fois de suite alors qu’il avait battu le PSG au Parc ! les canaris sont avant-derniers à quatre points de la terre ferme. Lyon tente s’est relancé dans la course au titre après la raclée contre le PSG, 2-4 à domicile. Les Gones sont à un point de Monaco, à deux du PSG et à six de Lille qui en revanche compte un match en plus.